Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

comment gérer la ration quotidienne?

+3
doudoune
Titouille
mama1
7 participants

comment gérer la ration quotidienne? Empty comment gérer la ration quotidienne?

Message  mama1 Mer 05 Mar 2008, 21:44

J'ai un soucis avec Teufel: il ne mange que quand je suis là... donc la plupart du temps il ne mange pas sa gamelle du matin.
Dois-je passer à une seule gamelle par jour, le soir? Parce que là du coup il a ses 2 gamelles à 1 ou 2 heures d'intervalle, voir qu'une demi-ration... mais c'est pas pour autant qu'il mange plus le lendemain matin!
Pour rappel, c'est un terre-neuve de 16 mois.
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer la ration quotidienne? Empty Re: comment gérer la ration quotidienne?

Message  Titouille Mer 05 Mar 2008, 22:04

c'est nouveau ou il l'a toujours fait ??
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

comment gérer la ration quotidienne? Empty Re: comment gérer la ration quotidienne?

Message  doudoune Mer 05 Mar 2008, 22:20

bonne question Titouille
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  lissyfamily Mer 05 Mar 2008, 23:31

J'ai eu le même probléme avec Charly, sur sa gamelle du soir, qu'il mangait une fois sur deux, je suis donc passé à une seule gamelle, celle du matin, et il va avoir un an le 13.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  mama1 Jeu 06 Mar 2008, 08:25

Ben c'est comme ça depuis plusieurs mois. Hier par exemple, il n'a mangé sa gamelle du matin que vers 20h... je lui ai proposé une autre gamelle après mais il n'y a pas touché.
En même temps il m'est arrivé de partir avant 7h pour revenir après minuit et dans ce cas là sa gamelle est vide, donc il ne se laisse pas non plus mourir de faim... à moins que ce ne soient les chats qui la vident, eux ils en profitent! Mdr
Bon, je vais essayer de ne lui donner que le soir, mais faut que je lui achète une gamelle plus grande alors! Surprised
Lissy, tu lui donnes tout le matin, y a t'il un moment préférable? Moi j'opte pour le soir parce que c'est le matin ou en début d'après midi que je l'emmène à l'eau...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Message  lissyfamily Jeu 06 Mar 2008, 10:26

Mama, nous lui donnons le matin car c'est le moment dans la journée ou il est le plus calme, car étant encore une usine a bêtise, lorsque nous le mettons dans le jardin le matin, nous l'enfermons dans son enclos jusqu'à l'heure de sa balade matinale, nous profitons donc de ce moment pour lui donner sa gamelle, vers 7h30 - 8h00 et vers 10h - 10h30 petite promenade dans la campagne. Si on lui donne le soir, généralement il mange pas il pense qu'a faire l'idiot et a vouloir rentrer a la maison pour le calin du soir et se coucher sur son tapis, même si nous lui donnons sa gamelle avant 19h00.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  galys Jeu 06 Mar 2008, 10:45

oui et bien moi c'est pareil ! il mange beaucoup moins qu'avant un peu le matin encore un peu le midi et un peu plus le soir au total une gamelle pour la journée il est en pleine forme mais pas trop gras!!!!!!!!!! mais finalement pour les gros chiens je me demande si ça n'évite pas les retournements d'estomac de fractionner.
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation

Message  curko Jeu 06 Mar 2008, 15:29

Meme si la mienne a sa ration journalière, dès qu'on a le dos tourné, elle en profite pour virer les chats et manger dans leur gamelle !!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Message  doudoune Jeu 06 Mar 2008, 19:20

sa gamelle est à disposition
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  argwen Jeu 06 Mar 2008, 20:19

mon mâle BA mangeait au compte goutte aussi
rarement le matin par contre il mangeait le soir en notre présence et nous lui laissions sa gamelle la nuit
cela jusqu' à peu ( il a presque 3 ans )
on s'est aperçu qu'il gérait son alimentation en fonction de son activité
les jours de repos ( 250 gr maximum) et cela durant plusieur jours car mes entrainement varie
les jours actif en rentrant de l'entrainement ( 600 à 800 gr )
il a une alimentation performance
il parait que cela est rare mais y a des chiens qui gerent leur consommation
c'est peut etre le cas du tient
comme y a des chiens ( ma rottweiler) qui mange à s'en faire exploser le ventre si des gamelles traine ou si le local à croquette lui fait envie
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club

Message  Invité Jeu 06 Mar 2008, 20:28

d'un point de vue hierarchique le chien ne doit manger qu'apres les maitres et en dehors de la presence de ceux-ci (donc a l'ecart)
de plus (niveau hierarchie) le chien ne doit pas disposer de sa gamelle comme il veut (c'est le dominant qui est censé avoir le controle de l'acces a la nourriture)
Sinon point de vue "santé", ce n'est pas bon qu'un chien grignotte sur toute la journée, son estomac est sans arret sollicité pour digerer.
Mais ce n'est pas bon non plus de donner trop de croquettes a la fois (risque de torsion de l'estomac), donc pour un gros chien, je conseille plutot 2 repas par jour (sachant que le chien ne doit pas pratiquer d'activité physique pendant les 2h suivant le repas)

donc pour teufel je te conseillerais de lui proposer sa gamelle seulement une fois que tu as finis de manger (ou alors a ecart d'au moins 2 h avant ton repas), de lui mettre sa gamelle dans un endroit calme et ou tu le laisseras seul, au bout de 10-15 min tu retires la gamelle (meme s'il en reste), et tu ne lui proposes qu'au prochain repas..
normalement il devrait reprendre ses anciennes habitudes Wink

Invité
Invité

Message  argwen Jeu 06 Mar 2008, 20:36

tes conseils sont excellent je les applique moi meme sur mes autre chiens
mais parfois ça colle pas ( produit véto pour l'appetance une demi heure avant sa gamelle et pourtant ça marche pas ) faire manger les autres chiens juste avant lui pour le stimuler et la rien à faire
seule solution le matin 15 minute devant sa gamelle et le soir il la mange en 3 ou 4 heures
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club

Message  mama1 Jeu 06 Mar 2008, 21:00

sushiass a écrit:d'un point de vue hierarchique le chien ne doit manger qu'apres les maitres et en dehors de la presence de ceux-ci (donc a l'ecart)
de plus (niveau hierarchie) le chien ne doit pas disposer de sa gamelle comme il veut (c'est le dominant qui est censé avoir le controle de l'acces a la nourriture)
Sinon point de vue "santé", ce n'est pas bon qu'un chien grignotte sur toute la journée, son estomac est sans arret sollicité pour digerer.
Mais ce n'est pas bon non plus de donner trop de croquettes a la fois (risque de torsion de l'estomac), donc pour un gros chien, je conseille plutot 2 repas par jour (sachant que le chien ne doit pas pratiquer d'activité physique pendant les 2h suivant le repas)

donc pour teufel je te conseillerais de lui proposer sa gamelle seulement une fois que tu as finis de manger (ou alors a ecart d'au moins 2 h avant ton repas), de lui mettre sa gamelle dans un endroit calme et ou tu le laisseras seul, au bout de 10-15 min tu retires la gamelle (meme s'il en reste), et tu ne lui proposes qu'au prochain repas..
normalement il devrait reprendre ses anciennes habitudes Wink
c'est ce que je fais... sauf que je lui laisse sa gamelle. Je pars tôt le matin et apparement il n'est pas trop du matin! Mdr Il aurait plutôt tendance à manger le midi et le soir. Par contre, il ne grignotte pas.
Aujourd'hui j'ai essayé de lui donner toute sa ration le soir... il en a mangé que la moitié! Donc pas mieux, et j'aime pas, trop peur de la torsion d'estomac...
Il a jamais vraiment eu d'habitudes!
Il faudrait que j'évalue plus précisément ce qu'il mange et si il mange en fonction de son activité...
On m'avait présenté le TN comme un goinfre et le mien est anorexique!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Jeu 06 Mar 2008, 21:05

d'un coté c'est plus economique Mdr
ma chienne mange a midi et le soir, et toujours apres nous avoir vu manger.. peut-etre que ca peut aider..
mais c'est vrai qu'a midi, vu qu'elle est seule pour manger (les 2 adultes ne mangeant qu'un repas par jour) elle mange super lentement, alors que le soir (vu qu'elle mange en meme temps que les 2 autres) elle fait l'aspirateur dans la gamelle Mad

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé