Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chienne hypoactive

3 participants

chienne hypoactive Empty chienne hypoactive

Message  anitaa Dim 17 Fév 2013, 18:19

D'un naturel trrrrès calme et douce, ma chienne lhassa apso 3 ans est très lente en ballade mais en plus hypo-active.
Elle joue extrêmement peu. J'ai essayé tous les jouets possibles, y compris les trucs avec des friandises à l'intérieur, elle a un faible pour les trucs élastiques en peluches mais s'y intéresse au final très peu : moins d'une minute d'affilée. Dehors le lancer de bâton ou de trucs divers connait peu de succès car en général elle ne cherche pas au bon endroit, au mieux elle renifle l'objet pisse dessus et s'en va...
D'elle même elle ne joue pas. Nous tentons de la stimuler, de jouer avec elle avec des trucs à attraper, des feuilles de sopalin à déchirer mais souvent au bout de quelques 30 secondes elle se pose, nous regarde bizarrement, se gratte et s'affale par terre... c'est décourageant et de pire en pire.
Son activité favorite dormir, ou rester assise à regarder ce qui se passe dehors (en général rien).
Elle peut passer longtemps à ronger des os mais c'est tout.
La seule période où elle s'active et joue c'est pendant ses chaleurs, le reste de l'année repos.

Avez-vous aussi des chiens hypo-actifs ?

anitaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16

Revenir en haut Aller en bas

chienne hypoactive Empty Re: chienne hypoactive

Message  Pascale Dim 17 Fév 2013, 18:52

Et avec un autre chien elle joue ? plus motivée, plus active ?

Pas de chien hypoactif mais par exemple ma chienne n'a pas regardé un jouet (aucune attention, aucun intérêt) jusqu'à l'âge de 4 ans, âge où elle est devenue maman, elle s'est mise à jouer avec son fils (autrement elle jouait à des "jeux de chiens" bien brutos avec Ugo).

Mon mâle Ugo, à l'intérieur c'est du 0,005 de tension, un moine tibétain ! parfois j'ai envie de prendre une pile à boeuf pour le faire bouger plus vite (aller Ugo, vas y, enclenche la première ...). Genre de chien qu'on ne montre pas aux gens pour leur faire connaître la race, ça fausse tout !

Par contre à l'extérieur, en promenade, là c'est bien bien différent

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Message  SophieTG Dim 17 Fév 2013, 19:12

et physiquement il n'y a rien qui cloche ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance

http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Message  anitaa Dim 17 Fév 2013, 19:28

Jouer avec un autre chien ça ne lui est plus arrivé depuis plusieurs mois. Elle n'acceptais de jouer qu'avec des chiens calmes et de petite taille comme elle. Les grands chiens et ceux qui sont speed elle pousse un cri très aigu en se couchant par terre et fait mine de les niaquer.
Elle a une démarche hyper lente sur terrains connus, toujours à la traîne.
Si ballade à la campagne par contre là elle avance à mon rythme mais pas plus et rarement devant.
Parfois tout de même elle pique un 100 mètres sur la plage, seul endroit où elle coure spontanément, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Souvent il faut courir pour l'inciter à courir mais si on s'arrête elle fait pareil, et bien souvent elle s'arrête de marcher sans raison apparente voire s'asseoit. Lui lancer des trucs ça marche pas, elle voit pas où ça tombe, cherche du mauvais côté, à se demander si elle fait pas exprès de partir dans la direction opposée !!
Mon idée à la base c'était de la maintenir sans laisse le plus souvent possible pour qu'elle puisse se défouler mais ses besoins de défoulement sont en fait très limités ou bien elle percute enfin au bout d'1 heure de ballade sans laisse qu'elle peut courir et jouer mais en général elle fait ça quand on est arrivé à la fin de la ballade...

anitaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Pascale Dim 17 Fév 2013, 19:38

Si elle est en bonne santé, si mal nul part, c'est peut-être son caractère (je ne connais pas la race, le comportement habituel)

ou alors un état dépressif (ce sont les symptômes décrits de la dépression canine)

Peut-être en parler au vétérinaire ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Message  anitaa Dim 17 Fév 2013, 20:16

Non, après visite annuelle chez le véto, RAs, tout va bien.
Sa mère n'était pas non plus particulièrement speed et apparemment toute la portée était hyper calme.
Chiot elle n'était pas speed non plus, elle n'a jamais rien détruit, même les chaussettes qu'elle pique parfois elle n'y fait pas de trous !
Elle est, je crois, d'un naturel très passif. Par exemple elle ne monte (et descend) pas seule sur le canapé ou les 3 petites marches que nous avons. Pourtant on ne le lui a jamais interdit, bien au contraire. Je suis en train de lui apprendre à monter/descendre tout ça pour qu'elle gagne en autonomie alors que dehors elle monte sur des murets bien plus hauts que ça !
Bon, elle aboie hein... mais c'est tout.

Je crois que c'est une vraie gardienne de temple tibétain, comme cette race en a la réputation !

anitaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  anitaa Dim 17 Fév 2013, 22:10

Yesss ! Pour la première fois de sa vie, 3 ans et 4 mois, ma toutoune est montée toute seule et d'elle même sur le canapé !!
Cela fait 15 jours qu'on y travaille différemment ! (Sans compter les 3 années d'incitation avec friandises en tous genres.) Et là elle l'a fait spontanément, sans que je l'amène devant en lui mettant les pattes dessus.
Bravo
Bon, reste plus que les escaliers...

"Le boeuf est lent mais la route est patiente..." proverbe chinois. hello

anitaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé