Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quel sport avec un teckel ?
+9
fab-one
christophe20
eghon
nicole30620
Smellycoco
chris53
Educalins
Béash
cissou
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel sport avec un teckel ?
Salut !
voila voila, j'aurais besoin de petits conseils.
J'aurais aimé connaître les différents sports que l'ont pourrait faire avec un chien assez bas, comme par exemple ma teckel.
Si des possesseurs de teckel ou autre personnes bien entendu, pouvaient m'éclairé sur se sujet là sa serait sympa, merci !
voila voila, j'aurais besoin de petits conseils.
J'aurais aimé connaître les différents sports que l'ont pourrait faire avec un chien assez bas, comme par exemple ma teckel.
Si des possesseurs de teckel ou autre personnes bien entendu, pouvaient m'éclairé sur se sujet là sa serait sympa, merci !
cissou- Membre
-
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses
Re: Quel sport avec un teckel ?
Vu son dos je pense pas d’agility mais pourquoi pas courir avec lui ?
Béash- Membre
-
Messages postés : 1029
Du pistage bien sur!
Recherche utilitaire, etc...
Sinon, obéissance c'est très faisable!
Recherche utilitaire, etc...
Sinon, obéissance c'est très faisable!
J'ai une idée
Pourquoi pas remplacer le lancer de javelot par le lancer de teckel
Rhoooo j'ai honte
Allez je retourne prendre mes gouttes
Rhoooo j'ai honte
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Agility à proscrire!
Pistage bien sûr, ou sinon pas besoin de faire une activité "officielle", joue avec, apprends-lui des tours, tous les chiens aiment apprendre! Balades sportives, enfin fais jouer ton imagination!
Le teckel est un petit chien très intelligent!
Pistage bien sûr, ou sinon pas besoin de faire une activité "officielle", joue avec, apprends-lui des tours, tous les chiens aiment apprendre! Balades sportives, enfin fais jouer ton imagination!
Le teckel est un petit chien très intelligent!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Merci a tous pour vos réponse,
vous avez des liens de sites qui peuvent me guider ??
EUHH .. Chris53 tu es un peu ridicule a mon gout ...
vous avez des liens de sites qui peuvent me guider ??
cissou- Membre
-
il est endurant , le petit teckel.... donc rando (ça fait autant de bien au maître qu'au chien ) pistage, obeissance tout dépend du cadre que tu recherche, aussi
la chasse bien sur
tu ne verra pas de chien plus heureux qu'un teckel au cul d'un lapin ou d'un renard ^^
bon si c'est pas ton truc, ce que je peux comprendre, le nez du teckel peut être vraiment très très bon . le pistage est une bonne activité.
après il faut pas croire que ce ne sont pas des chiens endurants bien au contraire. Si tu veux faire un footing, il y a des chance que le teckel tienne mieux le coup que toi ;, malgré son physique ingrats
sinon la randonnée, un modèle kanichen tien peu de place dans le sac à dos
tu ne verra pas de chien plus heureux qu'un teckel au cul d'un lapin ou d'un renard ^^
bon si c'est pas ton truc, ce que je peux comprendre, le nez du teckel peut être vraiment très très bon . le pistage est une bonne activité.
après il faut pas croire que ce ne sont pas des chiens endurants bien au contraire. Si tu veux faire un footing, il y a des chance que le teckel tienne mieux le coup que toi ;, malgré son physique ingrats
chris53 a écrit:J'ai une idée
Rhoooo j'ai honte
Oui mais il faut les étirer beaucoup ! Et la on peut faire des fléchettes.
cissou a écrit:
EUHH .. cissou tu es un peu coincé à mon goût.
Mais bon c'est a mon idée hein ..... Un peu d'humour, ça ne fait jamais de mal.
Le teckel est un excellent chien de chasse. Très apprécié pour la recherche au sang, c'est une discipline excellente qui demande un vrai investissement de la part du propriétaire et du chien et une connection très forte aussi. Donc en effet tout ce qui va être pistage est a envisager sérieusement.
Attention cette discipline (recherche utilitaire, sang, etc) demande une extrême rigueur et concentration, le chien doit donc être physiquement préparé en plus du côté mental.
Attention cette discipline (recherche utilitaire, sang, etc) demande une extrême rigueur et concentration, le chien doit donc être physiquement préparé en plus du côté mental.
eghon a écrit:
mais pour les articulations c'est pas "nocif" de leur faire faire du footing ?
Ha oui mais sa s'est clair que la chasse pour un teckel c'est super !eghon a écrit:la chasse bien sur
J'ai un tonton qui chasse et qui m'a proposé de me la prendre, mais le probleme s'est qu'il faudrait que je sois avec, car j'ai pas envi qu'elle fasse n'importe quoi ..
je veux pas me faire "gronder" par les autres chasseurs vous comprenez ...
Mais sinon e pistage serait pas mal comme activité.
Quelqu'un en fait parmis vous .. ?
Ma foxy n'est pas un Kanichen du coup elle dans un sac a dos, c'est foutu lol.
Christophe20, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout une personne coincé bien au contraire, si tu me connaissais tu ne dirais pas sa, mais il y a des sujets sur lesquels je ne rigole pas, et surtout se sujet concernant les animaux
cissou- Membre
-
Pour le pistage, il faudrait te rapprocher d'un club qui en fait...
Ou des personnes qui ont l'habitude...
C'est assez délicat pour commencer...
Après, tu peux en faire aussi seule!
Ou des personnes qui ont l'habitude...
C'est assez délicat pour commencer...
Après, tu peux en faire aussi seule!
Il faut savoir le sport dans lequel ton chien peut exceller certes, mais aussi le sport dans lequel tu es capable de t'investir à fond. Le pistage demande une telle organisation aux clubs qui le pratiquent qu'il ne faut pas y aller juste pour s'occuper.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
C'est bizarre quand même cette façon de faire...
Si tu veux pas être compétiteur, tu peux pas bosser avec ton chien?
Ce serait quand même bien d'avoir au moins les bases.
Après, tu peux en faire aussi seule et revoir un pro de temps en temps pour contrôler si vous faites juste...
Après, tu peux en faire aussi seule et revoir un pro de temps en temps pour contrôler si vous faites juste...
Ben à partir du moment où tu t'investis dans une discipline compliquée à organiser, avec des saisons, des lieux, si tu integre une équipe, tu prends au moins la peine d'aller à quelques concours, tu ne prends pas une place chère pour rien.... Sinon tu entraine toute seule comme une grande...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Je parle de la piste simple...
Comme vu en RCI par ex.
Pas de recherche utilitaire ou autre. Ou là, ou, c'est très compliqué à organiser!
La piste, c'est quand même pas difficile ni long à expliquer.
Ça ne débouche pas forcément sur des concours.
Pas mal de chiens font aussi de la piste pour le plaisir...
Je trouve ça dommage quand même...
C'est un très bon exercice!
Comme vu en RCI par ex.
Pas de recherche utilitaire ou autre. Ou là, ou, c'est très compliqué à organiser!
La piste, c'est quand même pas difficile ni long à expliquer.
Ça ne débouche pas forcément sur des concours.
Pas mal de chiens font aussi de la piste pour le plaisir...
Je trouve ça dommage quand même...
C'est un très bon exercice!
C''est sympa de votre part d'expliquer tout ce qu'est le dépistage.. ça à l'air assez balaise quand même !
si jpeux le faire chez moi tout seule sa pourrait être bien, vous en faites vous ?
si jpeux le faire chez moi tout seule sa pourrait être bien, vous en faites vous ?
cissou- Membre
-
renseigne toi auprès des clubs près de chez toi.... il y en a qui font juste de l'initiation
Educalins a écrit:C'est bizarre quand même cette façon de faire...
c'est souvent comme ça malheureusement ... :/
il y a aussi des stages de pistage pour commencer (chez animalin par exemple je crois)
cissou a écrit:C''est sympa de votre part d'expliquer tout ce qu'est le dépistage.. ça à l'air assez balaise quand même !
Oui, moi j'en fais.
Je suis en train de préparer des vidéos et des photos pour expliquer...
Mais c'est pas encore prêt...
Et honnêtement, je déconseille de commencer seule.
Mais quand ce serait au point, je te donnerais le lien si tu veux!
C'est très sympa de ta part ! Je suis preneuse !Educalins a écrit:cissou a écrit:C''est sympa de votre part d'expliquer tout ce qu'est le dépistage.. ça à l'air assez balaise quand même !
Oui, moi j'en fais.
Je suis en train de préparer des vidéos et des photos pour expliquer...
Mais c'est pas encore prêt...
Et honnêtement, je déconseille de commencer seule.
Mais quand ce serait au point, je te donnerais le lien si tu veux!
cissou- Membre
-
Pour tous les sports canins il faut un minimum d'implication perso sinon c'est pas la peine, je connais bien même très bien les teckels, de part leur morphologie, il est important que leur dos soit solide pour éviter les problèmes de vertèbres donc de l'exercice, mais éviter les sauts, les nôtres étaient de vraies boules de muscles, et pratiquaient du pistage (au sang) c'est à dire que si un gibier était blessé, il fallait le retrouver à la trace afin qu'il ne meurt pas à bout de sang , de souffrances et d'épuisement, ils y excellent.
Mais bien sur c'est du boulot, !!!!
mais bon tu ne chasses surement pas donc pas possible, essaie de te rapprocher d'un club afin de voir ce qui s'y pratique et si cela te plait....
mais bon tu ne chasses surement pas donc pas possible, essaie de te rapprocher d'un club afin de voir ce qui s'y pratique et si cela te plait....
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
Oui tout a fait, il faut faire attention a leur dos, et doivent pas faire des saut, monter seul sur quelque chose, leur dos est fragile, l'ancien proprio me l'avait bienchristianethibault61 a écrit:Pour tous les sports canins il faut un minimum d'implication perso sinon c'est pas la peine, je connais bien même très bien les teckels, de part leur morphologie, il est important que leur dos soit solide pour éviter les problèmes de vertèbres donc de l'exercice, mais éviter les sauts, les nôtres étaient de vraies boules de muscles, et pratiquaient du pistage (au sang) c'est à dire que si un gibier était blessé, il fallait le retrouver à la trace afin qu'il ne meurt pas à bout de sang , de souffrances et d'épuisement, ils y excellent.
expliqué.
Et concernant la chasse, non je ne chasse pas mais comme j'ai dit ailleurs, mon tonton chasse et il m'avait proposé de me la prendre, mais le truc c'est que je n'ai pas envie qu'elle fasse un peu n'importe quoi, vu qu'elle n'a jamais chassé..
A moins que j'y aille avec et de voir comment sa se passe, mais bon il aurait fallu qu'elle soit habitué de pus jeune, non ?
De toute facon si je veux faire du pistage, faut que j'aille voir dans un club canin, c'est bien ce que j'ai compris
cissou- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2