Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quelle race de chien dans mon cas, un choix impossible.
+16
spoonkynette
fab
PtitChiot
Educalins
luc73
eva 43
Moomine
NinonT
Dummy
suerte
bouddha81
sissiou43
chris53
Smellycoco
zangra
Newdeal
20 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "quelle race choisir ?"
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle race de chien dans mon cas, un choix impossible.
Je sollicite votre aide, car je suis un peu perdu.
Un peu d'information sur mon mode de vie, je travaille mais j’ai pour l’instant d’avoir des horaires flexibles.
Je pense pouvoir consacrer une bonne demi-heure, 3/4heure le matin pour promenade, jeux, le midi 15 à 20 minutes petite sortie, jeux et le soir au minimum 1h de footing ou une grosse sortie en VTT et un du jeu et de la dépense intellectuelle.
Après les week-ends seront dans cette optique ballade en foret, montagne, sport, peut-être inscription dans un club canin.
Pour l’instant je vis en campagne en maison avec petit terrain, mais je ne suis pas à l’abri de finir en appartement je ne pense pas en ville ou avec campagne accessible a pied sinon je ne supporterais pas. Avec peut-être moins de temps le matin, avec un risque de rester seul la journée.
Mes choix ce portais sur plusieurs race de chien différentes voir très différentes en tout points…
Husky, shetland, Australien, Shiba, ou autre on n’est pas fixé
Mes critères principal qu’il ne mange pas mon chat, après que le chien puisse rester seul au moins une demi-journée et surtout une femelle car j'ai toujours eu des femelles, pas trop gros quand même 50 à 55cm au garot
En parcourant le net il est difficile de ce faire un avis.
Entre tu es en appartement oubli, ou tu travailles trop le chien sera trop seul, tu ne travailles pas tu n’auras pas d’argent pour t’en occuper…
Je crois avoir été clair n’hésité pas si vous avez des questions.
Merci de vos réponses et bonne journée.
J’espère avoir place ma discussion au bonne endroit
Un peu d'information sur mon mode de vie, je travaille mais j’ai pour l’instant d’avoir des horaires flexibles.
Je pense pouvoir consacrer une bonne demi-heure, 3/4heure le matin pour promenade, jeux, le midi 15 à 20 minutes petite sortie, jeux et le soir au minimum 1h de footing ou une grosse sortie en VTT et un du jeu et de la dépense intellectuelle.
Après les week-ends seront dans cette optique ballade en foret, montagne, sport, peut-être inscription dans un club canin.
Pour l’instant je vis en campagne en maison avec petit terrain, mais je ne suis pas à l’abri de finir en appartement je ne pense pas en ville ou avec campagne accessible a pied sinon je ne supporterais pas. Avec peut-être moins de temps le matin, avec un risque de rester seul la journée.
Mes choix ce portais sur plusieurs race de chien différentes voir très différentes en tout points…
Husky, shetland, Australien, Shiba, ou autre on n’est pas fixé
Mes critères principal qu’il ne mange pas mon chat, après que le chien puisse rester seul au moins une demi-journée et surtout une femelle car j'ai toujours eu des femelles, pas trop gros quand même 50 à 55cm au garot
En parcourant le net il est difficile de ce faire un avis.
Entre tu es en appartement oubli, ou tu travailles trop le chien sera trop seul, tu ne travailles pas tu n’auras pas d’argent pour t’en occuper…
Je crois avoir été clair n’hésité pas si vous avez des questions.
Merci de vos réponses et bonne journée.
J’espère avoir place ma discussion au bonne endroit
Dernière édition par Newdeal le Jeu 07 Fév 2013, 11:01, édité 1 fois
Newdeal- Membre
-
Messages postés : 12
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Re: Quelle race de chien dans mon cas, un choix impossible.
Et beh! Si y'a que le Lapinkoira qui convient à ce mode de vie, je savais pas que c'était une race si répandue!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
ironique ta reponse ????
le lapinkoira est une race qui peine à etre connue alors qu elle est bourrée de qualite donc si on aide à la faire connaitre....
je propose il dispose
le lapinkoira est une race qui peine à etre connue alors qu elle est bourrée de qualite donc si on aide à la faire connaitre....
je propose il dispose
zangra- Membre
-
pour ce qui concerne le chat c'est juste une question d'éducation (hormis certaines races extremes)
perso je dirais l'Eurasier,le spitz loup entre autre
perso je dirais l'Eurasier,le spitz loup entre autre
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Zangra tu peux mettre une photos stp, connais pas
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
il existe dans d autres couleurs
Dernière édition par zangra le Jeu 07 Fév 2013, 11:29, édité 1 fois
zangra- Membre
-
Shiba ou hokkaido peuvent très bien convenir, mais faut aimer les chiens indépendants.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
répondu avant moi moi Bouddha
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
bouddha81 a écrit:Shiba ou hokkaido peuvent très bien convenir, mais faut aimer les chiens indépendants.
Je reprend ta réponse , car pour avoir répondu plus ou moins cela à propos du Shiba "ailleurs" j'en ai pris plein la tronche lol
La déduction a été vite faite : je n'aime pas les Shiba, je fus donc bien étonnée d'apprendre cela
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Physiquement tu préfères quel style de chiens? Car pour moi tu as toutes les cartes en main pour avoir les races que tu as cité du moins pour celles que je connais plutôt bien le shetland (préférer un "grand" modèle pour les sorties VTT) et l'Australien.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
zangra a écrit:ironique ta reponse ????
je propose il dispose
Peut-être un peu ironique, pas méchant en tout cas, disons qu'en citant qu'une race ça peut effrayer la personne, qui pensera que c'est ça ou rien!
Surtout que vu son mode de vie, il y a plus de races qui conviennent que l'inverse, à mon avis, après ça n'enlève rien aux qualités du Lapinkoira!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
L'eurasier aussi pour moi !
NinonT- Membre
-
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff
Argh!! Je foooond... il est adorable ce chien! Ça a l'air d'une super race effectivement adaptée à ce cas de figure et à bien d'autres. J'adore! Je connaissais pas, merci Zangra.le lapinkoira
Euuuh sinon pour le sujet... ben, n'importe quel chien de berger autour de 50cm au garrot c'est bien! ^^
Moomine- Membre
-
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...
Ah oui mais non, je viens de relire le message et j'avais lu 3 ou 4 heures le matin, et pas 3/4 d'heure... Alors vaut mieux éviter les bergers les plus actifs quand même style malinois, BH ou border...
Moomine- Membre
-
Messages postés : 626
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...
J'ai decouvert il y a 2 ans le spitz des visgoths ou berger suédois ,je viens d'avoir ma première portée ,ce chien est vraiment un amour en caractère ,super gentil ,intelligent , travailleur et apte à tous les sports canins ,sans forcément en faire un chien de troupeau il est aussi un super chien de famille qui aprécie la vie à l'intérieur,race rustique ,qui ne demande que peu d'entretien ,aucune tares resencée sur la race,très peu connu en France ,une centaine seulement.Je ne sais pas mettre de photos mais sur mon site il y a des infos et photos.
merci Zangra, ils sont très beauxzangra a écrit:il existe dans d autres couleurs
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
As-tu déjà eu des chiens ? Quelle est ton expérience dans ce domaine ?
luc73- Membre
-
Messages postés : 417
Alors merci pour vos réponse le lapinkoira j'aime bien suivant le type (exemple la première photo j'adore moins fan du deuxième)
L’eurasier j’aime pas n’y le berger suédois c’est purement esthétique.
Et oui au début j’avais penser à l’australien mais hélas ne peut pas rester seul, surtout si un jour je suis en appart.
Le shetland me plaisait beaucoup mais comme je veux une femelle un peu peur sur les rando VTT qu’elle ne suive pas…
Et le shiba hormis qu’il soit un peu têtu il me plaisait bien, mais comme le husky j’ai du mal à avoir un avis
En ce qui concerne mon expérience je me considère avec quelque base puisque j’ai eu une chienne briard étant plus jeune
L’eurasier j’aime pas n’y le berger suédois c’est purement esthétique.
Et oui au début j’avais penser à l’australien mais hélas ne peut pas rester seul, surtout si un jour je suis en appart.
Le shetland me plaisait beaucoup mais comme je veux une femelle un peu peur sur les rando VTT qu’elle ne suive pas…
Et le shiba hormis qu’il soit un peu têtu il me plaisait bien, mais comme le husky j’ai du mal à avoir un avis
En ce qui concerne mon expérience je me considère avec quelque base puisque j’ai eu une chienne briard étant plus jeune
Newdeal- Membre
-
Le husky est un chien dont l'éducation n'est pas évidente,il faut avoir une très bonne connaissance des chiens.Tu me semble avoir assez peu d'expérience,il serait sage de te renseigner sur la plus ou moins grande difficulté d'éducation que présentent les races qui t'intéressent.Il n'y a qu'à parcourir ce forum pour voir que beaucoup d'intervenants ont de gros souci d'éducation avec leurs chiens,alors pourquoi jouer la carte de la difficulté ?
luc73- Membre
-
Je me suis renseigné suis les husky et shiba qui sont pour moi les deux race les plus délicate à eduquer. Oui je me considère un peu comme novice, d'ou le faite que je ne veux pas faire de choix que je regretterais.
Mais le problème des forums beaucoup poste leur probleme, mais ne poste pas quand ca va bien.
Oui y a beaucoup de post sur mon husky va pas ou mon shiba est agréssif j'aurais voulu avoir d'autre son de cloche.
Mais le problème des forums beaucoup poste leur probleme, mais ne poste pas quand ca va bien.
Oui y a beaucoup de post sur mon husky va pas ou mon shiba est agréssif j'aurais voulu avoir d'autre son de cloche.
Newdeal- Membre
-
J'ai eu un husky bien éduqué qui obéissait et n'était pas fugueur et que je pouvais sans problème promener sans laisse,ce que peu de propriétaire de husky peuvent faire.Mais je sais le temps que j'ai passé à l'éduquer et j'ai une grande expérience des chiens,cela fait 45 ans que j'en ai ! C'est pourquoi je peux te déconseiller cette race en connaissance de cause.Cela n'empêche pas que le husky soit un chien d'exception,extrêmement intelligent et très affectueux!
luc73- Membre
-
Newdeal a écrit:Et oui au début j’avais penser à l’australien mais hélas ne peut pas rester seul, surtout si un jour je suis en appart.
Pour temporiser un peu sur l'Australien : comme tous les chiens il apprend très bien à rester seul et sait donc rester seul une journée de temps en temps. Il s'habitue comme tous les chiens à vivre en appartement. (même si c'est souvent une "excuse" donné pour un abandon mais pour toutes les races de chiens)
Pour le shetland : tu peux avoir des femelles qui font 38 cm au garrot et qui sauront te suivre. Cependant, je ne te cache pas qu'à mon avis mon ptit modèle de 34 cm au garrot ai du mal à suivre une promenade entière en VTT (mais peut être qu'avec de l'entrainement ce serait possible). Je ne dit pas que c'est impossible mais il faudrait sur une lignée "lourde et grande" dans le sens où tu as des chances d'avoir une grande chienne.
Si tu cherches un chien "facile" à éduquer tu peux sans problèmes te diriger vers le chien de Berger.
J'ai lu plus haut qu'on te déconseillait le berger belge (malinois ici) je ne vois pas pourquoi...Tu me sembles sportif et bouger, ton mode de vie conviendrait bien (si tu respectes réellement ce que tu nous as décrit) à ce type de chien.
Le Lapinkoraïa s'éduque un peu comme un berger mais a plus de caractère.
Dernière édition par Dummy le Jeu 07 Fév 2013, 18:02, édité 1 fois
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Voyons, tu ne sais pas que le shiba est une race pour l'elite ???? tu as encore beaucoup à apprendre.suerte a écrit:bouddha81 a écrit:Shiba ou hokkaido peuvent très bien convenir, mais faut aimer les chiens indépendants.
Je reprend ta réponse , car pour avoir répondu plus ou moins cela à propos du Shiba "ailleurs" j'en ai pris plein la tronche lol
La déduction a été vite faite : je n'aime pas les Shiba, je fus donc bien étonnée d'apprendre cela
J'espère que cette mentalité va partir parce que ça pourri une race avec un bon potentiel
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4