Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien mort tout et tout le monde constament
+3
Oriane
Smellycoco
Tetrobecks
7 participants
Page 1 sur 1
Mon chien mort tout et tout le monde constament
Salut a tous et a toutes,
Je suis en vacance pas eu le temps de mettre mon chien dans ma categorie,
Il a 1 mois et 3 semaine, il s'appel Stitch, c'est un Border colie, et j'ai un petit sousis, sans doute une broutille car c'est un bebe et qu'il a les dents qui pousse, mais il peut pas s'empecher de mordillé tout se qui passe devant ses yeux, que se soit mon portable, telecomande, pied de la table, moi, ma copine, ses propre pattes.
Je voulais savoir si il y avais quelque chose a faire ou si cela passera ? Je lui est acheté des peau de boeuf seché pour qu'il se fasse les dents, quand je lui donne c'est niquel mais il va pas les cherché de lui meme, du coup a chaque exitation il mordille tout et n'importe quoi.
Quand il mord ma mains ou autre on sent qu'il tate juste, je suis ferme avec lui et lui fait comprendre que c'est pas bien, il s'arrette 2 minutes en me regardant avec ses petit yeux tout triste et quand je le re caresse il re commance. Mais c'est que quand il est exité sinon il est super calin. Mais vue qu'a cette age la, c'est calin, sa s'exite, sa dort ect ect ect ... C'est lourd a la longue.
Il a 1 mois et 3 semaine, il s'appel Stitch, c'est un Border colie, et j'ai un petit sousis, sans doute une broutille car c'est un bebe et qu'il a les dents qui pousse, mais il peut pas s'empecher de mordillé tout se qui passe devant ses yeux, que se soit mon portable, telecomande, pied de la table, moi, ma copine, ses propre pattes.
Je voulais savoir si il y avais quelque chose a faire ou si cela passera ? Je lui est acheté des peau de boeuf seché pour qu'il se fasse les dents, quand je lui donne c'est niquel mais il va pas les cherché de lui meme, du coup a chaque exitation il mordille tout et n'importe quoi.
Quand il mord ma mains ou autre on sent qu'il tate juste, je suis ferme avec lui et lui fait comprendre que c'est pas bien, il s'arrette 2 minutes en me regardant avec ses petit yeux tout triste et quand je le re caresse il re commance. Mais c'est que quand il est exité sinon il est super calin. Mais vue qu'a cette age la, c'est calin, sa s'exite, sa dort ect ect ect ... C'est lourd a la longue.
Tetrobecks- Membre
-
Messages postés : 15
Re: Mon chien mort tout et tout le monde constament
Tu l'as depuis quand ce chiot ?
Quand tu dis que tu lui fais comprendre que ce n'est pas bien, tu fais comment ?
Quand tu dis que tu lui fais comprendre que ce n'est pas bien, tu fais comment ?
Invité- Invité
Ca fait plus d'une semaine, mais depuis le premier jours il se fait les dents. Je le regarde et disant fermement NON en claquant des doigts.
Tetrobecks- Membre
-
Comment ça se fait que tu l'as si jeune? Un chiot doit pas être vendu avant 8 semaines, c'est la loi!
Là, il a loupé des semaines hyper importantes, le moment où la mère apprend aux chiots à contrôler leur morsure, c'est bien dommage...
Ça risque de déboucher sur des troubles du comportement quand cette période est zappée..
Là, il a loupé des semaines hyper importantes, le moment où la mère apprend aux chiots à contrôler leur morsure, c'est bien dommage...
Ça risque de déboucher sur des troubles du comportement quand cette période est zappée..
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Ça veut dire quoi "pas eu le temps de mettre mon chien dans ma catégorie?"... J'ai pas compris...
Smellycoco- Membre
-
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Quand tu dis dans un autre sujet que sa mère était agressive , elle ne l'était peut être pas mais lui apprenait les codes canins ?
Il a été séparé très tôt voire trop tôt de la fratrie je pense.
Et il ne connait pas les retenues au niveau des morsures c'est donc a toi de lui apprendre.
Il a été séparé très tôt voire trop tôt de la fratrie je pense.
Et il ne connait pas les retenues au niveau des morsures c'est donc a toi de lui apprendre.
L'eleveur vendais les chiots car c'etait la 3 ou 4 eme porté de ma mere et que sur cette porté elle ne nourissais plus les chiots et les regeter, agressif avec eux, pas d'aproche ni rien, l'eleveur l'avais jamais vue faire ca avant.
C'est pour ca qu'on la eu si jeunne. Quand je dit
"pas eu le temps de mettre mon chien dans ma catégorie?" Je voulais dire LA categorie du forum ou on presente sont chien.
C'est pour ca qu'on la eu si jeunne. Quand je dit
"pas eu le temps de mettre mon chien dans ma catégorie?" Je voulais dire LA categorie du forum ou on presente sont chien.
Tetrobecks- Membre
-
Comment je peut lui apprendre ses choses la ?
Tetrobecks- Membre
-
Ah ok désolée j'étais partie complètement sur autre chose...
La mère qui nourrit plus les chiots à 6 semaines, c'est normal, quant à un vrai rejet, ça me parait bizarre...peut-être qu'elle les éduquait assez fermement, après je sais pas en combien de temps elle a fait 4 portées, s'il la faisait saillir à chaque chaleurs, elle peut être fatiguée ou plus supporter ses chiots...
En tous les cas, c'est LA LOI: un chiot doit pas être vendu avant 8 semaines!!
J'appelle pas ça un éleveur, moi bref...
Lui apprendre lui-même la morsure inhibée, mouais.....
Tu connais bien cette race sinon?
La mère qui nourrit plus les chiots à 6 semaines, c'est normal, quant à un vrai rejet, ça me parait bizarre...peut-être qu'elle les éduquait assez fermement, après je sais pas en combien de temps elle a fait 4 portées, s'il la faisait saillir à chaque chaleurs, elle peut être fatiguée ou plus supporter ses chiots...
En tous les cas, c'est LA LOI: un chiot doit pas être vendu avant 8 semaines!!
J'appelle pas ça un éleveur, moi bref...
Lui apprendre lui-même la morsure inhibée, mouais.....
Tu connais bien cette race sinon?
Smellycoco- Membre
-
C'est seulement par la suite qu'on a su qu'on n'aurait pas dû le prendre si jeune mais d'après ce qu'on a compris le mec allait s'en débarrassé, et ce genre de chose me dépasse et on a pris le chiot pour l'enlever des mains de ce dit éleveur, ça fait plus de 6 mois avec ma copine qu'on se renseigne sur les chiots, on a été au spa, mais ils n'ont pas voulu nous donner d'animal car on venait d'un autre département ( et après on s'étonne que les chenilles soient pleines ! ) après on a commencé à chercher les annonces.
On voulait un chien que soit elle soit moi avait déjà côtoyé, j'ai toujours eux un barador étant petit, et mon oncle avait un border Collie, j'ai passé mon adolescence avec ses deux chiens donc je connais un peut la race, une fois l'éducation faite, si bien faite, c'est un chien en or je sais tout ce qu'il y a à faire pour qu'il se dépense bien et tout.
La seule chose qui me tracasse c'est le fait qu'il a ete enlevé tot de sa mere, et j'aimerais apprendre ce que je dois faire pour " combler le manque d'éducation ".
Pour le rejet des chiots la mere avait eu à peine 6-7 mois entre les 4 portés je pense car elle n'était vraiment pas vieille.
On voulait un chien que soit elle soit moi avait déjà côtoyé, j'ai toujours eux un barador étant petit, et mon oncle avait un border Collie, j'ai passé mon adolescence avec ses deux chiens donc je connais un peut la race, une fois l'éducation faite, si bien faite, c'est un chien en or je sais tout ce qu'il y a à faire pour qu'il se dépense bien et tout.
La seule chose qui me tracasse c'est le fait qu'il a ete enlevé tot de sa mere, et j'aimerais apprendre ce que je dois faire pour " combler le manque d'éducation ".
Pour le rejet des chiots la mere avait eu à peine 6-7 mois entre les 4 portés je pense car elle n'était vraiment pas vieille.
Tetrobecks- Membre
-
Ben oui, mais le pb, et je te jette pas la pierre parce qu'on réagit tous pareil, on veut "sauver" un chiot, c'est que ça encourage ce marchand de chiens à continuer...
Lui il se débarrasse vite fait des chiots, il sait que des gens craqueront, et hop! Aux prochaines chaleurs, rebelotte pour la chienne!
Qd ton chiot s'excite trop pendant le jeu, tu cesses immédiatement et tu le calcules plus du tout pendant quelques minutes, tu te lèves, sors de la pièce, fait autre chose...
Et dès qu'il mordille tes mains ou quelque chose d'interdit, tu le détournes en lui présentant un jouet qu'il a le droit de mordre.
S'il mord les pieds de meuble, on conseille souvent quelques gouttes de tabasco, ça les dissuade bien!
Je te conseille dès qu'il aura l'âge de trouver un bon club canin, et de l'emmener faire l'école du chiot!
Lui il se débarrasse vite fait des chiots, il sait que des gens craqueront, et hop! Aux prochaines chaleurs, rebelotte pour la chienne!
Qd ton chiot s'excite trop pendant le jeu, tu cesses immédiatement et tu le calcules plus du tout pendant quelques minutes, tu te lèves, sors de la pièce, fait autre chose...
Et dès qu'il mordille tes mains ou quelque chose d'interdit, tu le détournes en lui présentant un jouet qu'il a le droit de mordre.
S'il mord les pieds de meuble, on conseille souvent quelques gouttes de tabasco, ça les dissuade bien!
Je te conseille dès qu'il aura l'âge de trouver un bon club canin, et de l'emmener faire l'école du chiot!
Smellycoco- Membre
-
Quand il mordille je lui dit fermement NON et je lui donne sont jouet et la il s'exite sure jouet, j'ai lue qu'il falais pas trop lui donner des jouais qui se dechiquetais car apres il va prendre l'habitude de dechiqueté les choses des qu'il joue donc je lui est a jeter un jeux en corde tissé quand il serat mort c'est qu'il aura fait son temps. L'ecole du chiot, c'est a dire ?
Et je fait quelque chose avec le chien mai je ne sait pas si c'est bien, j'ai lue qu'il falais le promené un minimum dans les endroits ou il y a du bruit et des gens, mais je le sort tout le temps en ville ou il y a du monde et du bruit ( toujours en laisse beaucoup trop petit pour le sortir sans ) et il a pas trop peur, les voiture il a pas peur, les velo non plus, les vague a la plage non plus, des autre chien non plus, sauf si quelqu'un viens le caresser il est mefiant, tant qu'il a pas Senti la personne il se cache derriere moi, ou entre mes jambes.
Je demande car sur le net on trouve de tout, des site qui disent qu' faut l'abituer et d'autre non..
Apres niveaux education pour l'instant rien a re dire sur la propreté c'est
Incroyable en 1 semaine il faut deja plus pipi ni popo dans la maison il attand que je le sorte, j'ai bien prit l'habitude de le felicité les premiers fois qu'il a fait ses besoins dehor et depuit c'est niquel.
Et je fait quelque chose avec le chien mai je ne sait pas si c'est bien, j'ai lue qu'il falais le promené un minimum dans les endroits ou il y a du bruit et des gens, mais je le sort tout le temps en ville ou il y a du monde et du bruit ( toujours en laisse beaucoup trop petit pour le sortir sans ) et il a pas trop peur, les voiture il a pas peur, les velo non plus, les vague a la plage non plus, des autre chien non plus, sauf si quelqu'un viens le caresser il est mefiant, tant qu'il a pas Senti la personne il se cache derriere moi, ou entre mes jambes.
Je demande car sur le net on trouve de tout, des site qui disent qu' faut l'abituer et d'autre non..
Apres niveaux education pour l'instant rien a re dire sur la propreté c'est
Incroyable en 1 semaine il faut deja plus pipi ni popo dans la maison il attand que je le sorte, j'ai bien prit l'habitude de le felicité les premiers fois qu'il a fait ses besoins dehor et depuit c'est niquel.
Tetrobecks- Membre
-
il est à l'âge de la découverte normal qu'il n'ait pas peur...
continue comme ça...
quant à l'autre sale type de grrrrrrrrrrrrr qui s'en est débarrassé...no comment
continue comme ça...
quant à l'autre sale type de grrrrrrrrrrrrr qui s'en est débarrassé...no comment
Je pense que tu as bien fait de l'emmener partout dès son plus jeune age, ville, plage, etc...
Car justement plus il est habitué jeune à tout type d'environnement, mieux c'est. Les bons éleveurs commencent déjà tout ça normalement, les habituer aux bruits avec des bouteilles en plastique par exemple, les promener en voiture (pour aller chez le véto par exemple), à être manipuler, etc...
Car justement plus il est habitué jeune à tout type d'environnement, mieux c'est. Les bons éleveurs commencent déjà tout ça normalement, les habituer aux bruits avec des bouteilles en plastique par exemple, les promener en voiture (pour aller chez le véto par exemple), à être manipuler, etc...
Youandi- Membre
-
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross
Tetrobecks a écrit:Salut a tous et a toutes,
Problème typique d'inhibition à la morsure... Non enseignée par la mère et la fratrie...
Mets le le plus rapidement en présence de chiens adultes sympas et va dès que possible en école de chiots.
L'inhibition à la morsure doit être acquise avant 4 mois.
Ne perd pas de temps
L'école du chiot, ça se passe en club canin, c'est des cours où des chiots de différents races (mais à peu près du même âge) jouent ensemble, se sociabilisent et apprennent quelques bases d'éducation.
Malheureusement peu de clubs pratiquent la vraie école du chiot...
En attendant, continue à lui montrer et laisser jouer avec plein d'autres chiens, enfin des sociables qui sauront le remettre à sa place en douceur.
Sors-le partout, en faisant attention qd même aux endroits où il y a bcp de déjections canines, car il n'a pas tous ses vaccins.
Mais ne le sur-stimule pas non plus, à cet âge il doit dormir beaucoup beaucoup!
Le sur-stimuler pourrait le rendre nerveux.
Tu lui donnes quoi à manger?
Malheureusement peu de clubs pratiquent la vraie école du chiot...
En attendant, continue à lui montrer et laisser jouer avec plein d'autres chiens, enfin des sociables qui sauront le remettre à sa place en douceur.
Sors-le partout, en faisant attention qd même aux endroits où il y a bcp de déjections canines, car il n'a pas tous ses vaccins.
Mais ne le sur-stimule pas non plus, à cet âge il doit dormir beaucoup beaucoup!
Le sur-stimuler pourrait le rendre nerveux.
Tu lui donnes quoi à manger?
Smellycoco- Membre
-
Merci du conseil, on a pas d'amis qui on des chiens, mais quand il mort les chat a la maison ( pour jouer ) les chat aprecit pas tout le temps et se rebelle. Il y a un moyen que je fasse quelque chose pour l'hinibition a la morsure ?
Et les prit des ecole sa tourne au tour de
Combien
Et les prit des ecole sa tourne au tour de
Combien
Tetrobecks- Membre
-
L'idéal ce sont que les autres chiens lu apprennent.
C'est PRIMORDIAL!!
Sinon, il y a de forts risques que tu ailles au devant de gros problèmes de comportement dans le futur...
C'est très important et ça se passe tout de suite!
Toi, tu peux venir en second plan pour d'autres exercices:
1) si le chiot te mord, tu cries aïe, très fort et tu le laisses tout seul, tu refuses toute interaction avec lui pendant qq minutes.
2) mettre une croquette dans ta main fermée, si tu chien mord u gratte ou si tu sens ses dents, tu n'ouvres pas ta main.
S'il lèche ou touche avec le nez tu ouvres et il a le droit de manger.
3) tu joues avec lui. S'il prend ta peau au lieu du jouet, tu cries pareil, tu ranges le jouet et tu le plantes là.
Tiens nous au courant surtout
C'est PRIMORDIAL!!
Sinon, il y a de forts risques que tu ailles au devant de gros problèmes de comportement dans le futur...
C'est très important et ça se passe tout de suite!
Toi, tu peux venir en second plan pour d'autres exercices:
1) si le chiot te mord, tu cries aïe, très fort et tu le laisses tout seul, tu refuses toute interaction avec lui pendant qq minutes.
2) mettre une croquette dans ta main fermée, si tu chien mord u gratte ou si tu sens ses dents, tu n'ouvres pas ta main.
S'il lèche ou touche avec le nez tu ouvres et il a le droit de manger.
3) tu joues avec lui. S'il prend ta peau au lieu du jouet, tu cries pareil, tu ranges le jouet et tu le plantes là.
Tiens nous au courant surtout
Pour le moment ca va, il mord de moins en moins =)
Tetrobecks- Membre
-
Pour le moment il faut comme dit plus haut qu'il soit en présence d'autres chiens adultes bien codés qui vont lui apprendre les bonne manière ....
Uniquement élevé par le chat ça va pas le faire ... Il ne sera pas compris par les chiens qui risquerons de l'agresser ...
Uniquement élevé par le chat ça va pas le faire ... Il ne sera pas compris par les chiens qui risquerons de l'agresser ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
moi je laissais ma chienne prendre ma main dans sa gueule du moment qu'elle ne serrait pas.Tetrobecks a écrit:
Quand il mord ma mains ou autre on sent qu'il tate juste,
Si le chiot mord ou s'excite par contre là c'est non : un aïe très aigu et tu lui donnes quelque chose d'autorisé pour se faire les dents.
demande aux gens de laisser plutôt le chien venir vers eux et tendre la main pour qu'il puisse la flairer (tu peux leur demander de lui donner une friandise aussi). Le border est souvent méfiant vis à vis des étrangers.Tetrobecks a écrit: sauf si quelqu'un viens le caresser il est mefiant, tant qu'il a pas Senti la personne il se cache derriere moi, ou entre mes jambes.
Je suis pour faire voir plein de choses au jeune chien mais en faisant attention à toujours rester bien en dessous de son seuil de tolérance et ne pas le mettre dans des situations où il aurait peur. Perso j'ai fait l'erreur de vouloir emmener Dollie partout étant petite et certaines situations ont été trop anxiogènes pour elle, du coup ça a créé l'effet inverse de celui recherché (dur à rattrapper ensuite)
Je voulais te remercie pour vos conseils, Il est eu trois mois hier, Est plus aucun souci de morsures de mordillements ou autre. Je suivit vos conseil le mettre en contact avec d'autres chiens tous les jours avec tout le temps les mêmes chien, J'ai un grand parc juste à côté de la maison et ou tout le monde sort son chien a heure régulières donc ça fait que tous les jours quand on se balade il les croise et du coup j'ai plus aucun souci de de morsures.
Il a mordu pour jouer quelque chien qu'i n'on pas appressié et du coup je pense que c'est comme ca qu'il a apprit l'inibition.
Il a mordu pour jouer quelque chien qu'i n'on pas appressié et du coup je pense que c'est comme ca qu'il a apprit l'inibition.
Tetrobecks- Membre
-