Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

berger australien ou bouvier bernois ?

+15
Natachouette
elisazara
Smellycoco
christianethibault61
Easy life
kristel
Guest
laurence.31
-Claire-
hantas
Educalins
Gwendid
Béash
Ayla
fannysmlb
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

berger - berger australien ou bouvier bernois ? - Page 3 Empty Re: berger australien ou bouvier bernois ?

Message  hantas Lun 31 Déc 2012, 14:26

Je connais pas de race de chien qui "aime" la solitude ^^' mais par contre il y a certaines races à éviter style chiens nordiques. Ils ont l'habitude de vivre en meute donc supporte vrm tres mal la solitude..

Apres, je pense que c'est vrm une question d'habitude, de cmt tu vas éduquer ton chien. Si tu l'y habitue dés qu'il arrive, il y aura pas trop de soucis en principe mais si tu l'habitue au fait d'être tj en compagnie de qlqun, le jour ou tu dois le laisser seul, ca va pas le faire...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa

http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

berger - berger australien ou bouvier bernois ? - Page 3 Empty Re: berger australien ou bouvier bernois ?

Message  kristel Lun 31 Déc 2012, 14:29

Natachouette a écrit:niveau fragilité, le bouvier bernois me semble mais alors bien bien plus fragile que le berger australien.

je fais des randos canines et connait pas mal de gens qui ont des boubou, et pas mal d'autre dont moi qui ont des bergers australiens, et pour moi ya pas photos.

Meme venant de parent testé dysplasie, sont trés sujet à.
Faut etre super vigilant en croissance,

et niveau caractére :il supporte ptete encore plus mal la solitude que un berger australien, est souvent assez "peureux" (et la je parle pas de réserve mais bien d’inquiétude à la nouveauté)

Bref quand j'entends que vous voulez pas un chien destructeurs, pas fragile etc, je pense que le bouvier bernois ca fonctionnera que peu
niveau apprentissage de la solitude, et de pas detruire, il est plutot plus hard que d'autre, ca reste un gros bébé, qui sait se faire pardonner ses betises mais bon, nombre d'histoire de boubou qui bouffe tout ce qu'ils trouvent (chaussettes et slip compris, s'ils sont à sa portée Smile )
Niveau educ, il est plutot super sensible et facilement je l'ai dit plus haut, portée à etre peureux et non pas reservé comme le decris la race.
Donc attention si vous choisissez un boubou, ou vous le prenez, car bcp de pb de dysplasie (meme donc avec des parentsA), bcp de cas de chiens peureux ect...
Et en general les proprio de boubou, prenne facilement des assurances santé pour leur chien et ils sembleraient qu'ils aient raison.

ta description est un peu noire tout de même...
j'ai 2 bouviers (+1 dcd), tous LOF, tous des pedigree différents, tous au caractère différent, la première en effet peureuse mais seulement envers les personnes agées (allez savoir pourquoi ???), le deuxième allant vers tout le monde, et la troisième trés protectrice,
aucun n'a été destructeur mais ça existe (comme d'autres races...)
le bouvier n'est pas un chien de rando

Fanny, comme je te l'ai marqué au dessus, si tu veux en savoir davantage, inscris toi sur un forum de boubou (je te donnerai volontiers le lien)

kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  fannysmlb Lun 31 Déc 2012, 14:47

Oui je veux bien le lien pour le forum des boubous.
Cela me permettra d'avoir diverses expériences avec cette race.
Merci d'avance.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49

Message  hantas Lun 31 Déc 2012, 15:01

Je pense pas que ce soit une race difficile hein le bernois (dans le sens plein de betises, mauvais caracteres, etc). Au contraire... Ce sont des chiens tres gentils et ouverts aux autres (d'apres ce que j'ai pu voir)... Pas plus destructeurs que d'autres... c'est juste que comme ils sont plus volumuneux, les degats peuvent parraitrent pire (et encore) mais bon...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa

Message  Guest Lun 31 Déc 2012, 15:48

La chienne de ma belle soeur c'est parfaitement rester seule pendant plusieurs heures sans problème ....
Ce n'est pas très dur comme chien a partir du moment ou il y a une bonne éducation de base ... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  fannysmlb Mar 01 Jan 2013, 12:31

C'est terrible, je viens de craquer sur une annonce de boxer. Il est terriblement beau.
J'étais ferme et déterminée à ne jamais reprendre de boxer et voilà que depuis hier tout bascule dans ma tête. C'est trop dur de faire un choix. C'est un choix pour la vie, à ne surtout pas prendre à la légère. Je suis perdue.

Sinon, bonne année à tous !
hello

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Béash Mar 01 Jan 2013, 12:40

Si le boxer est ta race de coeur , vas-y , prends un boxer !! Smile
Tu l'a vu où cette annonce ?

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029

Message  kristel Mar 01 Jan 2013, 12:56

+1
pour mon deuxième chien, j'ai voulu aussi changer... j'avais pré-réservé un Terre Neuve mais j'ai annulé... pour prendre un autre bouvier bernois Smile par contre j'ai pris un mâle
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  fannysmlb Mar 01 Jan 2013, 12:58

sur leboncoin.
Le problème c'est que ce n'est pas un chien lof, mais je connais suffisamment cette race pour savoir qu'il correspond au standard.
Le deuxième problème c'est qu'il est dispo de suite et on n'avait pas prévu d'en prendre un maintenant.
Mais effectivement c'est un coup de coeur.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Natachouette Mar 01 Jan 2013, 13:02

Kristel, si tu estimes que le bouvier bernois n'est pas un chien de rando, c'est que tu l'estimes donc extrêmement fragile.
A l'origine c'est un chien costaud, donc estimer qu'il ne peut pas faire une quinzaine de km de marche dans une journée, c'est estimé que sa santé a vraiment vraiment bcp baissé depuis la création de la race, et/ou que tu sousestime, les capacités d'un bouvier bernois.
Maintenant comme tout chien, et encore plus du fait qu'il soit "massif", faut muscler son chien progressivement. Il est clair que (et ceci meme pour une autre race), on ne fait pas randonnée direct un chien sur 15Km alors qu'il ne sort d'ab quasi jamais.

Mon tableau n'est pas, je pense, noir d'ailleurs tu le dis toi même sur deux t'en a eu un peureux.
T'as des races ou la selection sur d'autre critere à fait que actuellement le cheptel contient bcp de chiens peureux plutot que reservé et ou du coup, faut vraiment faire gaffe chez qui on a adopte.
Apparement le bouvier bernois fait partie des races ou on a oublié de selectionner aussi sur la stabilité à ce niveau la.

Pour les destructions, j'ai pas dit qu'il l’était plus que d'autre,
mais il peut l’être pas mal, surtout s'il a pas de maitre digne de ce nom, et s'il est trop laissé seul (comme bcp de chiens réputés pour être proche de leur maitre, la solitude est à travailler (et ca demande un certain nombre d'effort et de remise en cause de la part de l'humain.)
Cela dit le berger australien peut être pas mal dans son genre, mais bon c'est pas un des principaux pb du berger australiens.

Sinon pour revenir au sujet, et à la demande premiere, je pense que vu que t'as recraqué sur un boxer, et vu comment pour toi le boxer, c'est la race que t'aime et que t'esmime la mieux pour toi, ben autorise toi à craquer sur le boxer de ton annonce.
Par contre verifie que le dit boxer est en bonne santé, car ca serait trop dur pour toi de devoir le perdre trop tot, je pense.
Somme toute, ptete que la nouvelle année va bien commencé pour toi, avec un nouveau loulou qui remplacera pas l'ancien, mais te montrera que la vie continue et que les joies aussi peuvent reapparaitre malgré la detresse de la perte de ton ancien boxer.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  Natachouette Mar 01 Jan 2013, 13:05

kristel a écrit:+1
pour mon deuxième chien, j'ai voulu aussi changer... j'avais pré-réservé un Terre Neuve mais j'ai annulé... pour prendre un autre bouvier bernois Smile par contre j'ai pris un mâle

c'est clair que quand on a craqué sur un race et qu'elle nous correspond, c'est dur d'en changer.
Perso c'est les bergers australiens, meme si au demarrage j'ai vraiment hesité à prendre un boubou.
et pareil, j'imagine pas que mon prochain sera autre chose qu'un berger australien (bon l'avantage dans les baust, c'est que ya plein de couleur differente, donc on peut en prendre un autre sans qu'il ressemble trop au premier, tout en etant la meme race)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Natachouette Mar 01 Jan 2013, 13:06

fannysmlb a écrit:sur leboncoin.
Le problème c'est que ce n'est pas un chien lof, mais je connais suffisamment cette race pour savoir qu'il correspond au standard.
Le deuxième problème c'est qu'il est dispo de suite et on n'avait pas prévu d'en prendre un maintenant.
Mais effectivement c'est un coup de coeur.

Si c'est un vrai coup de coeur, fonce. Le chien de l'annonce est apparement déjà dans ton coeur avant meme que tu l'ais vu, donc...

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  mayeliss Mar 01 Jan 2013, 13:55

Je ne sais pas si des tests de santé sont a faire chez le boxer et plus que de savoir s'il ressemble au standard il faut aussi regarder du côté de la santé!

Un beau chien oui mais en bonne santé c'est encore mieux.....

Et puis si ce n'est pas celui ci car c'est trop tôt il y aura d'autres portées plus tard.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  hantas Mar 01 Jan 2013, 14:16

De toute façon, c'est pas parce qu'un chien n'est pas inscrit au livre d'origines qu'il ne sera pas à la "hauteur" de sa race (dans le sens conforme autant ds le physique, que dans le mental que ds le caractere)... Nous avons craqué sur notre bb border non inscrit et pourtant, elle est super, elle ressemble bien à sa race (ses parents étaient inscrits eux) et elle nous comble <3

Si t'as craqué, vas au moins le voir, tu décideras sur place hello
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Natachouette Mar 01 Jan 2013, 14:41

mayeliss a écrit:Je ne sais pas si des tests de santé sont a faire chez le boxer et plus que de savoir s'il ressemble au standard il faut aussi regarder du côté de la santé!

Un beau chien oui mais en bonne santé c'est encore mieux.....

Et puis si ce n'est pas celui ci car c'est trop tôt il y aura d'autres portées plus tard.

Si j'ai bonne mémoire, le boxer est sujet aux pb cardiaques,
et parfois aussi d’épilepsie mais ça malheureusement ya de plus en plus de cas dans bcp de race.
La dysplasie je sais pas.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Natachouette Mar 01 Jan 2013, 14:43

hantas a écrit:De toute façon, c'est pas parce qu'un chien n'est pas inscrit au livre d'origines qu'il ne sera pas à la "hauteur" de sa race (dans le sens conforme autant ds le physique, que dans le mental que ds le caractere)... Nous avons craqué sur notre bb border non inscrit et pourtant, elle est super, elle ressemble bien à sa race (ses parents étaient inscrits eux) et elle nous comble <3

+1

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  cissou Mar 01 Jan 2013, 14:54

hantas a écrit:De toute façon, c'est pas parce qu'un chien n'est pas inscrit au livre d'origines qu'il ne sera pas à la "hauteur" de sa race (dans le sens conforme autant ds le physique, que dans le mental que ds le caractere)... Nous avons craqué sur notre bb border non inscrit et pourtant, elle est super, elle ressemble bien à sa race (ses parents étaient inscrits eux) et elle nous comble <3

Je suis totalement daccord avec toi hantas, un chien lof ou pas, a egalement tout d'un bon et beau chien !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses

Message  fannysmlb Mar 01 Jan 2013, 18:57

J'ai eu une réponse du proprio, le chien est toujours dispo et vendu avec un certificat de bonne santé du véto.
Les boxers sont sujets à la displasie des hanches. Mais de toutes façons quelle que soit la race des problèmes différents peuvent apparaître.
On n'a pas encore décidé si on le prenait mais on a passé l'après-midi à lui chercher un nom...
Quant au LOF/non-LOF, ma chienne n'était pas LOF mais elle était belle et d'un caractère extraordinaire. Est-ce que le fait qu'un chien soit LOF entraîne des garanties sur sa santé future ? Je n'en suis même pas sûre.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Smellycoco Mar 01 Jan 2013, 19:37

Un chien LOF n'est pas une garantie absolue de bonne santé, mais au moins tu as une traçabilité sur plusieurs générations, ça permet de savoir si la lignée du chiot choisi était sujette à tel ou tel trouble...
Avec un non-LOF, c'est la loterie!

Attention le boxer est sujet à la myocardiopathie dilatée, incurable et toujours mortelle, mais ça se voit pas sur un chiot de 2 mois!
Les certif' de bonne santé, obligatoires, faits par les vetos disent souvent que le chiot a bien 4 pattes, une queue, une truffe, mais à part ça...c'est un peu bidon pour moi...(ça n'engage que moi, hein! Very Happy)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  mayeliss Mar 01 Jan 2013, 19:38

Le lof n'est pas une garantie mais quand les parents sont indemnes c'est toujours une chance de plus pour le chiot de ne pas avoir de problème.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  hantas Mar 01 Jan 2013, 19:54

Les parents du ptit bout sont LOF eux? Si oui, je pense que tu peux avoir confiance non? =)

Pour le certificat de bonne santé, tout à fait OK avec Smellycoco. C'est plus parce que c'est obligatoire... Mais de toute façon, qlq soit le chiot, c'est la "loterie" comme vous dites... Mtn, on a peur de ça mais de toute façon, ça arrive pas non plus à tous les chiots hein donc cv...

Pour le lof, ça ne m'a jamais handicapée... A part si tu fais une activité et que tu veux aller en concours nationnaux etc, là tu auras p-e des démarches administratives à faire mais bon...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  mayeliss Mar 01 Jan 2013, 20:01

Je ne vois pas en quoi le fait que les parent soit lof permettent d'avoir plus confiance en ces propriétaires....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  zangra Mar 01 Jan 2013, 20:03

hantas a écrit:Les parents du ptit bout sont LOF eux? Si oui, je pense que tu peux avoir confiance non? =)

Pour le certificat de bonne santé, tout à fait OK avec Smellycoco. C'est plus parce que c'est obligatoire... Mais de toute façon, qlq soit le chiot, c'est la "loterie" comme vous dites... Mtn, on a peur de ça mais de toute façon, ça arrive pas non plus à tous les chiots hein donc cv...

Pour le lof, ça ne m'a jamais handicapée... A part si tu fais une activité et que tu veux aller en concours nationnaux etc, là tu auras p-e des démarches administratives à faire mais bon...

t as 16 ans, tu manques peut etre un peu de recul pour repondre sur le lof qui ne t a jamais handicaper
et non le lof ce n est pas que pour les concours et si les parents sont lof pourquoi ne pas les avoir fait confirm"és et payer 25 e par chiots ???

nikita pourrait en parler des emmerdes avec des boxers
et il y a une nan qui au depart nous a envoyée ballader sur ce forum catr elle achetait un non lof
pour revenir quelques mois plus tard avec tous les emmerdes qu a eu son chiot

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  fannysmlb Mar 01 Jan 2013, 22:24

Bah dis donc Zangra c'est catégorique comme jugement.
Un boxer ou un autre chien, les risques existent sur toutes les races.
Et puis ne t'inquiète pas, je suis une grande fille, je connais les risques que je prends en choisissant un chien non LOF, je ne vous enverrai pas péter après parce que mon chien a des problèmes. D'ailleurs il n'en aura peut-être jamais. Va savoir.

Hantas, je ne pense pas que les parents soient LOF, tout du moins ce n'est pas mentionné dans l'annonce. Dommage.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant