Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Cairngorms vous souhaite le bonjour
+6
Christa
dx74
christophe20
Kisara
Béash
Cairngorms
10 participants
Page 1 sur 1
Cairngorms vous souhaite le bonjour
Chers Amis cynophiles,
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu une discussion sur le colley et son aptitude au travail... mon petit élevage y était cité.
Je vous remercie avant tout de m'accepter parmi vous.
J'ai 57 ans, je suis médecin et j'ai repris voici six ans mon projet de jeunesse : élever des colleys.
Je vis à la campagne avec mon épouse et mes quatre colleys : Brume, Eirinn, Noble et Charms.
Je suis titulaire de mon affixe depuis 1982, mais je n'ai jamais produit jusqu'à 2011 ! (trop accaparé par mon travail)
Je suis passionné par le colley depuis toujours. mais quand voici six ans je suis revenu à l'élevage, je n'ai pas retrouvé le chien que j'aimais quand j'étais jeune.
Les colleys actuels me semblaient plus petits, plus timides, noyé sous des tonnes de poils, les angulations arrières étaient médiocre et ils n'avaient plus d'encolure... en plus ce beau berger avait la réputation d'un chien de canapé !
Mon projet est donc simple, avec quelques passionnés en Europe (angleterre, irlande, suisse, allemagne, slovénie, espagne, portugal, italie... j'en oublie encore en scandinavie et en russie !) nous avons formé un réseau pour retrouver par croisement judicieux (utilisation de lignées nord-américaines) je chien que nous aimons : un fier chien de berger, élégant, élancé, sportif mais aussi avec ses qualité de chien de famille.
Je me suis formé à la Méthode Naturelle développée par Joseph Ortéga qui m'a tant apporté pour l'éducation de mes premiers chiots.
Je ne suis pas un "producteur de chien" mais j'ai préféré donner une structure professionnelle à mon élevage (Certificat de capacité etc..) car la législation sur l'élevage canin évoluera certainement. Je ne pense produire qu'une portée tous les ans à deux ans.
A bientôt !
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu une discussion sur le colley et son aptitude au travail... mon petit élevage y était cité.
Je vous remercie avant tout de m'accepter parmi vous.
J'ai 57 ans, je suis médecin et j'ai repris voici six ans mon projet de jeunesse : élever des colleys.
Je vis à la campagne avec mon épouse et mes quatre colleys : Brume, Eirinn, Noble et Charms.
Je suis titulaire de mon affixe depuis 1982, mais je n'ai jamais produit jusqu'à 2011 ! (trop accaparé par mon travail)
Je suis passionné par le colley depuis toujours. mais quand voici six ans je suis revenu à l'élevage, je n'ai pas retrouvé le chien que j'aimais quand j'étais jeune.
Les colleys actuels me semblaient plus petits, plus timides, noyé sous des tonnes de poils, les angulations arrières étaient médiocre et ils n'avaient plus d'encolure... en plus ce beau berger avait la réputation d'un chien de canapé !
Mon projet est donc simple, avec quelques passionnés en Europe (angleterre, irlande, suisse, allemagne, slovénie, espagne, portugal, italie... j'en oublie encore en scandinavie et en russie !) nous avons formé un réseau pour retrouver par croisement judicieux (utilisation de lignées nord-américaines) je chien que nous aimons : un fier chien de berger, élégant, élancé, sportif mais aussi avec ses qualité de chien de famille.
Je me suis formé à la Méthode Naturelle développée par Joseph Ortéga qui m'a tant apporté pour l'éducation de mes premiers chiots.
Je ne suis pas un "producteur de chien" mais j'ai préféré donner une structure professionnelle à mon élevage (Certificat de capacité etc..) car la législation sur l'élevage canin évoluera certainement. Je ne pense produire qu'une portée tous les ans à deux ans.
A bientôt !
Re: Cairngorms vous souhaite le bonjour
Bienvenu sur caniforum !
Béash- Membre
-
Messages postés : 1029
très beau projet, bienvenue !
Kisara- Membre
-
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir
Bienvenu sur caniforum !
dx74- Membre
-
Messages postés : 39
Je te souhaite la bienvenue!!! hésites pas à nous bombarder de photos de tes chiens Je suis une grande fan des colleys !! je souhaite en acquérir un d'ici quelques années quand j'aurais mon chez moi !
Bonsoir & Bienvenue sur le Forum, Cairngorms.
J'espère que vous vous plairez parmis nous.
J'espère que vous vous plairez parmis nous.
Bienvenu sur le forum Cairngorms !
Je vous dit bravo pour votre projet, et pleins de bonnes choses pour vous, les colleys de tres beau chiens!
En vous souhaitant de bons moments parmis nous et mettez nous des photos !
bonne soirée.
Je vous dit bravo pour votre projet, et pleins de bonnes choses pour vous, les colleys de tres beau chiens!
En vous souhaitant de bons moments parmis nous et mettez nous des photos !
bonne soirée.
cissou- Membre
-
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses