Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien et son accueil assez particulier
+5
Educalins
Mimi37
NinonT
suerte
* Emilie *
9 participants
Page 1 sur 1
Mon chien et son accueil assez particulier
Bonjour à tous,
Alors voilà, lorsque mon chien voit arriver quelqu'un, il va systématiquement prendre un objet à proximité de lui (son coussin, son jouet, une chaussure rangée a côté de la porte,..) et se diriger vers la personne en remuant les fesses et en étant tout content. Il ne donne pas l'objet il reste juste là, à nos pieds, tout content, avec l'objet dans la gueule Il fait cela à la venue de tout le monde.
Je pensais que c'était sûrement une incitation au jeu, mais il ne prend pas forcément que ses jouets.
Ceci n'étant pas particulièrement gênant, je voulais juste vous demander ce que pouvez signifier ce comportement.
Merci d'avance.
Alors voilà, lorsque mon chien voit arriver quelqu'un, il va systématiquement prendre un objet à proximité de lui (son coussin, son jouet, une chaussure rangée a côté de la porte,..) et se diriger vers la personne en remuant les fesses et en étant tout content. Il ne donne pas l'objet il reste juste là, à nos pieds, tout content, avec l'objet dans la gueule Il fait cela à la venue de tout le monde.
Je pensais que c'était sûrement une incitation au jeu, mais il ne prend pas forcément que ses jouets.
Ceci n'étant pas particulièrement gênant, je voulais juste vous demander ce que pouvez signifier ce comportement.
Merci d'avance.
* Emilie *- Membre
-
Messages postés : 18
Re: Mon chien et son accueil assez particulier
Bah c'est juste une incitation au jeu .......
Un moyen d'éviter cela : lui imposer un couché avant d'ouvrir et n'ouvrir que lorsqu'il est calme , je le fais pour les 3 et j'ai peu à peu repoussé l'endroit du coucher à environ 3 m de la porte d'entrée ......
Un moyen d'éviter cela : lui imposer un couché avant d'ouvrir et n'ouvrir que lorsqu'il est calme , je le fais pour les 3 et j'ai peu à peu repoussé l'endroit du coucher à environ 3 m de la porte d'entrée ......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
D'accord, merci beaucoup.
* Emilie *- Membre
-
Invitation au jeu version "calme"
En tous cas c'est rigolo comme truc !
En tous cas c'est rigolo comme truc !
NinonT- Membre
-
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff
Kalash aussi me fait ça, j'ai jamais vraiment compris pourquoi, il fait son fier avec son jouet passe et repasse devant nous, s'arrete s'assoit et fait le fier avec les fesses qui remuent dans tous les sens !!
Quand je lui dis d'aller à sa place il y va ça me gène pas plus que ça du coup ce comportement mais c'est vrai que c'est curieux !!
Quand je lui dis d'aller à sa place il y va ça me gène pas plus que ça du coup ce comportement mais c'est vrai que c'est curieux !!
Mimi37- Membre
-
Messages postés : 170
Mon chien : Kalash CaneCorso
Je pense qu'il est tout fier de vous montrer son butin!
Chica le fait aussi, si la personne lui demande, elle donne sinon elle le garde.
Je trouve ça plus sympa que le chien qui te saute dessus limite à t'en coller par terre (n'est ce pas ma grise...).
Je trouve ça plus sympa que le chien qui te saute dessus limite à t'en coller par terre (n'est ce pas ma grise...).
Invité- Invité
je trouve ça sympa comme accueil...pas la peine de vouloir gommer un tel comportement c'est mieux qu'un chien qui saute ou aboie par contre pourquoi fait il ça ??n'as tu pas incité un tel comportement en lui donnant un jouet pour faire diversion face à une situation nouvelle ?
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
la chienne à ma soeur fait pareil, plus qu'un appel au jeu j'avais plutôt vu ça comme un moyen de mieux contrôler son excitation.
wen452- Membre
-
Messages postés : 207
Oui Mimi37, c'est exactement ça ! C'est vrai que ce n'est pas vraiment gênant, ça nous fait même plutôt rire.
chloé83, non je ne l'ai pourtant jamais incité à adapter ce comportement, ce pourquoi je trouvais cela étrange.
En tout cas, merci beaucoup à tous pour vos avis.
chloé83, non je ne l'ai pourtant jamais incité à adapter ce comportement, ce pourquoi je trouvais cela étrange.
En tout cas, merci beaucoup à tous pour vos avis.
* Emilie *- Membre
-
Je n'ai jamais inciter Chica à le faire non plus.
Les gens trouvent ça sympa aussi et ceux qui stressent un peu devant autant de chien se détendent un peu grâce à ça.
Les gens trouvent ça sympa aussi et ceux qui stressent un peu devant autant de chien se détendent un peu grâce à ça.
Invité- Invité
Invitation au jeu ou chien qui a tendance à mordiller pour contrôler son excitation (la mienne fait partie du deuxième "groupe" ^^).
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Le golden de la famille le fait aussi, quand on arrive en voiture on est accueilli par des aboiements étouffés car mosieur a sa balle de tennis en gueule
Il est content de voir du monde, il prend sa balle pour qu'on joue avec j'imagine...
Il est content de voir du monde, il prend sa balle pour qu'on joue avec j'imagine...
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
La teckel que j'avais quand j'étais gamine amenait des chaussettes aux invités...
Et si elle en trouvait pas, elle essayait de piquer celles des gens!
Elle était très délicate et très douée!
C'était assez bizarre comme truc quand même!!
Educalins a écrit:La teckel que j'avais quand j'étais gamine amenait des chaussettes aux invités...
Ha j'imagine bien hahahahah ! (Ouais j'arrive pas à mettre les smileys de mon mobile)
NinonT- Membre
-
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff
celle de ma soeur, c'est une pantoufle ou une chaussure qu'elle ramène toujours.
wen452- Membre
-
Messages postés : 207