Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Colley en obé ?
+2
Tiny
fab
6 participants
Page 1 sur 1
Colley en obé ?
Bon je poste dans la partie obé car je pense que ça concernera surtout les utilisateurs vu qu'on va pas mal en concours...
Avez-vous déjà vu des colleys en concours d'obé ? Si oui, comment étaient-ils ? Avez vous encore le catalogue avec l'affixe des chiens ?
Avez-vous déjà vu des colleys en concours d'obé ? Si oui, comment étaient-ils ? Avez vous encore le catalogue avec l'affixe des chiens ?
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Re: Colley en obé ?
Ben pourquoi il y avait une réponse et il n'y en a plus ?
fab- Membre
-
Désolée, j'ai fait pas mal de concours depuis plus de 10 ans et j'ai jamais rencontré de colley.
Tiny- Membre
-
Messages postés : 100
Mon chien : Elyka des Etangs Sauvages, tervueren
Sport canin ou activité : Obéissance et pistage français
fab a écrit:Ben pourquoi il y avait une réponse et il n'y en a plus ?
j'ai voulu éditer et j'ai supprimé, trop douée
juste pour dire que j'en connais qu'un en obé, il veut toujours bien faire mais il comprend pas toujours tout ...
c'est un F, je sais qu'il est LOF mais je ne connais pas l'affixe
Kisara- Membre
-
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir
je suis allé faire un tour sur le site de la CUN ... pas de colley qui a eu son brevet obéissance en 2011 ... après j'ai eu la flemme de regarder les années avant ...
Ah oui la CUN..... Je n'y ai pas pensé..... Merci de l'idée !
fab- Membre
-
je n'en ai jamais vu non plus, et c'est bien dommage, mais j'essaierais bien avec mon prochain chien qui devrait être un colley, de faire de l'obé. Encore faut-il que je trove un club près de chez moi qui ne soient pas dans le schéma "pas d'obé si pas BB OU BA !" je trouve ça vraiment con comme mentalité
le seul que j'ai trouvé nous casse d'abord les chiens en éducation ... et ensuite si on veut toujours essayer il faut négocier pour passer, par contre si vous avez un Malinois hop direct en obé !
bref si jamais j'ai la chance de pouvoir monter un colley en obé un de ces jjours je vous en parlerais
j'ai aussi lu qu'ils étaient autorisés en ring et j'avoue que ça m'a beaucoup surprise !
le seul que j'ai trouvé nous casse d'abord les chiens en éducation ... et ensuite si on veut toujours essayer il faut négocier pour passer, par contre si vous avez un Malinois hop direct en obé !
bref si jamais j'ai la chance de pouvoir monter un colley en obé un de ces jjours je vous en parlerais
j'ai aussi lu qu'ils étaient autorisés en ring et j'avoue que ça m'a beaucoup surprise !
Un conseil : change de club !!!
Qu'ils ne prennent pas n'importe quel chien en mordant, ça se comprend : il faut beaucoup de travail pour monter un chien en ring, autant ne prendre que ceux qui ont de réelles capacités (ce qui n'est pas forcément une question de race d'ailleurs !!! les "exotiques"comme ils disent peuvent être très doués !).
Mais en obé... Tous les chiens sont capables de résultats en obéissance, ne serait ce qu'un brevet ! Et puis normalement, c'est le maître qui éduque son chien, c'est à lui de faire le boulot il me semble !
Une petite photo issue d'un site finlandais :
Elle est pas belle, cette marche au pied ??
Qu'ils ne prennent pas n'importe quel chien en mordant, ça se comprend : il faut beaucoup de travail pour monter un chien en ring, autant ne prendre que ceux qui ont de réelles capacités (ce qui n'est pas forcément une question de race d'ailleurs !!! les "exotiques"comme ils disent peuvent être très doués !).
Mais en obé... Tous les chiens sont capables de résultats en obéissance, ne serait ce qu'un brevet ! Et puis normalement, c'est le maître qui éduque son chien, c'est à lui de faire le boulot il me semble !
Une petite photo issue d'un site finlandais :
Elle est pas belle, cette marche au pied ??
Sof- Membre
-
Messages postés : 136
Page 1 sur 1