Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...
+20
leturlupin
AudreyDob
laurence.31
béatrice43
zangra
Norimatys
chloé83
christophe20
adramalech
mayeliss
Fidji08
sylvie13
dianne
Nikita51
TinyUltra67100
ZZgliss
Bebel09
Zarkava
Faïly
manue66
24 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...
Pour moi un chiot c'est comme un enfant, on la voulu, on l'assume. Tu as fait tout son possible pour elle, tu la fait opérer et finalement tu veux la renvoyer chez un éleveur en qui tu n'as pas du tout confiance? C'est un peu paradoxal. Un chien, quand on décide de le prendre, on sait qu'il risque d'être malade, on sait qu'il faut se préparer à y laisser pas mal de sous, on sait qu'on devra faire face à leurs souffrances, qu'on devra les aider, alors s'il te plait ne te victimise pas, tu as pris ce chien, tu as vu que c'était un petit gabarit, la première semaine s'est bien passé donc l'éleveur, de ce côté-là, n'a aucun tort.
Avec mes chiennes, on a eu plusieurs soucis au tout début, l'une avait des problèmes des rotules, l'autre était chétive et profitait mal, beaucoup de vomissements et de diarrhées et PAS UNE FOIS je n'ai pensé la laisser! Je suis désolé mais si tu aimes les chiens, tu ne peux pas faire ça et tu peux donner toutes les explications du monde, je ne le comprendrais jamais!
La vie d'un chien, c'est pas le monde des bisounours, des fois ça va mal, des fois tout va bien et on renvoie pas son chien au moindre problème, ON ASSUME!
Tu as très bien assumé pour l'opération, pourquoi tout gâcher?????
Avec mes chiennes, on a eu plusieurs soucis au tout début, l'une avait des problèmes des rotules, l'autre était chétive et profitait mal, beaucoup de vomissements et de diarrhées et PAS UNE FOIS je n'ai pensé la laisser! Je suis désolé mais si tu aimes les chiens, tu ne peux pas faire ça et tu peux donner toutes les explications du monde, je ne le comprendrais jamais!
La vie d'un chien, c'est pas le monde des bisounours, des fois ça va mal, des fois tout va bien et on renvoie pas son chien au moindre problème, ON ASSUME!
béatrice43- Membre
-
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens
D'accord avec ZZgliss,
Je ne suis pas à sa place, je ne suis pas non plus éleveuse mais JE PENSE que je serais dans un état d'affolement +++ si un de mes chiot venait à tomber malade de cette façon, je parle pour ma part, je ne juge pas cet éleveur. S'il ne répond pas c'est qu'il a ses raisons, à moins qu'il ait quelque chose à se reprocher mais je ne m'avancerai pas là dessus.
J'espère qu'on aura des nouvelles de la petite puce..
Je ne suis pas à sa place, je ne suis pas non plus éleveuse mais JE PENSE que je serais dans un état d'affolement +++ si un de mes chiot venait à tomber malade de cette façon, je parle pour ma part, je ne juge pas cet éleveur. S'il ne répond pas c'est qu'il a ses raisons, à moins qu'il ait quelque chose à se reprocher mais je ne m'avancerai pas là dessus.
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
Et qui vous dit que cette éleveur n'a pas eu un gros souci ou simplement une panne de téléphone/internet ?
Invité- Invité
Zarkava a écrit:D'accord avec ZZgliss,
Et l'affolement changerait quoi pour la chienne? Perso je m'affole pour mes chiots quand la situation n'est pas sous contrôle vétérinaire, ensuite je m'autorise à reprendre le cours de ma vie .....
J'ai un de mes chiots qui a déclenché une maladie auto immune suite à une piroplasmose, le véto avait annoncé une leucémie, il a été entre le vie et la mort pendant près de 2 mois, j'étais censée restée rivée à mon ordi H24 pendant 2 mois?
Si aujourd'hui l'éleveur avait une chose de prévue, il est obligé de tout annulé parce qu’un de ses chiots est opéré? Franchement ça change quoi pour le chiot?
Norimatys tu n'as pas besoin de réagir aussi fort.
Je suis d'accord avec toi! Sauf que tu es éleveuse, et tu as sûrement plus de sang froid qu'un acheteur...
Ici cette personne n'a pas le recul pour se dire "c'est sous contrôle vétérinaire". Oui c'est sous contrôle vétérinaire, mais elle a besoin de réponses de la part du professionnel à qui elle a accordé sa confiance: a-t-il déjà rencontré ce cas de figure? Qu'est-ce qu'il en pense? Qu'est-ce qui va se passer?
L'éleveur peut avoir eu un truc important. Mais un coup de fil vite fait, ou même une petite heure, ce soir, ce matin, n'importe, on peut quand même trouver du temps. L'éleveur est sensé avoir du temps. Ça rentre dans le "cahier des charges"... Vous élevez à la maison, à côté d'un autre boulot, mais ça reste quand même un métier, vous le répétez vous-mêmes quand des particuliers font des portées: "élever est un métier"! Et c'est un service au client, avec le service il y a aussi le SAV...
Tous les clients ne sont pas des chieurs qui chialent pour un rien et veulent se faire rembourser le moindre centime. Le client est aussi un humain qui a besoin d'avoir un éleveur auprès de qui se référer quand il y a un souci, ici un gros, avec le chiot qu'il a acheté... En toute confiance...
L'éleveur peut avoir eu un souci très important lui aussi, mais franchement il pourrait quand même venir aux nouvelles le lendemain ou donner un signe de vie.
Je suis d'accord avec toi! Sauf que tu es éleveuse, et tu as sûrement plus de sang froid qu'un acheteur...
Ici cette personne n'a pas le recul pour se dire "c'est sous contrôle vétérinaire". Oui c'est sous contrôle vétérinaire, mais elle a besoin de réponses de la part du professionnel à qui elle a accordé sa confiance: a-t-il déjà rencontré ce cas de figure? Qu'est-ce qu'il en pense? Qu'est-ce qui va se passer?
L'éleveur peut avoir eu un truc important. Mais un coup de fil vite fait, ou même une petite heure, ce soir, ce matin, n'importe, on peut quand même trouver du temps. L'éleveur est sensé avoir du temps. Ça rentre dans le "cahier des charges"... Vous élevez à la maison, à côté d'un autre boulot, mais ça reste quand même un métier, vous le répétez vous-mêmes quand des particuliers font des portées: "élever est un métier"! Et c'est un service au client, avec le service il y a aussi le SAV...
Tous les clients ne sont pas des chieurs qui chialent pour un rien et veulent se faire rembourser le moindre centime. Le client est aussi un humain qui a besoin d'avoir un éleveur auprès de qui se référer quand il y a un souci, ici un gros, avec le chiot qu'il a acheté... En toute confiance...
L'éleveur peut avoir eu un souci très important lui aussi, mais franchement il pourrait quand même venir aux nouvelles le lendemain ou donner un signe de vie.
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Relis bien Norimatys, je n'ai JAMAIS dit tout ça, & encore moins qu'il devait annuler quoi que ce soit. Je suis bien consciente qu'on est tous différents et que l'on n'exprime pas les choses de la même façon. Mais j'aurais au moins cherché à comprendre certaines choses, demandé de plus amples infos. Je l'ai dit et je le répète encore une fois, il doit avoir ses raisons pour ne pas répondre au tel / mails etc je suis pas non plus là à lui jeter la pierre à ce que je sache.
Je donne mon avis, tu te sens peut être concernée en temps qu'éleveur mais là je ne parle pas de toi.
Je donne mon avis, tu te sens peut être concernée en temps qu'éleveur mais là je ne parle pas de toi.
Zarkava- Membre
-
Mais il n'a peut être pas la possibilité d'appeler ou d'envoyer un mail pour X raisons !
Invité- Invité
béatrice43 a écrit:Pour moi un chiot c'est comme un enfant, on la voulu, on l'assume. Tu as fait tout son possible pour elle, tu la fait opérer et finalement tu veux la renvoyer chez un éleveur en qui tu n'as pas du tout confiance? C'est un peu paradoxal. Un chien, quand on décide de le prendre, on sait qu'il risque d'être malade, on sait qu'il faut se préparer à y laisser pas mal de sous, on sait qu'on devra faire face à leurs souffrances, qu'on devra les aider, alors s'il te plait ne te victimise pas, tu as pris ce chien, tu as vu que c'était un petit gabarit, la première semaine s'est bien passé donc l'éleveur, de ce côté-là, n'a aucun tort.
Le souci avec le forum c'est qu'on ne prend même plus la peine de passer son chemin en attendant que ça se calme ou de prendre des pincettes, on vient engueuler une personne qui est en désarrois, c'est comme donner encore des coups de pied à quelqu'un qui est à terre en lui criant qu'il n'avait qu'à pas avoir un iPhone et sortir à cette heure-ci quoi
ZZgliss- Membre
-
Elo & ses cabots a écrit:Mais il n'a peut être pas la possibilité d'appeler ou d'envoyer un mail pour X raisons !
Et après on tape sur les lycéens qui ont des excuses "bidon" pour ne pas avoir fait leurs devoirs ou pour ne pas être venus en cours
Bref sur le topic j'ai dit ce que j'avais à dire...
ZZgliss- Membre
-
ZZgliss a écrit:Norimatys tu n'as pas besoin de réagir aussi fort.
Elle veut savoir si l'éleveur accepte l'échange, alors oui c'est du SAV mais non c'est pas de l'urgence, c'est ça le soucis actuel de l'acheteuse, c'est une question qui n'appelle pas une réponse immédiate et qui peut se traiter à tête froide en différent de quelques jours....
Alors oui je réagi fort, mais je commence à avoir quelques heures de vol en élevage et quand je vois la disponibilité qui est exigée de notre part par les clients, ça commence à me taper sur le système....
C'est un animal qui va accompagner les clients pour les 15 ans à venir. Des clients qui n'ont pas des "heures de vol" en chien. Vu ta réaction sur ce sujet, d'un coup j'ai peur de m'adresser un jour à un éleveur et de le faire chier avec des questionnements...
Je pense que manue a quelques questions autres qu'un éventuel échange... Des questions, des nouvelles de la petite chienne j'imagine...
Je pense que manue a quelques questions autres qu'un éventuel échange... Des questions, des nouvelles de la petite chienne j'imagine...
Dernière édition par ZZgliss le Sam 27 Oct 2012, 21:34, édité 1 fois
ZZgliss- Membre
-
Tu trouves ça comparable toi ?ZZgliss a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Mais il n'a peut être pas la possibilité d'appeler ou d'envoyer un mail pour X raisons !
Et après on tape sur les lycéens qui ont des excuses "bidon" pour ne pas avoir fait leurs devoirs ou pour ne pas être venus en cours
Moi pas...
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:Tu trouves ça comparable toi ?ZZgliss a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Mais il n'a peut être pas la possibilité d'appeler ou d'envoyer un mail pour X raisons !
Moi pas...
C'était une boutade pour exprimer le fait que... ben... ça me fait penser à des excuses "bidon", le coup de pas pouvoir appeler une seule fois...
ZZgliss- Membre
-
Euuh bah perso j'achète un chiot, il est malade quelques jours après ( & pas qu'un peu.. ), la première chose qui me vient à l'idée après le véto c'est de tenir l'éleveur informer. Après si ça l'emmerde que je le tienne au courant bah il a qu'à me le dire
Il n'y a que moi qui trouve ça normal ?!
Il n'y a que moi qui trouve ça normal ?!
Zarkava- Membre
-
Je me répète mais ça ne fait pas 15 jours qu'elle essaie de le joindre non plus...
24h tout au plus...
24h tout au plus...
Invité- Invité
ZZgliss a écrit:béatrice43 a écrit:Pour moi un chiot c'est comme un enfant, on la voulu, on l'assume. Tu as fait tout son possible pour elle, tu la fait opérer et finalement tu veux la renvoyer chez un éleveur en qui tu n'as pas du tout confiance? C'est un peu paradoxal. Un chien, quand on décide de le prendre, on sait qu'il risque d'être malade, on sait qu'il faut se préparer à y laisser pas mal de sous, on sait qu'on devra faire face à leurs souffrances, qu'on devra les aider, alors s'il te plait ne te victimise pas, tu as pris ce chien, tu as vu que c'était un petit gabarit, la première semaine s'est bien passé donc l'éleveur, de ce côté-là, n'a aucun tort.
Le souci avec le forum c'est qu'on ne prend même plus la peine de passer son chemin en attendant que ça se calme ou de prendre des pincettes, on vient engueuler une personne qui est en désarrois, c'est comme donner encore des coups de pied à quelqu'un qui est à terre en lui criant qu'il n'avait qu'à pas avoir un iPhone et sortir à cette heure-ci quoi
Engueuler? Non je n'engueule personne, je donne juste mon point de vue, un forum est fait pour ça. L'ai-je insulté? Lui ai-je manqué de respect? Non je ne crois pas. Je dis juste ce qui me semble logique et qui devrait être logique pour chaque personne qui décide de prendre un chien. C'est la décision d'une vie. Elle veut le ramener, qu'elle le ramène. Pour une amoureuse des bêtes, ça me laisse sceptique.
béatrice43- Membre
-
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens
Elo & ses cabots a écrit:Je me répète mais ça ne fait pas 15 jours qu'elle essaie de le joindre non plus...
24h tout au plus...
Je suis d'accord Elo, mais la réponse de son mail je crois ( ?! ) m'a semblé un peu froide, il n'a pas demandé comment allait le chiot, je fais peut être trop dans le sentiment mais bon ça m'a fait bizarre qu'il ne pose pas plus de questions que ça. Après je ne sais pas ce que l'auteur du post avait mis dans le sien.
Zarkava- Membre
-
béatrice43 a écrit:ZZgliss a écrit:béatrice43 a écrit:Pour moi un chiot c'est comme un enfant, on la voulu, on l'assume. Tu as fait tout son possible pour elle, tu la fait opérer et finalement tu veux la renvoyer chez un éleveur en qui tu n'as pas du tout confiance? C'est un peu paradoxal. Un chien, quand on décide de le prendre, on sait qu'il risque d'être malade, on sait qu'il faut se préparer à y laisser pas mal de sous, on sait qu'on devra faire face à leurs souffrances, qu'on devra les aider, alors s'il te plait ne te victimise pas, tu as pris ce chien, tu as vu que c'était un petit gabarit, la première semaine s'est bien passé donc l'éleveur, de ce côté-là, n'a aucun tort.
Engueuler? Non je n'engueule personne, je donne juste mon point de vue, un forum est fait pour ça. L'ai-je insulté? Lui ai-je manqué de respect? Non je ne crois pas. Je dis juste ce qui me semble logique et qui devrait être logique pour chaque personne qui décide de prendre un chien. C'est la décision d'une vie. Elle veut le ramener, qu'elle le ramène. Pour une amoureuse des bêtes, ça me laisse sceptique.
Tu donnes ton point de vue, c'est ce que je dis. C'est pas le moment. Dans la vraie vie quelqu'un est désemparé en face de toi, tu le calmes, le rassures et tu attends que la personne aille mieux pour lui dire: "Je suis désolé mais si tu aimes les chiens, tu ne peux pas faire ça et tu peux donner toutes les explications du monde, je ne le comprendrais jamais!
La vie d'un chien, c'est pas le monde des bisounours, des fois ça va mal, des fois tout va bien et on renvoie pas son chien au moindre problème, ON ASSUME!".
Un forum est fait pour donner son avis oui mais normalement toujours dans le respect de la personne qui poste derrière son ordi.
Une amoureuse des bêtes oui, mais selon la situation, il est parfois justifié de ramener le chien. On ne peut pas s'accabler de tous les malheurs non-plus, et le principal est que cette chienne soit soignée et aille mieux.
Chacun fait à son échelle.
ZZgliss- Membre
-
ouai enfin c'est pas le fait que l'éleveur soit pas joignable dans les 24 heures, ça on s'en fout; ce qui à mon avis pose problème dans ce cas le poids du chiot 4 kg à 3 mois pour un dogue de bordeaux, c'est pas normal..et dès fois faut faire la sélection à la base plutôt que du fric à tout prix...
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
le 25 on nous poste ça:
Aujourd'hui:
Donc l'éleveur a répondu en 24h à une demande d'échange de chiot qui était évoquée dans le premier post d'ailleurs...
Aujourd'hui, il n'est visiblement pas joignable.....Purée quel salopard de marchand de chien.....
Nous nous y sommes attachés mais il est vrai que j'ai été tenté de
demander à l'éleveur un échange avec un mâle restant...est ce possible à
votre avis ?
Si je savais que l'éleveur pourrait la reprendre malgré mon attachement à
elle je la ramènerai excusez moi mais j'ai pas envie de la perdre...
j'appelerai également l'éleveur car je lui ai envoyé un mail ce soir
pour le tenir informé des évènements...on verra bien comment aussi il
réagira ça en dira certainement long....
Aujourd'hui:
J'ai envoyé un mail à l'éleveur avec une demande d'échange de chiots; vu la fragilité de notre puce ...
Il m'a répondu textuellement :
"sujet délicat je vous comprends mais faut que je pense à la chienne parlons en de vive voix"
Donc l'éleveur a répondu en 24h à une demande d'échange de chiot qui était évoquée dans le premier post d'ailleurs...
Aujourd'hui, il n'est visiblement pas joignable.....Purée quel salopard de marchand de chien.....
Franchement là ça commence à me gonfler ! Personne n'a parlé de marchand de chien et nous sommes restés correct, nous n'avons pas employé de mots tels que "salopard" à ce que je sache.
Ce serait sympa de ne pas nous faire passer pour des gens qui crachent sur le dos des éleveurs !
Bref comme on a plus le droit de s'exprimer sans recevoir la foudre de certains je quitte ce post jusqu'à ce que son auteur revienne & nous donne des nouvelles de la petiote !
Ce serait sympa de ne pas nous faire passer pour des gens qui crachent sur le dos des éleveurs !
Bref comme on a plus le droit de s'exprimer sans recevoir la foudre de certains je quitte ce post jusqu'à ce que son auteur revienne & nous donne des nouvelles de la petiote !
Zarkava- Membre
-
chloé83 a écrit:ouai enfin c'est pas le fait que l'éleveur soit pas joignable dans les 24 heures, ça on s'en fout; ce qui à mon avis pose problème dans ce cas le poids du chiot 4 kg à 3 mois pour un dogue de bordeaux, c'est pas normal..et dès fois faut faire la sélection à la base plutôt que du fric à tout prix...
mais ça peut etre un doguin
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Je ne dis pas que c'est un salopard de marchand de chiens. Je dis que ce n'est pas cool pour cette dame qui doit être dans une situation très douloureuse.
Et d'ailleurs que veut-il dire par "faut que je pense à la chienne" ??
Il dit ensuite "parlons-en de vive voix", ce après quoi il pourrait prévenir qu'il a un truc de prévu le lendemain, qu'il sera dispo tel ou tel jour...
Je ne suis pas en train de dire que l'éleveur doit déballer sa vie privée mais je me place d'un point de vue humain. Rassurer et répondre aux questions, être présent, perso c'est ce à quoi je m'attendrai de la part de mon futur éleveur... De toute la journée il aura sûrement eu cinq minutes pour laisser un message et dire "Désolé je ne suis pas dispo aujourd'hui rappelez-moi demain soir si je ne vous ai pas appelée avant" ou bien "J'ai des soucis perso, je vous appelle dès que possible sinon appelez-moi lundi soir"... "N'hésitez pas à me laisser un message pour me dire les nouvelles si il y en a, courage"
On ne sait pas quelle a été la réponse exacte de l'éleveur. Mais je m'attendrais à une envie de m'écouter et de s'intéresser à mes questionnements de la part de mon éleveur... Et de prendre cinq minutes, comme je le ferais pour envoyer des photos, des nouvelles...
Et d'ailleurs que veut-il dire par "faut que je pense à la chienne" ??
Il dit ensuite "parlons-en de vive voix", ce après quoi il pourrait prévenir qu'il a un truc de prévu le lendemain, qu'il sera dispo tel ou tel jour...
Je ne suis pas en train de dire que l'éleveur doit déballer sa vie privée mais je me place d'un point de vue humain. Rassurer et répondre aux questions, être présent, perso c'est ce à quoi je m'attendrai de la part de mon futur éleveur... De toute la journée il aura sûrement eu cinq minutes pour laisser un message et dire "Désolé je ne suis pas dispo aujourd'hui rappelez-moi demain soir si je ne vous ai pas appelée avant" ou bien "J'ai des soucis perso, je vous appelle dès que possible sinon appelez-moi lundi soir"... "N'hésitez pas à me laisser un message pour me dire les nouvelles si il y en a, courage"
On ne sait pas quelle a été la réponse exacte de l'éleveur. Mais je m'attendrais à une envie de m'écouter et de s'intéresser à mes questionnements de la part de mon éleveur... Et de prendre cinq minutes, comme je le ferais pour envoyer des photos, des nouvelles...
ZZgliss- Membre
-
Zarkava a écrit:Franchement là ça commence à me gonfler ! Personne n'a parlé de marchand de chien et nous sommes restés correct, nous n'avons pas employé de mots tels que "salopard" à ce que je sache.
+1 !
De plus, le principe quand on prend un chiot chez un éleveur c'est de se donner toutes les chances pour qu'il y ait le moins de soucis de santé possibles et aussi d'avoir une personne à qui parler et à qui poser ses questions de A à Z!
Respecter la vie privée de l'éleveur oui, mais si maintenant s'inquiéter et paniquer et demander pas mal peut-être oui, de la part de son éleveur c'est le faire chier...
Là, ça m'effraie un peu pour l'avenir, j'avoue!
ZZgliss- Membre
-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6