Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

berger australien ou bouvier bernois ?

+15
Natachouette
elisazara
Smellycoco
christianethibault61
Easy life
kristel
Guest
laurence.31
-Claire-
hantas
Educalins
Gwendid
Béash
Ayla
fannysmlb
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

berger - berger australien ou bouvier bernois ? - Page 2 Empty Re: berger australien ou bouvier bernois ?

Message  Easy life Dim 30 Déc 2012, 20:45

Educalins a écrit:
-Claire- a écrit:et bizarrement le premier ordre acquis c'était couché ! Mdr Mdr

Mais non Laughing
J'ai aussi un bouvier dans ma classe ado, et c'est aussi ce qu'il fait de mieux et le plus souvent! Mdr

Pareil dans mon club!!
Pendant un temps on en avait 3... et ben si yen a qui se "batte" pour l'apprentissage du couché, c'était pas le cas de ces 3 maîtres Very Happy mais par contre quand ca les prenait, ca déménageait dur!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Revenir en haut Aller en bas

berger - berger australien ou bouvier bernois ? - Page 2 Empty Re: berger australien ou bouvier bernois ?

Message  kristel Dim 30 Déc 2012, 20:48

donc ça veut dire les dept 27, 76, 14, 50, 61 ?
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  christianethibault61 Dim 30 Déc 2012, 20:58

Bein dites donc c'est le grand écart entre ces deux races ! pas les mêmes caractères, ni morphologie ni aptitudes physiques, on ne fait pas les mêmes choses avec l'une ou l'autre race ! il faut quand même bien réfléchir, et si un bouvier peut plus facilement rester tranquille le berger lui aura un vrai besoin de travail, il faut le savoir, sinon bonjour les problèmes, en tout cas n'hésitez pas à voir ++ élevages perso j'hésite pas à faire des km pour voir l'environnement du chien (je suis allée chercher le gamin dans les ardennes° c'est à dire à l'opposé de chez nous mais il faut savoir ce que l'on veut et mettre toutes les chances de son coté, mais bien sur il y a toujours une part d'impondérables......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur

http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Message  fannysmlb Dim 30 Déc 2012, 23:15

Oui kristel c'est bon pour ces départements-là.

Effectivement j'ai cru comprendre que c'était le grand écart. Je ne connaissais pas bien le berger australien et je pense que le bouvier bernois nous correspond plus.
Ceci dit nous avions un boxer avant (sûrement la plus fantastique de toutes les races) alors nous sommes habitués aux chiens hyperactifs. Je pense qu'on s'en serait sortis aussi avec un berger australien. Very Happy

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49

Message  Smellycoco Lun 31 Déc 2012, 01:49

Et pourquoi pas un autre boxer alors? Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  christianethibault61 Lun 31 Déc 2012, 08:22

Oh oui un bobox ! c'est merveilleux un bobox ça peut rester des heures à ronfler dans son fauteuil et garder la maison, travailler en club, surveiller les enfants, et vous suivre dans vos activités sportives si vous en avez, c'est supeeeer sans oublier les léchouilles baveuses bien sur Good
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur

Message  Educalins Lun 31 Déc 2012, 08:24

Peut être pas l'idéal s'il doit passer ses journées seul dehors?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Béash Lun 31 Déc 2012, 08:28

Elle a dit je ne sais plus où que son bobox bébé dérruisait tout et qu'elle ne voulait pas revivre la même chose ...
Tous les boxers sont comme sa chiots ?

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029

Message  christianethibault61 Lun 31 Déc 2012, 08:38

J'ai des bobox depuis plus de 40 ans et ils ne m'ont pas détruit la maison, celui qui a té le plus destructeur a été notre berger allemand, défoncer les portes, arracher l'électricité du sous sol et j'en passe, mais nos bobox pas plus qu'un chiot qui peut jouer avec les chaussures, le sopalin ou ce qui est rigolo suffit de surveiller les premiers mois et après AUCUN PROBLEME hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  fannysmlb Lun 31 Déc 2012, 08:58

Pourquoi pas un boxer ?
Parce qu'Arwen était mon seul et unique boxer, je l'aimais trop pour qu'un autre boxer vienne "prendre sa place".
Parce que les boxers sont des chiens fragiles. Malgré tous les bons traitements qu'on lui a donné, notre chienne a commencé à souffrir de je ne sais quoi (arthrose ou ligaments croisés) à l'âge de 5 ans. A 8 ans elle a eu de graves problèmes de colonne vertébrale (en plus d'une arthrose très prononcée). 6 mois plus tard, nous étions obligés d'abréger ses souffrances. A 8 ans et demie c'est beaucoup trop tôt.
Et enfin effectivement parce qu'elle a souffert petite de l'anxiété de séparation et a ravagé la maison. On a peut-être raté quelque chose dans son éducation, un autre chien aurait peut-être réagi pareil, et c'est entre autre pour ça que je me suis inscrite sur ce forum. Un peu d'aide dans l'éducation d'un chiot ne fera pas de mal.
Ceci dit, je persiste et signe, le boxer est le plus merveilleux des chiens, et notre chienne a placé la barre haute. Bon courage au bouvier bernois qui la remplacera

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Easy life Lun 31 Déc 2012, 09:04

fannysmlb a écrit:Pourquoi pas un boxer ?
Parce qu'Arwen était mon seul et unique boxer, je l'aimais trop pour qu'un autre boxer vienne "prendre sa place".
Parce que les boxers sont des chiens fragiles. Malgré tous les bons traitements qu'on lui a donné, notre chienne a commencé à souffrir de je ne sais quoi (arthrose ou ligaments croisés) à l'âge de 5 ans. A 8 ans elle a eu de graves problèmes de colonne vertébrale (en plus d'une arthrose très prononcée). 6 mois plus tard, nous étions obligés d'abréger ses souffrances. A 8 ans et demie c'est beaucoup trop tôt.
Et enfin effectivement parce qu'elle a souffert petite de l'anxiété de séparation et a ravagé la maison. On a peut-être raté quelque chose dans son éducation, un autre chien aurait peut-être réagi pareil, et c'est entre autre pour ça que je me suis inscrite sur ce forum. Un peu d'aide dans l'éducation d'un chiot ne fera pas de mal.
Ceci dit, je persiste et signe, le boxer est le plus merveilleux des chiens, et notre chienne a placé la barre haute. Bon courage au bouvier bernois qui la remplacera

Si tu pars déjà tu principe que ton futur chien aura du mal à égalé tin ancien chien, je dirais arrête de suite!!!!
Si tu commence à comparer, la relation que tu aura avec ton bouvier ne partira pas sur de bonne base!
Tout les chiens sont différent même dans une même race.
Vous n'êtes peut être pas prêt à vivre avec un autre chien?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  kristel Lun 31 Déc 2012, 09:24

fannysmlb a écrit:Pourquoi pas un boxer ?

d'accord avec Easylife mais c'est peut-être un façon de dire que tu n'oublieras pas ta chienne...

par contre le truc qui m'a fait tilté, tu penses que contrairement au boxer, le bouvier bernois n'est pas une race fragile... OUPS !
certains peut-être me contrediront, me diront qu'ils n'ont jamais eu de soucis de santé avec leur boubou (moi la première, les miens voient trés peu le véto !) mais cela reste un race fragile.
dysplasie, cancer, rupture des ligaments croisés à tout âge
et 8 ans et demi, bcp de bouviers ne les atteignent pas Sad

je peux te donner une adresse de forum BB où tu pourras davantage te renseigner sur cette superbe race, mais il ne faut surtout pas que tu partes dans l'idée que tu auras un chien en bonne santé jusquà ses 14 ans.

kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  Béash Lun 31 Déc 2012, 09:35

Je comprends que tu regrette ta chienne & que pour toi aucun chien ne pourra la remplacer . Ça c'est sûr , aucun chien n'en remplace un autre , car chaque chien est différent & la relation que tu aura avec aussi .
Mais tu l'aimera autant vu tout le bonheur qu'il va t'apporter ...

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  hantas Lun 31 Déc 2012, 09:44

Si les bernois n'atteignent pas l'âge des 14 ans c'est aussi parce que ce sont des gros chiens non? Les grandes races vivent en général moins longtemps que les petites... Si un spiz nain meurt à 11 ans c'est tot pour lui mais si un gros bernois meurt à ce meme age, c'est deja bien donc ca dépande des races ça... Par contre, les croisés vivent plus longtemps il parait... Par contre tu sais pas savoir cmt il sera une fois adulte...

Perso, je connais les deux races : bernois et aussie. Et j'aime bien les deux, je pense que ce sont de tres bons chiens tous les deux... Je pense que le bernois te correspondrait mieux...

Par rapport à ce que tu as dit, en "comparant" les deux chiens, je pense que c'était juste une façon de parler, pour dire que tu adorais ta boxer =) Et même si on veut pas comparer, on le fait, sans le faire expres, et c'est pas pour ca que t'aime un chien moins que l'autre...

hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa

http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Message  Béash Lun 31 Déc 2012, 09:48

hantas a écrit:Si les bernois n'atteignent pas l'âge des 14 ans c'est aussi parce que ce sont des gros chiens non? Les grandes races vivent en général moins longtemps que les petites... Si un spiz nain meurt à 11 ans c'est tot pour lui mais si un gros bernois meurt à ce meme age, c'est deja bien donc ca dépande des races ça... Par contre, les croisés vivent plus longtemps il parait... Par contre tu sais pas savoir cmt il sera une fois adulte...

Perso, je connais les deux races : bernois et aussie. Et j'aime bien les deux, je pense que ce sont de tres bons chiens tous les deux... Je pense que le bernois te correspondrait mieux...

Par rapport à ce que tu as dit, en "comparant" les deux chiens, je pense que c'était juste une façon de parler, pour dire que tu adorais ta boxer =) Et même si on veut pas comparer, on le fait, sans le faire expres, et c'est pas pour ca que t'aime un chien moins que l'autre...

Idée reçue .

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  fannysmlb Lun 31 Déc 2012, 09:56

Pour la durée de vie du bouvier bernois je me suis fié à un site que j'avais trouvé très bien fait mais je suis bien consciente qu'on lit des bêtises sur internet, et 14 ans pour un gros chien cela me paraissait énorme.
Voici le site : http://wamiz.com/
Pour la comparaison effectivement c'était une façon de parler. J'ai en réalité eu 3 boxers (les 2 premiers quand j'étais chez mes parents) et je sais bien qu'ils sont tous différents (mais tous fragiles).
Si je veux un bouvier bernois c'est pour changer un peu justement, je ne pourrai pas comparer deux chiens complètement différents, mais ce nouveau chien réveillera sûrement des souvenirs et c'est très bien comme ça, cela n'enlèvera rien à l'amour que nous lui porterons.
Nous sommes prêts à adopter un nouveau chien car le vide est trop grand.
Merci pour votre sincérité à tous.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  elisazara Lun 31 Déc 2012, 10:01

J'ai eu un bernois pendant 10ans et c'est une exeption car tout ceux que j'ai rencontré n'ont jamais atteint les 6 voir 7 ans....je pense que l'australien est bien plus costaud que le bernois...
elisazara
elisazara
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16

Message  elisazara Lun 31 Déc 2012, 10:04

fannysmlb a écrit:Quand nous serons là nous serons très présents auprès du chien. Nous le sortirons le week-end (forêt, campagne...) et nous jouerons beaucoup avec lui, que ce soit dans la maison ou dans le jardin. Les enfants sont très demandeurs, ils étaient d'ailleurs malheureux lorsque notre chienne a vieilli car elle ne pouvait plus courir.
Malheureusement pour notre absence en semaine, nous ne pouvons rien y faire, nous travaillons tous les deux et nous n'avons pas d'autres choix que de le laisser seul.
Pensez-vous que parmi les deux races que je vous propose l'une supporte mieux la solitude ?

La solitude pour un bouvier hum hum, c'est un colle aux basque , que celui ou celle qui ont un boubou viennent me prouver le contraire....
elisazara
elisazara
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  fannysmlb Lun 31 Déc 2012, 10:54

D'après tout ce que j'ai lu jusqu'alors, je pense que personne ne te contredira.
Je pense aussi que tous les chiens n'aiment pas être seuls. Il faudra faire des concessions.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  christianethibault61 Lun 31 Déc 2012, 11:11

Tout à fait d'accord à ce qui a été dit sur le bouvier ce n'est pas un chien si solide que ça au niveau santé toutes mes copines qui en ont (3) en savent quelque chose !, pour les boxers mon dernier est mort dans la 11 e année et celui d'avant dans sa 13 e sans soucis majeurs donc cette race au fil des ans s'est bien améliorée du fait du travail des éleveurs sérieux, il est vrai que les gros chiens vivent moins longtemps, mon bullmastiff qui vient de nous quitter avait sept ans 1/2 et autour de nous tous les gros (+ de 50 kg) sont partis jeunes, mon copain avec un chihuahua a espoir de le garder entre 15 et 20 ans ! donc comparons ce qui est comparable.
Bonnes recherches hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  elisazara Lun 31 Déc 2012, 11:14

oui en fait tu fais comme tu veux mais le bernois comme le terre neuve n'est pas un chien commun,tu devrais t'inscrire sur un forum de Bouvier et tu verras !! Le boubou risque d’être problématique en restant seul tt la journée , le miens etait avec moi du matin au soir!!! ne confond pas un bernois avec un chien courant rien a voir
elisazara
elisazara
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  elisazara Lun 31 Déc 2012, 11:18

christianethibault61 a écrit:Tout à fait d'accord à ce qui a été dit sur le bouvier ce n'est pas un chien si solide que ça au niveau santé toutes mes copines qui en ont (3) en savent quelque chose !, pour les boxers mon dernier est mort dans la 11 e année et celui d'avant dans sa 13 e sans soucis majeurs donc cette race au fil des ans s'est bien améliorée du fait du travail des éleveurs sérieux, il est vrai que les gros chiens vivent moins longtemps, mon bullmastiff qui vient de nous quitter avait sept ans 1/2 et autour de nous tous les gros (+ de 50 kg) sont partis jeunes, mon copain avec un chihuahua a espoir de le garder entre 15 et 20 ans ! donc comparons ce qui est comparable.
Bonnes recherches hello

+ 1 , Bravo mais quand il y a obstination rien n'y fera c'est dommage qu'on ne se renseigne pas sur la race que l'on voudrait car chaque chiens correspond a chaque personnes...un chien n'est pas un chien !!!!mon terre neuve n'a rien a voir avec mon bernois pourtant c'est un chien !!lol
elisazara
elisazara
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Natachouette Lun 31 Déc 2012, 12:26

niveau fragilité, le bouvier bernois me semble mais alors bien bien plus fragile que le berger australien.

je fais des randos canines et connait pas mal de gens qui ont des boubou, et pas mal d'autre dont moi qui ont des bergers australiens, et pour moi ya pas photos.

Meme venant de parent testé dysplasie, sont trés sujet à.
Faut etre super vigilant en croissance,

et niveau caractére :il supporte ptete encore plus mal la solitude que un berger australien, est souvent assez "peureux" (et la je parle pas de réserve mais bien d’inquiétude à la nouveauté)

Bref quand j'entends que vous voulez pas un chien destructeurs, pas fragile etc, je pense que le bouvier bernois ca fonctionnera que peu
niveau apprentissage de la solitude, et de pas detruire, il est plutot plus hard que d'autre, ca reste un gros bébé, qui sait se faire pardonner ses betises mais bon, nombre d'histoire de boubou qui bouffe tout ce qu'ils trouvent (chaussettes et slip compris, s'ils sont à sa portée Smile )
Niveau educ, il est plutot super sensible et facilement je l'ai dit plus haut, portée à etre peureux et non pas reservé comme le decris la race.
Donc attention si vous choisissez un boubou, ou vous le prenez, car bcp de pb de dysplasie (meme donc avec des parentsA), bcp de cas de chiens peureux ect...
Et en general les proprio de boubou, prenne facilement des assurances santé pour leur chien et ils sembleraient qu'ils aient raison.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  fannysmlb Lun 31 Déc 2012, 14:02

Ok, je comprends.

Alors je vais poser une toute autre question :
pensez-vous qu'il existe une race de chien qui supporte plus la solitude que les autres, et qui malgré tout reste proche de sa famille ??? (N'oubliez pas que j'ai 2 enfants, il faut absolument un chien qui apprécie leur présence). Et puis en prime (sait-on jamais) assez robuste ?
Intelligent ?

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant