Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ma chienne a les poils collés autour de la vulve
+4
daisyober
leturlupin
Faline
Educalins
8 participants
Page 1 sur 1
Ma chienne a les poils collés autour de la vulve
J'ai remarqué depuis que j'ai ma chienne Hyaska qu'elle a les poils collés tout autour de la vulve.
Au début, je me suis dis que comme elle faisait pipi dedans, ses poils devaient un peu "tremper" dedans et se coller.
Mais là, elle est propre depuis quelques temps déjà.
Je l'ai lavée la semaine passée et j'ai insisté à cet endroit pour repartir "à zéro".
Mais je m'aperçois que c'est revenu.
Je rappelle qu'elle a 4 mois...
Une idée?
Au début, je me suis dis que comme elle faisait pipi dedans, ses poils devaient un peu "tremper" dedans et se coller.
Mais là, elle est propre depuis quelques temps déjà.
Je l'ai lavée la semaine passée et j'ai insisté à cet endroit pour repartir "à zéro".
Mais je m'aperçois que c'est revenu.
Je rappelle qu'elle a 4 mois...
Une idée?
Re: Ma chienne a les poils collés autour de la vulve
une petite vaginite, courante chez les jeunes femelles?
Ca donne des pertes transparentes très collante...
Ca donne des pertes transparentes très collante...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Merci Faline.
Oui, c'est tout collé.
Mais je ne vois jamais de perte, la vulve est sèche.
Enfin quand je regarde quoi!
Il faut traiter?
Ou ça passe tout seul?
Oui, c'est tout collé.
Mais je ne vois jamais de perte, la vulve est sèche.
Enfin quand je regarde quoi!
Il faut traiter?
Ou ça passe tout seul?
ca se traite si c'est important, sinon ça fini par passé.
J'ai une jeune chienne sous traitement actuellement et l'autre ou c'est moins important ou on ne fait rien.
Tant qu'elle n'attire pas les mâles ça va
Sur les poils raz ca se voit bien car c'est brillant...
J'ai une jeune chienne sous traitement actuellement et l'autre ou c'est moins important ou on ne fait rien.
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Bon, je surveille alors pour le moment.
J'hésite franchement à demander à mon veto car je trouve qu'elle pousse toujours pour médicamenter, etc...
Niveau mâle ça va être difficile... Ceux qu'on côtoie sont tous castrés!
Merci en tout cas!
J'hésite franchement à demander à mon veto car je trouve qu'elle pousse toujours pour médicamenter, etc...
Niveau mâle ça va être difficile... Ceux qu'on côtoie sont tous castrés!
Merci en tout cas!
Faline a écrit:ca se traite si c'est important, sinon ça fini par passé.
Des nouvelles... Si des fois ça peut servir à d'autres...
C'était sûrement ça donc...
Les pertes semblent avoir complètement disparues après les 1ères chaleurs de Hyaska.
Poils collés
Bonjour Educalins,
Si les poils sont collés c'est qu'il y a des pertes et si il y a des pertes il y a une infection, nous sommes d'accord, peu importe que ce soit grave ou pas peu importe la manière dont c'est arrivé chez les chiots ça arrive même aux mâles car ils pissent souvent dans leur box et se frottent le cul ou autre chose un peu partout (ils sont si près du sol) Il faut donc soigner celà énergiquement surtout chez une femelle appelée à faire de la reproduction.
Si les poils sont collés c'est qu'il y a des pertes et si il y a des pertes il y a une infection, nous sommes d'accord, peu importe que ce soit grave ou pas peu importe la manière dont c'est arrivé chez les chiots ça arrive même aux mâles car ils pissent souvent dans leur box et se frottent le cul ou autre chose un peu partout (ils sont si près du sol) Il faut donc soigner celà énergiquement surtout chez une femelle appelée à faire de la reproduction.
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Merci de ton témoignage leturlupin.
J'en avais discuté avec un veto, en dehors d'une consultation.
Il m'avait rassuré en me disant que c'était encore assez fréquent chez les jeunes chiennes et que ça passait avec les 1ères chaleurs.
Ça semble être le cas...
Mais si cela était trop important, oui il aurait fallu des antibio!
J'en avais discuté avec un veto, en dehors d'une consultation.
Il m'avait rassuré en me disant que c'était encore assez fréquent chez les jeunes chiennes et que ça passait avec les 1ères chaleurs.
Ça semble être le cas...
Mais si cela était trop important, oui il aurait fallu des antibio!
Poils collés
Ma philosophie mieux vaut prévenir que guérir ce genre de symptômes je ne laisse jamais trainer direct véto
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
une bonne toiletteuse peu lui décoller et lui raser un peu pour que ce soit plus propre , mais attention de ne pas aller voir une pseudo toiletteuse non diplômer comme il en traine beaucoup !
