Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le faire aller (et rester !) au dodo ...

5 participants

Le faire aller (et rester !) au dodo ... Empty Le faire aller (et rester !) au dodo ...

Message  KiiwàH Jeu 18 Oct 2012, 15:29

Bonjour,

Je poste ce message car nous avons un petit soucis avec Swanou ...
Quand on regarde la TV, il nous amène son jouet ... Alors comme on regarde la TV, pas forcément envie de jouer avec lui.
Alors on lui dit "Non, va coucher", et on prend le jouet et on le met en hauteur rapidement.

Il a compris que le jouet c'était mort, alors du coup il vient nous réclamer des caresses en nous léchant (dur de résister !) alors une petite caresse ... Mais ô malheur, à peine touché ils nous saute dessus et pense qu'on veut jouer ! Alors du coup maintenant quand il nous lèche, on ignore, et quand on l'ignore, il commence à nous monter dessus, alors là on est obligés de lui dire "Non, va coucher !".

Problème : quand on lui dit ça, il nous regarde, mais il bouge pas. On a beau lui dire d'aller au dodo (au panier en fait), ou même d'aller se coucher où il veut, il veut pas y aller, il veut pas se coucher. Alors on l'attire vers son dodo, on lui dit de pas bouger mais à peine repartis il est déjà relevé ...

Ma question est donc : comment faire pour qu'un chien reste "à sa place" quand on le lui demande ?
Car même par exemple quand des gens viennent, impossible de le faire aller à sa place ... C'est assez gênant ...

Merci d'avance pour vos réponses !
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le faire aller (et rester !) au dodo ... Empty Re: Le faire aller (et rester !) au dodo ...

Message  gaelle95 Jeu 18 Oct 2012, 16:02

J'ai connu le même problème. Je l'envoyais également dans son panier et puis j'en ai eu marre de devoir lui répéter 15 fois, ça me soulait et ça le soulait aussi donc j'ai repris l'ignorance.
Il vient pour une caresse, tu ignores complètement, pas un regard, pas un mot rien. Il commence tout juste à te lécher la main ou s'il tente de monter sur toi, à peine fait-il le mouvement de se lever ou d'approcher ta main, tu te lèves illico presto du canap et fais mine de faire autre chose pendant 30sec puis tu retourne t'assoir.
Il va vite comprendre, je tente une approche = j'obtiens tout l'inverse !
Ca marche très bien mais ça peu demander un peu de temps au début. Si il comprend bien, il finira par aller de lui-même se coucher dans son panier pour roupiller Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Le faire aller (et rester !) au dodo ... Empty Re: Le faire aller (et rester !) au dodo ...

Message  KiiwàH Jeu 18 Oct 2012, 16:09

Merci pour ta réponse ! Pas con le coup de se lever quand il lèche, car c'est dur d'ignorer ça ... Laughing

Merci, on essaie dès maintenant ! hello
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Educalins Jeu 18 Oct 2012, 16:13

Mais est ce qu'il a assez d'autres moments dans la journée pour jouer ou avoir des moments avec toi?

Car il a peut être aussi envie de partager quelque chose avec toi...

Ce n'est peut être pas le bon moment pour vous, mais il faudrait eut être lui proposer d'assouvir ce "besoin" à un autre moment.

Sinon, pendant que vous regardez la Tv, tu peux lui proposer un bel os en nerf de Buffalo, etc... Kong à lécher...
Il est occupé et du coup, il va vous laisser tranquille... S'il aime bien évidement Smile

Pareil quand vous avez des invités...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Moomine Jeu 18 Oct 2012, 16:45

Pour mon croisé berger, quand on regarde la télé, qu'on cuisine, ou d'une manière générale qu'on veut qu'il s'occupe tout seul, l'os en peau de buffle marche très bien. Il se met dans un coin et le machouille de longues heures. Je n'ai pas le même problème que toi, car "à ta place" est aquis depuis longtemps avec lui, un ordre utilisé en toute circonstance même en extérieur et en rando qui veut dire quelque chose comme "pousse toi du chemin, trouve toi un coin où tu gènes pas, on peut pas s'occuper de toi là on est occupé". Il comprend très bien l'idée, assorti ou non d'un "pas bouger" si on veut le fixer. Mais si c'est juste pour être tranquille le soir l'os suffit.

Par contre je rejoins Educalins, faire tenir tranquille un jeune border c'est beaucoup plus facile si il s'est bien dépensé... surtout un border, encore plus que d'autres races bergères. Mon chien c'est minimum 1h30 de course avec le VTT le soir plus une bonne scéance de frisbee de minimum 30min. Et je parle même pas des week-end... ceux qui lisent son journal sur le forum comprennent l'idée ^^ Sinon il tourne autour du canapé d'énervement et de frustration. Donc là je parle même pas de balade tranquille mais de sport quoi. Avec un border ça serait même bien de l'assortir avec une scéance de "réflexion", lui apprendre des tours, chercher des trucs... tu vois l'idée?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...

Le faire aller (et rester !) au dodo ... Empty Bonjour

Message  Mxlle-Anais Ven 19 Oct 2012, 17:53

Bonsoir,
J'ai eu aussi ce problème quand mon chien n'était encore qu'un chiot .
Il ne faut surtout pas que quand tu lui demande cette ordre, tu utilises des mots différents . Choisies un expression comme " Vas dans ta panière" ou "Dans ton panier", ou quelque chose que tu utiliseras tout le temps, car sinon, le chien se perdra .

Ensuite, à n'importe quel moment de la journée, pas forcement quand il vient réclamer de jouer, tu lui dis "Vs dans ta panière" ou une autre expression, si il n'y va pas, tu le mets jusqu'à temps qu'il l'y reste . Après une bonne quinzaine de secondes, tu le fais sortir de sa panière en l'appelant & tu le félicite par une caresse, une friandise ou même en jouant avec lui . :p
Mxlle-Anais
Mxlle-Anais
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Mon chien : Un Terrier Tibétain, Fidji
Sport canin ou activité : Agility & dressage

Message  KiiwàH Ven 19 Oct 2012, 18:36

Merci les gens !

Swan fait 1h de frisbee par jour, mais on compte augmenter son activité physique effectivement car on pense que ce n'est pas suffisant, pis mon chéri et moi avons décidé d'aller faire plus de sport (nous aussi, faut s'entretenir ...). Donc on pensait aller courir/faire du vélo avec Swan (aucun risque pour ses hanches ?) et avec Eiko quand il sera plus grand ...

Hier soir on a testé l'os, il nous a laissé tranquilles ! (sauf à certains moments mais on l'a ignoré c'est passé tout seul ...), espérons que ça continue !
Quand il y a des invités le soucis c'est que les invités sont beauuuuucoup plus intéressants à ses yeux que son os, son jouet ou quoique ce soit ...
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Moomine Ven 19 Oct 2012, 19:05

Cool. Ca a l air d etre une solution qui marche pas mal, tant mieux.
Je me souviens plus son age, il est né en mars non? la course j ai commencé vers 8 ou 10 mois, sans faire des trucs de fou, tranquille. et le vtt seulement apres ses 1 an, c est plus intensif je trouve. et il tracte pas encore ni a pied ni en vtt, pas eu le temps de m y mettre serieusement mais c est prevu. le VTT c est tres efficace pour avoir la paix ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...

Message  KiiwàH Ven 19 Oct 2012, 19:10

Oups désolée il a 6 mois, il est né le 27 mars ! Smile

Ouais donc on va attendre un peu pour qu'il aille faire du sport avec nous alors Very Happy
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Moomine Ven 19 Oct 2012, 19:15

Ouais, c est la periode penible parce que le chien deviens plus actif voir trop mais en meme temps tu peux pas en faire trop a cause de ses articulations et kil est encore en croissance... je compatis, j suis passee par la aussi ^^ mais ca va vite venir.

pour les invites j ai pas d idees, desolee... ca interesse pas du tout kami, a part guetter si y a pas de la bouffe qui tombe, lol.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  KiiwàH Ven 19 Oct 2012, 19:23

Lol merci, on a super peur qu'il "attrape" la dysplasie ...

Au fait quand tu dis la course pas trop intensif, je suis pas trop sportive à la base donc j'arrive à courir environ 30 min à allure relativement lente, c'est bon ça ? (pour dans quelques mois bien sûr ! Smile )
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Moomine Ven 19 Oct 2012, 19:33

Oh oui, j en fais pas beaucoup plus non plus XD c est surtout pour le plaisir de m entretenir et de faire un truc avec mon chien. je suis plutot une marcheuse de montagne qu une coureuse, c est pas trop mon truc.

je montre kami regulierement a un osteo et le veto l a trouve en grande forme et tout musclé. donc pour l instant ca va. je pense lui faire une radio a deux ans, mais sinon c est comme nous, c est la masse de muscle qui "tiens" les os donc si tu le muscles en douceur y a pas de raison qu il se fasse mal. kami se deplacait le dos quand il etait plus jeune, mais maintenant les muscles maintiennent bien la charpente donc ca bouge plus. et si tu attends encore quelques mois pour ses articulations y a pas de raison kil se fasse mal. a moins que ce soit genetique bien sur.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  KiiwàH Ven 19 Oct 2012, 21:30

Moomine a écrit:Oh oui, j en fais pas beaucoup plus non plus XD c est surtout pour le plaisir de m entretenir et de faire un truc avec mon chien. je suis plutot une marcheuse de montagne qu une coureuse, c est pas trop mon truc.

je montre kami regulierement a un osteo et le veto l a trouve en grande forme et tout musclé. donc pour l instant ca va. je pense lui faire une radio a deux ans, mais sinon c est comme nous, c est la masse de muscle qui "tiens" les os donc si tu le muscles en douceur y a pas de raison qu il se fasse mal. kami se deplacait le dos quand il etait plus jeune, mais maintenant les muscles maintiennent bien la charpente donc ca bouge plus. et si tu attends encore quelques mois pour ses articulations y a pas de raison kil se fasse mal. a moins que ce soit genetique bien sur.
Merci beaucoup pour tes conseils, on fera attention, j'ai hâte d'aller courir avec lui, ça va me motiver en plus !
J'espère qu'Eiko pourra suivre quand il sera plus vieux aussi Smile
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé