Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Expo ou pas ? Dilemme !
+13
espoir
mircash
Norimatys
Anne-Lise
ZZgliss
liozzz
-Claire-
fab
christelle68
towtue
Smellycoco
zangra
typhany45
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Expo ou pas ? Dilemme !
Bonjour,
Voici mon dilemme : j’ai une très jolie femelle Epagneul Tibétain qui va avoir 11 mois et que je devais présenter Dimanche à Orléans.
Cette femelle a toujours été grande malgré des parents de prestigieuses lignées qui sont dans la norme. Hier, je l’ai toisé et il s’avère qu’elle fait 28 cm au garot donc le maximum accepté. J’hésite maintenant beaucoup à l’emmener car déjà à Chartres ou elle avait concouru en Puppy, elle était grande pour son âge et j’ai subi les moqueries et les médisances des éleveurs de la race. J’ai cru comprendre que maintenant pour cette race, c’est à celui ou celle qui aurait le plus petit chien (bien qu’ils sont tous dans le standard du bas). Je vais avoir bonne mine avec ma femelle qui j’en suis sure à 100 % va être bcp plus grande que les 2 autres femelles qui concourent dans la même classe qu’elle. Je ne sais plus quoi faire ! On va encore me dire que je me suis fait avoir en achetant la femelle et j’en passe alors que la dame qui me l’a vendu ne pouvait pas savoir que la puce allait grandir à ce point d’autant plus que ce mariage a déjà fait de beaux chiens qui marchent fort en expo.
Pouvez-vous me conseiller svp ?
Merci
Voici mon dilemme : j’ai une très jolie femelle Epagneul Tibétain qui va avoir 11 mois et que je devais présenter Dimanche à Orléans.
Cette femelle a toujours été grande malgré des parents de prestigieuses lignées qui sont dans la norme. Hier, je l’ai toisé et il s’avère qu’elle fait 28 cm au garot donc le maximum accepté. J’hésite maintenant beaucoup à l’emmener car déjà à Chartres ou elle avait concouru en Puppy, elle était grande pour son âge et j’ai subi les moqueries et les médisances des éleveurs de la race. J’ai cru comprendre que maintenant pour cette race, c’est à celui ou celle qui aurait le plus petit chien (bien qu’ils sont tous dans le standard du bas). Je vais avoir bonne mine avec ma femelle qui j’en suis sure à 100 % va être bcp plus grande que les 2 autres femelles qui concourent dans la même classe qu’elle. Je ne sais plus quoi faire ! On va encore me dire que je me suis fait avoir en achetant la femelle et j’en passe alors que la dame qui me l’a vendu ne pouvait pas savoir que la puce allait grandir à ce point d’autant plus que ce mariage a déjà fait de beaux chiens qui marchent fort en expo.
Pouvez-vous me conseiller svp ?
Merci
typhany45- Membre
-
Messages postés : 33
Re: Expo ou pas ? Dilemme !
J'ai eu le même soucis avec les miens , ils sont tous deux dans le standard, mais la mode est aux "petits" chiens, en particulier ceux qui viennent de l'Est...... Les miens sont plus typés Écossais, ce qui me semble normal pour des Westies ......
Donc cela va dépendre du juge, si il aime les chien "normaux" ou les minis ..........
Les moqueries, bof, c'est courant dans le milieu, en plus si tu es particulière, autant te blinder de suite, à toi de voir si tu te sens d'y aller ou pas, si tu te fais plaisir ou pas .....
Bref l'essentiel est de TE faire plaisir , tu pourrais avoir le + beau chien du monde si le juge a décidé de donner les prix au voisin, cela ne changerai rien ......
Donc cela va dépendre du juge, si il aime les chien "normaux" ou les minis ..........
Les moqueries, bof, c'est courant dans le milieu, en plus si tu es particulière, autant te blinder de suite, à toi de voir si tu te sens d'y aller ou pas, si tu te fais plaisir ou pas .....
Bref l'essentiel est de TE faire plaisir , tu pourrais avoir le + beau chien du monde si le juge a décidé de donner les prix au voisin, cela ne changerai rien ......
Invité- Invité
y aller , un chien ce n est pas qu une taille et les tibbies etrangers sont tres grands
le club de la race chasse la taille en ce moment, pour moi c est une erreur
le club de la race chasse la taille en ce moment, pour moi c est une erreur
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Merci pour vos réponses.
Mais qu'entendez-vous par "le club de la race chasse la taille en ce moment"?
Son papa est un Lollipop, j'ai cru déjà entendre que cet élevage avait des chiens assez grand ! Peut être que cela vient de là, je ne sais pas !
Mais qu'entendez-vous par "le club de la race chasse la taille en ce moment"?
Son papa est un Lollipop, j'ai cru déjà entendre que cet élevage avait des chiens assez grand ! Peut être que cela vient de là, je ne sais pas !
typhany45- Membre
-
tu peux me rapeler les origines exactes de ta chienne
zangra- Membre
-
Comme a dit Stocky, à toi de voir si tu as ENVIE! Si ta chienne est très jolie, le juge ne devrait pas la pénaliser sur sa taille, puisqu'elle est quand même dans le standard!
Rechercher des chiens le plus petit possible est honteux je trouve, les chiens "costauds" sont souvent plus robustes, et pour une chienne, cela permet des mise-bas plus faciles.
Un chien en expo est aussi jugé sur sa démarche, sa morphologie, il vaut mieux une grande chienne sans défaut qu'une petite qui aura par ex, un défaut de dentition.
Tu n'as pas à rougir de présenter ta chienne!
En plus, c'est une race peu courante, donc il faut la montrer!
Et si les gens se moquent, c'est qu'ils ne sont pas très intelligents franchement...
A ta place, je foncerais!!
Rechercher des chiens le plus petit possible est honteux je trouve, les chiens "costauds" sont souvent plus robustes, et pour une chienne, cela permet des mise-bas plus faciles.
Un chien en expo est aussi jugé sur sa démarche, sa morphologie, il vaut mieux une grande chienne sans défaut qu'une petite qui aura par ex, un défaut de dentition.
Tu n'as pas à rougir de présenter ta chienne!
En plus, c'est une race peu courante, donc il faut la montrer!
Et si les gens se moquent, c'est qu'ils ne sont pas très intelligents franchement...
A ta place, je foncerais!!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Ma chienne provient de l'élevage de Doganbay.
L'éleveuse est au courant et je ne l'incrimine aucunement.
De plus elle est super gentille et a le mérite d'être franche.
Elle ne pouvait pas savoir le développement de sa morphologie
d'autant plus que ses soeurs font dans les 25 cm.
Le papa est Willbur et la maman Daya de Doganbay.
L'éleveuse est au courant et je ne l'incrimine aucunement.
De plus elle est super gentille et a le mérite d'être franche.
Elle ne pouvait pas savoir le développement de sa morphologie
d'autant plus que ses soeurs font dans les 25 cm.
Le papa est Willbur et la maman Daya de Doganbay.
typhany45- Membre
-
surtout si tu es inscrite pour dimanche.... ce serait bête de perdre ton engagement (pas donné je trouve, oui je deviens radine lol)
et comme ça a été dit.... c'est déjà une race rare... ce serait dommage.
après écoutes pas ce que les gens disent, le monde des expos est "spécial", il ne faut garder que le meilleur. Et ne surtout pas oublier que si ta louloute n'est pas une chienne d'expo, elle sera de toutes façons la plus belle à tes yeux et c'est tout ce qui compte
et comme ça a été dit.... c'est déjà une race rare... ce serait dommage.
après écoutes pas ce que les gens disent, le monde des expos est "spécial", il ne faut garder que le meilleur. Et ne surtout pas oublier que si ta louloute n'est pas une chienne d'expo, elle sera de toutes façons la plus belle à tes yeux et c'est tout ce qui compte
wow ta chienne doit etre trop jolie et superbement construite (dis tu me la donnes )
alors tu t en fous de la taille
effectivement tu as pris ton chiot chez l eleveuse de tibby la plus serieuse et passionnée dans ce qu elle fait
j espere bien un jour atteindre son niveau de qualite
alors tu t en fous de la taille
effectivement tu as pris ton chiot chez l eleveuse de tibby la plus serieuse et passionnée dans ce qu elle fait
j espere bien un jour atteindre son niveau de qualite
zangra- Membre
-
une taille ideale est donnée par le standart et le club de race a donné pour instruction de toiser les chiens pour la confirmation et de ne pas confirmler ce qui est au dessus ou en dessous
le tibby est un chien robuste avec une ossature relativement forte pour sa taille ce n est pas un chien "claquette "
comme je l ai dit il y a d autres choses à regler avant la taille
preuve en a ete faite à la mondiale à villepinte où encore une fois les pays nordiques nous ont montré quoi selectionner
elevage de doganbay : the best un france
le tibby est un chien robuste avec une ossature relativement forte pour sa taille ce n est pas un chien "claquette "
comme je l ai dit il y a d autres choses à regler avant la taille
preuve en a ete faite à la mondiale à villepinte où encore une fois les pays nordiques nous ont montré quoi selectionner
elevage de doganbay : the best un france
zangra- Membre
-
Les chiens provenant des pays nordiques étaient plus grande que ceux présentés par les francais ?
typhany45- Membre
-
bien sûre qu'il faut la présenter .... même si elle est au max de la taille elle est quand même dans la taille standard si j'ai bien compris ...
faut pas écouter les critiques, quand t'as une chienne qui peut faire de l'ombre à certains concurrents tu te fais pas des amis et ton chien se fait casser ...
faut pas écouter les critiques, quand t'as une chienne qui peut faire de l'ombre à certains concurrents tu te fais pas des amis et ton chien se fait casser ...
ils n etaient pas QUE plus grands ils avaient des mouvements superbes , des types en tete à tomber
qu en pense monique ??? son opinion est primordiale , tu peux lui faire confiance
qu en pense monique ??? son opinion est primordiale , tu peux lui faire confiance
zangra- Membre
-
Comme dit plus haut, un chien c'est un tout, j'ai eu un super slip les deux fois, la première fois le juge connaissais très bien la race, Gibbs adore le ring , mais bon , le milieu des expos est des fois compliqué, et lorsque l'on commence à parler d'une éleveuse en mal comme le dit une amie, c'est qu'elle gère bien son élevage
Invité- Invité
Merci à vous tous !!
Bon, je vais y aller, c'est décidé !
Je vous tiendrais au courant Dimanche !
Quant Mme Egidi, je ne veux pas trop l'embêter en lui en reparlant.
Je la tiendrais également au courant !
Vous connaissez le juge KERIHUEL Jean-Paul ? C'est lui qui va la juger ?
typhany45- Membre
-
Il faut aussi que tu ais en tête une chose importante... Plus ta chienne est belle, et plus tu subiras les railleries des autres. C'est une façon courante d'éloigner les concurrents des expos et à te lire, ça a presque failli marcher. Si ton chien ne faisait pas parler de lui, là tu aurais des raisons de t'inquiéter. C'est comme ça que les "petits nouveaux" sont accueillis, surtout quand ils arrivent seuls.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Alors autre petite question :
Est-il normal qd ma chienne au mois de Juin a concurru pour le titre de meilleur Puppy, qu'une dame n'arrêtait pas de se mettre devant moi avec son Shi-Tzu quand les juges passaient ? C'était pour masquer mon chien ? C'est courant ?
Est-il normal qd ma chienne au mois de Juin a concurru pour le titre de meilleur Puppy, qu'une dame n'arrêtait pas de se mettre devant moi avec son Shi-Tzu quand les juges passaient ? C'était pour masquer mon chien ? C'est courant ?
typhany45- Membre
-
et oui c est la loi de la jungle
zangra- Membre
-
C'est TRES courant ! Ca m'est déjà arrivée de multiples fois, ça prouve bien que ta chienne a quelque chose de plus. A toi de t'arranger pour que personne ne puisse se mettre devant toi. J'ai vu une fois une handleuse avec un basset faire ça. Elle se déplacait au fur et à mesure des déplacements du juge, devant tous les concurants. Une folle. Le pire c'est que malgré son comportement elle a quand même gagné. Donc les juges encouragent ce genre d'irrespect.
Dernière édition par fab le Jeu 11 Oct 2012, 14:37, édité 1 fois
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
typhany45 a écrit:Merci à vous tous !!
tu ne l embeteras pas, au contraire elle pourrait se vexer que tu ais demandé avis sur un forum et pas le sien, monique a à coeur de suivre sa selection
et elle te dira comment ce juge apprecie les tibbies
zangra- Membre
-
J'ai lui ai envoyé un mail il y a 30 mn environ !!
En tout cas un grand merci à vous tous pour vos réponses !
Ce forum est génial !
En tout cas un grand merci à vous tous pour vos réponses !
Ce forum est génial !
typhany45- Membre
-
des photos de tes tibbies seraient les bienvenues
zangra- Membre
-
c'est sur que le monde des expos est ruel .... comme cela a été dit plus haut en général les moqeries ne sont pas sans but : éviter une concurrence
en NE on m'a dit que j'avais un beau border ( guess est un aussie et pour un border il serait complètement hors standard ! loool) juste pour me faire douter avant d'entrer sur le ring ... finalement mon chien a été 7e parmi la sélection des 30 meilleurs puppy en NE un chiot moche n'aurait pas fait un tel résultat mais voilà j'étais encore plus stressée sur le ring (1er expo et personne pour me guider + chiot ultra stressé + mon stress que j'ai oublié à force de tout faaire pour mettre guess à l'aise)
quand onn est particulier en plus parfois on est vu comme un concurrent déloyal .... mais l'important c'est que tu t'éclates avec ta louloute ! dis toi que plus on est durs avec toi plus ca veut dire qu'ils craignent le potentiel de ta chienne.
perso la j'ai arreté pour le moment car guess était dans l période pas très harmonieuse de la croissance et dinancièrement ca a un cout tout de meme, mais je l'emmènerais encore à la NE cette année et surement à d'autres en fonction des résultats des tests obligatoires et conseillés par le CFBA s'il est OK j'en ferais un peu plus avec lui pour mettre ne valeur la lignée de son élevage, on s'amuse et je rends service en plus à l'éleveur
dis nous quel résultat elle aura fait ! si elle vient vraiment du meilleur élevage de france elle devrait ramener un bon slip et meme peut etre un bon classement
en NE on m'a dit que j'avais un beau border ( guess est un aussie et pour un border il serait complètement hors standard ! loool) juste pour me faire douter avant d'entrer sur le ring ... finalement mon chien a été 7e parmi la sélection des 30 meilleurs puppy en NE un chiot moche n'aurait pas fait un tel résultat mais voilà j'étais encore plus stressée sur le ring (1er expo et personne pour me guider + chiot ultra stressé + mon stress que j'ai oublié à force de tout faaire pour mettre guess à l'aise)
quand onn est particulier en plus parfois on est vu comme un concurrent déloyal .... mais l'important c'est que tu t'éclates avec ta louloute ! dis toi que plus on est durs avec toi plus ca veut dire qu'ils craignent le potentiel de ta chienne.
perso la j'ai arreté pour le moment car guess était dans l période pas très harmonieuse de la croissance et dinancièrement ca a un cout tout de meme, mais je l'emmènerais encore à la NE cette année et surement à d'autres en fonction des résultats des tests obligatoires et conseillés par le CFBA s'il est OK j'en ferais un peu plus avec lui pour mettre ne valeur la lignée de son élevage, on s'amuse et je rends service en plus à l'éleveur
dis nous quel résultat elle aura fait ! si elle vient vraiment du meilleur élevage de france elle devrait ramener un bon slip et meme peut etre un bon classement
J'aimerais bien en mettre une mais il me demande une URL, j'en ai pas c'est des photos !!!
typhany45- Membre
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3