Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Taillat est trop grosse...
5 participants
Page 1 sur 1
Taillat est trop grosse...
Depuis qu'elle est stérilisée, ma chienne Taillat, golden retriever de huit ans a grosssi et elle ne pense qu'à manger. Elle se maintient autour de 38 kilos l'été quand elle fait (avec moi) du sport mais l'hiver, elle grossit jusqu'à... 40-41 kilos!
Nous sommes passé aux croquettes RD du véto à 80 euros les 12 kilos!!! Je ne lui en donne que 400 grammes par jour et elle a encore faim et elle ne grossit pas.
Que faire?
Nous sommes passé aux croquettes RD du véto à 80 euros les 12 kilos!!! Je ne lui en donne que 400 grammes par jour et elle a encore faim et elle ne grossit pas.
Que faire?
Re: Taillat est trop grosse...
Pardon, il faut lire à la fin de mon message, "et Taillat ne maigrit pas" sinon ça ne veut rien dire...
Mélanges a ses croquettes un aliment "lest" du style haricots verts ou macédoine de légume en conserve ça marche bien
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Passe là au senior d'une marque haut de gamme style pp, ça marche aussi bien que ce que tu donnes et ça coutera moins cher, met un gros caillou dans la gamelle pour que les croquettes soient plus difficiles a attraper, elle mangera plus lentement donc sera plus vite rasasiée.
Tu peux aussi rajouter du lest comme t'a dit Chris.
Tu peux aussi rajouter du lest comme t'a dit Chris.
Les croquettes qu'elle mange sont des RD de chez hills. Ca me paraît haut de gamme. Je ne connais pas la gamme pp. Ou puis je la trouver? Chez le véto ou dans les jardineries?
Je viens de la nourrir. Elle a trouvé les haricots curieux au milieu des croquettes mais elle a tout mangé!
Je viens de la nourrir. Elle a trouvé les haricots curieux au milieu des croquettes mais elle a tout mangé!
Oui c'est haut de gamme mais c'est hyper cher, les croquettes dont je te parle sont en vente en jardinerie pour 60€ les 15 kgs, si ta chienne n'est pas malade, juste trop grasse elle n'a pas besoin de croquettes de véto.
ma malinoise était trop grosse il y a quelques années. je l'ai donc mis à la diette quelques temps en diminuant les doses mais en fractionnant en deux fois par jour. le coup du gros caillou ou de la balle dans la gamelle est un bon truc pour que ton chien mange plus lentement.
apres faut pas céder même si tu as l'impression qu'elle a faim ben faut se faire une raison c'est aussi pour sa santé.
le vélo a super bien marché aussi. je prenait ma chienne en laisse a cote de moi et c'était partit pour quelques kilométres.
elle pesait 28 kilos!!!! pour une malinoise de petit gabarit c'était vraiment beaucoup, aujourd'hui elle fait 20 kilos et n'ai pas maigre du tout.
par contre c'est vrai que l'adaptation a été difficile, j'ai eu le droit aux poubelles par terre pendant quelques temps.
maintenant je suis repassée à une dose et demie par jour de CC Club royal canin en une seule fois et cela lui convient très bien. Elle a bientot 13 ans.
apres faut pas céder même si tu as l'impression qu'elle a faim ben faut se faire une raison c'est aussi pour sa santé.
le vélo a super bien marché aussi. je prenait ma chienne en laisse a cote de moi et c'était partit pour quelques kilométres.
elle pesait 28 kilos!!!! pour une malinoise de petit gabarit c'était vraiment beaucoup, aujourd'hui elle fait 20 kilos et n'ai pas maigre du tout.
par contre c'est vrai que l'adaptation a été difficile, j'ai eu le droit aux poubelles par terre pendant quelques temps.
maintenant je suis repassée à une dose et demie par jour de CC Club royal canin en une seule fois et cela lui convient très bien. Elle a bientot 13 ans.
une amie à passé son rott au rc ligth et cela à bien marché et moins couteux que chez le véto
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
Merci de tous ces conseils. Demain mon programme c'est vélo et la jardinerie! C'est moi qui vais maigrir et ca ne me fera pas de mal non plus.