Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mr. Poilu
+3
nessie72
Peanuts
Kaktus
7 participants
Page 1 sur 1
Mr. Poilu
Mais qui est Mister Poilu ? Alors là... Laissez moi vous le présenter.
Tel un petit nuage de cotons blancs, telle une serpillière, tel un caca poilu, telle une grosse peluche toute douce... Tel mon petit chien d'amour; Casper. Mais qui est-il ? Eh oui, voilà donc la question que l'on se pose. Né le 4 août 2007, il a 5ans (Ça passe si vite ♥), petit chien mâle blanc tout poilu qui grandit et grossit de jours en jours. C’est un croisé bichon, sa mère était un bichon et son père un croisé typé labrador, épagneul breton, griffon. Il aime beaucoup son tout premier jouet : Une corde à nœuds blanches et vertes. Il ne l’a pas encore abimée !
Pour mon père c'était niet, pas d'autres chiens après le décès de deux autres de mes chiens, et ma mère ne voulait pas non plus. J'ai donc attendu... Peut-être une année. Mon père revenait de l’hôpital (Il est infirmier anesthésiste) avec un papier à la main. Moi, étant de nature très curieuse, je pris le papier et regarda attentivement. Que vois-je ? Une offre d'adoption pour sept petits chiots : Cinq mâles, une femelle. C'était un ami à lui qui les propose. Je sautais partout, mon père était enfin d’accord ! On voulait le mâle avec la plus petite queue et la plus petite taille de la portée. Chance, c'était le seul qui restait. On a donc attendu qu'il soit sevré, en attendant nous étions en train de choisir un petit nom, c'était l’année des C alors nous avons opté pour Casper (Au début nous voulions Cubitus, le chien à queue jaune dans la Bande Dessiné du même nom, Haha). Jour J : Hop ! On monte dans la voiture, j'étais toute excitée ! On arriva enfin à destination, je pris Casper dans mes bras, ma première réaction fut peut être quand je me rendis compte à quel point il était tout petit. On remonte dans la voiture, avec Casper sur mes genoux, il avait un peu peur, il essayait de s'agripper. On est arrivé, je le pose sur le seuil de la maison. Première chose qu’'il fait : Il va sous le radiateur et va faire ses besoins. Je m'en rappelle car ma mère avait justement posé son parapluie près du radiateur pour qu'il sèche. Je vous laisse imaginer la suite… ! Depuis il a grandi, il est propre et obéissant etc... Bref, pour moi il est parfait et remplit ma vie de joie et de bonheur.
On peut peut-être dire que Casper a un caractère bien à lui: Une fois lâché en liberté, c'est M. Foufou ! Il court, saute partout ! Quand il est hyperactif, il fait plusieurs fois le tour du jardin en courant comme un dingue ! Ca l'occupe n'empêche. Sinon, quand il est tout seul dans le jardin, il prend sa balle de tennis ou sa grosse balle jaune, se la lance et part la chercher. Par contre, une fois à la maison, ce n'est plus le même. Il devient M. Patapouf Câlins en deux secondes ! Il traîne les pattes et n'a plus le courage de ne rien faire. Par contre, dès que c'est l'heure de manger, c'est le premier à être là ! Ensuite, il vient toujours réclamer quelques petits câlins... Casper aime beaucoup la compagnie, il ne ferait pas de mal à une mouche, mais il n'apprécie pas la présence d'enfants. Avec les autres chiens, jeux sont au rendez-vous avez lui ! Mais au fond, Casper reste un petit chien très attachant qui arrive toujours à se faire pardonner, qui réclame toujours des câlins et qui sait être "hyperactif" quand il le faut.
Pour mon père c'était niet, pas d'autres chiens après le décès de deux autres de mes chiens, et ma mère ne voulait pas non plus. J'ai donc attendu... Peut-être une année. Mon père revenait de l’hôpital (Il est infirmier anesthésiste) avec un papier à la main. Moi, étant de nature très curieuse, je pris le papier et regarda attentivement. Que vois-je ? Une offre d'adoption pour sept petits chiots : Cinq mâles, une femelle. C'était un ami à lui qui les propose. Je sautais partout, mon père était enfin d’accord ! On voulait le mâle avec la plus petite queue et la plus petite taille de la portée. Chance, c'était le seul qui restait. On a donc attendu qu'il soit sevré, en attendant nous étions en train de choisir un petit nom, c'était l’année des C alors nous avons opté pour Casper (Au début nous voulions Cubitus, le chien à queue jaune dans la Bande Dessiné du même nom, Haha). Jour J : Hop ! On monte dans la voiture, j'étais toute excitée ! On arriva enfin à destination, je pris Casper dans mes bras, ma première réaction fut peut être quand je me rendis compte à quel point il était tout petit. On remonte dans la voiture, avec Casper sur mes genoux, il avait un peu peur, il essayait de s'agripper. On est arrivé, je le pose sur le seuil de la maison. Première chose qu’'il fait : Il va sous le radiateur et va faire ses besoins. Je m'en rappelle car ma mère avait justement posé son parapluie près du radiateur pour qu'il sèche. Je vous laisse imaginer la suite… ! Depuis il a grandi, il est propre et obéissant etc... Bref, pour moi il est parfait et remplit ma vie de joie et de bonheur.
On peut peut-être dire que Casper a un caractère bien à lui: Une fois lâché en liberté, c'est M. Foufou ! Il court, saute partout ! Quand il est hyperactif, il fait plusieurs fois le tour du jardin en courant comme un dingue ! Ca l'occupe n'empêche. Sinon, quand il est tout seul dans le jardin, il prend sa balle de tennis ou sa grosse balle jaune, se la lance et part la chercher. Par contre, une fois à la maison, ce n'est plus le même. Il devient M. Patapouf Câlins en deux secondes ! Il traîne les pattes et n'a plus le courage de ne rien faire. Par contre, dès que c'est l'heure de manger, c'est le premier à être là ! Ensuite, il vient toujours réclamer quelques petits câlins... Casper aime beaucoup la compagnie, il ne ferait pas de mal à une mouche, mais il n'apprécie pas la présence d'enfants. Avec les autres chiens, jeux sont au rendez-vous avez lui ! Mais au fond, Casper reste un petit chien très attachant qui arrive toujours à se faire pardonner, qui réclame toujours des câlins et qui sait être "hyperactif" quand il le faut.
Dernière édition par Kaktus le Dim 27 Jan 2013, 13:32, édité 1 fois
Kaktus- Membre
-
Messages postés : 37
Mon chien : Casper - Croisé bichon de 5ans
Re: Mr. Poilu
Quelques photos postées sur Yummypets
Et là, les photos prises la semaine dernière, car il avait neigé et lui, il adooore la neige.
Photo en mouvement à peu près potable... :')
- Spoiler:
(Oh comme il est beau quand il sort du toiletteur ♥)
(Surexposée mais bon \o/)
(Frimousse owi ♥)
Et là, les photos prises la semaine dernière, car il avait neigé et lui, il adooore la neige.
Photo en mouvement à peu près potable... :')
Kaktus- Membre
-
Pour terminer, une petite vidéo qui date un peu et qui est un peu trop mal filmée mais bon. ♥
A bientôt !
A bientôt !
Kaktus- Membre
-
Il est beau ; sacré mélange pourtant a l'origine.
Quel pelage !!! Bravo pour l'entretien, il est surperbe
Quel pelage !!! Bravo pour l'entretien, il est surperbe
Peanuts- Membre
-
Messages postés : 461
il est magnifique j'adore ses poilse
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Il vrai que quand mon père m'a dit ses croisements, je m'attendais à une petite boule de poils comme ça.
Merci beaucoup à vous, pour lui hihi.
Je le brosse deux fois par semaine en ce moment, pour pas qu'il ait trop de noeuds et garde un jolie poil. ^^
Merci beaucoup à vous, pour lui hihi.
Je le brosse deux fois par semaine en ce moment, pour pas qu'il ait trop de noeuds et garde un jolie poil. ^^
Kaktus- Membre
-
Coucou :
Casper est très très beau
Merci pour les jolies photos : son pelage est magnifique.
Câlins de Fée boston terrier pour lui.
Casper est très très beau
Merci pour les jolies photos : son pelage est magnifique.
Câlins de Fée boston terrier pour lui.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Superbes photos !
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands