Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
et voila ça c'est fait !!!
+6
cissou
CherryLou
Tatoo
Smellycoco
Bbz
sylvie13
10 participants
Page 1 sur 1
et voila ça c'est fait !!!
traditionnellement 1èr week end de janvier à Marseille non pas la galette des rois mais plutôt un grand salon du chiot au Parc Chanot (pour situer la taille du machin à ceux qui connaissent).........1er chiot dcd de la Parvovirose hier matin
ma collègue de travail vient de perdre un chiot de 2.5 mois, acheté dimanche après midi, 1er symptômes et traitement vendredi soir, hospitalisé en urgences le week end mise sous perfusion et test revenu positif. le chiot est mort hier matin. avec un peu de chance il a contaminé le quartier puisqu'elle l'a sorti pour le pipi et qu'il incubait toute la semaine.
c'était la 1ère fois qu'elle avait un chien, quelle bonne image de la cynophilie cela revoie !
ça va s'arrêter quand ? pourtant ce n'est pas faute de faire de la prévention.........
ma collègue de travail vient de perdre un chiot de 2.5 mois, acheté dimanche après midi, 1er symptômes et traitement vendredi soir, hospitalisé en urgences le week end mise sous perfusion et test revenu positif. le chiot est mort hier matin. avec un peu de chance il a contaminé le quartier puisqu'elle l'a sorti pour le pipi et qu'il incubait toute la semaine.
c'était la 1ère fois qu'elle avait un chien, quelle bonne image de la cynophilie cela revoie !
ça va s'arrêter quand ? pourtant ce n'est pas faute de faire de la prévention.........
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Re: et voila ça c'est fait !!!
C'est malheureux mais le chien a été acheté dans un... SALON ?
Je trouve ça plus que limite.
Ce genre de "salons du chiot" n'est fait que pour permettre à des gens bien peu scrupuleux de vendre.
Au papa avec sa fille qui lui fait un caprices. Aux personnes pas vraiment sûres de vouloir & de pouvoir assumer un chien.. Mais qui face à cette p'tite boule de poils touffues craquera.
Ca s'arrêtera quand les gens deviendront "responsables". On n'achète pas un chiot dans un salon.
Ce n'est que mon avis que je partage
Je trouve ça plus que limite.
Ce genre de "salons du chiot" n'est fait que pour permettre à des gens bien peu scrupuleux de vendre.
Au papa avec sa fille qui lui fait un caprices. Aux personnes pas vraiment sûres de vouloir & de pouvoir assumer un chien.. Mais qui face à cette p'tite boule de poils touffues craquera.
Ca s'arrêtera quand les gens deviendront "responsables". On n'achète pas un chiot dans un salon.
Ce n'est que mon avis que je partage
Bbz- Membre
-
Messages postés : 231
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage
Malheureusement les salons du chiot se multiplient...
Complètement d'accord, ça encourage l'achat d'impulsion "coup de cœur", l'année dernière il y a eu un salon dans ma ville, avec des races comme Mâtin de Naples, le genre de race qui s'achète bien sûr sans aucune réflexion ni aucune recherche avant...
Navrant.
Ma chienne a fait sa 1ère expo pour être confirmée à 3 ans, elle est revenue avec la toux de chenil, bon ça a pas été grave, mais les concentrations de chiens véhiculent des maladies, un chiot de 2 mois c'est fragile!
Faut être inconscient pour les trimballer sur un salon, avec le bruit, les courants d'air, les virus ambiants....les pauvres.
C'est triste pour ton amie, mais au moins elle ne refera pas l'erreur...
Complètement d'accord, ça encourage l'achat d'impulsion "coup de cœur", l'année dernière il y a eu un salon dans ma ville, avec des races comme Mâtin de Naples, le genre de race qui s'achète bien sûr sans aucune réflexion ni aucune recherche avant...
Navrant.
Ma chienne a fait sa 1ère expo pour être confirmée à 3 ans, elle est revenue avec la toux de chenil, bon ça a pas été grave, mais les concentrations de chiens véhiculent des maladies, un chiot de 2 mois c'est fragile!
Faut être inconscient pour les trimballer sur un salon, avec le bruit, les courants d'air, les virus ambiants....les pauvres.
C'est triste pour ton amie, mais au moins elle ne refera pas l'erreur...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
c'est clair c'est son 1èr chien à plus de 50 ans, elle était tout à faite prête à s'investir avec dans l'idée pourquoi pas de faire des expo après avoir vu un royal superbement toiletté...........elle a cru de toute bonne foi que les expos c'était aussi de la vente de chiots ! elle m'a d'ailleurs dit qu'elle avait acheté Haribo lors d'une expo, elle est tombée des nues quand je lui ai parlé des pratiques courantes comme acheter au kilo des chiots dans les pays de l'est.
ça a tendance à m'énerver qu'on puisse dire que c'est de sa faute, on fait beaucoup de bêtises par manque d'expérience et pour l'avoir vu aujourd'hui elle paie cash son erreur.
ça a tendance à m'énerver qu'on puisse dire que c'est de sa faute, on fait beaucoup de bêtises par manque d'expérience et pour l'avoir vu aujourd'hui elle paie cash son erreur.
sylvie13- Membre
-
sylvie13 a écrit:c'est clair c'est son 1èr chien à plus de 50 ans, elle était tout à faite prête à s'investir avec dans l'idée pourquoi pas de faire des expo après avoir vu un royal superbement toiletté...........elle a cru de toute bonne foi que les expos c'était aussi de la vente de chiots ! elle m'a d'ailleurs dit qu'elle avait acheté Haribo lors d'une expo, elle est tombée des nues quand je lui ai parlé des pratiques courantes comme acheter au kilo des chiots dans les pays de l'est.
+1 C'est le genre d'erreur qu'on regrette amèrement....
Je lui souhaite bien du courage à cette dame....
Beaucoup de novice font l'amalgame expo = marché aux chiens.
Je l'ai longtemps cru aussi...
Tout le monde ne peut pas tout savoir.
Bon courage à cette dame.
Je l'ai longtemps cru aussi...
Tout le monde ne peut pas tout savoir.
Bon courage à cette dame.
Invité- Invité
C'est vraiment triste .... bon courage a la personne !
cissou- Membre
-
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses
finalement l'autopsie demandée par l'éleveur n'aura pas lieu puisqu'il a été fourni le test positif. elle a été très ferme et le véto qui l'a gardé en hospitalisation a été très clair si autopsie il y avait ça aurait été sous sa surveillance !
il propose de rembourser partiellement le chiot, ou les frais véto ou donner un chiot sur la prochaine portée (pour l'instant elle n'envisage même pas d'avoir un autre chien même si elle refuse de donner ses jouets qu'elle a désinfecté)........
il propose de rembourser partiellement le chiot, ou les frais véto ou donner un chiot sur la prochaine portée (pour l'instant elle n'envisage même pas d'avoir un autre chien même si elle refuse de donner ses jouets qu'elle a désinfecté)........
sylvie13- Membre
-
Completement dac avec vous, ce week end c'etait le salon du chiot a bordeaux, on a été y faire un tour par curiosité, et j'ai été trés surprise par les "éleveurs" ! la plupart raconte n'importe quoi, il renseigne trés mal, ils m'ont fait penser a des commerciaux!
Des personnes mal renseigés ce font facilement avoir.. le père qui céde au caprice de ca fille aussi ...
Aprés Ils ne sont peut étre pas tous comme ca.. mais voila mon expérience.
Des personnes mal renseigés ce font facilement avoir.. le père qui céde au caprice de ca fille aussi ...
Aprés Ils ne sont peut étre pas tous comme ca.. mais voila mon expérience.
lilougucci- Membre
-
Messages postés : 27
Mon chien : gucci _ boxer
sylvie13 a écrit:finalement l'autopsie demandée par l'éleveur n'aura pas lieu puisqu'il a été fourni le test positif. elle a été très ferme et le véto qui l'a gardé en hospitalisation a été très clair si autopsie il y avait ça aurait été sous sa surveillance !
Non, elle refuse, la Parvovirose c'est un vice rédhibitoire, donc remboursement complet du chiot et prise en charge des frais véto, si elle va en justice c'est ce qu'elle aura....
Donc soit il paye maintenant, soit ils vont en justice et là il paiera les mêmes frais, plus ses frais d'avocat + frais d'avocat de la plaignante...
c'est inquiétant, je ne sais pas combien de temps ce virus stagnerait dans le hall du parc Chanot ?
Il y a le championnat de france en juin............
Il y a le championnat de france en juin............
ahhhhhhhh mais oui ça c'est vrai !
ils ont intérêt à prendre des mesures sérieuses...
ils ont intérêt à prendre des mesures sérieuses...
très peu de chance que le virus survive à beaucoup d'autres salons que ce soit de l'immobilier ou des sports ect........en général c'est moquetté et nettoyé.
sylvie13- Membre
-
Oui, la Parvovirose est un vice rédhibitoire, mais est-ce qu'un certificat véto a été établi dans les 8 jours suivant l'achat?
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
1ère visite avec diagnotic de gastro entérite sérieuse, test de Parvovirose positif le lendemain...........
sylvie13- Membre
-