Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiens de petites races
+37
Jojoe
Lou d'Arabie
cissou
lavegetarienne33
kiarra
raminagrobi
Maïa
kaiku64
Gwendid
Gunther
Mimi37
Lou
AshraKyson
chloé83
candle67
Atina
Norimatys
dougy1102
Educalins
Mahlia
Ayla
suerte
cv
béatrice43
christophe20
Dummy
frisson57
CherryLou
scaramouche
Stéphen
fab
Christa
Easy life
Smellycoco
zangra
-Claire-
Bonzaï
41 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Chiens de petites races
J'ai l'impression tout comme Stephen que beaucoup de propriétaire de petites races empêchent totalement ou partiellement leur chien d'avoir une vraie vie de chien, jeux avec des congénères, courir, etc, ...
Et de ce fait ces chiens ne sont pas bien dans leurs pattes, d'où les soucis comportementaux avec les autres chiens, les problèmes de destruction à la maison, etc ...
Car un chien même petit à des besoins, et à vouloir les protéger des autres, développer des craintes, le chien de petite race, se retrouve dans un monde où il n'a plus les mêmes codes que ces congénères, ce qui donne toutes les frictions.
Après je peux comprendre la peur des maitres quand tu as ton poilu de 4/5kg en laisse et qu'un gros chien se dirige sur lui avec pas franchement l'envie de jouer. Alors oui je peut concevoir le fait de le prendre dans les bras.
Mais j'ai pu constater au parc où je ballade Kalash tous les jours, que les maîtres des "petits" n'ont pas du tout confiance en nous, les maîtres des "gros" ce n'est pas une généralité bien sur, mais c'est quand même souvent le cas.
Tous les soirs vers 19h nous lâchons nos chiens, ça dépend des jours mais au complet nous sommes 9, la plupart du temps on a tout de même 4/5 chiens qui font les fous jouent à la balle, et ne calculent même pas les petits qui se promènent autour puisqu'ils sont tous focus sur la meute !!
Eh bien je suis attristé que souvent les "papi-mami" avec un petit roquet insociable appelle la police municipale car ils se sentent en insecurité avec ces chiens détachés, je precise que les autres chiens sont whippet, golden, bulldog anglais, labrador, bouvier des flandres, bref aucun chien assimilé de type "dangereux" dans l'esprit de ces personnes.
Résultat la municipale vient, nous demande gentiment ou pas suivant l'humeur de rattacher nos chiens car ça inquiète les riverains !
Des exceptions confirment la règle, une dame avec son mini York de 3kg max, le laisse jouer avec la troupe, aussi petit qu'il soit aucun problème les chiens adaptent avec le petit kiki, et la meute hétérogène s'amuse bien !
Et de ce fait ces chiens ne sont pas bien dans leurs pattes, d'où les soucis comportementaux avec les autres chiens, les problèmes de destruction à la maison, etc ...
Car un chien même petit à des besoins, et à vouloir les protéger des autres, développer des craintes, le chien de petite race, se retrouve dans un monde où il n'a plus les mêmes codes que ces congénères, ce qui donne toutes les frictions.
Après je peux comprendre la peur des maitres quand tu as ton poilu de 4/5kg en laisse et qu'un gros chien se dirige sur lui avec pas franchement l'envie de jouer. Alors oui je peut concevoir le fait de le prendre dans les bras.
Mais j'ai pu constater au parc où je ballade Kalash tous les jours, que les maîtres des "petits" n'ont pas du tout confiance en nous, les maîtres des "gros" ce n'est pas une généralité bien sur, mais c'est quand même souvent le cas.
Tous les soirs vers 19h nous lâchons nos chiens, ça dépend des jours mais au complet nous sommes 9, la plupart du temps on a tout de même 4/5 chiens qui font les fous jouent à la balle, et ne calculent même pas les petits qui se promènent autour puisqu'ils sont tous focus sur la meute !!
Eh bien je suis attristé que souvent les "papi-mami" avec un petit roquet insociable appelle la police municipale car ils se sentent en insecurité avec ces chiens détachés, je precise que les autres chiens sont whippet, golden, bulldog anglais, labrador, bouvier des flandres, bref aucun chien assimilé de type "dangereux" dans l'esprit de ces personnes.
Résultat la municipale vient, nous demande gentiment ou pas suivant l'humeur de rattacher nos chiens car ça inquiète les riverains !
Des exceptions confirment la règle, une dame avec son mini York de 3kg max, le laisse jouer avec la troupe, aussi petit qu'il soit aucun problème les chiens adaptent avec le petit kiki, et la meute hétérogène s'amuse bien !
Mimi37- Membre
-
Messages postés : 170
Mon chien : Kalash CaneCorso
merci Mimi!!!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
De rien Stephen !
Mais au bout d'un moment c'est un ras le bol d'avoir des regards à chaque ballade ou mon gros est détaché si ce n'est pas des réflexions, en me disant que je ne devrais pas detaché un si gros chien (il fait que 30kg, j'imagine pas leurs têtes si tu avais tes "ponish^^" en plus), du moment que le chien petit ou gros et correctement sociabilisé et éduqué, et qu'il n'est pas un danger pour les autres chiens je ne comprend pas cette peur.
Par contre je ne détache jamais la staff de mon frère dans un lieux fréquenté par d'autres chiens, car je ne suis pas sure à 100% de ses réactions, et mon but n'est pas qu'un petit chien se fasse agressé nn plus !!
Si nous avons des chiens c'est que nous les aimons, petit ou grand, alors respectons nous et surtout pour eux, c'est tellement sympa de voir un petit bout de york jouer avec mon gros lardon, sans aucun problème des deux coté et des maîtres détendu !
Mais au bout d'un moment c'est un ras le bol d'avoir des regards à chaque ballade ou mon gros est détaché si ce n'est pas des réflexions, en me disant que je ne devrais pas detaché un si gros chien (il fait que 30kg, j'imagine pas leurs têtes si tu avais tes "ponish^^" en plus), du moment que le chien petit ou gros et correctement sociabilisé et éduqué, et qu'il n'est pas un danger pour les autres chiens je ne comprend pas cette peur.
Par contre je ne détache jamais la staff de mon frère dans un lieux fréquenté par d'autres chiens, car je ne suis pas sure à 100% de ses réactions, et mon but n'est pas qu'un petit chien se fasse agressé nn plus !!
Si nous avons des chiens c'est que nous les aimons, petit ou grand, alors respectons nous et surtout pour eux, c'est tellement sympa de voir un petit bout de york jouer avec mon gros lardon, sans aucun problème des deux coté et des maîtres détendu !
Mimi37- Membre
-
Messages postés : 170
Mon chien : Kalash CaneCorso
Stéphen a écrit:
tu fais la question et la reponse dans ton post!
je constate simplement que "tous",les chiens que je croise ne sont pas "tous" eduqués!!
tu le dis toi meme dans la meme phrase!
et a te lire, tu trouves "normal", que ces chiens grognent et bavent parce qu'ils sont petits??????
pour la museliere, tourne toi vers les pays du magreb en ce moment, qui decident de suprimer des milliers de chiens, et d'imposer, des mesures aux survivants!!
bon je dis ca ,je dis rien,!
mais je veux pas ca chez moi!
Stephen, j'ai pas dit que c'était normal que les ptits chiens grognent et bavent, j'ai simplement dit que c'était justement parce qu'ils étaient petits par rapport au tien... Maintenant j'dis ca j'en sais rien non plus... Vu que je connais ni les chiens dont tu parles ni leurs maitres...
Qu'est ce qu'ils leur font au Magreb?
candle67- Membre
-
Messages postés : 1027
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...
je parle en general!
mes irishs sont cool; et peuvent ausi se faire agresser par un chien, mal eduqué, qu'il soit petit ou plus grand,
mon gros nounours n'est pas agressif, et sera autant traumatisé par une attaque, meme s'il est grand, qu'un petit chien!!
c'est ce que j'essaie de faire passer!
pour les lois
regarde sur le net, les chiens au Maroc!!
mes irishs sont cool; et peuvent ausi se faire agresser par un chien, mal eduqué, qu'il soit petit ou plus grand,
mon gros nounours n'est pas agressif, et sera autant traumatisé par une attaque, meme s'il est grand, qu'un petit chien!!
c'est ce que j'essaie de faire passer!
pour les lois
regarde sur le net, les chiens au Maroc!!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Mimi37 a écrit:J'ai l'impression tout comme Stephen que beaucoup de propriétaire de petites races empêchent totalement ou partiellement leur chien d'avoir une vraie vie de chien, jeux avec des congénères, courir, etc, ...
+1pour le fait de développer des craintes
que vous preniez vos petits chien dans vos bras en soi ça ne me dérange pas vous faites ce qui bon vous semble
vous dites qu'il ne faut pas généraliser , mais hier je croise un jack sur le trottoir en face, la seule chose qu'il fait c'est grogner et montrer les dents
là je rentre d'une petite balade ,je croise 1 york bizarrement le même comportement que le jack d'hier
coïncidence ????................
tous les petits que je rencontre , croise ou a 2-3 mètres se mettent a gueuler ,ils sont en laisse et sont sur les pattes de derrières, tellement ils tirent sur leur laisse enrouleur
et aprés vous venez dire que c'est les autres ( moyen ou gros)qui sont " agressif ou potentiellement dangereux"
pour vos petits chéries
ne les laisser pas gueuler comme des dingues et grogner ,l'autre en face ne répondra peut être pas non plus
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
Ah mais j'avoue qu'il est anormal de laisser une meute de chien jouer librement dans un parc alors que des gens passent autour avec un chien en laisse. J'appellerais pas la police, certes, mais je ralerais et si je dois changer mon itinéraire de promenade, bah c'est la mairie que je préviendrai au bout d'un moment....
Attention, je détache tout le temps mes chiens, mais jamais quand des gens passent avec leurs chiens. Ca s'appelle le respect. Pour le moment ils ne les calculent pas les chiens qui passent, mais ça reste un chien, ça ne se controle pas dans 100 % des cas ! Et puis je le ferais aussi pour mes chiens car si un jour ils décident d'aller les voir, et qu'il y a morsure car le chien attaché attaque, bah c'est le mien qui sera en tord et bonjour les soucis...
Alors détachez vos chiens certes, mais pas quand ça gène les autres... La liberté finit là où.......
Attention, je détache tout le temps mes chiens, mais jamais quand des gens passent avec leurs chiens. Ca s'appelle le respect. Pour le moment ils ne les calculent pas les chiens qui passent, mais ça reste un chien, ça ne se controle pas dans 100 % des cas ! Et puis je le ferais aussi pour mes chiens car si un jour ils décident d'aller les voir, et qu'il y a morsure car le chien attaché attaque, bah c'est le mien qui sera en tord et bonjour les soucis...
Alors détachez vos chiens certes, mais pas quand ça gène les autres... La liberté finit là où.......
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
D'autant que le jour où un seul chien de la meute va vouloir y aller, ils vont tous vouloir suivre...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Frisson, tu te te contredis complètement dans tes propos! Tu dis qu'il ne faut pas porter un ptit chien et après tu dis que tu en as croisé 2 qui aboyaient et tiraient tellement sur la laisse, donc je suppose qu'eux ils n'étaient pas portés? N'est ce pas?
Je pense sincèrement que les petits chiens sont bien plus harnieux que les molosses, j'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet... Mais le pourquoi du comment? Ca j'en sais toujours rien! Moi je pense que cela n'a rien à voir avec l'éducation, sinon pratiquement tous les ptits gabarits seraient selon moi mal éduquer et je ne pense pas que ce soit le cas! Je pense plutot à un "complexe d'infériorité chien" surtout chez les males... Ils en voient un gros, bah ils gueulent comme pour dire "tu ne me fais pas peur toi"... Enfin là j'humanise peut etre un peu trop mais je pense que c'est plutot un truc comme ca...
D'ailleurs je constate moi aussi, Frisson, que la plupart du temps où mon chien gueule sur un autre, un gros gabarit, l'autre il en a la plupart du temps rien à foutre... Il ne le regarde même pas et ne grogne pas...
Maintenant ce que l'on disait avec Dawn, que si gros chiens détachés il y a là, il y a plus de danger pour les petits que pour les gros... Voilà c'est tout....
Je pense sincèrement que les petits chiens sont bien plus harnieux que les molosses, j'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet... Mais le pourquoi du comment? Ca j'en sais toujours rien! Moi je pense que cela n'a rien à voir avec l'éducation, sinon pratiquement tous les ptits gabarits seraient selon moi mal éduquer et je ne pense pas que ce soit le cas! Je pense plutot à un "complexe d'infériorité chien" surtout chez les males... Ils en voient un gros, bah ils gueulent comme pour dire "tu ne me fais pas peur toi"... Enfin là j'humanise peut etre un peu trop mais je pense que c'est plutot un truc comme ca...
D'ailleurs je constate moi aussi, Frisson, que la plupart du temps où mon chien gueule sur un autre, un gros gabarit, l'autre il en a la plupart du temps rien à foutre... Il ne le regarde même pas et ne grogne pas...
Maintenant ce que l'on disait avec Dawn, que si gros chiens détachés il y a là, il y a plus de danger pour les petits que pour les gros... Voilà c'est tout....
candle67- Membre
-
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...
mes beaux-parents ont une chienne de 6/7kg, elle a exactement le même âge que mon chien à un jour près! et elle ne gueule pas sur les gros chien comme une hystérique!
elle adore mon chien et si je vais chez eux sans lui elle fait la gueule! les 30kg de différence ne lui font pas peur! et pour jouer à la bagarre elle monte sur le canapé pour se mettre a hauteur et tirer les oreilles du mien
quand elle en a marre elle remet mon chien à sa place en lui grognant dessus et en aboyant une fois!
j'ai appris à mon gros à faire doucement, et la petite à toujours vu un gros chien et n'en a pas peur, j'ai jamais vu mes beaux-parents la porter sauf pour lui faire un câlin^^ bon en même temps quand on va en balade, mon gros est là donc elle a pas peur la naine^^
il y a une grosse part d'habitude! un petit chien qui côtoie régulièrement des gros n'en aura pas peur, tant dit qu'un petit qui ne voie jamais/n'est jamais en contact avec des gros ben oui il a peur et gueule.... perso le jour ou je me retrouve nez à nez avec un éléphant en pleine nature j'en mènerais pas large
elle adore mon chien et si je vais chez eux sans lui elle fait la gueule! les 30kg de différence ne lui font pas peur! et pour jouer à la bagarre elle monte sur le canapé pour se mettre a hauteur et tirer les oreilles du mien
quand elle en a marre elle remet mon chien à sa place en lui grognant dessus et en aboyant une fois!
j'ai appris à mon gros à faire doucement, et la petite à toujours vu un gros chien et n'en a pas peur, j'ai jamais vu mes beaux-parents la porter sauf pour lui faire un câlin^^ bon en même temps quand on va en balade, mon gros est là donc elle a pas peur la naine^^
il y a une grosse part d'habitude! un petit chien qui côtoie régulièrement des gros n'en aura pas peur, tant dit qu'un petit qui ne voie jamais/n'est jamais en contact avec des gros ben oui il a peur et gueule.... perso le jour ou je me retrouve nez à nez avec un éléphant en pleine nature j'en mènerais pas large
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Bon mes 3 chiens sont éduqués, enfin la petite c'est en cours ......
Au parc canin JAMAIS une bagarre, ils jouent aussi bien avec Amstaff, york , malamute, ce pour vous dire qu'il y a toutes les tailles ...........
Hors en laisse mon petit "c*n" (Gibbs) que j'adore aboie dès qu'il voit un chien........... Il n'est pas agressif, mais en face que pense t on de lui, surtout que j'en ai 3 deux petits et un gros ???
J'en ai parlé avec Fab, je ne les porte pas , deux + un gros je ne vois pas comment je pourrais faire ..........
Le seul truc en plus est cette fameuse laisse ................ Et l'effet de meute ........
Vu de l'extérieur sur que l'on peut croire que mes chiens sont hargneux .......... Hors les maitres qui osent approcher ma meute se rendent compte qu'en fait ils sont très joueurs ........
J'avoue que cela me gonfle que le petit aboie, car du coup souvent les 3 s'y mettent , mais que puis je faire, à coté de cela ils sont adorables en liberté .....
Donc à mon avis il faut tenir compte du fait que la laisse ne les aide pas à être eux mêmes ...... Car ils on un périmètre déterminé par cette dernière, et si le maitre en face tire en sens inverse pour retenir son chien, les signaux qu'envoie parfois l'autre chien deviennent du coup agressifs, et par répercussion les miens le deviennent ......
Les 3 ont été éduqués pourtant , en cours cela ne dérape pas pour quoi ??? parce que dès qu'ils sont en "cours", ils "savent" qu'ils sont sur le terrain pour bosser, il suffit de les voir à la sortie du cours .......
Ceci dit le york de ma voisine est une teigne, justement le genre de petit chien qui fait le yoyo dans mes bras de Moman , il a déjà plusieurs fois essayé de mordre Flocon, au parc bizarrement il lui fonce dessus, puis hop ...change de direction, je me demande bien pour quoi ???
Et pas de bagarre au parc avec le York en laisse il fait le caïd .....
Au parc canin JAMAIS une bagarre, ils jouent aussi bien avec Amstaff, york , malamute, ce pour vous dire qu'il y a toutes les tailles ...........
Hors en laisse mon petit "c*n" (Gibbs) que j'adore aboie dès qu'il voit un chien........... Il n'est pas agressif, mais en face que pense t on de lui, surtout que j'en ai 3 deux petits et un gros ???
J'en ai parlé avec Fab, je ne les porte pas , deux + un gros je ne vois pas comment je pourrais faire ..........
Le seul truc en plus est cette fameuse laisse ................ Et l'effet de meute ........
Vu de l'extérieur sur que l'on peut croire que mes chiens sont hargneux .......... Hors les maitres qui osent approcher ma meute se rendent compte qu'en fait ils sont très joueurs ........
J'avoue que cela me gonfle que le petit aboie, car du coup souvent les 3 s'y mettent , mais que puis je faire, à coté de cela ils sont adorables en liberté .....
Donc à mon avis il faut tenir compte du fait que la laisse ne les aide pas à être eux mêmes ...... Car ils on un périmètre déterminé par cette dernière, et si le maitre en face tire en sens inverse pour retenir son chien, les signaux qu'envoie parfois l'autre chien deviennent du coup agressifs, et par répercussion les miens le deviennent ......
Les 3 ont été éduqués pourtant , en cours cela ne dérape pas pour quoi ??? parce que dès qu'ils sont en "cours", ils "savent" qu'ils sont sur le terrain pour bosser, il suffit de les voir à la sortie du cours .......
Ceci dit le york de ma voisine est une teigne, justement le genre de petit chien qui fait le yoyo dans mes bras de Moman , il a déjà plusieurs fois essayé de mordre Flocon, au parc bizarrement il lui fonce dessus, puis hop ...change de direction, je me demande bien pour quoi ???
Et pas de bagarre au parc avec le York en laisse il fait le caïd .....
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Moi je ne me sens pas concernée par les petits chiens qui aboient sur les gros...Et NON je ne trouve pas ça normal ce genre de réactions.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Dummy a écrit:Moi je ne me sens pas concernée par les petits chiens qui aboient sur les gros...Et NON je ne trouve pas ça normal ce genre de réactions.
Pareil pour moi, j'ai deux nains (un croisé pinscher/jack et un croisé yorkmout) et aussi bien en ville qu'en balade aucun des deux n'aboie sur les autres chiens (grands ou petits) !
Mais je suis une des personnes qui préfèrent reprendre dans les bras mes nains si je vois que la personne d'en face ne maitrise pas son chien ...
Pour avoir vu les dégâts que peut occasionner un grand chien sur petit, je préfère paraitre cucul pour certains et préserver mes nains !
Gunther- Membre
-
Messages postés : 894
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges
Perso je préfère les gens qui prennent leur chien dans leur bras plutôt que ceux qui, sous prétexte qu'ils ont un petit chien, les laisse foncé sur vous en grognant/gueulant sur le vôtre. Ça les fait même rire...
Je ne comprend pas le manque de savoir vivre de ces personnes-là.
Et moi j'ai les deux, un shetland et un croisé de la taille d'un border, ben les deux sont au sol quoi qu'il arrive et j'ai jamais eu plus de problème avec le petit qu'avec le "gros"...
Et moi j'ai les deux, un shetland et un croisé de la taille d'un border, ben les deux sont au sol quoi qu'il arrive et j'ai jamais eu plus de problème avec le petit qu'avec le "gros"...
Invité- Invité
J'aime bien regarder la tête des gens qui voient jouer Harry (40kg) avec sa copine chihuahua. Le gros n'en mène pas large.
Quand il est en laisse, je comprends que les maîtres de petits chiens aient peur. Harry tire comme une brute, et j'ai vraiment du mal à le contrôler. En liberté par contre, il fait très attention et se couche à la hauteur de l'autre chien. Mais c'est malheureusement rare, car on ne croise pas beaucoup de tous petits chiens en forêt... Sauf sa copine chichi, qui arrive à suivre quelque soit le terrain.
Le seul problème avec les petits chiens, c'est quand ils se mettent à courir. Harry ne peut s'empêcher de les poursuivre, et là il peut faire mal. J'ai l'impression qu'il a du mal à comprendre leurs signaux, encore plus quand ils aboient, évidemment avec une petite voix aigüe. Ça l’excite plus qu'autre chose.
Quand il est en laisse, je comprends que les maîtres de petits chiens aient peur. Harry tire comme une brute, et j'ai vraiment du mal à le contrôler. En liberté par contre, il fait très attention et se couche à la hauteur de l'autre chien. Mais c'est malheureusement rare, car on ne croise pas beaucoup de tous petits chiens en forêt... Sauf sa copine chichi, qui arrive à suivre quelque soit le terrain.
Le seul problème avec les petits chiens, c'est quand ils se mettent à courir. Harry ne peut s'empêcher de les poursuivre, et là il peut faire mal. J'ai l'impression qu'il a du mal à comprendre leurs signaux, encore plus quand ils aboient, évidemment avec une petite voix aigüe. Ça l’excite plus qu'autre chose.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
latila a écrit:Perso je préfère les gens qui prennent leur chien dans leur bras plutôt que ceux qui, sous prétexte qu'ils ont un petit chien, les laisse foncé sur vous en grognant/gueulant sur le vôtre. Ça les fait même rire...
+100
candle67- Membre
-
Gunther a écrit:Dummy a écrit:Moi je ne me sens pas concernée par les petits chiens qui aboient sur les gros...Et NON je ne trouve pas ça normal ce genre de réactions.
Pareil pour moi, j'ai deux nains (un croisé pinscher/jack et un croisé yorkmout) et aussi bien en ville qu'en balade aucun des deux n'aboie sur les autres chiens (grands ou petits) !
Mais je suis une des personnes qui préfèrent reprendre dans les bras mes nains si je vois que la personne d'en face ne maitrise pas son chien ...
Pour avoir vu les dégâts que peut occasionner un grand chien sur petit, je préfère paraitre cucul pour certains et préserver mes nains !
+ 100 aussi Gunther!
candle67- Membre
-
Mes 3 chiens hormis au parc canin sont tjs en laisse de toute façon .....
suerte- Membre
-
suerte a écrit:Mes 3 chiens hormis au parc canin sont tjs en laisse de toute façon .....
C'est bien Suerte! Pour ma part le mien aussi est toujours en laisse, même si c'est un petit gabarit car je sais que depuis son attaque, ben il est plus très sociable vis à vis des gros loulous...
candle67- Membre
-
Je pense aussi que les propriétaires de petits chiens ont peur de la brutalité des gros, sauf qu'un chien à conscience de sa force et un molosse encore plus.
Mon gros à cohabité 1 ans avec un mâle croisé cocker, quand il jouait aucun d'eux ne pleurais, couinais ou tombais, il fait super gaffe à ses gestes j'ai pu confirmée ça avec l'arrivée de la petite, bon maintenant c'est pas la même chose
Mon gros à cohabité 1 ans avec un mâle croisé cocker, quand il jouait aucun d'eux ne pleurais, couinais ou tombais, il fait super gaffe à ses gestes j'ai pu confirmée ça avec l'arrivée de la petite, bon maintenant c'est pas la même chose
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
AshraKyson a écrit:Je pense aussi que les propriétaires de petits chiens ont peur de la brutalité des gros, sauf qu'un chien à conscience de sa force et un molosse encore plus.
Cela est on ne peut plus vrai car Hazuki est allée 8 jours chez une amie qui avait des chiots de un mois et demi, on aurait dit qu'elle jouait avec du ....... cristal ....... La délicatesse même .....
Et même avec les petits, elle fait gaffe ..... Mais chiot, je lui ai appris à maitriser sa mâchoire .... Maintenant je ne dis pas que vu la race, elle n'évoluera pas, j'ai déjà la muselière au cas où, dans le placard ...... Le principal, c'est aussi d'avoir conscience de la force du chien que l'on a .....
suerte- Membre
-
candle67 a écrit:Frisson, tu te te contredis complètement dans tes propos! Tu dis qu'il ne faut pas porter un ptit chien et après tu dis que tu en as croisé 2 qui aboyaient et tiraient tellement sur la laisse, donc je suppose qu'eux ils n'étaient pas portés? N'est ce pas?
Je pense sincèrement que les petits chiens sont bien plus harnieux que les molosses, j'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet... Mais le pourquoi du comment? Ca j'en sais toujours rien!.
Candle je vois pas ou je me contredis ou peut être que je me suis mal expliquer
je dis que le fait de porter son chien dans les bras a l'approche d'un autre chien ,ne fera que le conforter dans ses craintes et l'incitera a continuer a grogner ,ça ira quand empirant
les deux petits chien dont je parle et les autres que je croisent, qu'ils soit en laisse ou dans les bras ne font, que gueuler dés qu'ils voient le mien (qui pourtant n'est pas un monstre)avec les autres ils doivent faire pareil
ou c'est moi qui leur fait peur
je suis comme toi j'aimerai bien savoir de qui ça viens ,mais que les gens portent leur chichi dans les bras ,je m'en tamponne
le petit grogne c'est normal...........mais que le mien réponde là ça leur plait moins ,avec remarque du genre "qu'est qu'il est pas commode votre chien"
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
quand un de mes petits grognent sur un gros je dis aux gens : "oui je sais , il est con "
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
frisson57 a écrit:candle67 a écrit:Frisson, tu te te contredis complètement dans tes propos! Tu dis qu'il ne faut pas porter un ptit chien et après tu dis que tu en as croisé 2 qui aboyaient et tiraient tellement sur la laisse, donc je suppose qu'eux ils n'étaient pas portés? N'est ce pas?
Je pense sincèrement que les petits chiens sont bien plus harnieux que les molosses, j'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet... Mais le pourquoi du comment? Ca j'en sais toujours rien!.
Candle je vois pas ou je me contredis ou peut être que je me suis mal expliquer
je dis que le fait de porter son chien dans les bras a l'approche d'un autre chien ,ne fera que le conforter dans ses craintes et l'incitera a continuer a grogner ,ça ira quand empirant
les deux petits chien dont je parle et les autres que je croisent, qu'ils soit en laisse ou dans les bras ne font, que gueuler dés qu'ils voient le mien (qui pourtant n'est pas un monstre)avec les autres ils doivent faire pareil
ou c'est moi qui leur fait peur
je suis comme toi j'aimerai bien savoir de qui ça viens ,mais que les gens portent leur chichi dans les bras ,je m'en tamponne
le petit grogne c'est normal...........mais que le mien réponde là ça leur plait moins ,avec remarque du genre "qu'est qu'il est pas commode votre chien"
Oui ca vient peut etre de toi.... Non je plaisante mais c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi les petits sont "en général" plus harnieux que les autres.
Après si tu te prends des remarques parce que le tien a grogné aussi, ben faut leur dire qu'ils ont qu'à fermer la gueule des leurs d'abord, non mais OH LA Où va t'on?
candle67- Membre
-
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11