Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien boulimique
+4
Natachouette
sylvie13
christianethibault61
delireland
8 participants
Page 1 sur 1
chien boulimique
bonjour tout le monde
j’écris sur le forum parce que les avis divergent dans mon entourage ...
mon chien a petit souci depuis qu'il est tout petit ( maintenant il a 2 ans )
moi ça me dérange pas tellement mais ça demande de l'organisation quand même...
mon chien a un souci avec la nourriture il mange tout ce qu'on peut lui proposer mais vraiment tout ( legumes , moutarde etc ... )
j'ai déjà essayer de le laisser seul pendant une demi heure a peu prés depuis qu'il est petit et a chaque fois j'ai des surprise du genre ( manger 2 kilos de pâtes crues, des oignons, du blé dur pour les poules, des noix avec la coquille bien sur , et enfin moins drôle : des médicaments et au moins 300g de sucre ... ) et si ce n'es pas ça il me met la poubelle sans dessus dessous ( j'ai deja essayer le piment de cayenne dans la poubelle sans succès ) et ronge tout ce qu'il trouve ... si il ne trouve rien il s'attaque a ce qu'il peut ...)Mais il ne fait rien a partir du moment ou il est dans un voiture
Au niveau des croquettes je lui donne une bonne marque type royal canin, et dés que je lui donne sa gamelle il la mange a toute vitesse ( 30 secondes maxi ), j'ai déjà essayer de lui donner en plusieurs fois et pendant a peu prés un an il a eu une gamelle pédagogique avec un système de cachettes... bref jusque que là ça vas bien mais bon il a déjà plusieurs fois fouiller dans le placard et a manger en un éclair 3 kilos jusqu’à en vomir et devenir malade )
bref dés que la nourriture est là mon chien est hors de lui
j'ai quelques rituels que j'ai mis en places : lui donner a manger quand il est calme et aprés un ou deux tours avec la gamelle a la main et à une heure bien précise ( d’ailleurs il m'observe heure avant le gong droit dans les yeux au cas ou j'oublierais )
et enfin je suis obliger de l'attacher lorsque je m’absente parce que sinon j'ai des surprises et cela a CHAQUE FOIS même la nuit je dois l'attacher
Donner moi votre avis je vous dirais si j'ai déjà essayer ( on m'a déjà dit d'essayer les croquettes a volonté pour voir mais je sais pas si c'est une bonne idée surtout pour du "royal canin" arg c'est assez cher comme ça )
merci pour vos réponses !!!
j’écris sur le forum parce que les avis divergent dans mon entourage ...
mon chien a petit souci depuis qu'il est tout petit ( maintenant il a 2 ans )
moi ça me dérange pas tellement mais ça demande de l'organisation quand même...
mon chien a un souci avec la nourriture il mange tout ce qu'on peut lui proposer mais vraiment tout ( legumes , moutarde etc ... )
j'ai déjà essayer de le laisser seul pendant une demi heure a peu prés depuis qu'il est petit et a chaque fois j'ai des surprise du genre ( manger 2 kilos de pâtes crues, des oignons, du blé dur pour les poules, des noix avec la coquille bien sur , et enfin moins drôle : des médicaments et au moins 300g de sucre ... ) et si ce n'es pas ça il me met la poubelle sans dessus dessous ( j'ai deja essayer le piment de cayenne dans la poubelle sans succès ) et ronge tout ce qu'il trouve ... si il ne trouve rien il s'attaque a ce qu'il peut ...)Mais il ne fait rien a partir du moment ou il est dans un voiture
Au niveau des croquettes je lui donne une bonne marque type royal canin, et dés que je lui donne sa gamelle il la mange a toute vitesse ( 30 secondes maxi ), j'ai déjà essayer de lui donner en plusieurs fois et pendant a peu prés un an il a eu une gamelle pédagogique avec un système de cachettes... bref jusque que là ça vas bien mais bon il a déjà plusieurs fois fouiller dans le placard et a manger en un éclair 3 kilos jusqu’à en vomir et devenir malade )
bref dés que la nourriture est là mon chien est hors de lui
j'ai quelques rituels que j'ai mis en places : lui donner a manger quand il est calme et aprés un ou deux tours avec la gamelle a la main et à une heure bien précise ( d’ailleurs il m'observe heure avant le gong droit dans les yeux au cas ou j'oublierais )
et enfin je suis obliger de l'attacher lorsque je m’absente parce que sinon j'ai des surprises et cela a CHAQUE FOIS même la nuit je dois l'attacher
Donner moi votre avis je vous dirais si j'ai déjà essayer ( on m'a déjà dit d'essayer les croquettes a volonté pour voir mais je sais pas si c'est une bonne idée surtout pour du "royal canin" arg c'est assez cher comme ça )
merci pour vos réponses !!!
delireland- Membre
-
Messages postés : 13
Mon chien : croisée berger allemand
Sport canin ou activité : promenade, randonnée
Re: chien boulimique
Certains chiens sont comme ça j'avais offert à mon père un chiot boxer (fils du notre) et avait pris pour moi un de ses frères, celui qu'il avait avait ce défaut et tenait cela de sa mère pourtant il ne manquait de rien et mangeait (surement trop) à volonté et de belles gamelles croyez moi (mon père était boucher) il n'y avait à faire et même il a toujours essayé de voler de la nourriture, même en venant de finir une grosse gamelle........Donc armes toi de patience et courage, fais attention cela risque de continuer......
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
je n’anticipe pas trop le fait que ça dure ... si il est comme ça je l'aimerais tel qu'il est après peut être que quelqu'un auras une solution miraculeuse ou peut être que ça se calmeras tout seul... a t'il essayer de lui donner croquette a volonté ? ou plusieurs stratégies ?
delireland- Membre
-
en plus il est castrer pour tout arranger
delireland- Membre
-
as tu constaté que malgré son appétit débordant il ne prenait pas un gramme et même maigrissait ?
ma chienne BA (omaha) avait un trouble du comportement alimentaire depuis petite, comme le tien elle mangeait tout ce qu'elle trouvait y compris les excréments d'autres animaux, vers 7 ans on a constaté un réel amaigrissement et on a fait des examens sanguins et une écho elle avait une maladie métabolique avec fuite des protéines. peut être une analyse sanguine te permettrait de faire la part des choses (maladie OU trouble psycho).
ma chienne BA (omaha) avait un trouble du comportement alimentaire depuis petite, comme le tien elle mangeait tout ce qu'elle trouvait y compris les excréments d'autres animaux, vers 7 ans on a constaté un réel amaigrissement et on a fait des examens sanguins et une écho elle avait une maladie métabolique avec fuite des protéines. peut être une analyse sanguine te permettrait de faire la part des choses (maladie OU trouble psycho).
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
coucou sylvie 13 merci de ta réponse et bien j'en ai parler a un vétérinaire qui m'as proposer de lui faire des analyses comme ceux dont tu parle... Peut être devrais-je le faire pour ses prochains vaccins es que tu te souvient combien cela t'as couter ? es quels traitements ton été proposer et pendant combien de temps ? Aprés je lui donne une dose bien stricte chaque soir... et j'avoue qu'il n'a pas vraiment l'habitude de prendre du poids... Et lorsque qu'il a vu la vétérinaire la dernière elle m'a dit qu'elle été étonner de voir qu'il n'avais pas pris de poids depuis la castration...
delireland- Membre
-
Dans ce genre de cas je dirai
Verifier si le chien n'a pas de ver.
Regarder la taille des selles (s'il fait trop, c'est que ya un pb d'absorbsion des croquettes donc mieux vaut en changer)
et sinon euh.... acheter des portes pour les placards, et ou des systeme de fermeture pour enfant si il arrive malgré tout à ouvrir et ranger la bouffe dans les placards.
Verifier si le chien n'a pas de ver.
Regarder la taille des selles (s'il fait trop, c'est que ya un pb d'absorbsion des croquettes donc mieux vaut en changer)
et sinon euh.... acheter des portes pour les placards, et ou des systeme de fermeture pour enfant si il arrive malgré tout à ouvrir et ranger la bouffe dans les placards.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
bonjour natachouette eh bien je le vermifuge 3 - 4 fois par an a peut prés comme on me l'avais conseiller et pour les excréments je jette un coup d’œil de temps en temps et je n'ai jamais vu de vers
et pour les placards c'est le boycotte complet il ne peut accéder a rien, et je n'ai intérêt a rien oublier, parce que lui n'oublie pas si je laisse une part de pizza sur la table !!!
mais je vois le bon coter des choses je dois ranger souvent... héhé
et pour les placards c'est le boycotte complet il ne peut accéder a rien, et je n'ai intérêt a rien oublier, parce que lui n'oublie pas si je laisse une part de pizza sur la table !!!
mais je vois le bon coter des choses je dois ranger souvent... héhé
delireland- Membre
-
Mes chiens sont en très bonne santé et son nourris correctement et pourtant ... ils volent de la nourriture dès qu'ils en trouvent et se gavent alors comme s'ils crevaient de faim ! Je ne laisse rien trainer et les placards ne sont pas accessibles.
Je pense que certains chiens sont gourmands et gloutons et que l'on ne peut pas y faire grand chose...
Côté positif :c'est bien pratique pour les faire travailler,ils se damneraient pour un petit dé de jambon
Je pense que certains chiens sont gourmands et gloutons et que l'on ne peut pas y faire grand chose...
Côté positif :c'est bien pratique pour les faire travailler,ils se damneraient pour un petit dé de jambon
luc73- Membre
-
Messages postés : 417
J'ai des gros daleux aussi...
First, tous les matins, attends que je quitte la pièce pour aller nettoyer mon bol et éventuellement ramasser les 3 céréales qui seraient tomber...
Avant quand je faisais mes courses, je rangeais le frais et laissait le reste le temps de fumer une clope.... Mais ça c'était avant...
Avant, je pouvais aller au pipiroom en laissant mon assiette sur la table basse... Mais ça, c'était avant Kaïna...
Avant avec Sancho et Chica je pouvais laisser un saucisson sur la table et changer de pièce... Mais ça c'était avant.
Chez Maya, la bouffe c'est maladif. Tellement que la bosser à la bouffe, c'est juste super chiant...
Va y avoir un micro miette de pain dans la rue, elle va la voir et si elle peut la bouffer... Et elle va mémoriser ou elle l'a vu si elle n'a pas pu la choper au 1er passage pour pouvoir la prendre au prochain...
First, tous les matins, attends que je quitte la pièce pour aller nettoyer mon bol et éventuellement ramasser les 3 céréales qui seraient tomber...
Avant quand je faisais mes courses, je rangeais le frais et laissait le reste le temps de fumer une clope.... Mais ça c'était avant...
Avant, je pouvais aller au pipiroom en laissant mon assiette sur la table basse... Mais ça, c'était avant Kaïna...
Avant avec Sancho et Chica je pouvais laisser un saucisson sur la table et changer de pièce... Mais ça c'était avant.
Chez Maya, la bouffe c'est maladif. Tellement que la bosser à la bouffe, c'est juste super chiant...
Va y avoir un micro miette de pain dans la rue, elle va la voir et si elle peut la bouffer... Et elle va mémoriser ou elle l'a vu si elle n'a pas pu la choper au 1er passage pour pouvoir la prendre au prochain...
Invité- Invité
ha ha le coup du bout de pain dans la rue me fais bien marrer... Mais bon en faites j’hésite un peu pour les analyses sanguines... Le soucis c'est que la dernière fois que j'en est parler a un vétérinaire que je n'avais jamais vu m'as dit qu'il pouvais faire c'est examens, et qu'il pouvais donner à mon chien des anti-depresseurs...Et j'ai un peu peur de payer pour des frais veterinaires inutile...Surtout que j'ai déjà vu les effets de ces calmants sur un des chiens de mon copain et nous avons vécu une très mauvaise expérience...
delireland- Membre
-
delireland a écrit:bonjour natachouette eh bien je le vermifuge 3 - 4 fois par an a peut prés comme on me l'avais conseiller et pour les excréments je jette un coup d’œil de temps en temps et je n'ai jamais vu de vers
Juste un conseil, normalement tu dois vermifuger ton chien tous les 2 mois, moi aussi j'avais mal été informée, son véto m'avait dit de la vermifuger tous les 6 mois, et bien je peux te dire que ce véto j'y retourne plus ! Parce que à cause de ses conn*ries, ma chienne a fini pleine de vers, elle était faible et sans énergie, elle mangeait beaucoup mais on lui voyait toujours les côtes, et il y a peu de temps, elo est au courant, j'ai décidé d'aller voir un véto et là diagnostique, pleine de vers. Et tu sais il existe plusieurs sortes de vers, ceux que tu vois normalement dans les excrément s'appellent les vers plats, en fait c'est un seul vers de 60 cm de long je crois, et ce que tu vois dans les crottes c'est en fait ses oeufs. Mais il y a des espèces de vers qui ne se remarquent pas, il n'y a rien dans les selles, et vont de chien en chien grace aux puces, parce que elles aspirent les tout petit oeufs je crois ... Il faudra que je te retrouve le site du véto, mais pour te dire qu'il n'y a pas une seule espèce de vers, et que tu peux te faire piéger.
Après je connais un chien labrador que nous avons souvent en pension, et lui il termine sa gamelle pleine en 5 secondes chrono, à chaque fois on hallucine, la gamelle à peine posée qu'elle est vide, mais lui il n'allait pas chercher jusque dans les placards ...
Ton chien est un gros cas, parce que des chiens gloutons il y en a, mais comme ça, jamais vu.
fidji72- Membre
- Messages postés : 632
Vermifuger tous les 6 mois est encore recommandé.....
Il faut prendre des vermifuges à large spectre et changer régulièrement de marques.
Vermifuger tous les 2 mois c'est trop, des résistances peuvent apparaître.
Ton chien mange que des trucs alimentaires? T'as pas dit qu'il mangeait du bois ou tout ce qu'il trouve? Ça fait penser au PICA non?
Et attention à l'occlusion intestinale ou empoisonnement (oignon, chocolat), bref être vigilante non-stop!
Ça doit être fatigant!
Il faut prendre des vermifuges à large spectre et changer régulièrement de marques.
Vermifuger tous les 2 mois c'est trop, des résistances peuvent apparaître.
Ton chien mange que des trucs alimentaires? T'as pas dit qu'il mangeait du bois ou tout ce qu'il trouve? Ça fait penser au PICA non?
Et attention à l'occlusion intestinale ou empoisonnement (oignon, chocolat), bref être vigilante non-stop!
Ça doit être fatigant!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Pas forcément une cause organique le boxer dont je parlais plus haut était exactement comme cela et sa mère aussi......tu as des chiens boulimiques d'autres chipoteurs d'autres qui vont manger la gamelle en trois ou quatre fois le frère de ce fameux boxer n'était lui pas voleur du tout mais la gamelle !!!! alors là c'était quelque chose je l'ai vu boire la gamelle d'eau en entier pour récupérer un bout d'aliment dans le fond !
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
il ne faut surtout pas vermifuger tous les 2 mois, ce n'est pas anodin comme molécule à la limite utiliser l'ail en homéo si tu y tiens.......et encore mieux faire une coproculture afin de déterminer le type de ver, c'est ce qui se pratique en Espagne. sachant qu'en hiver il y a très peu de contamination, donc les vermifugation efficace c'est le printemps et l'automne.
concernant le diagnostic de ma chienne ça a été flagrant aux analyses de sang, de mémoire ça doit couter aux alentour de 60 euro.
le traitement aucun ! juste changer totalement les habitudes alimentaires, c'est à dire aucune graisse quasiment, des croquettes + de la viande dégraissés mais protéinée (morceau de boeuf dégraissé) + soupe de légume (pas de fibre). des rations énormes 3 fois par jour afin d'empêcher les fuites de protéine. en clair c'est comme remplir un seau percé. elle avait une préparation en homéo.
on m'a dit qu'elle en avait pour 2 mois (fonte du poids de 38 à 18 kg) je l'ai gardé 2 ans et 2 mois, elle faisait peur certes mais avait le moral.
en juillet 2009 la veille d'un départ en vacance je l'ai trouvé avec les pattes toutes gonflées, des boules molles sous le ventre ce que je craignais était finalement arrivé, la fuite des protéine était telle que les extrémités et le ventre se remplissait d'eau. elle avait 40° de fièvre. la décision a été terrible mais nous sommes restées toutes les 2 jusqu'au bout. elle avait 10.5 ans. RIP ma belle omaha, elle restera à jamais ma compagne de feu avec sa caboche dure et sa générosité sans peille.
concernant le diagnostic de ma chienne ça a été flagrant aux analyses de sang, de mémoire ça doit couter aux alentour de 60 euro.
le traitement aucun ! juste changer totalement les habitudes alimentaires, c'est à dire aucune graisse quasiment, des croquettes + de la viande dégraissés mais protéinée (morceau de boeuf dégraissé) + soupe de légume (pas de fibre). des rations énormes 3 fois par jour afin d'empêcher les fuites de protéine. en clair c'est comme remplir un seau percé. elle avait une préparation en homéo.
on m'a dit qu'elle en avait pour 2 mois (fonte du poids de 38 à 18 kg) je l'ai gardé 2 ans et 2 mois, elle faisait peur certes mais avait le moral.
en juillet 2009 la veille d'un départ en vacance je l'ai trouvé avec les pattes toutes gonflées, des boules molles sous le ventre ce que je craignais était finalement arrivé, la fuite des protéine était telle que les extrémités et le ventre se remplissait d'eau. elle avait 40° de fièvre. la décision a été terrible mais nous sommes restées toutes les 2 jusqu'au bout. elle avait 10.5 ans. RIP ma belle omaha, elle restera à jamais ma compagne de feu avec sa caboche dure et sa générosité sans peille.
sylvie13- Membre
-
Euh Fidjisun, je suis au courant de quoi moi ?
C'est un véto qui t'a dit de vermifuger tous les 2 mois ?
C'est un véto qui t'a dit de vermifuger tous les 2 mois ?
Invité- Invité
bah il a pas de perte de poids spécialement...Par contre je pense sérieusement faire faire la prise sang par mon véto...
Mais non c'est pas trop fatigant , c'est des habitude a prendre c'est tout, surtout pour ma colocation que c'est dur...
Après on m'as dit plusieurs fois que c’était peut être psychologique certaine personne mon conseiller de lui donner croquette a volonté pendant une ou deux semaines pour voir, mais j'ai pas vraiment confiance en cette technique...Et puis j'aurais l'air maligne si il fait un retournement d'estomac!!
Es que ohmaya c'est celle de la photo ? et vers quel age cela a t'il été diagnostiquer chez elle ?
Mais non c'est pas trop fatigant , c'est des habitude a prendre c'est tout, surtout pour ma colocation que c'est dur...
Après on m'as dit plusieurs fois que c’était peut être psychologique certaine personne mon conseiller de lui donner croquette a volonté pendant une ou deux semaines pour voir, mais j'ai pas vraiment confiance en cette technique...Et puis j'aurais l'air maligne si il fait un retournement d'estomac!!
Es que ohmaya c'est celle de la photo ? et vers quel age cela a t'il été diagnostiquer chez elle ?
delireland- Membre
-
oui c'est bien omaha qui est sur la photo elle a été diagnostiquée réellement vers 8 ans mais avait des troubles du comportement alimentaires depuis ses 3 ans !
sylvie13- Membre
-
cette maladie peut se declarer comme ça ? et es qu'il y a des prédisposition génétique comme des porteur sain et des malades etc ? Mais bon, je relativise quand même, j'ai trouver pire... la chienne de mon copain elle chope direct le steack devant nous alors que l'on vient tout juste de poser l'assiette, pareil lorsque l'on se balade avec un sandwich !!!!! HA bah tient on est bien tomber que je me suis dit ...J'ai jamais vu un chien aussi voleur...
delireland- Membre
-
aucune idée de l'origine de la maladie, toutefois Omaha était issue d'un mariage hyper consanguin (frère et soeur).
sylvie13- Membre
-
sylvie13 a écrit:aucune idée de l'origine de la maladie, toutefois Omaha était issue d'un mariage hyper consanguin (frère et soeur).
elle venait d'un élevage ??
j'ai vu un documentaire dernièrement sur les consanguinité dans les élevages canin anglais c'est vraiment un problème apparemment...
En france aussi ils le font de temps en temps es que tu sais si les éleveurs sont dans l'obligation de le signaler l'ors de la vente d'un chiot ?
delireland- Membre
-
je suis tombée par hasard sur la polyphagie (google est ton ami), ça m'a fait penser à ton sujet. ça peut etre lié à un diabète sucré
dans tous les cas fais une prise de sang
dans tous les cas fais une prise de sang
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
non pas d'un élevage, des particuliers négligents........
la consanguinité est un très bon outil de travail quand on maitrise ses lignées et surtout dans les races bien "fixées" et homogènes.
la consanguinité est un très bon outil de travail quand on maitrise ses lignées et surtout dans les races bien "fixées" et homogènes.
sylvie13- Membre
-
faut voir après je sais que si cela est bien encadrer et si on vise un gabarit ou un physique particulier ça peut aider...
mais cela me pose un problème éthique quand même ...
mais cela me pose un problème éthique quand même ...
delireland- Membre
-