Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mon chien ne joue pas... :'(
+2
-Claire-
XDlove
6 participants
Page 1 sur 1
mon chien ne joue pas... :'(
Bonjour
j'ai un golden retriever de 6 ans et demi
nous l'avons adopté de notre éleveur en début juillet
mais le problème c'est qu'elle n'est pas très jouette
elle c'est déjà améliorer, car avant elle ne regardait meme pas le jouet qu'on lui lançait, et maintenant elle y court et parfois le prends un peu en gueule mais ce n'est pas encore ça...
nous faisons de l'agylity pour la maintenir en forme...
SVP donner moi qq conseil pour qu'elle joue...
j'ai un golden retriever de 6 ans et demi
nous l'avons adopté de notre éleveur en début juillet
mais le problème c'est qu'elle n'est pas très jouette
elle c'est déjà améliorer, car avant elle ne regardait meme pas le jouet qu'on lui lançait, et maintenant elle y court et parfois le prends un peu en gueule mais ce n'est pas encore ça...
nous faisons de l'agylity pour la maintenir en forme...
SVP donner moi qq conseil pour qu'elle joue...
XDlove- Membre
-
Messages postés : 35
Mon chien : Fienjte, golden retriever 8 ans 3/4
Sport canin ou activité : promenades, joggings
Re: mon chien ne joue pas... :'(
à 6 ans c'est peut être normal qu'elle ne soit plus joueuse
tu as essayé quoi comme jouet ? un truc terrible ce sont les peluches qui couine, en tout cas çà fait péter un cable au mien il joue avec pendant des heures même si on ne joue pas avec lui
tu as essayé quoi comme jouet ? un truc terrible ce sont les peluches qui couine, en tout cas çà fait péter un cable au mien il joue avec pendant des heures même si on ne joue pas avec lui
Tu as essayé quoi comme jouet ?? Certains seront plus ba-balle/ ballon, d'autres trucs mous qui pouettent, d'autres peluches-doudou, d'autres tout simplement batons...
Biddy- Membre
-
Messages postés : 182
Mon chien : Epagneul Breton
Est-ce qu'elle ne joue pas du tout, ou alors pas avec toi ? Est-ce qu'elle course les pigeons ? Est-ce qu'elle joue avec d'autres chiens ?
C'est vrai qu'à 6 ans, c'est moins facile de leur donner envie. Il aurait fallut que ça soit entretenu depuis qu'elle est petite.
As-tu essayé d'autres jeux que la balle ? Lancer de bâtons, tirer à la corde, jouer à la bagarre, à la course-poursuite ?
Mon chien qui n'a pourtant que 10 mois est très joueur, mais il n'a jamais rien compris à la balle.
C'est vrai qu'à 6 ans, c'est moins facile de leur donner envie. Il aurait fallut que ça soit entretenu depuis qu'elle est petite.
As-tu essayé d'autres jeux que la balle ? Lancer de bâtons, tirer à la corde, jouer à la bagarre, à la course-poursuite ?
Mon chien qui n'a pourtant que 10 mois est très joueur, mais il n'a jamais rien compris à la balle.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
et oui en effet... (pas avec les pigeons) mais avec les poules
elle courent après mais elles (les poules) trouvent tjr un endroit ou se réfugié...
en fait quand elle était petite on ne lui a PAS DU TOUT habituer a jouer
mais c’était un éleveur donc...il ne voulait pas le lui habituer...
elle un peu être été traumatisée...
au sinon, on a essayer la corde, le poulet qui couine, le doudous qui couine, balle ("tennis" pour chien), corde avec un balle au bout, frisbee, ....
elle a peur des ballons de foot
mais mnt elle joue beaucoup plus qu'avant mais que quand elle est toutes folle(ce qui avant était très rare... . et aussi quand on lui montre de la nourriture c'est un golden...faut pas rêvé )
quand on lui lance un jouet... elle va jusqu'au jouet et puis elle ne le prends pas en bouche...
il n'y a eu qu'une ou deux fois ou elle la pris en gueule et alors la on la bien féliciter
elle courent après mais elles (les poules) trouvent tjr un endroit ou se réfugié...
en fait quand elle était petite on ne lui a PAS DU TOUT habituer a jouer
mais c’était un éleveur donc...il ne voulait pas le lui habituer...
elle un peu être été traumatisée...
au sinon, on a essayer la corde, le poulet qui couine, le doudous qui couine, balle ("tennis" pour chien), corde avec un balle au bout, frisbee, ....
elle a peur des ballons de foot
mais mnt elle joue beaucoup plus qu'avant mais que quand elle est toutes folle(ce qui avant était très rare... . et aussi quand on lui montre de la nourriture c'est un golden...faut pas rêvé )
quand on lui lance un jouet... elle va jusqu'au jouet et puis elle ne le prends pas en bouche...
il n'y a eu qu'une ou deux fois ou elle la pris en gueule et alors la on la bien féliciter
XDlove- Membre
-
au début elle ne voulait pas s'approcher des autres chiens ( logique puisqu'elle croyait que c'était pour faire des jeunes...)
mais mnt elle vas vers les autres chiens (mais que border collie.???) ← on ne comprends pas...
masi par contre les chiens tt fout et les chiots elle leurs grogne dessus dès qu'il l'a "touche"...
mais mnt elle vas vers les autres chiens (mais que border collie.???) ← on ne comprends pas...
masi par contre les chiens tt fout et les chiots elle leurs grogne dessus dès qu'il l'a "touche"...
XDlove- Membre
-
Tu pourrais peut être acheter une peluche avec une fermeture éclair.
Et tu l'habitues à manger 2-3 friandises dedans, en lui maintenant ouvert...
Pendant quelques jours...
Ensuite, tu peux essayer de fermer, puis d'ouvrir devant elle, puis lui laisser prendre les friandises dedans...
Puis par la suite, tu regardes si elle est d'accord de tenir la peluche dans la gueule...
Et des qu'elle la prend, tu félicites et tu ouvres pour qu'elle prenne...
Et la dernière étape, tu lances la peluche juste devant toi.
Si tu n'as pas brûler les étapes, elle devrait aller la chercher et te la ramener pour que tu lui ouvres
Mais il faut surtout pas brûler les étapes!
Bien prendre le temps de tout décomposer tranquillement...
Voilà, bonne chance!
Et tu l'habitues à manger 2-3 friandises dedans, en lui maintenant ouvert...
Pendant quelques jours...
Ensuite, tu peux essayer de fermer, puis d'ouvrir devant elle, puis lui laisser prendre les friandises dedans...
Puis par la suite, tu regardes si elle est d'accord de tenir la peluche dans la gueule...
Et des qu'elle la prend, tu félicites et tu ouvres pour qu'elle prenne...
Et la dernière étape, tu lances la peluche juste devant toi.
Si tu n'as pas brûler les étapes, elle devrait aller la chercher et te la ramener pour que tu lui ouvres
Mais il faut surtout pas brûler les étapes!
Bien prendre le temps de tout décomposer tranquillement...
Voilà, bonne chance!
D'un autre coté, pourquoi vouloir à tout prix qu'elle joue ? C'est vrai que c'est frustrant pour le maître mais bon, si c'est pas son truc, je ne vois pas pourquoi la "forcer". Elle peut sans doute apprendre à rapporter une balle, mais est-ce qu'elle va y trouver du plaisir ? C'est quand même le but de jouer avec son chien, que chacun s'éclate.
Mon chat ne joue pas. On a passé des heure à tenter de jouer avec lui quand il était chaton, ça n'a rien donné. Tant pis, ça ne l'intéresse pas. C'est dommage, mais on n'allait pas changer son caractère.
Mon chat ne joue pas. On a passé des heure à tenter de jouer avec lui quand il était chaton, ça n'a rien donné. Tant pis, ça ne l'intéresse pas. C'est dommage, mais on n'allait pas changer son caractère.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
Le jeu amène souvent un joli lien dans la relation maître/chien...
Si le chien y trouve du plaisir, c'est tout bénéf...
Mais comme tu dis, il faut trouver ce qui va motiver le chien et ne pas le forcer.
Édit:
Ah! et surtout on ne fait que des petites séances très courtes de 1-2 min au début...
Et on arrête quand le chien a encore envie...
Si le chien y trouve du plaisir, c'est tout bénéf...
Mais comme tu dis, il faut trouver ce qui va motiver le chien et ne pas le forcer.
Édit:
Ah! et surtout on ne fait que des petites séances très courtes de 1-2 min au début...
Et on arrête quand le chien a encore envie...
merci beaucoup
mais le problème c'est qu'elle ne veux pas le prendre en gueule...
j'ai essayer de me mettre a 1-2 mètre(s) du doudou
mais elle le gratte avec ses pattes et ne veux pas le prendre en gueule
elle me regarde et viens prêt de moi mais ne me le rapporte pas...
que dois-je faire???
mais le problème c'est qu'elle ne veux pas le prendre en gueule...
j'ai essayer de me mettre a 1-2 mètre(s) du doudou
mais elle le gratte avec ses pattes et ne veux pas le prendre en gueule
elle me regarde et viens prêt de moi mais ne me le rapporte pas...
que dois-je faire???
XDlove- Membre
-
Je suis d'accord la dessus.Gwendid a écrit:D'un autre coté, pourquoi vouloir à tout prix qu'elle joue ? C'est vrai que c'est frustrant pour le maître mais bon, si c'est pas son truc, je ne vois pas pourquoi la "forcer". Elle peut sans doute apprendre à rapporter une balle, mais est-ce qu'elle va y trouver du plaisir ? C'est quand même le but de jouer avec son chien, que chacun s'éclate.
Invité- Invité
Et à l'agility, ça donne quoi? Les chiens en général s'éclatent à fond en agility, si elle prend du plaisir là-dedans, c'est déjà super!
Ne t'acharne pas à vouloir lui faire prendre en gueule et rapporter des objets, si elle aime pas ça...
Si elle vient d'un élevage, elle était peut-être en chenil et peu stimulée à jouer, à son âge, ça va être difficile de changer son tempérament!
Mon Lhassa était très joueur petit, il vient d'avoir 7 ans, il joue nettement moins!
Ma dogue, elle, adore les bâtons, et les pouic-pouic la mettent en transe, à tel point que je peux plus lui en donner, elle me ravage la maison en 2 sec, elle a éventré son matelas.....
Et si j'ai bien compris tu n'as ta chienne que depuis juillet, ma chienne a mis plusieurs mois après son adoption (à 3 ans), pour s'épanouir complètement et devenir plus joueuse!
Patience!
Ne t'acharne pas à vouloir lui faire prendre en gueule et rapporter des objets, si elle aime pas ça...
Si elle vient d'un élevage, elle était peut-être en chenil et peu stimulée à jouer, à son âge, ça va être difficile de changer son tempérament!
Mon Lhassa était très joueur petit, il vient d'avoir 7 ans, il joue nettement moins!
Ma dogue, elle, adore les bâtons, et les pouic-pouic la mettent en transe, à tel point que je peux plus lui en donner, elle me ravage la maison en 2 sec, elle a éventré son matelas.....
Et si j'ai bien compris tu n'as ta chienne que depuis juillet, ma chienne a mis plusieurs mois après son adoption (à 3 ans), pour s'épanouir complètement et devenir plus joueuse!
Patience!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
a l'agility
elle s'éclate oui
mais quand elle en a mare (environ 15 min.)
elle va se coucher un peu plus loin...
Tu as raison mais de toutes façon on s'amuse déjà beaucoup...
merci
elle s'éclate oui
mais quand elle en a mare (environ 15 min.)
elle va se coucher un peu plus loin...
Tu as raison mais de toutes façon on s'amuse déjà beaucoup...
merci
XDlove- Membre
-
Bonjour, un tout grand merci, car maintenant, elle ne joue pas tt à fait comme les autres chien, mais elle adore qd je lui gratte le bas du dos, et elle aime mâchouiller son "doudou" pendant ce temps!
et donc, nous avons parois des petits temps comme ça ou elle est toute jouette!
mnt, je ne sais pas si c'est pour me faire plaisir, ou si c'est parce qu'elle aime, mais c'est super,
encore merci!
et donc, nous avons parois des petits temps comme ça ou elle est toute jouette!
mnt, je ne sais pas si c'est pour me faire plaisir, ou si c'est parce qu'elle aime, mais c'est super,
encore merci!
XDlove- Membre
-
PS; même par rapport avec d'autres chiens, ils y en a vers qui elle tire sur sa laisse pour aller les "sentir", vrmt, depuis que nous l'avons, elle a vrmt fait des progrès (sociaux notamment!)
XDlove- Membre
-