Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
registre des entrées et sorties
+2
Clochette51
gaglae
6 participants
Page 1 sur 1
registre des entrées et sorties
A partir de quel moment est-il obligatoire de tenir le registre des entrées et sorties?
Re: registre des entrées et sorties
J'ai eu un contrôle de la dsv cet été, dès que tu as le certificat de capacité et affixe, tu dois tenir à jour, livre d'entrée et de sortie et livre de soins et de santé, même en particulier
En l'occurrence, je suis particulier possédant 3 mâles et une femelle, affixe en cours, envisage de faire moins d'une portée par an et n'ayant pas le certificat de capacité. Est ce qu'il me faudra ces 2 livres?
Je ne tenais pas ce livre en tant que particulier meme si je notais tout dans un carnet le no transpondeur de mes chiots et chez qui ils partaient.gaglae a écrit:En l'occurrence, je suis particulier possédant 3 mâles et une femelle, affixe en cours, envisage de faire moins d'une portée par an et n'ayant pas le certificat de capacité. Est ce qu'il me faudra ces 2 livres?
Je suis en cours de me déclarer et j'ai acheté le livre ainsi que celui des soins.Maintenant que je suis "en cours" je le tiens.
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
Clochette51 a écrit:J'ai eu un contrôle de la dsv cet été, dès que tu as le certificat de capacité et affixe, tu dois tenir à jour, livre d'entrée et de sortie et livre de soins et de santé, même en particulier
Si tu as le certificat de capacité, c'est que tu t'es déclarée, sinon avant tu as juste le certif de formation. Donc tu n'es déjà plus particulier, même à une portée par an.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
fab, tu peux avoir le certificat de capacité et ne pas etre déclarée c'est mon cas...
Mais je tiens quand mm un livre entrée et sorties
Ben il y a quand même un truc que je comprends pas. Si tu demande le certif de capacité, forcément tu te déclare à la DSV. Si je ne m'abuse, c'est eux qui le délivrent.... Ou j'ai pas compris....
fab- Membre
-
J'ai demandé le certificat l'an dernier car je bossais en animalerie donc c'était un pus pour ma paye et je garder parfois l'élevage d'une amie... j'ai donc demandé le certificat avec mon diplome du bac pro conduite et gestion elevage canin et félin, une attestation de travail de mon animalerie et une lettre de mon amie éleveuse et je lai eu. ils m'ont jamais demandé si j'élevais ou pas...
Jusque présent je pensais que sa délivrance était dépendante de la déclaration d'une activités liée aux animaux et pour les éleveurs à la déclaration de leur locaux et de leur activité.
fab- Membre
-
Alors c'est a dire que tu fais une portée dans l'année avec ton certificat c'est ca?sandrine26 a écrit:fab, tu peux avoir le certificat de capacité et ne pas etre déclarée c'est mon cas...
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
espoir, au final oui..
je veux me déclarer le jour ou je serais chez moi (pour divers raisons je suis chez mes parents) et le capa m'a surtout servi dans mon boulot en animalerie...
Fab le certificat de capacité si j'ai tout bien compris tu le demande soit en déclarant tes locaux en temps qu'éleveur pensionneur ou quoi, soit en étant employé d'un éleveur animalerie ou autre... faut pouvoir justifier que la structure ou tu traville rempli les conditions et en fournir les plans... (+ toutes les autres conditions que tu dois remplir..)
je veux me déclarer le jour ou je serais chez moi (pour divers raisons je suis chez mes parents) et le capa m'a surtout servi dans mon boulot en animalerie...
Fab le certificat de capacité si j'ai tout bien compris tu le demande soit en déclarant tes locaux en temps qu'éleveur pensionneur ou quoi, soit en étant employé d'un éleveur animalerie ou autre... faut pouvoir justifier que la structure ou tu traville rempli les conditions et en fournir les plans... (+ toutes les autres conditions que tu dois remplir..)
fab a écrit:Clochette51 a écrit:J'ai eu un contrôle de la dsv cet été, dès que tu as le certificat de capacité et affixe, tu dois tenir à jour, livre d'entrée et de sortie et livre de soins et de santé, même en particulier
Si tu as le certificat de capacité, c'est que tu t'es déclarée, sinon avant tu as juste le certif de formation. Donc tu n'es déjà plus particulier, même à une portée par an.
J'ai mon certificat de capacité en tant qu'éleveur et garde à domicile, mais personnellement étant encore en particulier je ne me suis déclarée nul part, la DSV s'en est chargé eux même apparement !!
Donc pour le moment je suis encore en particulier mais ils me demandent de tenir à jours, les deux livres obligatoires
Je pense que du moment que l'on produit régulièrement, même une portée par an, on devrait tenir ces 2 registres.