Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Augmentation d'activité, booster un chien.
+4
Patoune
Watchwolf
Guest
Easy life
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Augmentation d'activité, booster un chien.
De toute façon, c'est 1 ou 2 fois/semaine maxi le club? Donc pas d'inquiétude, ton chien est jeune et les bergers c'est sportif!
Donne-lui des récompenses assez riches sur le terrain, gruyère, jambon, avec ça pas besoin de complémenter sa bouffe je pense!
Donne-lui des récompenses assez riches sur le terrain, gruyère, jambon, avec ça pas besoin de complémenter sa bouffe je pense!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Sauf qu'il a tendance à perdre du poid pour un rien sans aller au club
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Elo & ses cabots a écrit:Comme certains le savent, j'ai décidé de mettre First en club.
Ca nous fait de grosses journées puisque je suis à 6km du club soit 1h30 environ à pied, donc en tout 3h de marche + le cours en lui même qui dure normalement 2h (avec pause).
Ca fait donc beaucoup plus que d'habitude sachant qu'il y a en plus la balade du matin et celle du soir.
La ça fait 24h qu'il dort en gros si on enlève les sorties et le repas.
En gros, on sort, il remonte se coucher, il mange, retourne se coucher.
C'est un chien qui brule beaucoup de calorie déjà à la base donc je voudrais éviter de me retrouver avec un sac d'os (déjà qu'il n'est pas bien épais).
C'est la 1ère fois que je le vois aussi fatigué.
Est ce qu'il y aurait un truc que je pourrais lui donner pour l'aider un peu à supporter le temps qu'il prenne le rythme ?
Quand mon zom avait le cas pour son chien, on donnait des croquettes spéciales sports intenses. De même gamme, comme ça, pas de souci de transition.
Plus de protéines et plus de graisses. Impeccable!
@ Patoune, c'est ce que je voulais faire à la base, arriver plus tôt, mais les gens qui ont voulu m'aider m'ont déposée relativement loin de la ou je leur avais demander.
@Smellycoco, je n'y vais qu'1 fois par semaine, mais comme le dit Easylife, il fond très vite et déjà qu'il lui manque 2 bon kilos, pas envie qu'il ne perde plus.
@ Educalins, je pense que je vais reprendre ses anciennes croquettes mais la gamme encore plus caloriques.
Pour les friandises, je n'en donne pas tant que ça, je donne quand il bloque sur quelques choses ou pour le remotiver, donc ça ne lui apporte pas grand grand chose.
Merci à tous.
@Smellycoco, je n'y vais qu'1 fois par semaine, mais comme le dit Easylife, il fond très vite et déjà qu'il lui manque 2 bon kilos, pas envie qu'il ne perde plus.
@ Educalins, je pense que je vais reprendre ses anciennes croquettes mais la gamme encore plus caloriques.
Pour les friandises, je n'en donne pas tant que ça, je donne quand il bloque sur quelques choses ou pour le remotiver, donc ça ne lui apporte pas grand grand chose.
Merci à tous.
Invité- Invité
perso ce qui me gène c'est que c'est une fois par semaine, il faudrait aussi que tu augmentes un peu les activités la semaine que ca s'équilibre.
Par contre le lendemain : repos
pour l'alimentation, je vois pas pourquoi la modifiée alors qu'il y a une activité en plus, 1fois par semaine>...
Par contre le lendemain : repos
pour l'alimentation, je vois pas pourquoi la modifiée alors qu'il y a une activité en plus, 1fois par semaine>...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
je pense que first a essuye une fatigue plus mentale que physique
quand je sors certains chiens en expos, ils mettent 48h à s en remettre car pleins d odeur, vigilance etc etc et pourtant en expo à part 2 tours sur e ring il ne font rien
donc pour moi pas la peine de lui changer son alimentation mais travailler sur son temps de concentration
la vic C pouvant suffisamment le booster
quand je sors certains chiens en expos, ils mettent 48h à s en remettre car pleins d odeur, vigilance etc etc et pourtant en expo à part 2 tours sur e ring il ne font rien
donc pour moi pas la peine de lui changer son alimentation mais travailler sur son temps de concentration
la vic C pouvant suffisamment le booster
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Elo & ses cabots a écrit:@
Oui, s'il est déjà sec et a tendance à perdre, je pense que ce serait une bonne idée.
Les cours étant le samedi après midi et le dimanche matin, je ne peux y aller que le samedi après midi et puis je ne vois pas l’intérêt d'y aller 2 fois si rapproché.
Après oui, je sais qu'il faudrait plus d'activité la semaine, ça va se faire progressivement.
Il n'a qu'une activité de plus par semaine ok, mais en gros 6h d'un coup et quasi toujours en mouvement.
Hier ça a été repos oui. Juste des sorties hygiéniques.
Après oui, je sais qu'il faudrait plus d'activité la semaine, ça va se faire progressivement.
Il n'a qu'une activité de plus par semaine ok, mais en gros 6h d'un coup et quasi toujours en mouvement.
Hier ça a été repos oui. Juste des sorties hygiéniques.
Invité- Invité
je te rassure 3h de marche et de pietinnement ne fatigue pas un malinois par contre le stress oui
plus il s habituera à ce nouveau milieu , moins il sera fatigué
plus il s habituera à ce nouveau milieu , moins il sera fatigué
zangra- Membre
-
Je sais que le stress y a été pour beaucoup dans sa fatigue (et dans la mienne aussi d'ailleurs).
J'espère qu'il va se détendre petit à petit, mais je vais quand même le booster un peu en bouffe.
J'espère qu'il va se détendre petit à petit, mais je vais quand même le booster un peu en bouffe.
Invité- Invité
1 ou 2 cuisses de poulet en plus de sa ration
zangra- Membre
-
Il en a 1 tous les matins.
Mais, comme tu le sais, actuellement ils ont des croquettes bas de gamme, autant les autres ça va, autant pour lui non.
Mais, comme tu le sais, actuellement ils ont des croquettes bas de gamme, autant les autres ça va, autant pour lui non.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2