Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Hobby se gratte
4 participants
Page 1 sur 1
Hobby se gratte
Bonjour, je possède un jeune cairn terrier de 4 mois il est plein de vitalité de ce coté tout va bien, mais voilà il n'arrête pas de se mordiller et de se gratter le corps. Bien sûr nous avons pensés aux parasites,mais après inspection nous n'avons rien trouver ce qui est un soulagement, donc je me demande si il n'aurait pas déjà du poil mort qui le démangerait. Nous avons également décider de se procurer un couteau épilateur type "Trimmer" pour retirer ce poil, qui, nous pensons est peut-être à l'origine de ces démangeaisons.merci de m'aider à le soulager de toute cette gratouille.
marie/hobby- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Mon chien : Cairn Terrier
Re: Hobby se gratte
Je ne connais pas bien cette race, mais êtes vous sur qu'un trimmer sur un chiot de 4 mois et au début de l'hiver soit la solution ? Une carde douce ne serait elle pas préférable dans un premier temps, pour juste enlever le poil mort sans couper le bon ?
Par ailleurs, quelle est son alimentation ?
Par ailleurs, quelle est son alimentation ?
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
+1 Kass !
Ne rien trouver ne signifie pas qu'il est exempt de parasites. De toutes façons les chiots doivent être traités et vermifugés tous les mois jusque 6 mois (avec de bons et efficaces produits comme adv*ntix et milb*max).
En général un traitement mensuel, une bonne alimentation et un brossage régulier suffit pour que la peau et le poil soient en bonne santé.
Après c'est peut être des allergies. Lancelot par exemple avait été traité contre les puces et malgré tout il continuait à se gratter sous le ventre et les pattes. Après consultation il s'agissait d'une allergie aux piqures de puces !
Dans tous les cas si un chien se gratte trop et que vous avez traité etc.. il faut aller chez le vétérinaire.
Ne rien trouver ne signifie pas qu'il est exempt de parasites. De toutes façons les chiots doivent être traités et vermifugés tous les mois jusque 6 mois (avec de bons et efficaces produits comme adv*ntix et milb*max).
En général un traitement mensuel, une bonne alimentation et un brossage régulier suffit pour que la peau et le poil soient en bonne santé.
Après c'est peut être des allergies. Lancelot par exemple avait été traité contre les puces et malgré tout il continuait à se gratter sous le ventre et les pattes. Après consultation il s'agissait d'une allergie aux piqures de puces !
Dans tous les cas si un chien se gratte trop et que vous avez traité etc.. il faut aller chez le vétérinaire.
NinonT- Membre
-
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff
Non Kass un cairn même chiot s'épile d'autant plus facilement que ce sont des poils morts ...
Tu peut le faire au doigt aussi ...
A tu déjà utilisé un anti puce ?? Même si on ne les voient pas ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ...
Après ça peut venir de la nourriture aussi ...
Il mange quoi ce chiot ??
Tu peut le faire au doigt aussi ...
A tu déjà utilisé un anti puce ?? Même si on ne les voient pas ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ...
Après ça peut venir de la nourriture aussi ...
Il mange quoi ce chiot ??
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
hobby mange des croquettes,recommandées par l'éleveur,"purina pro plan digestion puppy(agneau et riz) et il est vermifugé une fois par mois.en tout les cas merci de prendre le temps de me répondre.
marie/hobby- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Mon chien : Cairn Terrier
Je serais d'avis de traiter contre les puces avec des produits veterinaires et non de pharmacie qui coutent le même prix et de bien le brosser tous les jours et si cela persiste au dela d'une semaine de consulter.
NinonT- Membre
-
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff