Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...
+15
pojo
Elesiä
christophe20
Youandi
yop720bis
Smellycoco
AshraKyson
-Claire-
luc73
cahuete
dx74
zangra
Zarkava
Dogsy
Anjaali
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...
Super contente de cette bonne nouvelle!
Belle et longue vie à vous 3!
Je ne savais pas que les critères morphos primaient sur l'évaluation comportementale, c'est stupide qd même...enfin...
Belle et longue vie à vous 3!
Je ne savais pas que les critères morphos primaient sur l'évaluation comportementale, c'est stupide qd même...enfin...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Bah légalement il n'en a pas besoin puisqu'il n'est pas catégorisé.
Invité- Invité
Anjaali je viens de lire la totalité de ton sujet! Cela m'intéresse et me tiens à coeur car moi aussi j'ai un beau gros chiens à la maison, il a été mis sur ses papiers qu'il est X amstaff/pitt. Mais voilà, je viens de Belgique et ce qui m'a super étonnée c'est que la France est vraiment très stricte en ce qui concerne les races de chiens apparemment!!
D'après les commentaires, je ne comprend pas pourquoi on doit systématiquement classé un chien dans une catégorie 1,2,3,4,... Type Molosse, chien de chasse, chien de garde ou je ne sais quoi d'autres!!! Oui il ont tous certaines souches qui proviennent de leur ancêtres que l'ont utilisé pour tel ou tel contexte... Mais de là à catégorisé tout les molosses de chiens dangereux, d'obliger le port de la muselière et pire que l'on peut t'enlever ton chiens pour la seule raisons qu'il est "potentiellement" dangereux , alors là je trouve cela absurde!!!
Bon je ne dis pas, en Belgique on fait tout de même attention, mais disons que là se sont les communes (pour vous les mairies) qui décident: Certaines comme ma commune énoncera dans leur bureau une liste de chiens qu'ils trouvent "à risques" et demanderont de les promener en laisse! Dans d'autres par contre tel que la commune voisine à la mienne, interdit strictement la possession ou l'élevage de chiens type staff ou pitt bull, et si vous avez un chiens de ce type qui est là avant que la loi soit établie, alors vous pouvez le garder mais jamais le promener et votre jardin doit être entièrement clôturé à plus de 2m de hauteur avec le haut des barrières qui reviennent un peu en oblique coté de votre jardin !!!
En bref, le mieux pour toi à faire c'est de te trouver un logement en Belgique, à la frontière, où tu pourra trouver une communes plus laxiste sur ce genre de législation!! Tu y sera tranquille avec ton pépère
Mais quoi qu'il en soit, Belgique ou France... je trouve cette législation absurde, en sachant notamment que j'ai du faire piquer mon ancien chien se nommant Kenzo (croisé staff labrador), car il s'était fait méchamment charcuter par un chien pur batard mais qui ressembler à un Barbet... Bon mon Kenzo avait 9ans et le barbet était plus jeune... Mais voilà je ne pense pas que cela à a voir avec les races... je pense qu'on le dit souvent mais c'est selon l'éducation que l'on donne à nos chiens qui en font des bon ou des mauvais compagnon!
Sur ce je te souhaite une bonne continuation avec ton adorable monstre (il est purement et simplement magnifique, moi je viens te le kidnappé ^^ )
D'après les commentaires, je ne comprend pas pourquoi on doit systématiquement classé un chien dans une catégorie 1,2,3,4,... Type Molosse, chien de chasse, chien de garde ou je ne sais quoi d'autres!!! Oui il ont tous certaines souches qui proviennent de leur ancêtres que l'ont utilisé pour tel ou tel contexte... Mais de là à catégorisé tout les molosses de chiens dangereux, d'obliger le port de la muselière et pire que l'on peut t'enlever ton chiens pour la seule raisons qu'il est "potentiellement" dangereux , alors là je trouve cela absurde!!!
Bon je ne dis pas, en Belgique on fait tout de même attention, mais disons que là se sont les communes (pour vous les mairies) qui décident: Certaines comme ma commune énoncera dans leur bureau une liste de chiens qu'ils trouvent "à risques" et demanderont de les promener en laisse! Dans d'autres par contre tel que la commune voisine à la mienne, interdit strictement la possession ou l'élevage de chiens type staff ou pitt bull, et si vous avez un chiens de ce type qui est là avant que la loi soit établie, alors vous pouvez le garder mais jamais le promener et votre jardin doit être entièrement clôturé à plus de 2m de hauteur avec le haut des barrières qui reviennent un peu en oblique coté de votre jardin !!!
En bref, le mieux pour toi à faire c'est de te trouver un logement en Belgique, à la frontière, où tu pourra trouver une communes plus laxiste sur ce genre de législation!! Tu y sera tranquille avec ton pépère
Mais quoi qu'il en soit, Belgique ou France... je trouve cette législation absurde, en sachant notamment que j'ai du faire piquer mon ancien chien se nommant Kenzo (croisé staff labrador), car il s'était fait méchamment charcuter par un chien pur batard mais qui ressembler à un Barbet... Bon mon Kenzo avait 9ans et le barbet était plus jeune... Mais voilà je ne pense pas que cela à a voir avec les races... je pense qu'on le dit souvent mais c'est selon l'éducation que l'on donne à nos chiens qui en font des bon ou des mauvais compagnon!
Sur ce je te souhaite une bonne continuation avec ton adorable monstre (il est purement et simplement magnifique, moi je viens te le kidnappé ^^ )
Elesiä- Membre
-
Messages postés : 646
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !
1 tu confonds catégorie et groupe.
2 le chien a été déclassé.
2 le chien a été déclassé.
Invité- Invité
Comme je l'ai annoncé, je viens de Belgique... Catégorie, classement, c'est pas vraiment comme cela que l'on procède de notre coté donc effectivement je confond!
Elesiä- Membre
-
Messages postés : 646
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !
Salut, alors je vais essayer d'etre breve, déja tout bon de choux est magnifique, après je te dirai en ayant lu ton poste.
1.fait quand meme une evaluation de caractère( je sais pas commant on dit) dans un club canin
2 une petite histoire perso, nous avions un pitt bull marron né avant et qui nous a quitter bien après la loi de 99. je te conseil de faire attention au voisin de ne pas trop parler de ton chien avec eux, car nous avions un voisin et ceci se passe bien avant que la loi soit en place, et bien il c'est fait griffer par un chien herant noir typa labrador croisé et bien il a porter plainte contre nous car il a dit que notre chien l'avais mordu, bon je te passe les détails mais il est parti comme il est venu car a ce moment la le chien était avec mon conjoint loin de notre domicile.tout ca pour de dire que meme en regle ton chien est typé molosse.je ne vous dirai pas ce que je pense de cette loi(vous devez vous en doutez).
bonne continuation a toi et a ton loulou.
1.fait quand meme une evaluation de caractère( je sais pas commant on dit) dans un club canin
2 une petite histoire perso, nous avions un pitt bull marron né avant et qui nous a quitter bien après la loi de 99. je te conseil de faire attention au voisin de ne pas trop parler de ton chien avec eux, car nous avions un voisin et ceci se passe bien avant que la loi soit en place, et bien il c'est fait griffer par un chien herant noir typa labrador croisé et bien il a porter plainte contre nous car il a dit que notre chien l'avais mordu, bon je te passe les détails mais il est parti comme il est venu car a ce moment la le chien était avec mon conjoint loin de notre domicile.tout ca pour de dire que meme en regle ton chien est typé molosse.je ne vous dirai pas ce que je pense de cette loi(vous devez vous en doutez).
bonne continuation a toi et a ton loulou.
pojo- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : Féenix staffie et Galyléa dit Galy BH
Sport canin ou activité : agility, balade
C'est la première réflexion que je me suis faite en le voyant, qu'il ressemblait beaucoup à un red nose.
En tout cas il est trop beau, contente pour vous que vous puissiez le garder ^^
En tout cas il est trop beau, contente pour vous que vous puissiez le garder ^^
Lodyssée De Yuna- Membre
-
Messages postés : 1660
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky
Je suis tres content pour toi. Apres mon avis c'est un vrai pitt rednose c'est juste la loi qui est absurde et beaucoup de vrais pitts ne rentrent pas dans les critères. J'avoue que j'aime beaucoup l3s pitt en particulier les rednose. Il y en a vers chez moi aussi. Je commence a croire que je suis con d'avoir un chien de deuxieme categorie avec les contraintes. Alors que ceux aui ont des pitt n'ont pas a mettre de museliere. En tout cas je suis neanmoins très content pour ton loulou
staffiehippy- Membre
-
Messages postés : 202
C'est super pour ton chien et pour vous ! Il a vraiment une super tête.
Cette loi complètement débile a été écrite par des personnes qui font les lois, mais qui n'y connaissent rien en chiens. Du coup il suffit de l'appliquer avec rigueur pour déclasser de superbes pits. Génial. Je pense que pas mal de vetos pensent comme nous et sont ravis de faire du zèle et de déclasser ainsi des chiens qui n'ont rien demandé à personne, sauf vivre tranquille avec leur maître. Qu'ils soient remerciés !
Cette loi complètement débile a été écrite par des personnes qui font les lois, mais qui n'y connaissent rien en chiens. Du coup il suffit de l'appliquer avec rigueur pour déclasser de superbes pits. Génial. Je pense que pas mal de vetos pensent comme nous et sont ravis de faire du zèle et de déclasser ainsi des chiens qui n'ont rien demandé à personne, sauf vivre tranquille avec leur maître. Qu'ils soient remerciés !
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
j'ai lu tout le post et je suis également super contente pour vous et le chien
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3