On prend les mêmes et on recommence
Ah non, là, c'est pour June!
Ça fait 2 jours que la miss se lèche.
J'ai cru aux débuts des chaleurs car la vulve est un peu enflée...
Mais en fait, il coule plutôt du blanchâtre...
J'avais déjà pensé à ces chaleurs avant Noël, car même symptômes, mais en fait non, Y'avait rien eu...
Je pense que demain, ce sera veto.
Je ne pensais pas m'affoler tout de suite, mais elle se lèche.
Les écoulements sont légers, mais épais.
Et la vulve est un peu enflée.
Des avis?
Ah non, là, c'est pour June!
Ça fait 2 jours que la miss se lèche.
J'ai cru aux débuts des chaleurs car la vulve est un peu enflée...
Mais en fait, il coule plutôt du blanchâtre...
J'avais déjà pensé à ces chaleurs avant Noël, car même symptômes, mais en fait non, Y'avait rien eu...
Je pense que demain, ce sera veto.
Je ne pensais pas m'affoler tout de suite, mais elle se lèche.
Les écoulements sont légers, mais épais.
Et la vulve est un peu enflée.
Des avis?
Educalins a écrit:
Des avis?
La prochaine fois, prends un mâle
Sinon, elle a quel âge, déjà, ta June ? Pertes blanche épaisses, en général, c'est signe d'infection, mais même avis que ceux qui t'ont été donnés en 2013 : si la chienne est gênée et que la vulve est gonflée, il vaut mieux traiter et donc pour ça voir le véto, comme tu as prévu de le faire (une infection importante non traitée peut avoir des effets secondaires importants). Après, oui, les vaginites sont fréquentes chez les chiots femelles et guérissent souvent spontanément après les premières chaleurs.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
jayrock a pareil depuis hier ! demain je l enmenne au veto, car sissy m avait fait une metrite ...mais elle etait adulte.
mais depuis ca me fait peur quand y a ces symptômes de pertes et de léchage...bon je pense que c est une vaginite vu qu elle a 4 mois jayrock ...
june aussi est pré pubère ?
ahlala qu es ce qu elles ont toutes à nous faire des pertes en ce moment nos fifille ! lol
mais depuis ca me fait peur quand y a ces symptômes de pertes et de léchage...bon je pense que c est une vaginite vu qu elle a 4 mois jayrock ...
ahlala qu es ce qu elles ont toutes à nous faire des pertes en ce moment nos fifille ! lol
jayrocknice- Membre
-
Messages postés : 255
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso
Positive a écrit:Educalins a écrit:
Des avis?
La prochaine fois, prends un mâle
Sinon, elle a quel âge, déjà, ta June ? Pertes blanche épaisses, en général, c'est signe d'infection, mais même avis que ceux qui t'ont été donnés en 2013 : si la chienne est gênée et que la vulve est gonflée, il vaut mieux traiter et donc pour ça voir le véto, comme tu as prévu de le faire (une infection importante non traitée peut avoir des effets secondaires importants). Après, oui, les vaginites sont fréquentes chez les chiots femelles et guérissent souvent spontanément après les premières chaleurs.
Non, pas de male quand même! Beurk!
June a un peu plus de 7 mois.
Oui, toute façon je tel demain chez le veto.
jayrocknice a écrit:jayrock a pareil depuis hier ! demain je l enmenne au veto, car sissy m avait fait une metrite ...mais elle etait adulte.
Oui, je pense aussi à une vaginite.
Elle est de juin
elle est toute jeune aussi june oui ça doit etre ça...
jayrocknice- Membre
-
comment va ta petite june aujourd hui ?
ce matin j 'ai emmené jayrock chez le véto car en plus de ses pertes elle a une grosse boule molle sur le coude...du coup j'ai préférer emmener, donc elle a bien une vaginite , il lui a prescris de l'amoxival et pour la boule elle a un épanchement de synovie la pauvre...
ca viens du fait qu elle est tres vive et se cogne de partout...elle saute en marchant aussi..un vrai kangourou ! lol du coup elle est sous metacam...j aime pas trop les anti inflammatoire , ca me fait un peu peur les effet secondaire...mais bon je la surveille bien... j espere surtout que ça sera efficace...
ce matin j 'ai emmené jayrock chez le véto car en plus de ses pertes elle a une grosse boule molle sur le coude...du coup j'ai préférer emmener, donc elle a bien une vaginite , il lui a prescris de l'amoxival et pour la boule elle a un épanchement de synovie la pauvre...
ca viens du fait qu elle est tres vive et se cogne de partout...elle saute en marchant aussi..un vrai kangourou ! lol du coup elle est sous metacam...j aime pas trop les anti inflammatoire , ca me fait un peu peur les effet secondaire...mais bon je la surveille bien... j espere surtout que ça sera efficace...
jayrocknice- Membre
-
Quels sont les symptômes d'une vaginite ?
Depuis ses chaleurs le 5 novembre, sa vulve ne dégonfle pas, en revanche ses mamelles oui...
La véto m'avait dit que si elle avait une montée de lait en janvier, elle faisait une grossesse nerveuse hors, y'a pas eu de lait ? :/
Depuis ses chaleurs le 5 novembre, sa vulve ne dégonfle pas, en revanche ses mamelles oui...
La véto m'avait dit que si elle avait une montée de lait en janvier, elle faisait une grossesse nerveuse hors, y'a pas eu de lait ? :/
cecileval93- Membre
-
Messages postés : 550
les symptômes pour la mienne en tout cas ça était : vulve gonflé, pertes transparente un peu jaunâtre , elle se lèche souvent
je te met un lien http://www.technidog.com/actualites/vaginite-chienne-conseils-technidog.html
je te met un lien http://www.technidog.com/actualites/vaginite-chienne-conseils-technidog.html
jayrocknice- Membre
-
Merci, du coup ça ne doit pas être ça...
Elle n'a pas de perte et ne se lèche pas
Elle n'a pas de perte et ne se lèche pas
cecileval93- Membre
-
Messages postés : 550
Alors moi, j'ai quand même tel chez le veto.
Mais elle ne se lèche presque plus depuis hier...
J'observe encore quelques jours...
Mais elle trouvait bizarre que la vulve soit enflée...
C'est aussi un symptôme chez vos chiennes?
Elle pense aussi à des chaleurs sans perte de sang... ??
Si jamais, elle fera un frottis pour savoir.
Pour le moment, je surveille.
Mais elle ne se lèche presque plus depuis hier...
J'observe encore quelques jours...
Mais elle trouvait bizarre que la vulve soit enflée...
C'est aussi un symptôme chez vos chiennes?
Elle pense aussi à des chaleurs sans perte de sang... ??
Si jamais, elle fera un frottis pour savoir.
Pour le moment, je surveille.
June ou Hyaska.....
La température a t-elle été prise? Le léchage constant peut créer une inflammation de la vulve.
..à toute fin utile :
"...La vaginite juvénile ou vaginite de la chienne prépubère est une inflammation du vagin associée à certaines perturbations cliniques que l'on rencontre chez la chienne qui n'est pas encore tombée en chaleurs. C'est une affection fréquente qui évolue de façon aiguë ou subaiguë mais dans la plupart des cas, cette affection passe inaperçue. Aucune prédisposition raciale n'a été signalée. Quelques pertes muqueuses sont visibles aux lèvres vulvaires et sont détectées de manière fortuite (lors d'une consultation vaccinale par exemple). Parfois, ces pertes deviennent purulentes (pertes blanchâtres), abondantes et entrainent un léchage fréquent de la vulve qui va alerter ou inquiéter le propriétaire de la chienne. Plus rarement on observe une inflammation importante de la vulve et du périnée associée à une légère hyperthermie (39-39,5°),
Cette vaginite disparaît lors des premières chaleurs et constitue une contre indication à une stérilisation précoce (avant les premières chaleurs)...."
Source : http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-13-6-vaginites
La température a t-elle été prise? Le léchage constant peut créer une inflammation de la vulve.
..à toute fin utile :
"...La vaginite juvénile ou vaginite de la chienne prépubère est une inflammation du vagin associée à certaines perturbations cliniques que l'on rencontre chez la chienne qui n'est pas encore tombée en chaleurs. C'est une affection fréquente qui évolue de façon aiguë ou subaiguë mais dans la plupart des cas, cette affection passe inaperçue. Aucune prédisposition raciale n'a été signalée. Quelques pertes muqueuses sont visibles aux lèvres vulvaires et sont détectées de manière fortuite (lors d'une consultation vaccinale par exemple). Parfois, ces pertes deviennent purulentes (pertes blanchâtres), abondantes et entrainent un léchage fréquent de la vulve qui va alerter ou inquiéter le propriétaire de la chienne. Plus rarement on observe une inflammation importante de la vulve et du périnée associée à une légère hyperthermie (39-39,5°),
Cette vaginite disparaît lors des premières chaleurs et constitue une contre indication à une stérilisation précoce (avant les premières chaleurs)...."
Source : http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-13-6-vaginites
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains