Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

4 participants

Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  belga Mar 22 Jan 2013, 14:51

Bonjour,

Voila, j'ai un très gentille chienne qui se prénomme Belga. Belga est un cattle dog australienne. Elle va avoi 6 ans. à l'age de 6mois elle c'est fait attaquer par une bande de jack russels. Résultat stress à vie des autres chiens.
C'est une chienne adorable mais depuis le contact avec les autres chiens est très difficile. Quand elle est lachée elle s'enfuit. Quand elle est attachée elle claque bien des dents (elle n'as jamais mordue un autre chien)

Maintenant on nous à proposée d'acceuillir un charmant dogue de bordeaux du nom de nala, qui doit avoir 3-4 ans. Super gentille et sage avec les autres, nala terminera à la rue si on ne peut pas l'acceuillir (son proprio ne peut plus s'en occuper du à sa situation de santé).

Ma question est donc: Comment puis-je faire l'introduction des deux chiens?

Merci pour votre aide

belga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  Kakeru Mer 23 Jan 2013, 03:06

Quel est le tempérament de l'autre chien ? Est-il équilibré ? Connait-il tous ses codes canins ? Les utilise t-il ? Il me manque des infos pour pouvoir vraiment te conseiller mais un chien parfaitement stable et équilibré qui maîtrise son langage comprendra que ta chienne refuse d'être embêtée ou elle le lui fera comprendre. Tu n'interviens pas tant que la situation ne dégénère pas. Si ta chienne se sent mal et que le nouveau venu se montre insistant, tu l'éloignes d'elle dans le calme. J'ai déjà eu un cas similaire mais le chien n'avait peur que de la race et couleur de pelage qui l'avait mordu , pas de tous les chiens.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  belga Mer 23 Jan 2013, 09:13

L'autre chien est très calme, très gentille et très affectueuse. à été bien dressée des son plus jeune age. Elle à eu des chiots aussi (je ne sait pas si cela peut avoir de l'influence). c'est cette réaction que j'éspère.

Elle à rencontrée les chiennes de mes grands mères à 4ans et à eux elle n'a rien fait par contre. Je ne comprend pas tout à fait son comportement (ma cattledog)

belga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  Guest Mer 23 Jan 2013, 09:41

Avec les chiens de tes G parents elle est plus détendu par ce que toi tu es plus détendu et anticipe moins sur ce qu'il pourrait ce passer .
Tu présente en allant faire une balade en laisse pour les deux que la tienne évalue le danger ou non ...
Puis seulement tu rentre à la maison avec les deux . Il faut que ta chienne comprenne que tous les chiens ne sont pas des danger ..
Il aurait été bien de régler ce soucis avant ..
La phobie envers congénères ce traite ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  belga Mer 23 Jan 2013, 10:13

J'ai fait du dressage avec elle en groupe pour qu'elle attrape moins peur. On l’amène souvent au manège ou il y à une multitude de chien qui se promène ( elle c'est un peu calmée depuis qu'elle y va d'ailleurs)

Mais rien à l'air de vraiment l'aider pour de bon

Quelles sont d'autres traitements?

belga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  Guest Mer 23 Jan 2013, 10:35

La seule chose à faire est de mettre en situation sans danger ..
Ne pas hésiter à faire demi tour si elle marque .
Puis revenir vers la source de stress mais en s'arrêtant avant le seuil de panique ...
Si le chien se calme ou est tranquille récompenser d'une caresse et avancer un peu .
Si ça bloque encore .. refaire demi tour ect ....

Bref c'est un jeu de patience ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  Kakeru Mer 23 Jan 2013, 13:11

Il existe des séances de tests de sociabilité où on tient le chien à tester avec une longe autour d'un groupe de chiens en liberté. On évalue ainsi le comportement de l'animal au fur et à mesure que la séance se prolonge.
On remarque que sans l'intervention de l'homme :

Le groupe de chiens déjà établis s'approche du nouveau venu, tous l'identifient à tour de rôle et ce dernier est forcé de se laisser faire, il peut émettre des signes de stress puisqu'il est attaché mais a quand même la possibilité de fuir (grande longueur). Cependant, dans la majorité des cas, il est immobile et attend. Lorsque les présentations sont faites, il peut enfin se détendre car entre temps, il aura peut-être été invité au jeu par certains chiens du groupe.

Peut-être qu'il serait bon pour ta chienne de suivre ce genre de thérapie car son traumatisme l'empêche de différencier les chiens amicaux des chiens instables voire agressifs. Je veux dire, les gens ont parfois du mal à réaliser les angoisses qu'ils sont capables de transférer à leur animal ou les pressions que la laisse engendre sur eux. De toute façon, il n'y a pas de miracle : il n'y a qu'en la remettant progressivement avec des chiens qu'elle pourra guérir.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  belga Mer 23 Jan 2013, 13:37

Ok, merci des conseils. On verra ce que ça donne. Je pense qu'effectivement la (semi) liberté sera peut être le meilleur moyen de la détendre. Tant qu'elle ne mort pas je suppose que c'est bon.


belga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  luc73 Mer 23 Jan 2013, 13:42

D'accord avec Baratt avec un seul chien bien dans sa tête et très stable qui ne risquera pas de réagir agressivement si ta chienne "claque des dents".

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  Kakeru Mer 23 Jan 2013, 13:44

Un petit détail qui a son importance : certains chiens pincent en avertissement. Ce comportement n'est en rien une morsure au cas où tu te poserais la question. Comme c'est un chien de berger, je pense qu'il était important de le préciser. Attention, je ne dis pas qu'ils le font tous mais c'est un atavisme bien présent dans ce groupe.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  belga Mer 23 Jan 2013, 13:56

Ah oui, à cela je n'avait pas pensée. bon à savoir.

belga
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  luc73 Mer 23 Jan 2013, 14:02

Le pincement est le signal donné par un chien dominant et sûr de sa position à un inférieur hiérarchique, il n'est pas anodin du tout ... Trop souvent les gens qui se font pincer par leur chien pensent que ce n'est pas grave or celà révèle un dysfonctionnement sérieux dans le rapport maître/chien.
De même quand le chien lèche après avoir pincé,ce n'est pas du "repentir" c'est un signe de dominance.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  Kakeru Mer 23 Jan 2013, 20:12

Ou pas, le pincement d'excitation des chiens de berger est courant, rien à voir avec de la dominance. Et ici, on parle de relations chiens/chiens et non du maître avec son chien. Si le chien pince son maître, il y a un souci oui puisqu'il n'est pas respecté de ce dernier mais entre chiens, on a pas à s'en mêler au point d'empêcher les remises en place. Le pincement en fait partie.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE Empty Re: RENCONTRE AVEC UN CHIEN QUI C'EST FAIT ATTAQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum