Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

castration de chien non chirurgicale

+13
fab
laika100
Educalins
christianethibault61
Gwendid
bali79
Easy life
Ullïna
narcose
BIBIS53
christelle68
Scar
Diab'lo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

castration de chien non chirurgicale - Page 2 Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Educalins Mer 07 Nov 2012, 13:13

Perso, je trouve que la stérilisation et la castration sont surtout un bien être pour les chiens.

Imaginez quand même que depuis que le chien est domestiqué, il n'a plus la possibilité de se reproduire à sa convenance.
Comme s'il était encore sauvage... Comme la nature l'exige.

Il est titillé par des hormones, et il faut savoir que les hormones sexuelles sont dans les plus fortes!
Et il subit cela sans pouvoir rien faire!
Je veux dire, pour moi, c'est presque cruel...
C'est un réel soulagement pour le chien de ne plus avoir à supporter ça en castrant ou stérilisant.

Et plus, quand le chien a enfin le droit de se reproduire, on choisit où, quand et avec qui...

Bref... Pour moi, du coup, les besoins fondamentaux du chien ne sont pas respectés.
En les castrant/stérilisant, on apaise un peu leur vie.
Et en effet, c'est du confort pour les proprio, mais aussi et surtout pour eux!

C'est mon avis hein... Pas taper! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale - Page 2 Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Scar Mer 07 Nov 2012, 13:19

c'est etonnant, les chiens et chats font partis des seules espèces domestiques qu'on castre ou stérilise a tout va...

pourquoi on stérilise pas les juments? pourquoi beaucoup garde entier les chevaux?

Il est titillé par des hormones, et il faut savoir que les hormones sexuelles sont dans les plus fortes!

c'est de l’anthropomorphisme....
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75

Message  laika100 Mer 07 Nov 2012, 13:30

euh pour les chats heureusement que beaucoup sont stérilisés ! c'est même criminel de ne pas le faire quand on a des chats de gouttière. Pour les mâles, c'est invivable de vivre avec un mâle non castré qui marque partout (bonjour les odeurs à et pour une femelle, avoir des chaleurs à répétition c'est très mauvais aussi, quant à la pilule n'en parlons même pas, c'est un passeport pour les ennuis de santé.

Pour les chevaux, pratiquement tous les mâles non destinés à la reproduction sont castrés, car très peu manipulable et là non plus il n'y a pas d'intérêts à garder un cheval entier pour le loisir. Ma fille a eu un poulain étalon qui a été castré à ses 1 an et demi et c'est un parfait cheval de selle (il a 5 ans maintenant).

Pour les chiens, je fais partie de ses gens qui ont fait et feront stérilisés leur chienne. Pourquoi ? parce qu'après en avoir perdu deux de problèmes de matrice, je peux t'assurer que la troisième venue nous rejoindre a été stérilisée tout de suite. Elles sont stérilisées pour notre facilité aussi : plus de chasse dans la maison car je ne trouvais pas et ne trouve toujours pas ça très propre quand on a des enfants. Nous pouvons partir en vacances avec elle sans craindre d'avoir une chienne en chaleur avec nous : quand même plus facile pour les ballades et le reste. Alors, oui, je suis à 100 % pour la stérilisation des chiens qui ne servent pas à la reproduction et ce d'autant plus quand il s'agit de bon corniaud.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  fab Mer 07 Nov 2012, 13:30

Non c'est pas de l'antropotruc. C'est de l'observation. Il suffit d'observer un groupe de chiens composé des deux sexes. Je le vois bien chez moi. C'est un réel supplice pour les mâles de ne pas pouvoir saillir pendant ces moments là...
Evidemment quand on a qu'un mâle et pas de femelle on ne peut pas s'en rendre compte, l'éloignement rend la chose plus acceptable. Mais un mâle entier avec une femelle en chaleurs sous le nez sans pouvoir rien faire, c'est plus un chien...

Alors c'est clair que je suis contre la castration, surtout précoce. Mais quand on a les deux sexes... Je vais d'ailleurs devoir me décider pour mon spitz loup maintenant qu'il a passé 7 ans... Les périodes de chaleurs de mes chiennes sont un calvaire pour lui et pour moi alors...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Educalins Mer 07 Nov 2012, 13:34

Scar a écrit:c'est etonnant, les chiens et chats font partis des seules espèces domestiques qu'on castre ou stérilise a tout va...

pourquoi on stérilise pas les juments? pourquoi beaucoup garde entier les chevaux?

Les hommes n'ont pas le monopole des hormones et des besoins physiologiques!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Scar Mer 07 Nov 2012, 13:35

la castration chez le cheval est encore plus barbare que chez le chien...

Cela reste une mutilation, necessaire ou non, mais une mutilation que l'humain impose pour des raisons plus ou moins valable...

Je vis aussi avec des chiens, tous entiers sauf 1 (castré pour raison médicale), et j'ai pas l'impression de leur faire vivre un suplice...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Tatoo Mer 07 Nov 2012, 13:38

Educalins a écrit:Perso, je trouve que la stérilisation et la castration sont surtout un bien être pour les chiens.

Imaginez quand même que depuis que le chien est domestiqué, il n'a plus la possibilité de se reproduire à sa convenance.
Comme s'il était encore sauvage... Comme la nature l'exige.

C'est un réel soulagement pour le chien de ne plus avoir à supporter ça en castrant ou stérilisant.

Et plus, quand le chien a enfin le droit de se reproduire, on choisit où, quand et avec qui...

Bref... Pour moi, du coup, les besoins fondamentaux du chien ne sont pas respectés.
En les castrant/stérilisant, on apaise un peu leur vie.
Et en effet, c'est du confort pour les proprio, mais aussi et surtout pour eux!

C'est mon avis hein... Pas taper! castration de chien non chirurgicale - Page 2 995671
+100000000 castration de chien non chirurgicale - Page 2 203126
200% d'accord avec tout ce que tu dit.

Scar a écrit:c'est etonnant, les chiens et chats font partis des seules
espèces domestiques qu'on castre ou stérilise a tout va...

Non, ce n'est pas de l'anthropomorphisme...

Une chatte en chaleur souffre beaucoup car elle ne comprend pas ce qui lui arrive, cherche désespérément le mâle, cela en deviens une obsession.

C'est très similaire pour beaucoup d'animaux, ils ont soudainement une envie très forte qu'il ne comprenne pas forcément et qui provoque chez eux beaucoup de frustration quand on leurs empêche de calmé cette envie...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  fab Mer 07 Nov 2012, 13:49

Chez le chat je suis bien d'accord, de toute façon c'est invivable, pour nous alors la question ne se pose même pas, le chat devant vivre, avec nous...

Par contre pour le chien, il y a bon nombre de castrations et stérilisations abusives, surtout chez des chiots même pas finis physiquement et mentalement, juste pour éviter des taches sur le canapé, ou un hypothétique changement de caractère qui, s'il doit arriver, arrive de toute façon, parce qu'on accuse à tord les mâles de n'être pas propres, ou soit disant parce que c'est à cause de ça que le chien se sauve...
Si on castrait seulement pour des raisons valables, ça serait quand même un peu mieux... Il y en a qui sont contre la coupe des oreilles mais qui pronent la castration, alors qu'elle a des conséquences à la fois physiques et mentales... Boulverser la physiologie d'un animal pour sa propre convenance, c'est quand même nettement plus douteux que de couper une queue pour sa propre convenance.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais le faire, j'ai moi même deux chiennes stérilisée, un mâle castré et bientôt deux... Mais faut pas faire ça à tour de bras... Certains prévoient même ça avant l'arrivée du chiot...

Par contre scar, tu as bien de la chance. Soit tes mâles ne reproduisent pas, soit ils ne sont pas portés sur la chose, soit tu y es nettement moins attentif, soit ils vivent tranquillement dehors... Pour ma part, les chiens complètement hagars, qui n'entendent même plus leur nom, qui hurlent du matin au soir, qui perdent un quart de leur poids et qui en fin de chaleurs sont littéralement apathiques, ben pour moi c'est de la souffrance.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Scar Mer 07 Nov 2012, 13:54

y'a des chiens qui ont reproduit et d'autres pas, mes chiens ne sont pas porté là dessus, les mâles sont séparé de la femelle en chaleur quand il y a et c'est pas pour cela que c'est le bordel...

Boulverser la physiologie d'un animal pour sa propre convenance, c'est quand même nettement plus douteux que de couper une queue pour sa propre convenance.

+ 1000
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Tatoo Mer 07 Nov 2012, 14:10

Scar a écrit:la castration chez le cheval est encore plus barbare que chez le chien...

Cela reste une mutilation, necessaire ou non, mais une mutilation que l'humain impose pour des raisons plus ou moins valable...

Je vis aussi avec des chiens, tous entiers sauf 1 (castré pour raison médicale), et j'ai pas l'impression de leur faire vivre un suplice...

J'ai l'immpression que tu n'as jamais mis les pieds dans un club équestre....et puis parler de barbarie...t'éxagère pas un peut?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Scar Mer 07 Nov 2012, 14:13

je connais bien le milieu du cheval...
et un cheval juste castré il douille pendant un moment...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Tatoo Mer 07 Nov 2012, 14:23

Scar a écrit:je connais bien le milieu du cheval...
et un cheval juste castré il douille pendant un moment...
un cheval va douiller après n'importe quelle autre intervention avec anesthésie castration de chien non chirurgicale - Page 2 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Scar Mer 07 Nov 2012, 14:27

l'après castration est particulièrement douloureuse chez le cheval.

Comprenez que je ne suis pas contre la castration, mais je voudrais qu'on arrête de la banalisée et de la prôné a tout cas...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Tatoo Mer 07 Nov 2012, 14:57

toute les opération sont douloureuse...

La stérilisation ne me choque pas du tout du moment que c'est fait sans abus...Si certains savent géré un chien entier qui pète un plomb dès que ces hormones "travail", d'autre n'en seront pas capable...

Ne t'inquiète pas, je comprend que tu soit contre la banalisation de cet acte...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Anay Mer 07 Nov 2012, 15:19

Scar a écrit:l'après castration est particulièrement douloureuse chez le cheval.

Comprenez que je ne suis pas contre la castration, mais je voudrais qu'on arrête de la banalisée et de la prôné a tout cas...

Et bah ça, ça me fait plaisir de le lire.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, Éducalins, Fab ... mais je suis d'accord avec Scar, ce n'est pas un acte si anodin que ça. Pour ma part, mes chiennes seront stérilisées, mais j'ai peur quand même pour elle(s).

Si jamais ça se passe mal, je m'en voudrai énormément.

Là c'est un peu HS, mais c'est comme l'avortement.
Je ne suis pas contre loin de là, les raisons sont tout à fait légitimes, mais je trouve qu'on le banalise énormément. on dit souvent "Fais avorter ta chienne." Sans prendre en compte l'avis des gens.
Je ne sais pas si je suis claire ....

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'actes chirurgicaux et que, même si c'est une minorité, il doit y avoir plus d'un chien qui ne se réveillent pas.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  Nosnica Mer 07 Nov 2012, 16:26

Je rejoins Anay et Scar, la stérilisation à tendance a etre trop banaliser. On est pas forcer de stériliser tout le monde à tout bout de champs. Surtout que c'est souvent juste pour le confort du maitre...alors que c'est pas rien. C'est retirer 'quelque chose' d'un etre vivant, la possibiliter de créer un bouleversement hormonal pour l'animal. Donc ça ne devrait pas se prendre à la légère. Cela reste une opération quand meme.
Pour le furet la stérilisation/castration chirurgical est le mal incarné.
Et je parle meme pas de tout les rongeurs qui ne survive meme pas à l'anestésie mais ça c'est un autre sujet...

Je suis pas contre chez le chien/chat bien sur mais pour moi, et comme cela a été déjà dis, il y a des raisons plus ou moins valables de le faire..

Si tu es très clair Anay et je partage le meme avis que toi a propos de l'avortement.
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Message  fab Mer 07 Nov 2012, 16:29

M'oubliez pas ! Je milite aussi contre la castration ! Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Anay Mer 07 Nov 2012, 16:52

Nosnica a écrit:Je rejoins Anay et Scar, la stérilisation à tendance a etre trop banaliser. On est pas forcer de stériliser tout le monde à tout bout de champs. Surtout que c'est souvent juste pour le confort du maitre...alors que c'est pas rien. C'est retirer 'quelque chose' d'un etre vivant, la possibiliter de créer un bouleversement hormonal pour l'animal. Donc ça ne devrait pas se prendre à la légère. Cela reste une opération quand meme.
Pour le furet la stérilisation/castration chirurgical est le mal incarné.
Et je parle meme pas de tout les rongeurs qui ne survive meme pas à l'anestésie mais ça c'est un autre sujet...

Je suis pas contre chez le chien/chat bien sur mais pour moi, et comme cela a été déjà dis, il y a des raisons plus ou moins valables de le faire..

Si tu es très clair Anay et je partage le meme avis que toi a propos de l'avortement.

J'ai découvert récemment que la castration/stérilisation se faisait aussi chez les rongeurs et les lapins.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  fab Mer 07 Nov 2012, 17:04

Castrer un lapin mâle, c'est souvent utile quand le lapin vit ailleurs que dans sa cage. Par contre vu le risque que ça représente pour les femelles je trouve ça inconcevable de le faire... en plus ça sert à rien, sauf rares cas de maladies...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Anay Mer 07 Nov 2012, 17:18

Je t'avoue que ça ne me serait même pas venu à l'esprit Embarassed

Pour en revenir au chien, quand on voit le sujet "Espérance des races", le nombres de chiennes décédées suite à des tumeurs mammaires a terminé de me convaincre sur l'utilité de le faire.
Et puis étant donné que sur le long terme, je risque d'avoir des chiens non stérilisés (pour expo), afin d'éviter les risques de saillies non voulues (parce que l'avortement, je suis pas spécialement pour, même si je comprends le pourquoi du comment), la stérilisations de mes chiennes croisées est la meilleure solution.

Mais je ne suis vraiment pas rassurée, et j'ai décidé d'aller chez un véto en qui je peux vraiment avoir confiance (je pensais aller à l'école véto pour raisons économiques).
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Tatoo Mer 07 Nov 2012, 17:58

Anay a écrit:

Là c'est un peu HS, mais c'est comme l'avortement.
Je ne suis pas contre loin de là, les raisons sont tout à fait légitimes, mais je trouve qu'on le banalise énormément. on dit souvent "Fais avorter ta chienne." Sans prendre en compte l'avis des gens.
Je ne sais pas si je suis claire ....

J'ai crue que tu parlais du droit à l'avortement pour les femmes castration de chien non chirurgicale - Page 2 780688

En ce qui concerne les lapins, je vois pas trop l'utilité de les stérilisés...c'est tellement petit... castration de chien non chirurgicale - Page 2 978914

Par contre j'ai entendu dire que pour une cochonne (ou truie si vous voulez) non stérilisé était beaucoup plus susceptible de choper de méchantes infections qu'une cochonne stérilisé (je parle des cochons de compagnie bien sûr)...c'est vrais ça?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Saponou Mer 07 Nov 2012, 19:58

Pour les cochons femelles, oui c'est vrai. Sans parler de leur caractère très agressif quand elles ont leurs chaleurs (mes mollets s'en souviennent!).
De même chez la lapine, les problèmes d'utérus (je n'ai plus le nom en tête) sont très fréquents chez les femelles de plus de 5 ans, de l'ordre de 80% il me semble. Pour ça que la stérilisation se fait de plus en plus (sous anesthésie gazeuse pour les rongeurs et lagomorphes).
On castre aussi les rats mâles pour régler un problème de plus en plus fréquent: l'agressivité hormonale.
Personnellement j'ai fait castrer 2 rats et un chinchilla sans aucun soucis, toujours pour cause de soucis hormonal (surproduction de testostérone entrainant une agressivité non contrôlée... c'était ça ou ne plus pouvoir les toucher sans avoir les mains en sang).

Saponou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2