Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
A quel âge le sevrage des chiots ?
+50
Paradis des Géants
Zarkava
sissiou43
Fidji08
vidocqlenoir
Nikita51
noris1
fab
Christa
nicole30620
Pomme verte
Loona07
chris53
Chris39
Erilaz
isolde
Lisax
clo
perouet
chischispug
Faline
marie-josee
bali79
zangra
liling
quentin.hl
biefprofond
callie02
Nelly
Hakuna-Matata
Davids
criss
emilieddbx
invité
cecile58
sexyomwa
marinedaxx
didoune62
SphinxNoirs
Miss-Sophie
Greg
la tomme
lissyfamily
ulkette731
Marinouchka
spikitut
mircash
URZ26
Norimatys
venulys
54 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: A quel âge le sevrage des chiots ?
Il faut savoir que dans la nature, même si nos chiens ne sont plus des loups, la louve regurgite la viande à partir de ce moment; Cela correspond au moment où le louveteau s'ouvre vers l'extérieur. Pour le chiot c'est resté. Généralement, tu pourras constater que la maman passe beaucoup moins de temps dans la caisse.
Donc vers 3 semaines, ils testent mais souvent ils aiment. Comme ça fatigue de laper, ils n'en mangent pas beaucoup. Pour moi cela constitue donc un éveil pas plus.
Cela s'intensifie progressivement.
Concernant les pesées, je fais tous les jours jusqu'à 15 jours puis tous les 2 jours jusqu'à 3 semaines. Ensuite 1 fois par semaine sauf si je vois que l'un d'entre eux prend vraiment trop ou l'inverse.
Donc vers 3 semaines, ils testent mais souvent ils aiment. Comme ça fatigue de laper, ils n'en mangent pas beaucoup. Pour moi cela constitue donc un éveil pas plus.
Cela s'intensifie progressivement.
Concernant les pesées, je fais tous les jours jusqu'à 15 jours puis tous les 2 jours jusqu'à 3 semaines. Ensuite 1 fois par semaine sauf si je vois que l'un d'entre eux prend vraiment trop ou l'inverse.
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
alors j'ai préparé 1 petite bouillie,
dans une soucoupe.... ah oui, ils adores...
mais alors dans quelle état ils se sont mis!!!!!
dans une soucoupe.... ah oui, ils adores...
mais alors dans quelle état ils se sont mis!!!!!
ici pas de bouillie .... directement les "starter" seches à 3 semaines .... ils adorent et se jettent dessus ....... de l'eau à volonté .... pas de lait ... ils ont la mére avec eux jusqu'a environ 5-6 semaines et après que de l'eau ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
ils arrivent a les croquer ??? ou ils les avalent tout rond???
Invité- Invité
au départ ils avalent ...... le croquage c'est après .........ggv04 a écrit:ils arrivent a les croquer ??? ou ils les avalent tout rond???
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
c'est bien ce qu'il me sembler.... donc pour éviter qu'ils s'étouffent ou qu'ils digèrent mal (bien que je n'est jamais eu de soucies) je fait aussi un bouillie tiède avec de "l'agnodor"!!éviter le lait de vache! et .....éviter de gacher a sec!!.... lol
Invité- Invité
ils ne s'étouffe pas je n'ai jamais perdu de chiots de cette façon .... les croquettes sont étudiées pour éviter ce problème .... et ils digérent très bien ...............ggv04 a écrit:c'est bien ce qu'il me sembler.... donc pour éviter qu'ils s'étouffent ou qu'ils digèrent mal (bien que je n'est jamais eu de soucies) je fait aussi un bouillie tiède avec de "l'agnodor"!!éviter le lait de vache! et .....éviter de gacher a sec!!.... lol
Nelly- Membre
-
ah oui??? tu en as jamais qui le revomissent?? j'ai jamais eu de gros pb non plus
mais les croquettes sèche j'attends 4,5 semaines!
Invité- Invité
revomir hormis dans un cas de rétrécissement de l'oesophage ....ggv04 a écrit:ah oui??? tu en as jamais qui le revomissent?? j'ai jamais eu de gros pb non plus
par contre, la première fois, sur les goulus, il arrive quelques toux .......... la deuxième fois rien .....
Nelly- Membre
-
Coucou,
je pense commencer le sevrage de nos chiots (ils sont 3) à 3 semaines donc je me renseigne...
Mes questions sont :
1.pourquoi vous ne mettez pas de lait en poudre pour animaux ou lait de chèvre dans les premières bouillies? Et seulement de l'eau
2.J'ai lu que l'on pouvait leur donner du steak haché au lieu de croquettes mouillées, vous en penser quoi?
3. Est-ce que vous passez direct à la bouillie ou bien vous commencez d'abord par l'introduction d'un bol de lait de chêvre?
Merci pour vos réponses
je pense commencer le sevrage de nos chiots (ils sont 3) à 3 semaines donc je me renseigne...
Mes questions sont :
1.pourquoi vous ne mettez pas de lait en poudre pour animaux ou lait de chèvre dans les premières bouillies? Et seulement de l'eau
2.J'ai lu que l'on pouvait leur donner du steak haché au lieu de croquettes mouillées, vous en penser quoi?
3. Est-ce que vous passez direct à la bouillie ou bien vous commencez d'abord par l'introduction d'un bol de lait de chêvre?
Merci pour vos réponses
je passe directement au starter seches .........
pas de bouillie ou les chiots s'en mettent partout, deviennent collant ainsi que leur couche ........... les premières fois je propose, les chiots en mange 1 ou 2 ..... (certains goulus font un vrai premier repas) puis petit à petit ils attendent avec impatience l'arrivée de la gamelle ..........
Avantage en mettant sec: ils ne salissent rien, ni eux, ni l'endroit où ils sont .... le surplus de croquette est réutilisable, celle tombé hors de la gamelle sont nettoyées par la mère qui est au même repas ..... facilité de préparation
pas de bouillie ou les chiots s'en mettent partout, deviennent collant ainsi que leur couche ........... les premières fois je propose, les chiots en mange 1 ou 2 ..... (certains goulus font un vrai premier repas) puis petit à petit ils attendent avec impatience l'arrivée de la gamelle ..........
Avantage en mettant sec: ils ne salissent rien, ni eux, ni l'endroit où ils sont .... le surplus de croquette est réutilisable, celle tombé hors de la gamelle sont nettoyées par la mère qui est au même repas ..... facilité de préparation
Nelly- Membre
-
moi j'avais fais 1 bouillie starter mouillié passé au mixeur, et rajouter un peut de lait materniser et petit a petit j'ai supprimer le lait et de moins en moins ramolis....et a 2 mois et 1/2 je les ai passé a PP puppy, les croqs, sont plus gros, donc les petits sont obliger de croquer, et je pense mieux pour les dents....
ok,
je pense que je devrais les mouiller car je vois mal des cavaliers de 3 semaines croquer. Et oui j'avais pas pensé aux dents donc c'est vrai que les croquettes ça serait mieux.
Le steak haché je crois que c'est lorsque le petit est sevré en préparation du barf?
je pense que je devrais les mouiller car je vois mal des cavaliers de 3 semaines croquer. Et oui j'avais pas pensé aux dents donc c'est vrai que les croquettes ça serait mieux.
Le steak haché je crois que c'est lorsque le petit est sevré en préparation du barf?
je fais toujours une bouillie dans du lait maternisé, de plus en plus épaisse mais pas trop compact quand même.... puis vers 5 semaines, je laisse le choix entre bouillie et croquettes sèches (tous n'ont pas le même rythme, même dans une même portée) et quand plus personne ne s'intéresse à la bouillie, je la supprime. Mais je la fais exclusivement au lait maternisé (ça donne des chiots plus en os, je trouve)
Je pense qu'il ya quand même des difference de tailles.
Les chiots havanais, même les Nizinny sont incappable de croquer des croquettes à 3 semaines.
A l'âge de trois semaines je commence à leur donner du lait de chèvre à laper et dans leur bouillies
Les bouillies sont fait avec les " Aufzuchtflocke " de Happy Dog. Ce sont des flocons avec des tout petites croquettes. Je les trompent pdt 10min dans du lait de chèvre chaud.
Le lait maternisés à toujours donné de la diarrhée aux petit et la dernière portée n'a pas de tout connu ce problème.
C'est la premiere fois que j'ai utilisé ces flocons et je suis super contente
A partir 5 semaines ils sont tous sous croquettes mouilles et c'est seulement vers 7/8 semaines que je leur propose du sec. Il y en a qui préfère même à croquer.
Les bichons c'est moins évident, le sevrage est très pénible.
C'est fou la différence de croissance entre les races.
Pdt qu'un Nizinny marche assez correcte avec 4 sem, j'ai vue des Rott au même âge monter un grillage.Je pense les BA sont pareil
Les chiots havanais, même les Nizinny sont incappable de croquer des croquettes à 3 semaines.
A l'âge de trois semaines je commence à leur donner du lait de chèvre à laper et dans leur bouillies
Les bouillies sont fait avec les " Aufzuchtflocke " de Happy Dog. Ce sont des flocons avec des tout petites croquettes. Je les trompent pdt 10min dans du lait de chèvre chaud.
Le lait maternisés à toujours donné de la diarrhée aux petit et la dernière portée n'a pas de tout connu ce problème.
C'est la premiere fois que j'ai utilisé ces flocons et je suis super contente
A partir 5 semaines ils sont tous sous croquettes mouilles et c'est seulement vers 7/8 semaines que je leur propose du sec. Il y en a qui préfère même à croquer.
Les bichons c'est moins évident, le sevrage est très pénible.
C'est fou la différence de croissance entre les races.
Pdt qu'un Nizinny marche assez correcte avec 4 sem, j'ai vue des Rott au même âge monter un grillage.Je pense les BA sont pareil
christa, tu utilises quoi comme lait maternisé, pour qu'il donne la diarrhée à tes bébés?!
nicole30620 a écrit:christa, tu utilises quoi comme lait maternisé, pour qu'il donne la diarrhée à tes bébés?!
J'ai utilisé: Royal Canin, Happy Dog et la pire: TVM
moi aussi j'ai eu des diarrhées, avec RC et TVM, mais je n'avais pas fait la relation de cause à effet, vu qu'avec cinq jours de panacur les diarrhées ont cessé.... et que j'avais cessé le lait maternisé quand elles ont commencé
Depuis ma dernière portée de Nizinny je trouve le lait de chèvre super. Bonne acceptation des chiot, super bien digéré et même la maman Nizinny profitait dès la naissance des chiots, ca reboostait son lait. Elle le réclamait longtemps
de rien, c'est le canifofo qui m'a fait decouvrir ce lait, que perso j'aime bien aussi, car je tolère très mal la lactose...nicole30620 a écrit:bon à savoir, merci du tuyau
normal, le lactose est un poison pour l'humain de plus de deux ans!!!!.... donc, à bannir de ton alimentation tout ce qui vient de la vache (à part sa viande lol)
Alors, moi perso, j'ai une mini race, je ne fais rien de compliqué. Croquettes chiots réhydratées à l'eau et pas écrasées à 3 semaines et sèchent à 5/6 semaines. Pas de lait mater ni de chèvre.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7