Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ne pas laisser ses animaux à n'importe qui !
5 participants
Page 1 sur 1
Ne pas laisser ses animaux à n'importe qui !
Gros coup de gueule ce soir au taf.
Je bosse dans une structure d'accueil temporaire pour des personnes déficientes intellectuelles ou souffrant de maladies psychiques. Nous avons pas mal d'animaux dans la maison, ça fait partie du projet de la structure. L'accueil temporaire a fermé pendant les vacances, et des séjours de vacances adaptées (même public que nous) ont investit la maison pendant ce temps.
Résultat à la réouverture : les trois bébés cobayes sont morts, ainsi qu'une de nos lapines. D'autres lapins vadrouillaient en liberté, des cages ont été abimées. Un des chats a beaucoup maigrit, alors que l'autre à doublé de volume.
C'est pourtant pas bien compliqué de donner à manger et à boire aux animaux une fois par jour quand même ! On ne leur demandait même pas de nettoyer les litières, donc pas besoin de sortir les animaux. Comment est-ce qu'ils se débrouillent pour avoir toujours des problèmes avec les bestioles, à chaque fois c'est pareil. L'été dernier, le coordinateur a eu un appel pendant les vacances, parce que les chèvres et le cochon vadrouillaient dans le bled !
Ça m'énerve un maximum, ce sont des animaux, pas de la vaisselle qu'on casse et qu'on rembourse !
Je bosse dans une structure d'accueil temporaire pour des personnes déficientes intellectuelles ou souffrant de maladies psychiques. Nous avons pas mal d'animaux dans la maison, ça fait partie du projet de la structure. L'accueil temporaire a fermé pendant les vacances, et des séjours de vacances adaptées (même public que nous) ont investit la maison pendant ce temps.
Résultat à la réouverture : les trois bébés cobayes sont morts, ainsi qu'une de nos lapines. D'autres lapins vadrouillaient en liberté, des cages ont été abimées. Un des chats a beaucoup maigrit, alors que l'autre à doublé de volume.
C'est pourtant pas bien compliqué de donner à manger et à boire aux animaux une fois par jour quand même ! On ne leur demandait même pas de nettoyer les litières, donc pas besoin de sortir les animaux. Comment est-ce qu'ils se débrouillent pour avoir toujours des problèmes avec les bestioles, à chaque fois c'est pareil. L'été dernier, le coordinateur a eu un appel pendant les vacances, parce que les chèvres et le cochon vadrouillaient dans le bled !
Ça m'énerve un maximum, ce sont des animaux, pas de la vaisselle qu'on casse et qu'on rembourse !
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
Re: Ne pas laisser ses animaux à n'importe qui !
Pff c'est clair que c'est pas cool..
Vous leur avez laissé une liste de "tâches" à votre départ pour qu'ils s'occupent bien des animaux ?
Vous leur avez laissé une liste de "tâches" à votre départ pour qu'ils s'occupent bien des animaux ?
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
Si ce n'est pas la première fois, pourquoi vous avez réitéré ?
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
On avait pourtant fait de belles affiches avec les "modes d'emploi" de chaque animal...
On a pas trop le choix de leur laisser les animaux. Le service ferme, et ce sont des séjours de vacances de la même asso qui s'installent. Ça permet normalement de ne pas obliger un salarié à revenir pendant ses vacances perso pour nourrir les bêtes.
Le fin mot de l'histoire, c'est qu'il y a eu un bug au niveau des rations, donc ils ont manqué d'aliments pour rongeurs. A la place, ils leur ont donné le blé des poules. Les cobayes ne peuvent pas manger que du blé... Pour la lapine on ne sait pas, elle souffrait peut-être d'autre chose. Quand au fait que le cochon ait détruit une cage à lapin, on ne comprend pas pourquoi. Il est tout doux et timoré d'habitude. Je ne vais quand même pas croire qu'on lui manquait !
On a pas trop le choix de leur laisser les animaux. Le service ferme, et ce sont des séjours de vacances de la même asso qui s'installent. Ça permet normalement de ne pas obliger un salarié à revenir pendant ses vacances perso pour nourrir les bêtes.
Le fin mot de l'histoire, c'est qu'il y a eu un bug au niveau des rations, donc ils ont manqué d'aliments pour rongeurs. A la place, ils leur ont donné le blé des poules. Les cobayes ne peuvent pas manger que du blé... Pour la lapine on ne sait pas, elle souffrait peut-être d'autre chose. Quand au fait que le cochon ait détruit une cage à lapin, on ne comprend pas pourquoi. Il est tout doux et timoré d'habitude. Je ne vais quand même pas croire qu'on lui manquait !
Gwendid- Membre
-
tu veux une réponse :
l'être humain n'en à rien à faire quand ce n'est pas à lui (et encore).
que ce soit vivant, inanimé, un prêt, un don... la plupart des gens s'en tapent et rendent le "bien" dans un état lamentable.
C'est le genre de comportement qui m’énerve au plus haut point
l'être humain n'en à rien à faire quand ce n'est pas à lui (et encore).
que ce soit vivant, inanimé, un prêt, un don... la plupart des gens s'en tapent et rendent le "bien" dans un état lamentable.
C'est le genre de comportement qui m’énerve au plus haut point
fala- Membre
-
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility
Un vrai cochon ?
(nan parce qu'il parait que c'est super intelligent et affectueux, un cochon)
(nan parce qu'il parait que c'est super intelligent et affectueux, un cochon)
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Oui, un vrai cochon ! Ou plutôt une truie, vietnamienne s'il vous plait ! Elle est gentille mais très peureuse. Mais on arrive à l'amadouer, car c'est une sacrée curieuse, et surtout gourmande !
Gwendid- Membre
-
Ouais la garde d'animaux. Ca me rappel un chaton que nous avions confier à des amis juste avant les vacances. Nous leur avions dit qu'on pouvait le garder si ils partaient. Ils ont voulu le prendre sans nous dire qu'ils partaient en vacances. Nous les avions prévenu que nos chat ne supportait pas les boîtes ( on ne sait pas pourquoi mais la chatte transmettait une allergie aux boites d'aliment pour chat cela leur provoquaient des vomissements) Ben ils sont partient en vacances en laissant le chaton à une personne qui devait le nourrir avec des boîte ben oui ils préféraient. J'ai appris par la suite que le chaton était mort qu'il y avait du vomit chaque fois et cela énérvait la personne qui le gardait. Mais cela ne l'a pas inquiété jusqu'a ce qu'elle trouve le chaton mort.
deppa- Membre
-
Messages postés : 316
Mon chien : Bones