Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

chiot qui ne veux pas de croquettes

+2
yop720bis
alicejoe
6 participants

chiot qui ne veux pas de croquettes Empty chiot qui ne veux pas de croquettes

Message  alicejoe Mar 06 Nov 2012, 18:28

bonjour

je suis l'heureux possesseur d'un chiot berger allemand de 2 mois depuis 1 semaine.
l'elevage qui me l'a vendu m'a donner un echantillon de croquettes (bosch medium),le chiot n'en veux pas il est rester 3 jours sans manger,ensuite je l'ai emmener au veterinaire qui m'a dit qu'il etait un peu maigre.il m'a donner des complements alimentaires et de la patee a melanger aux croquettes .mais le petit malin mange la patee pourtant bien melangee et laisse les croquettes.
sur le conseil du veto j'ai changer la marque (proplan puppy)rien n'y fait.poutant il est vorace si je lui donne que de la patte,je me demande si a l'elevage il a deja vu des croquettes!! il est en pleine forme cours beaucoup et s'amuse.si quelqu'un pourrait me donner un conseil je suis preneur. j'ai deja eux plusieurs chien je n'ai jamais ete confronter a ce probleme.
merci
alicejoe
alicejoe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 7
Mon chien : HULK berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne veux pas de croquettes Empty Re: chiot qui ne veux pas de croquettes

Message  yop720bis Mar 06 Nov 2012, 18:32

essayez d'humidifier les croquettes avec du jus de viande pour les rendre plus appétissante...
Avez-vous contacté l'élevage pour leur demander si il mangeait bien ses croquettes avant ?
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Mon chien : Toundra, croisée

chiot qui ne veux pas de croquettes Empty Re: chiot qui ne veux pas de croquettes

Message  alicejoe Mar 06 Nov 2012, 18:36

oui meme humides il n'en veux pas ,pourtant l'elevage me certifie qu'il en mangeait ,
alicejoe
alicejoe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  yop720bis Mar 06 Nov 2012, 18:43

vous pouvez mélanger les croquettes à des bouts de fromage et verser un peu de jus de viande dessus...
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Mon chien : Toundra, croisée

Message  Baya29 Mar 06 Nov 2012, 19:42

Et tu as essayé de changer de croquettes?
Certaines croquettes sont plus ou moins apétantes... demande conseils dans les animaleries qui en vendent car les chiots ont des besoins spécifiques pour une bonne croissance et le choix des croquettes est tres importantes pour le bon developpement
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA

Message  alicejoe Mar 06 Nov 2012, 19:56

oui j'ai changer de croquettes j'ai acheter proplan puppy sur le conseil du veto et rien n'y fait
alicejoe
alicejoe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  fredie Mar 06 Nov 2012, 19:59

J'ai eu un peu ce problème là avec la mienne, à la différence que j'arrivais à lui faire manger en jouant, c'est à dire, je me mettais par terre avec elle, et je lui donnais de toutes petites quantités de croquettes à la main, dans ma main elle les prenait dans la gamelle elle les laissait ! Ca a duré au moins 2 mois !!!!! J'ai essayé plein de trucs, le véto me disait : un chien ne se laisse pas mourir de faim, donnez lui, laissez lui 15 mn, si elle n'y touche pas vous enlevez tout jusqu'au soir ! Je l'ai fait car au bout de deux mois j'en avais franchement raz le bol du cinéma qu'elle me faisait. Premier jour elle n'a pas mangé...deuxième jour elle en a pris 3/4 histoire de....3 ème jour, je lui ai servi posé la gamelle par terre comme si de rien n'était et j'ai tourné les talons (enfin presque j'étais caché derrière la porte de la cuisine), elle a mangé, quand elle m'a vu elle s'est arrêté et s'est couché auprès de la gamelle en me fixant....je suis repartie...elle a fini la gamelle !

Je pense que les tous petits comme ça font un peu de chantage affectif, et cela passe souvent par l'alimentation.

Ne lui cède pas, prends lui bien les croquettes adaptées à sa race pour sa croissance et ses besoins, et sinon utilise les croquettes comme récompenses dans la journée pour le féliciter dans ce qu'il fait de bien, peut etre que....

Bon courage ! T'inquiète pas ça va aller,il a du tempérament le petit c'est tout.
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Message  Baya29 Mar 06 Nov 2012, 20:03

Du coup ton chiot il mange quoi?
Est ce que tu es des connaissances qui ont des chiens et qui peuvent te faire essayer des croquettes?

Attention, tout changement de nourriture peux entrainer certains dérègelement digestif donc il faut y aller brutalement
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA

Message  fredie Mar 06 Nov 2012, 20:04

Au fait J'ai oublié, souvent les chiots mangent tous ensemble, si tu as d'autres chiens, n'hésites pas à lui servir la gamelle en compagnie des autres ! C'est comme les gosses ils se laissera plus facilement entrainer....
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Message  alicejoe Mar 06 Nov 2012, 20:17

ok merci pour vos conseil ,l'eleveur me dit aussi que le chiot me teste et qu'il ne faut pas ceder je vait l'isoler quand il mange et surveiller son comportement.
alicejoe
alicejoe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  Natachouette Mer 07 Nov 2012, 23:29

alicejoe a écrit:ok merci pour vos conseil ,l'eleveur me dit aussi que le chiot me teste et qu'il ne faut pas ceder je vait l'isoler quand il mange et surveiller son comportement.

En meme tps ton chiot vient d'arriver, il a quitté sa famille, ses habitudes, et les seuls reperes qu'il avait.
Donc autant je suis contre cédé à tout bout de champ,
mais la, à mon avis mieux vaut céder dans un premier tps.
3 jours sans manger pour un chiot, c'est bcp, faut trouver le juste milieu entre ne pas céder aux caprices et comprendre aussi peut etre la "detresse" de ce chiot qu'on vient d'arracher à sa maman et à ses anciens patrons.
As tu testé des croquettes plus appetente genre Natyka?

Et une fois et seulement une fois, le chien bien dans les repères de sa nouvelle famille (la tienne), la tu peux l'obliger à manger même ce qu'il aime moins.
Par contre sur un point je rejoins l’éleveur, n'en fait pas toute une montagne non plus : donne lui à manger, et laisse le seul , sans le "supplier" de manger.
mais s'il veut vraiment pas manger les dites croquettes changent en, pour le moment.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  VEG.93 Jeu 08 Nov 2012, 05:48

J'ai eu ce souci avec mon petit dernier quand il est arrivé à la maison... Il avait même perdu du poids...

Je n'ai pas cédé... Et enfin de compte il a recommencé à manger ses croquettes au bout de presque une semaine...Sachant qu'un chiot qui est en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim...dixit mon véto (et l'avis de l'éleveur de mon loulou).

Il m'a fait le coup à quelques reprises ensuite... Mais je lui mettais sa gamelle en même temps que les autres, et la laissait une bonne demi heure, si il n'y touchait pas je l'enlevais, et là il me regardait l'air de dire mais pourquoi ?? Et je lui représentais plus tard dans la matinée..

Quand il a compris que je ne cèderais pas, et bien il a fait comme les copains... Il a mangé, et aujourd'hui c'est un ventre sur pattes Mdr

VEG.93
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Mon chien : Vally, Eliote & Graffity
Sport canin ou activité : Balades

Message  alicejoe Lun 12 Nov 2012, 16:31

merci a tous pour vos conseils ,j'ai essayer avec proplan puppy je les aient mixees avec un peu de patee il a tout devoré ,ce n'est pas encore le top mais au moins il mange tout!
alicejoe
alicejoe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé