Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pas mal de soucis avec mon Dalmatien HELP ME PLEASE

+2
Angeljoy
StickersDalmat
6 participants

Pas mal de soucis avec mon Dalmatien HELP ME PLEASE Empty Pas mal de soucis avec mon Dalmatien HELP ME PLEASE

Message  StickersDalmat Mer 05 Déc 2012, 20:04

Bonsoir a tous hello

Je vous explique ma situhation, J'ai un dalmatien de 7 mois qui a très vite appris a être propre mais voila que depuis 1 mois il recommence a faire a la maison mais en pire c'est à dire '' sur mon lit Sad '' même dans son panier.

Pourtant je le sors très régulièrement exemple d'une journée je me lève touts les matins très tôt car mon travail exige a 5h30 je me lève j'enfile ma doudoune et HOP première chose '' sortir le chien '' je rentre je nourris mon chat mon chien, je me prépare et je pars travaillé.

Ensuite mon mari ne travail pas alors quand il se lève direct il le sort a son tour sur les coups de 9h30, après a chaque fois que le chien se met devant la porte mon mari ce lève et le sort il est bien nourris caliné tout ce qu'il faut.

Je rentre je pose mon sac je le sors et ainsi de suite jusqu'à max 23h00 sa dernière promenade.

Toute les semaines je lui rapporte un nouveaux jouet pour pas qu'il s'embête.

J'ai déjà lu plusieur conversation a ce sujet qui conseil de le castré, mais pas question de castré mon chien !!!

Des fois même il peut se retenir un petite moment juste le temp que je puisse enfilé mes chaussures dés que je vais pour l'attaché il fait pipi sur place...

Je ne comprend rien !

Pourquoi un tel comportement ????

StickersDalmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal de soucis avec mon Dalmatien HELP ME PLEASE Empty Re: Pas mal de soucis avec mon Dalmatien HELP ME PLEASE

Message  Angeljoy Mer 05 Déc 2012, 20:21

1ère étape indispensable = vétérinaire pour vérifier que tout va bien question "appareil urinaire".

Ensuite, vous pourrez envisager d'éventuelles causes "comportementales".

Néanmoins, lorsque je lis ceci "je vais pour l'attaché il fait pipi sur place...", si la santé va bien, peut-être se demander s'il ne s'agit pas plus d'un manque de gestion des émotions plutôt qu'un problème de "propreté"...
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Pas mal de soucis avec mon Dalmatien HELP ME PLEASE Empty Pas mal de soucis avec mon Dalmatien HELP ME PLEASE

Message  StickersDalmat Mer 05 Déc 2012, 20:30

Bonsoir AngelJoy Very Happy merci de m'avoir répondu.

Pour le véto c'est pas bête je n'y avais pas penssé je vais surment allé voir :-) j'espère que il n'y a pas de soucis.

Et je me suis aussi posé cette question est ce par ce qu'il est tellement heureux de sortir qu'il se lache au moment ou je l'attache. possible !

Mais pourquoi mon lit ? il y a plein d'endroit dans la maison mais c'est surtout mon lit ensuite sur le coup je cri '' NON '' il pars sur le sien et il continu !

Pourquoi ? :-(

StickersDalmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer

Pas mal de soucis avec mon Dalmatien HELP ME PLEASE Empty Re: Pas mal de soucis avec mon Dalmatien HELP ME PLEASE

Message  Biddy Mer 05 Déc 2012, 20:36

Pareil peut -être un problème de gestion des émotions.

Boit-il beaucoup par contre ? Parce que je connais un chien qui buvais énormément et du coup vessie toujours pleine et donc pipi très souvent et à l'intérieur, et ce même si il étais propre (il en gardais toujours un peu pour l'extérieur, il vidait juste le surplus). Du coup les proprios ont du gérer pendant un temps l'accès à l'eau. Maintenant c'est ok, et l'eau est remise en continu.
Pareil, si il neige et ton chien joue avec => plus de pipis et à l'intérieur (spécialité de ma chienne...)

Pour le pipi sur le lit, la mienne a eu ce comportement pendant un temps (lit, canapé, sonpanier, ses tissus...), pour ça je sais pas, à part bien controler ou est-ce qu'il monte et continuer à lui dire non lorsque cela se produit. La mienne a arrêté aussi subitement que cela lui a pris.

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Mon chien : Epagneul Breton

Message  StickersDalmat Mer 05 Déc 2012, 20:47

Bonsoir Biddy :-)

Pour l'eau c'est Okay il ne bois pas autant que ça et la neige aussi pas de soucis il en a peur pour le moment Very Happy lol

J'espère qu'il s'arrêtera comme la tienne car sa deviens lourd :-(

mon lit Crying or Very sad

appart ça j'ai un autre petit soucis il est très peureux DE TOUT les gens , les voitures, les autres chiens.....

Des fois sa va il s'en fiche et du coup le lendemain il se peu que le même bruit lui fasse peur alors que la veille pas du tout et il me tire pour rentré !!!! confused

StickersDalmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer

Message  Biddy Mer 05 Déc 2012, 20:56

Interdit lui carrément le lit. Moi aussi c'était systématique et cette pisseuse se couchait l'air de rien sur le lit et on voyait que d'un coup elle soulevait un peu sa queue et se tenait bizarre et hop pipi !!! Elle s'en foutait elle c'est pas elle qui n'avait plus de couette....qu'elle crapule quand j'y repense.

Pour les sorties il devient ado et peut se remettre a avoir des périodes de peur alors qu'avant tout allait bien. Ignore ou rassure/ distrait le avec jouet ou friandise selon les cas et ça lui passera hello
Je sais pas si c'est déjà le cas pour toi, mais aller en club c'est bien parce que la bas ils côtoient d'autres chiens, des gens, même si il bien éduqué, moi je trouve sympa (à condition que le club te convienne), non seulement on a une activité avec son chien, mais on rencontre pleins de gens,...

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Mon chien : Epagneul Breton

Message  StickersDalmat Mer 05 Déc 2012, 21:04

Oui à partir de l'année prochaine il ira a un club Very Happy je pense que sa l'aidera beaucoup :-)

Merci pour tout t'es conseils j'espère qu'il changera !

En plus il va devoir s'y faire je déménage en fin d'année :-(

StickersDalmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer

Message  NinonT Mer 05 Déc 2012, 22:35

Je pense surtout à un petit souci de comportement.
Pour la peur surtout ne le caresse pas lorsque tu vois qu'il a peur mais comme conseillé attire son attention sur toi ou autre chose. Si tu le caresses ou lui parle doucement pour le rassurer il pensera alors qu'il a raison d'avoir peur et ce comportement ira crescendo avec le temps.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Message  StickersDalmat Jeu 06 Déc 2012, 21:21

Bonsoir NinonT

Mince ! moi quand il avait peur je lui fesais des calins et tout .... l'erreur !!!! je te remercie je ne le ferais plus alors.

StickersDalmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer

Pas mal de soucis avec mon Dalmatien HELP ME PLEASE Empty Peur

Message  Trotinette Mar 11 Déc 2012, 02:23

Il a tjr eu peur ou c'est tôt récent ?
Parle lui sur un ton enjoué quand il a peur essayé de le distraire avec un jouet, (une friandise si il a trop peur il en voudra pas mais si il accepte c que sava, moi je lui en donne avant quelle soit en panique à la mienne pour pouvoir attirer son attention sur moi et rendre le moment agréable, la récompenser de me suivre si elle veut faire demi tour pour rentrer :p ) essaye de cerner ce qui lui fait peur pour pouvoir travailler dessus
Tes allé voir au veto pour les pipis ?

Trotinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19

Message  inna64 Mar 18 Déc 2012, 14:10

j'ai eu deux fois le cas de pipis incontrôlés.
première fois avec ma chienne, quand elle était chiot, et qu'elle avait une grosse joie (quand je rentrais, quand j'attrapais la laisse pour la sortir), hop, pipi. c'est passé tout seul quand elle a grandi.
la chienne de mes parents a cinq mois et quand je vais chez eux, souvent, elle fait une petite flaque.
je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire hormis s'arranger pour se dire bonjour dans le jardin quand on en a un et prendre son mal en patience.

pour mon gros, adopté à la spa à un peu plus d'un an, la situation était différente. il n'était pas propre (trop de temps en cage à pisser là où il mangeait/dormait) mais il a appris très vite à faire pipi dehors (en dix jours grand max). au début, je le sortais toutes les heures le jour (même trois minutes, mais pour qu'il ait la possibilité de se soulager) en le félicitant quand il faisait pipi dehors, et toutes les deux heures la nuit.
en avril dernier (à presque deux ans), il a fait deux fois pipi dans le salon en une semaine, ça ne lui ressemblait tellement pas que je suis allée chez le véto dans la semaine. prostate énorme, on l'a castré le 7 mai, en dix jours tout est rentré dans l'ordre.
par contre, j'ai repris le rythme d'une sortie toutes les heures en journée et les deux heures la nuit entre le moment du diagnostic et le retour à la normale de sa prostate pour deux raisons
- confort du chien, pas envie qu'il soit obligé de se retenir dans sa situation
- ne pas le laisser prendre de mauvaises habitudes
malgré sa prostate colossale, j'ai eu en tout trois pipis (deux avant le diagnostic et un après).

donc à mon avis, bilan véto (je doute que si jeune, ça soit la prostate, c'est plus qu'improbable, mais ça peut être une UI par ex.). et de ton côté, essaie d'analyser précisément les situations dans lesquelles il s'oublie, pour savoir si c'est un prblème de gestion des émotions.

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117

Message  StickersDalmat Mer 19 Déc 2012, 23:04

Bonsoir,

Merci mille fois pour vos réponse .

Je suis allé voir le véto il ma répondu qu'il n'y avais aucun soucis que cela été du a son exitation de sortir donc maintenant je le sors détaché une fois devant le portail de la maison je l'attache et c'est niquel ! ( des fois j'ai peur si mon voisin laisse le portail ouvert car ont a la même porte mais il attend devant si c'est ouvert, Ouf )

Il a de moins en moins peur.

En gros tout commence a rentré dans l'ordre.

Merci mille fois a vous tous <3

StickersDalmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé