Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mes loups seuls 1 journée, cela m'inquiète

+2
Biddy
Yukidf
6 participants

Mes loups seuls 1 journée, cela m'inquiète Empty Mes loups seuls 1 journée, cela m'inquiète

Message  Yukidf Jeu 11 Oct 2012, 17:57

Je dois laisser mes 2 loulous d'amour seul environs 10h à 12h (maximum j'espère bien). Ils sont déjà restés tous seuls dans la maison 6h, sans un seul dégât (quand je vous dis que mes chiens sont formidables).

Quand ils restent longtemps tous seuls, je leurs laisse 1 gamelle d'eau (ils ont l'habitude de boire dans la même gamelle) 2 ou 3 jouets leurs paniers et généralement tout va bien. Je ne laisse jamais de nourriture au cas où ils se battraient (j'ai peut-être tort, mais je préfère qu'ils jeun).

Là je m'inquiète un peu, car 12h c'est le double tout de même. Ce n'est pas trop qu'ils fassent leurs besoins dans la maison qui m'inquiète (bien qu'ils se retiennent sans problème toute une nuit) je ramasserais ça ne me traumatise pas trop. Je les sors avant de partir et tout de suite en rentrant (les chiens d'abord nous après).

Mes chiens ont l'habitude d'être tout le temps avec moi ou quelqu'un, ils ont donc une présence humaine quasiment tout le temps. Je ne les enferme pas dans une cage durant nos absence (cela me stress) ils sont dans le couloir et la cuisine.

Donc, si quelqu'un a des idées ou des conseils, ils sont les bienvenus. La plus stressé dans l'histoire c'est encore moi.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Mes loups seuls 1 journée, cela m'inquiète Empty Re: Mes loups seuls 1 journée, cela m'inquiète

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 18:21

Si les chiens ont bien acquis la propreté, il est probable qu'ils se retiennent durant les 12h.

Les astuces :

- laisser la radio (ou télé) allumée (masque les bruits extérieurs et limite les aboiements)

- distribuer la ration du chien dans des distrubuteurs de nourriture (balles, "pipolino"...etc) et jouets à fourrer (type Kong). Cependant, comme ils sont deux, il faut être sûr que cela ne déclanchera pas de bagarres.

Invité
Invité

Mes loups seuls 1 journée, cela m'inquiète Empty Re: Mes loups seuls 1 journée, cela m'inquiète

Message  Biddy Jeu 11 Oct 2012, 18:23

Pour une journée je pense que ça va aller, au pire pipis ça peut arriver surtout s'ils n'ont pas l'habitude de tenir en journée. Cela m'est déjà arrivé. Bon par contre je me suis levée très très tôt le matin (jeux - sorties - repas) et le soir j'ai courru pour rentrer chez moi ouvrir la porte pour qu'elle sorte dans le jardin. Je pense qu'ils vont bien dormir. hello
Tu peux laisser la radio pour leur montrer qu'il y a du bruit chez toi. Moi elle est toute seule donc je pouvais laisser des trucs à grignoter (kong...). A deux je sais pas ?

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Mon chien : Epagneul Breton

Message  Biddy Jeu 11 Oct 2012, 18:23

croisement de réponses avec des points communs hello

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Mon chien : Epagneul Breton

Message  Diab'lo Sam 13 Oct 2012, 23:17

j'ai eu le même problème la semaine dernière alors que je venait d'adopter mon chien, le mercredi je suis absente 10h30-11h environ, j'étais très stréssé et finalement il à été adorable ( enfin j'espère ^^) et propre! il a d'autant plus apprécié la balade du soir, cette semaine il commence a comprendre que plus je suis absente plus les ballade sont longues, du coup il appréhende de moins en moins mes départs
Diab'lo
Diab'lo
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 191
Mon chien : Jack Russel, Diabolo

Message  Yukidf Dim 14 Oct 2012, 14:47

Avec mon ami (qui est aussi inquiet que moi, même si il ne veut pas le dire) on a décidé les choses suivantes :

- Bien sûr on les sorts plusieurs fois avant de partir (pour les besoins) entre autre.
- On les sortira dès que l'on rentrera.
- On sort les jouets habituels ainsi que les paniers.

Bon à partir de là, il y a un peu de changements.

- On pense leur laisser une partie du rez-de-chaussée.
- On met 2 gamelles d'eau (une en bas et une en haut)
- On leur donne leurs gamelles de croquettes habituelles dans 2 gamelles différentes l'une à coter de l'autre comme ils ont l'habitude de manger lorsque l'on est présent. Parce que les laisser a jeun pendant 12h, ce n'est peut-être pas une bonne idée non plus (gros doute ??)

Pour la radio on ne sait pas, ils n'ont pas de bruit de fond quand on part longtemps.

D'après vous est-ce que nos petits changements sont envisageables ou faut-il changer d'optique ?

J'oubliais, merci pour vos réponses.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 14:54

Je ne laisserai pas de bouffe a dispo avec 2 chiens...

Invité
Invité

Message  laika_1120 Dim 14 Oct 2012, 14:58

je mettrais la radio je la met moi quand je pars que ce soit 20 minutes ou 4 heures

et je ne mettrais pas la nourriture on sait jamais

dès fois ce que je fais c'est que je donne des jumbo les gros

j'en donne deux à chacune et je sais que avec ça cela ira mais gamelle non jamais

laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 15:18

Pour le 1er jour, tente comme tu as l'habitude de faire quand tu pars moins longtemps.
Tu adapteras en fonction de leur réaction.

Invité
Invité

Message  Diab'lo Dim 14 Oct 2012, 16:01

sinon ce que je fais aussi c'est que je lui donne un bon os bien dodu! ca l'occupe un moment et il se rend même pas compte que je m'en vais, par contre comme ca lui donne soif, je lui laisse un peu d'eau, suffisemment pour qu'il s'abreuve mais pas trop pour pas qu'il fasse pipi
Diab'lo
Diab'lo
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  marinedaxx Dim 14 Oct 2012, 16:37

je ne changerais pas leurs habitude !!

-ne pas manger 12h ce n'est rien, mes chiens ne mange qu'une fois par jour et ils vont trèèès bien
-une bonne balade le matin et le soir
-je ne laisserais pas de nourriture pour éviter tt conflit

marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos

http://www.larochedelempereur.com/

Message  Diab'lo Dim 14 Oct 2012, 16:41

ah oui j'avais oublié qu'ils sont 2 ses chiens.

c'est vrai que ne rien changer aux habitudes éviteras l'angoisse des chiens
Diab'lo
Diab'lo
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 18:53

marinedaxx a écrit:je ne changerais pas leurs habitude !!

-ne pas manger 12h ce n'est rien, mes chiens ne mange qu'une fois par jour et ils vont trèèès bien
-une bonne balade le matin et le soir
-je ne laisserais pas de nourriture pour éviter tt conflit

idem, et puis si ils restent 6 heures ils resteront 12 sans problème .......

Invité
Invité

Message  Yukidf Sam 20 Oct 2012, 20:48

Ca y est la "fameuse" journée est passée. Donc je confirme mes loups sont les meilleurs. Ils ont été parfaits.

Ils sont restés tous seuls 10h, je leurs ai laissé :

- Des jouets
- 2 Os à ronger (un chacun ceux en bœuf)
- 2 gamelles d'eau (une en bas et une en haut)
- 2 gamelles de croquettes nature (l'une à côté de l'autre)
- l'accès à une partie du RDC.

Les paniers je n'ai pas jugé utile de les mettre. On les a sorti plusieurs fois avant de partir (on s'était levé a l'aube) et on a joué calmement afin de ne pas trop les énerver.

En revenant, on les a tout de suite sortis, ils n'ont pas fait leurs besoins car ils étaient trop occupés à nous faire une fête pas possible (à croire que l'on était parti des mois). Pas un seul pipi ni caca des anges ces chiens.

Ils ont juste grignoté le bas de la porte d'entrée (un petit peu), on suppose que c'est Yuki (il nous a déjà fait le coup) mais on le sait "ne réprimande jamais ton chien si tu ne l'as pas pris sur le fait" (pas vu, pas pris). Surtout que l'on n'a aucune preuve que c'est lui.

Pas de signe de bagarre, les gamelles de croquette étaient pleines en arrivant, apparemment ils n'ont pas mangés. Tout était en ordre.

Les meilleurs chiens du monde je vous dis.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Youandi Sam 20 Oct 2012, 22:09

Tant mieux si tout s'est bien passé Smile
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé