Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Staffie ou Berger Australien ?
+13
Popess
fab
Educalins
Smellycoco
ROSE29
chris53
staffiehippy
Bbz
fidji72
-Claire-
Natachouette
Béash
MarlèneRavie
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Staffie ou Berger Australien ?
Bonsoir,
Je viens demander votre aide car j'hésite entre le Staffie et le Berger Australien.
Voici un peu mon mode de vie : je vis encore chez mes parents (pas de commentaire ... lol) donc j'ai des petites soeurs, j'ai cours le matin et l'après-midi mais je rentre de 12h à 13h30 donc je pourrais le sortir et je sors tous les jours à 16h au plus tard 17h, je suis assez sportive, je cours 1h tous les jours + tous les weeks-ends ou la je serai presque tout le temps en forêt avec une amie.
Aussi, si vous avez des bons élevages à me proposer (en mp si vous ne voulez pas le dire publiquement).
Merci !!
MarlèneRavie- Membre
-
Messages postés : 18
Re: Staffie ou Berger Australien ?
Déjà les deux races sont à l'opposé . Comment les as-tu choisies ?
Béash- Membre
-
Messages postés : 1029
Pour leurs caractères et leurs morpho.
MarlèneRavie- Membre
-
Staffie je connais mais n'en ai pas personnellement.
par contre pour le berger australien, je connais et je te demanderai juste :
Quelle notion t'as de l'education? Si t'as un fonctionnement en mode tradi abandonne l'idée. le berger australien n'est pas un chien qui a besoin de courir pendant x heures, mais qui a besoin de l'interacction entre son maitre et lui, et qui supporte mal la contraite violente. Tu peux quasi tout obtenir de lui par la douceur melé de fermeté, mais le rendre dingue si tu utilises la contrainte physique ou est incoherent.
Que veux tu faire avec ton chien? Juste le faire courir à coté de toi? Dans ce cas le berger australien ne se trouvera pas forcement au mieux chez toi. Comme dit plus haut c'est un chien qui aime, faire quelques choses avec son maitre. Ca peut aller de faire des ptits tours d'obé, à aider à porter fierement les courses, à pratiquer des diciplines genre agility ou pistage, ou.., à aider son maitre à eduquer un nouveau chien etc... mais il ne se contentera pas de juste courir à tes cotés.
OU plutot si il s'en contentera, mais t'auras du mal au niveau de l'educ car du coup il comblera son ennuie en faisant plein de truc pas toujours marrant pour toi.
par contre pour le berger australien, je connais et je te demanderai juste :
Quelle notion t'as de l'education? Si t'as un fonctionnement en mode tradi abandonne l'idée. le berger australien n'est pas un chien qui a besoin de courir pendant x heures, mais qui a besoin de l'interacction entre son maitre et lui, et qui supporte mal la contraite violente. Tu peux quasi tout obtenir de lui par la douceur melé de fermeté, mais le rendre dingue si tu utilises la contrainte physique ou est incoherent.
Que veux tu faire avec ton chien? Juste le faire courir à coté de toi? Dans ce cas le berger australien ne se trouvera pas forcement au mieux chez toi. Comme dit plus haut c'est un chien qui aime, faire quelques choses avec son maitre. Ca peut aller de faire des ptits tours d'obé, à aider à porter fierement les courses, à pratiquer des diciplines genre agility ou pistage, ou.., à aider son maitre à eduquer un nouveau chien etc... mais il ne se contentera pas de juste courir à tes cotés.
OU plutot si il s'en contentera, mais t'auras du mal au niveau de l'educ car du coup il comblera son ennuie en faisant plein de truc pas toujours marrant pour toi.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
J'ai oublier de le dire mais quand il sera chiot, j'irai à l'école du chiot et plus tard quand il sera grand, je testerai plusieurs disciplines pour voir laquel il préfère et donc continuer sa préféré.
Pour ce qui est de l'éducation, je suis contre la violence donc, sa sera la méthode positive (pas de coup).
Voila.
Pour ce qui est de l'éducation, je suis contre la violence donc, sa sera la méthode positive (pas de coup).
Voila.
MarlèneRavie- Membre
-
t'as déjà éduquer un chien ou non?
Aprés franchement à toi de voir pour la race mais les deux races que t'as choisi sont pas forcement les plus facile pour debuter. Pas impossible mais disons que faut s'investir.
Par contre niveau morpho et caractére, c'est pas tout à fait la meme chose, les qualités de l'un n'etant pas forcement les qualité de l'autre.
Donc je comprend pas trop ce que t'attends des membres du forum.
Renseigne toi sur les deux races et voit celle qui colle le mieux avec ce que t'attend.
Si c'est pour crapuhuter par tout les tps et souvent probablement que le staffie convient moyen par exemple.
Si par la suite tu auras ton appart et probablement (quand on debute dans la vie c'estsouvent le cas) un ptit appart, ptete que le staffie bcp plus petit conviendrait mieux.
Si t'as dans ton coin des qui sont anti-chiens, le staffie tu risques l'amalgame chien d'attaque (en meme tps pas vraiment faux amalgame vu la puissance de sa machoire et son ancienne selection, mais bon pas toujours agreable à vivre)
Aprés franchement à toi de voir pour la race mais les deux races que t'as choisi sont pas forcement les plus facile pour debuter. Pas impossible mais disons que faut s'investir.
Par contre niveau morpho et caractére, c'est pas tout à fait la meme chose, les qualités de l'un n'etant pas forcement les qualité de l'autre.
Donc je comprend pas trop ce que t'attends des membres du forum.
Renseigne toi sur les deux races et voit celle qui colle le mieux avec ce que t'attend.
Si c'est pour crapuhuter par tout les tps et souvent probablement que le staffie convient moyen par exemple.
Si par la suite tu auras ton appart et probablement (quand on debute dans la vie c'estsouvent le cas) un ptit appart, ptete que le staffie bcp plus petit conviendrait mieux.
Si t'as dans ton coin des qui sont anti-chiens, le staffie tu risques l'amalgame chien d'attaque (en meme tps pas vraiment faux amalgame vu la puissance de sa machoire et son ancienne selection, mais bon pas toujours agreable à vivre)
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
J'ai déjà eu un chien qui est décédé il y a pas longtemps, c'est pour ça que j'en chercher un autre, donc je débute pas. Mon chien je l'ai eu chiot, c'était un Rottweiler, un chien à ne pas mettre entre toutes les mains (un mauvais chien pour débuter) et pourtant je m'en suis sorti comme un chef. Il écouter au doigt et à l'oeil, mais j'ai du travailler pour arriver à un tel résultat ! Bien évidement, j'ai du attendre ma majorité avant de pouvoir le mettre à mon nom. (Avant il était au nom de mon père). Mais je voudrais un chien moins difficile donc je me suis retournée vers ces deux races.
Donc je demande la quel de ces races m'irait le mieux ? Ou sinon quel race me correspondrait ?
Donc je demande la quel de ces races m'irait le mieux ? Ou sinon quel race me correspondrait ?
MarlèneRavie- Membre
-
MarlèneRavie a écrit:J'ai oublier de le dire mais quand il sera chiot, j'irai à l'école du chiot et plus tard quand il sera grand, je testerai plusieurs disciplines pour voir laquel il préfère et donc continuer sa préféré.
Voila.
aller au club canin c'est bien si ce club canin est bien ! Sinon ça peut te créer plus de problèmes qu'autre chose, ça a été mon cas. Donc un conseil fais le tour de clubs autour de chez toi et observes leurs méthodes, leurs installations, les conditions des cours ect ...
comme le dit natachouette, attention ce sont des races réputées pas faciles, c'est faisable mais ça demande du temps de la patience beaucoup d'énergie et du self control.
Je ne connais pas bien le caractère du rott donc je ne sais pas trop s'ils sont plus durs ou pas. La seule que j'ai connu était une bonne patte en dehors d'un souci elle s'entendait très mal avec les femelles et ça a posé pas mal de soucis à son maître quand elle était jeune, sinon en dehors de ça elle ne lui avait pas posé plus de problème qu'un autre chien.
Bref, je sais pas du tout si c'est kiff kiff ou pas !
Si tu veux un chien dans le genre berger australien mais moins "dur" il y a le colley, ils ont un caractère bien moins testeurs et affirmés et sont un peu moins demandeurs d'activité, dans le même genre mais plus petit il y a le berger des shetland
Après tout dépends de tes goûts coté berger il y aussi le welsh corgi mais là faut aimer le look ! lol après en berger taille moyenne ce sont souvent des chiens speed, ou assez durs.
Les molosses je ne connais pas trop donc je ne saurais pas quoi te conseiller.
Après c'est peut être trop gros mais les golden retriever sont souvent bonnes patte aussi, dans la forme ça ressemble un peu à l'aussie (oreilles tombantes ect)
Tiens, tu n'as qu'à aller faire la tournée des clubs maintenant comme ça tu rencontreras plein de race différentes et tu pourras échanger avec les propriétaires, c'est très instructif !
Tiens, tu n'as qu'à aller faire la tournée des clubs maintenant comme ça tu rencontreras plein de race différentes et tu pourras échanger avec les propriétaires, c'est très instructif !
C'est une bonne idée. J'avais pas penser à faire cela.
Je ne connais pas bien le caractère du rott donc je ne sais pas trop s'ils sont plus durs ou pas.
C'est un molosse, donc un chien avec un fort caractère et à ne pas mettre entre toutes les mains (en tout cas, le mien n'était pas facile, mais j'ai su me faire respecter !)
Sinon, quelle race me correspondrait ?
MarlèneRavie- Membre
-
en berger (celles que je connais le mieux) je dirais colley, welsh corgi, shetland, berger allemand (ça doit être moins dur que le rott), berger australien si tu te sens vraiment (c'est pas insurmontable loin de là le tout est d'être ferme et cohérent dès le départ et de le rester), berger blanc suisse sûrement aussi, berger belge malinois tervueren ou groenendael.
le mieux est de voir celles qui t'intéresse le plus et d'en rencontrer, parler avec des éleveurs et des proprios qui t'en parleront objectivement va lire les forums de races aussi c'est souvent instructif
Bref trouver la race idéale ça demande pas mal de recherche !
le mieux est de voir celles qui t'intéresse le plus et d'en rencontrer, parler avec des éleveurs et des proprios qui t'en parleront objectivement va lire les forums de races aussi c'est souvent instructif
Bref trouver la race idéale ça demande pas mal de recherche !
Oui c'est sûr, que ça demande pas mal de recherche !!
Sa fait déjà deux ans que je cherche ... Donc bon.
J'aime bien le Shet physiquement mais le caractère, je connais pas trop, je vais me renseignée.
Sinon, personne peut m'aider pour le Staffie ?
Sa fait déjà deux ans que je cherche ... Donc bon.
J'aime bien le Shet physiquement mais le caractère, je connais pas trop, je vais me renseignée.
Sinon, personne peut m'aider pour le Staffie ?
MarlèneRavie- Membre
-
Je connais un peu le staffie, mais on a des éleveurs sur le forum et des propriétaires passionnés.
C'est un terrier, qui dit terrier dit tête en bois.
En Angleterre, ils les appellent les Nanny Dogs (chiens nounous) donc, avec les enfants ils peuvent être top mais faut bien faire les choses quand même.
De ceux que j'ai côtoyé quelques mois, je dirai complètement barge à l'extérieur mais savent se poser à l'intérieur.
C'est un terrier, qui dit terrier dit tête en bois.
En Angleterre, ils les appellent les Nanny Dogs (chiens nounous) donc, avec les enfants ils peuvent être top mais faut bien faire les choses quand même.
De ceux que j'ai côtoyé quelques mois, je dirai complètement barge à l'extérieur mais savent se poser à l'intérieur.
Invité- Invité
bin, personnellement je pense qu'aucune des deux races te conviendrait, mais le golden je te le déconseille fortement ! peut-être le golden retriever de la nouvelle écosse mais très difficile à trouver, a ba ouais tiens je viens de te trouver la bonne race ! le golden retriever de la nouvelle écosse, c'est un caractère très facile, un peu plus petit que l'aussie, c'est un super chien pour débuter, mais bonne chance pour trouver un éleveur en france ...
Photo de la race :
[img][/img]
Photo de la race :
[img][/img]
fidji72- Membre
- Messages postés : 632
Pourquoi tu déconseilles le Golden ?
Et le Golden retriever de la nouvelle écosse ça n'existe pas. C'est le Retriever de la nouvelle écosse.
Et le Golden retriever de la nouvelle écosse ça n'existe pas. C'est le Retriever de la nouvelle écosse.
Invité- Invité
C'est un chien trop rare pour moi lol. Non sérieusement, j'aime pas.
J'attend les pros des staffies alors
J'attend les pros des staffies alors
MarlèneRavie- Membre
-
Essaie d'envoyer un MP à ROSE29 du forum Elle peut t'être d'une grande utilité & elle explique assez bien niveau staffie.
Bbz- Membre
-
Messages postés : 231
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage
Merci Bbz (au passage, tu as un magnifique Rott !).
Elo & ses cabots : Euh ?? Eleve de quoi ??
Elo & ses cabots : Euh ?? Eleve de quoi ??
MarlèneRavie- Membre
-
Tien un bon elevage c'est celui d'où vient ma louloute donc c'est l'élevage o********
Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 27 Jan 2013, 23:18, édité 1 fois (Raison : Nom en MP)
staffiehippy- Membre
-
Messages postés : 202
Ah désolé, j'avais mal compris, j'avais compris élève (de classe lol).
Je vais aller voir le site de ta chienne. Merci.
Je vais aller voir le site de ta chienne. Merci.
MarlèneRavie- Membre
-
Desolé elo
staffiehippy- Membre
-
Messages postés : 202
fidjisun a écrit:bin, personnellement je pense qu'aucune des deux races te conviendrait, mais le golden je te le déconseille fortement ! peut-être le golden retriever de la nouvelle écosse mais très difficile à trouver, a ba ouais tiens je viens de te trouver la bonne race ! le golden retriever de la nouvelle écosse, c'est un caractère très facile, un peu plus petit que l'aussie, c'est un super chien pour débuter, mais bonne chance pour trouver un éleveur en france ...
Photo de la race :
[img][/img]
cela n'existe pas
Il s'agit du Retriever de nouvelle ecosse ou nova scottia duck tolling retriever
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
oui ok désolée faute de frappe ! et je déconseil le golden parce que contrairement à ce que la majorité des gens croient, c'est un chien vraiment très difficile, je dirais même plus que l'aussie, dans ma ville, tous les jours je dois croiser au moins 4 golden différents, mais seulement 1 maitre sur 4 s'en sort avec son chien, tous les autres son à bout, c'est un chien vraiment très spide, et pas vraiment attentif à son maitre, il faut vraiment lui accorder beaucoup de temps !
fidji72- Membre
- Messages postés : 632
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3