Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Renseignement sur l'American Bully.

+3
Saponou
ROSE29
kayaBull
7 participants

Renseignement sur l'American Bully. Empty Renseignement sur l'American Bully.

Message  kayaBull Mer 07 Nov 2012, 00:15

Salut tout le monde je voudrais des informations sur l'American Bully.
C'est un chien que je trouve magnifique et j'aimerais m'en procurer un.

Je suis débutant dans tout se qui est chien de race et tout le tralala je ne m'y connais pas beaucoup ^^

Une connaissance m'a dit qu'elle avait une portée de bully a vendre mais qu'elle ne pouvait pas la faire lof alors que les parents le sont ... Je n'ai pas bien compris pourquoi mais n'est-il pas possible de la faire lof?

Par la suite je pense en faire un "élevage" enfin faire quelques portés de temps en temps vous en pensez quoi?

On m'a dit que se chien n'était pas sur les listes de chiens de race ou un truc comme sa, (je ne sais pas trop se que sa veut dire d’ailleurs) et donc qu'il était inscrit en temps qu'American staff donc comment faire la différence entre ses deux races si elles portent le même nom? Si je prends un American bully rien ne me dit que c'est pas tout simplement un staff ... Et inversement si je vends par la suite mes portés, comment prouver que se sont bien des bully?
C'est mal foutu se système la ... Ou alors j'ai rien compris se qui est fort possible Very Happy

Je voudrais ensuite savoir si c'était un chien classé et si oui quelles démarches dois je faire pour avoir l'autorisation d'en avoir?

Je voudrais que mon bully soit le plus carré et balèze possible et ma question est : le sexe du chien influe t- il sur le gabarie?

Voila merci beaucoup Smile
kayaBull
kayaBull
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur l'American Bully. Empty Re: Renseignement sur l'American Bully.

Message  ROSE29 Mer 07 Nov 2012, 00:43

ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Renseignement sur l'American Bully. Empty Re: Renseignement sur l'American Bully.

Message  kayaBull Mer 07 Nov 2012, 01:44

Merci beaucoup, j'ai tout lu, ou presque.

Je trouve ses chiens magnifique moi apres c'est vrai qu'ils sont un peut court sur patte ^^

Donc ben il n'y a rien qui prouve qu'un bully est bel et bien un bully et non un staff ... Je trouve sa vraiment mal fait ...

Sinon dans cette race le mal est plus important que la femelle ou inversement ou c'est pareil? Physiquement parlant biensur :p

kayaBull
kayaBull
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  ROSE29 Mer 07 Nov 2012, 01:54

tu les trouve beaux et tu cherches à avoir le plus balaise possible mais demandes toi avant tout comment vivent ces chiens niveau santé!
Je pense que dans cette dite "race" tu peux trouver des énormités découdées aussi bien chez le male que la femelle
Encore une fois avant de penser physique, poses toi des questions sur la cohabitation avec ton bullot, donc pour commencer faut prendre le sexe opposé surtout avec un terrier!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier

Message  Saponou Mer 07 Nov 2012, 17:50

Si la portée n'est pas lof ne t'amuses pas à en prendre, et encore moins à le faire reproduire...

Saponou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20

Message  lilo05 Mer 07 Nov 2012, 18:41

salut salut
alors american bully je m'interesse pas mal à la race mais je trouve qu'il y a pas mal de débordement certains éleveurs se sont pris pour des chimistes qui testent de nouveaux trucs tu peux trouver de très beaux chiens bien proportionnés pas courts sur pattes avec une bonne tête mais tu peux également trouver du chien disproportionné ça fait de la peine vraiment.
Je suis une pationnée de la race american staffordshire terrier je commence à connaître pas mal de trucs la concernant et possédant une nenette staff de 1 an j'ai beaucoup appris en la voyant grandir niveau différence si tu te renseigne un peu les chiots bully se différencient des staff plus "mastok" que les staff plus grosses patounes...
par contre pas LOF bizarre et je ne m'y aventurerais pas car tu vas à l'encontre de soucis de papiers avec la justice puis chiots? n'y pense même 1ère catégorie direct donc mal barré vaux mieux leurs éviter une triste vie puis pour les revendre après pareil!!!! si tu veux que tes chiots aient une belle vie bien sur rien ne t'empêche de les refourguer au premier boufon du coin mais là ça serait toi qui aurait un soucis!!! après si tu n'y connais rien niveau repro franchement ne te lance pas maintenant c'est beaucoup de boulot pour que tout se passe bien de l'investissement personnel financièrement aussi (véto écho et tout et tout) puis comme la race bully n'est pas encore reconnue comme telle niveau papiers je pense que ça passe en première cat donc bof bof muselé opéré chiant quoi même si les staffs sont muselés aussi
après tu peux aussi attendre connaître mieux la race suivre l'évolution au niveau des lois et des papiers
mais attends je pense abstiens toi pour le moment car tu vas être triste de voir le nombre de paperasse et les clichés et réflexions que tu vas te prendre dans la tête en tout cas si tu as des questions hésite pas
bizzz lilo
ps: regarde ce lien c'est sur les expos bully aux US là il y a du beau chien!!!
https://youtu.be/PQgrnsVjOFw
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades

Message  staffiehippy Mer 07 Nov 2012, 19:00

Salut tout d'Abord le bully est inscrit en staff oui pour prouver qu'il est issu du staff et non du pitt . Après pour un bully il faut qu'il soit de préférence inscrit au registre ebkc(Europe) ou abkc(états unis ) et pour être légale accompagner d'un pedigree soit lof de staff soit un pedigree étranger reconnu fci par exemple tkc akc ou livre d'origine marocaine. Pour le repri cest plus problématique car il faut que ton Chien soit confirmer pour certain pedigree étranger et français et d'autre non. Après le sexe prend le sexe opposer. Il est donc en deuxième catégorie donc déclaration mairie permis de détention etc.. Après c'est une race super speed et aussi pépère apres choisit bien ton chien cest sur un bully doit montrer la force des première vue mais il faut que le chien soit bien surtout donc balaise mais pas trop. Un beau bully pocket par exemple pour 40 cm au Garrot doit faire 30 kg et non 45 comme certain. Le chiot a du mal au début ses patte mette un peu de temps a se mettre dapplomb.pour la famille cest un chien très bien avec les congznere pas forcement simple mais avec une bonne sociabilisation ca va il faut bien éduquer ferme mais patient. Demande si tas besoin d'autre réponse jaime cette race oui je dit race car pour moi cest une race et je me suis beaucoup beaucoup informer dessu bonne soiree

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202

Message  ROSE29 Jeu 08 Nov 2012, 00:35

mais attention il ne faut pas confondre un american staffordshire terrier typé bully avec un american bully c'est pas du tout la meme chose!!! Je pense lilo que toi tu parles de staff typé bully ce qui est nettement plus joli, il y a des chiens que je trouve harmonieux sur ta vidéo
Les pro american bully surfent sur le standard du staff pour magouiller des confirmations qui ne devraient meme pas exister, ils font passer ces chiens pour des staff et crient haut et fort que l'american bully est une race à part entière.... Cherchez l'erreur!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  staffiehippy Jeu 08 Nov 2012, 04:30

Je suis d'accord pour la confirmation. Ca devrait être deux races a part entière car ducoup la les gens sans scrupule reproduisent des bully confirmer en amstaff a des amstaff ce qui est un grand risque pour la race. Il faudrait reconnaitre le bully je pense il y aurait moin de souci. Car la selon les pedigree étranger pour reproduire certains sont forces de confirmer znstaff et de plus certains juges ne sont pas très regardant

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  kayaBull Jeu 08 Nov 2012, 06:51

Merci lilo pour toutes ses informations et conseils. Wink

Il est vrai que je ne suis pas près à m'engager dans la reproduction de chiens et encore moins de ses chiens la. Pour le moment je me renseigne à fond sur cette race que je trouve incroyable Smile

Il va falloir que j'économise dur ses prochains mois .... ^^

Vu que l'American Bully n'est pas reconnue en France, il est vraiment impossible de reconaitre un pur sang? Si oui comment?
La loi peut elle changé à se sujet? Et si oui et qu'avant je me procure un vrai bully, sera t-il toujours reconnue comme étant un staff ou alors il passera bully? Comment sa se passe dans se genre de cas? C'est un coup à se faire avoir cette histoire .... nan? Smile
kayaBull
kayaBull
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  staffiehippy Jeu 08 Nov 2012, 08:28

A l'achat de ton bully tu aura un registre ebkc ou abkc que tu recevra quelque mois apres l'achat du chiot ca permet en plus de démontrer que cest un vrai bully donc je pense que si un jour la race est reconnu avec ce papier tu pourra le ferme confirmer en tant que bully. Je tavouerais que tout n'est pas simple avec cette race. Après cest un bon compagnon adorable

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  kayaBull Jeu 08 Nov 2012, 09:41

Ah ok, merci sa me rassure Smile
kayaBull
kayaBull
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau

Message  avalon & sade Jeu 08 Nov 2012, 09:58

ouais, enfin payer entre 2000 et 5000E pour un chien avec des papiers bidons ( parce qu'il faudra m'expliquer comment des chiens horriblement difformes presentent des papiers avec les vieilles souches françaises avec des chiens de plus de 50 cm)
pas reconnue, et difforme, je comprend pas trop.

le boul'am lui ne sait pas caché derriere une race fci, il existe avec ses papiers, donc pour moi l'américan bully, c'est magouille, blanchiement d'argent, busness et compagnie.
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Message  staffiehippy Jeu 08 Nov 2012, 11:38

fAit par des gens sérieux le bully a un prix moins elever 1500 diforme pas tous ce sont cree dans l'excès de muscle qui sont diforme mais il y en a des certes bien muscle mais qui courent qui sont sportif car ils ont un physique leur permettant mais javou que cest dure a trouver.

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  lilo05 Jeu 08 Nov 2012, 18:11

beh c'est vrai que le soucis c'est que si tu ne connais pas la lignée et si ne voit pas les parents ca va être dur de savoir si c'est un vrai bully ou un amstaff typé bully c'est vrai que je préfère un staff typé bully bien harmonieux avec juste une bonne musculature, mais c'est vrai que comme ce n'est pas encore une race à part entière je pense que pour avoir les renseignements exacts au niveau loi, papiers etc... appelle la scc eux sauront certainement mieux.
Après c'est vrai que je trouve ça lamentable de faire prendre comme certains des prot etc... à leurs chiens pour en faire des monstres qui après souffrent de maladies, cancers ou autres malformations No
il faudrait de vrais bons éleveurs qui souhaitent faire une race pure sans faille avec des bêtes équilibrées comme ils ont fait pour l'amstaff. A voir avec le temps.
En tout cas sujet interessant avec des gens interessants hello
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,

Message  ROSE29 Jeu 08 Nov 2012, 18:51

le problème c'est que cette "race" est basée sur l'hypertype d'une autre race et comme tout le monde sait l'hypertype ce n'est jamais très bon coté santé ya toujours des répercussions négatives.
En tous cas pour le bien du staff, je préfèrerais que cette race soit reconnue.

D'ailleurs, c'est prévu au programme la reconnaissance de cette race?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  staffiehippy Jeu 08 Nov 2012, 20:54

Je ne Sait pas si la reconaissance est prévue ou pas. Oui lhypertype apporte des souci apres je pense qui y a hyper type correct et hypertype qui en fait des chien diforme très inconfortable pour eux. C'est clair que trouver un endroit sérieux en France pour un beau bully bien fait et bien dans sa tête cest pa évident il faut s'armer de patience.

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Smellycoco Jeu 08 Nov 2012, 21:43

Grâce à ce post, je découvre une nouvelle race! Je connaissais pas, ignorante que je suis!
J'ai regardé des vidéos et photos, bon je les trouve pas plus "handicapés" que les bulldogs anglais...
Mais ils les piquent aux stéroïdes ou quoi pour avoir une musculature pareille? affraid
Et ils sont trop courts sur pattes, ça gâche le chien je trouve!
Je préfère nettement un bel Am'Staff.

Et les vidéos, avec les gangstas rappeurs, les chaînes en or qui brillent, la zik à donf, les bully tenus ultra courts.....c'est comique quand même!!
J'aime pas trop l'esprit "autour" de la race...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  lilo05 Jeu 08 Nov 2012, 21:48

Pour la vidéo je l'ai mise pour les chiens car il y a de belles bêtes pas diformes l'ambiance autour sincerement ça ne me choque pas faut arrêter avec les clichés moi j'ai un staff mon copain à des tatouages et est un ancien voyou et tous nos animaux (9) sont couverts d'amour et de câlins et de bisous alors les chaines et tout ça me choque sans plus vu qu'elle a était tournée aux usa et que le style gangsta est répendu!!! peace
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Smellycoco Ven 09 Nov 2012, 01:33

Je vois pas le rapport entre ton copain voyou tatoué et donner de l'amour à ses chiens mais bon...
Heureusement encore que c'est pas incompatible! Very Happy
C'est juste le côté bling-bling des vidéos, frime, les mecs exhibent leurs chiens comme des faire valoir, qui a la plus grosse......musculature? Sur certaines vidéos c'est un peu grotesque, ça m'a fait rigoler c'est tout!
Je dis pas qu'ils les aiment pas, après c'est peut-être pas pour les bonnes raisons...
Sinon j'ai rien contre le rap, j'en écoute même bcp! Relax
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  lilo05 Ven 09 Nov 2012, 10:58

je dis ça car les trois quart du temps ca balance ouais ils ont des tatouages oh ils mettent des survets et écoutent du rap ils doivent mal s'occuper de leurs bêtes etc... alors que ce sont des conneries là on parle des chiens en eux mêmes pas de l'ambiance autour car dans ces cas là il y a pas mal d'expos qui me retournent le cerveau.
Il y a encore très peu de parents ou de personnes âgées qui possédent staff et autres molossoïdes si ça venait à se rependre peut-être que l'ambiance des expos changerait style bal musette ça serait marrant!!!!
bonne journée à tous bzzz Good
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  staffiehippy Ven 09 Nov 2012, 11:41

Nous nous Somme parents et on a 3 chien une croise toute petite malinois, un staffie et un chiot bully. C'est vrai qu'il y a trop de préjugés mais on vit pour nous par pour les gens et tout le monde est accro a mes chien car ce sont des crème l'éducation que l'on fait au chien changera peut être les préjugés espérons

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  lilo05 Ven 09 Nov 2012, 12:04

oh oui espérons nous nous avons réussi à faire changer d'avis toute notre famille et nos amis et on a même placardé une photo d'un bébé avec un staff sur la boite aux lettres ahahah à fond jusqu'au bout nous notre nenette c'est une boule d'amour un peu brusque mais adorable et il n'y a pas plus loyal!
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé