Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien bois trop depuis changement de croquettes.
5 participants
Page 1 sur 1
Mon chien bois trop depuis changement de croquettes.
Salut salut
Je trouve que mon Shih Tzu de 6ans bois beaucoup en ce moment, il ce réveille au moins 3 fois dans la nuit pour boire et cela lui arrive surtout après avoir manger ses nouvelle coquettes. Et quand il bois il bois longtemps !
Il était au Royal Canin ShihTzu et je viens de le passer au ACANA Poisson qu'il adore. Pensez vous que cela soit lier ? car à part ça, je ne vois pas.
Merci
Je trouve que mon Shih Tzu de 6ans bois beaucoup en ce moment, il ce réveille au moins 3 fois dans la nuit pour boire et cela lui arrive surtout après avoir manger ses nouvelle coquettes. Et quand il bois il bois longtemps !
Il était au Royal Canin ShihTzu et je viens de le passer au ACANA Poisson qu'il adore. Pensez vous que cela soit lier ? car à part ça, je ne vois pas.
Merci
Oggy- Membre
-
Messages postés : 15
Re: Mon chien bois trop depuis changement de croquettes.
j'ai souvent entendu dire qu'il fallait consulter un vétérinaire en cas de changement drastique de consommation d'eau de son animal, car cela pouvait venir d'un problème aux reins.
Les Acana étant de très bonne qualité, mais plus minéralisées que les royal canin, peut-être que ton chien galère un peu pour les assimiler.
Cela dit, je ne suis pas véto, loin de là, attends d'autres avis.
Les Acana étant de très bonne qualité, mais plus minéralisées que les royal canin, peut-être que ton chien galère un peu pour les assimiler.
Cela dit, je ne suis pas véto, loin de là, attends d'autres avis.
wen452- Membre
-
Messages postés : 207
Je viens d'avoir le cas avec un changement de croquettes (et en plus en rade de viande donc croquettes matin et soir pour mes chiens), des chiens qui boivent 3 fois plus que d'habitude. Donc certainement une teneur en sel trop importante, j'arrête ces croquettes car la TD d'estomac je vais tenter de l'éviter ..Oggy a écrit:Il était au Royal Canin ShihTzu et je viens de le passer au ACANA Poisson qu'il adore. Pensez vous que cela soit lier ? car à part ça, je ne vois pas.
Merci
Vérifie dans un premier temps la teneur en sel du nouvel aliment, savoir si il y a une différence entre le nouveau et l'ancien.
Si tu ne vois pas de différence, il faudra se pencher sur la santé de ton chien. L'excès de boisson peut provenir d'un diabète (ton chien est en surpoids?) ou d'une insuffisance rénal (là, c'est pas bon...)
En espérant avoir des news du chien
Si tu ne vois pas de différence, il faudra se pencher sur la santé de ton chien. L'excès de boisson peut provenir d'un diabète (ton chien est en surpoids?) ou d'une insuffisance rénal (là, c'est pas bon...)
En espérant avoir des news du chien
re
Coucou,
Perso je pense que tu devrai consulter ton véto, ou au moins l'appeler car les changements de consommation d'eau peut toucher les reins.
Après comme tu a changer de nourriture et de marque peut être que les nouvelle croquettes sont plus salé que les ancienne et a ce moment la sa ne serai pas grave mais comme les chiens ne peuvent pas parler je te conseille de voir avec ton véto.
Perso je pense que tu devrai consulter ton véto, ou au moins l'appeler car les changements de consommation d'eau peut toucher les reins.
Après comme tu a changer de nourriture et de marque peut être que les nouvelle croquettes sont plus salé que les ancienne et a ce moment la sa ne serai pas grave mais comme les chiens ne peuvent pas parler je te conseille de voir avec ton véto.
Avant de consulter le véto et de lui faire chercher qq chose ... on repasse à l'alimentation 1ère ou il n'y avait pas de pb. Commencer par le plus simple
Perso moi j'attends toujours via le commercial la teneur en sel des croquettres D... avant d'en reprendre, parce que mes chiens remis à une autre gamme, autre alimentation, la consommation d'eau est divisée par 2 ou 3 ...
Je ne vais pas commencer par des exam véto surtout que 3 réagissent de la même façon ... la vérité est ailleurs
Perso moi j'attends toujours via le commercial la teneur en sel des croquettres D... avant d'en reprendre, parce que mes chiens remis à une autre gamme, autre alimentation, la consommation d'eau est divisée par 2 ou 3 ...
Je ne vais pas commencer par des exam véto surtout que 3 réagissent de la même façon ... la vérité est ailleurs
re
Pascale a écrit:Avant de consulter le véto et de lui faire chercher qq chose ... on repasse à l'alimentation 1ère ou il n'y avait pas de pb. Commencer par le plus simple
Perso tu peux simplement lui passé un coup de file pas obliger de lui faire des exams après tu connais mieux tes chiens que nous.