Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Balade avec chiens en Ardèche
+13
Tinkerbell38
JAVAFOLIE
AngieWolf
Paradis des Géants
Tiwele
eva 43
Najka
wen452
albachiara06
frisson57
karine07
figoulute
Hagalaz
17 participants
Forum du chien CaniForum :: Balades et rencontres canines :: Balades et rencontres canines dans votre région :: Rhône-Alpes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade avec chiens en Ardèche
J'habite à Villeneuve de Berg, mais je peux me déplacer. Je ne connais pas encore très bien la région, cependant je sais qu'il y a de quoi faire en terme de balades et/ou rando.
J'ai un chien berger hollandais poil long, sociable seulement avec les femelles (enfin, pas forcément avec toutes, ça dépend du caractère), donc si il y des mâles ils ne pourrons pas être détachés.
Sachant que je ne suis évidement pas obligée de le prendre à chaque fois. Le but étant aussi de rencontrer des gens et d'échanger.
J'ai un chien berger hollandais poil long, sociable seulement avec les femelles (enfin, pas forcément avec toutes, ça dépend du caractère), donc si il y des mâles ils ne pourrons pas être détachés.
Sachant que je ne suis évidement pas obligée de le prendre à chaque fois. Le but étant aussi de rencontrer des gens et d'échanger.
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
Re: Balade avec chiens en Ardèche
Ça me dit bien, j'ai mon père vers Bollène donc ça pourrait être sympa de se rejoindre à mi chemin par exemple, faudrait voir avec dom (javafolie) qui est dans le coin également et qui doit connaitre de chouettes balades (parce que moi je dois bien avouer que non!).
Par contre j'ai un mâle, castré, sociable, mais je ne sais pas si ça passera entre eux. Il se soumet facilement il n'aime pas le conflit. Je pourrais de toute façon le garder en laisse enrouleur.
Par contre j'ai un mâle, castré, sociable, mais je ne sais pas si ça passera entre eux. Il se soumet facilement il n'aime pas le conflit. Je pourrais de toute façon le garder en laisse enrouleur.
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
A St Didier sous Aubenas, du coté de l'ancienne carrière y a un chouette coin ou se poser au bord de la rivière.
Du coté de Ruoms/St Alban Auriolles aussi.
Sinon, la forêt domaniale à Vals les Bains.
Du coté de Ruoms/St Alban Auriolles aussi.
Sinon, la forêt domaniale à Vals les Bains.
Invité- Invité
Y a Thuyets aussi, au pont du diable ou c'est super sympa et super ressourçant je trouve.
Invité- Invité
Merci Elo!
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
De rien.
Ma préférée est de loin celle du Pont du Diable.
Ma préférée est de loin celle du Pont du Diable.
Invité- Invité
Bonjour
Dommage j'ai un mâle aussi et un peu trop protecteur (on va dire )
Elo tu connais bien et c'est vraiment de jolies endroit que tu cite
sur les hauteurs du plateau d'Ardéchois (bois de Cuze , la champ raphael) c'est super aussi ,car peu de monde et les chiens peuvent être en liberté
sur les hauteurs du plateau d'Ardéchois (bois de Cuze , la champ raphael) c'est super aussi ,car peu de monde et les chiens peuvent être en liberté
karine07- Membre
-
Messages postés : 257
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté
j'y suis aller en vacance il y a plusieurs années de ça
, je ne me souviens plus du nom du petit village ,c'était un Lorrain qui tenait une auberge
dans le secteur d'Aubenas
très beau paysage ,en plus fait la connaissance d'une jeune qui habitait dans une ferme isolé, elle et sa mère avait des ânes et des poneys, qu'on pouvais louer pour des balades
, je ne me souviens plus du nom du petit village ,c'était un Lorrain qui tenait une auberge
dans le secteur d'Aubenas
très beau paysage ,en plus fait la connaissance d'une jeune qui habitait dans une ferme isolé, elle et sa mère avait des ânes et des poneys, qu'on pouvais louer pour des balades
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
Le Pont du Diable est sympa mais beaucoup trop de monde a partir du printemps!
Je serais partante pour une balade un de ces jours avec vous et vos chiens.
Ma femelle est sociable quoi que du genre a tester le caractère et s'adapter ensuite en fonction de qui elle a en face.
Mon mâle est du genre soumis de chez soumis qui accepte n'importe quoi tant qu'il y trouve un copain.
On peut bien entendu les présenter séparément et faire des balades avec l'un, puis la fois suivante avec l'autre et ensuite les mettre ensemble. Ce sont de grosses brutes a foncer dans le lard (des Boxer quoi...) mais vraiment rien de méchant, ils connaissent bien les codes canins et je les ai déjà mis avec des petits groupes de chiens inconnus.
J'habite juste à côté d'Aubenas. Il y a "le Chambon", à Saint Privat/Saint Julien du Serre, c'est près d'une rivière, dans la forêt et prés des champs. Il y a de quoi les faire courir! (ps: si un chien aime l'eau et motive les miens a se mettre à la nage pourrait m'arranger!).
Perso, je ne vais plus balader le long de l'Ardèche, tant du côté de Saint Didier sous Aubenas que du côté de Saint Privat. C'est une déchéterie a ciel ouvert et je peux vous dire que j'ai trouvé déjà des trucs tellement glauque que j'ai fini par rammener mon Falco de 30kg a l'époque dans les bras pour éviter qu'il s'en prenne plein les pattes.
Il y a de jolis sentiers de balade à Saint Sernin proche d'un court d'eau, des vignes et des sous bois. Un long sentier rejoint le Vogüe village. J'y vais rarement car c'est plein de jogger et mes chiens sont incivilisés. Les jogger n'aprécient pas trop que mes chiens sautent gaiement autour d'eux (a 50cm), je ne comprends pas pourquoi HAHAHA!
Faites moi signe quand vous irez balader! ...enfin, si vous voulez
Je serais partante pour une balade un de ces jours avec vous et vos chiens.
Ma femelle est sociable quoi que du genre a tester le caractère et s'adapter ensuite en fonction de qui elle a en face.
Mon mâle est du genre soumis de chez soumis qui accepte n'importe quoi tant qu'il y trouve un copain.
On peut bien entendu les présenter séparément et faire des balades avec l'un, puis la fois suivante avec l'autre et ensuite les mettre ensemble. Ce sont de grosses brutes a foncer dans le lard (des Boxer quoi...) mais vraiment rien de méchant, ils connaissent bien les codes canins et je les ai déjà mis avec des petits groupes de chiens inconnus.
J'habite juste à côté d'Aubenas. Il y a "le Chambon", à Saint Privat/Saint Julien du Serre, c'est près d'une rivière, dans la forêt et prés des champs. Il y a de quoi les faire courir! (ps: si un chien aime l'eau et motive les miens a se mettre à la nage pourrait m'arranger!).
Perso, je ne vais plus balader le long de l'Ardèche, tant du côté de Saint Didier sous Aubenas que du côté de Saint Privat. C'est une déchéterie a ciel ouvert et je peux vous dire que j'ai trouvé déjà des trucs tellement glauque que j'ai fini par rammener mon Falco de 30kg a l'époque dans les bras pour éviter qu'il s'en prenne plein les pattes.
Il y a de jolis sentiers de balade à Saint Sernin proche d'un court d'eau, des vignes et des sous bois. Un long sentier rejoint le Vogüe village. J'y vais rarement car c'est plein de jogger et mes chiens sont incivilisés. Les jogger n'aprécient pas trop que mes chiens sautent gaiement autour d'eux (a 50cm), je ne comprends pas pourquoi HAHAHA!
Faites moi signe quand vous irez balader! ...enfin, si vous voulez
albachiara06- Membre
-
Messages postés : 517
Karinne tu es vers ou?
Il y a des fois ou en allant ou rentrant du boulot je vois un homme balader ce que je pense être 2 Terre Neuve noir et blanc à Uzer. Au vu de ma graaaaaande connaissance de ces races je me dit que c'est peut être des Lanseer!
C'est pas toi non? Parce que c'est pas très courant comme race, alors en avoir deux!
Il y a des fois ou en allant ou rentrant du boulot je vois un homme balader ce que je pense être 2 Terre Neuve noir et blanc à Uzer. Au vu de ma graaaaaande connaissance de ces races je me dit que c'est peut être des Lanseer!
C'est pas toi non? Parce que c'est pas très courant comme race, alors en avoir deux!
albachiara06- Membre
-
J'ai habité 20 ans aux alentours d'Aubenas et Aubenas même.karine07 a écrit:Bonjour
Certes le Pont du Diable, il faut y aller hors saison, mais c'est vraiment très très joli.
Le Chambon, je connais aussi, j'ai bossé au centre équestre la bas, c'est vrai qu'il y a de très joli coin.
A St Didier, il y a 4 ans il y avait encore des endroits tranquilles, fallait juste connaitre le coin.
L'ancien stade était d'ailleurs sympa pour lacher les chiens aussi.
Plus haut y a St Cirgues en Montagnes aussi ou il y a de super rando. Faut juste pas avoir peut de traverser le tunnel long de 3330m non eclairé
Invité- Invité
Du côté du stade de Saint Privat c'est une vraie déchèterie! C'est là bas que j'ai du porter Falco pour le ramener sur le sentier. Il y avait des seringues, des bouteilles cassées, des matelas éventrés, des frigos, ... bref. C'est dommage!
Elo tu es Ardéchoise?
Elo tu es Ardéchoise?
albachiara06- Membre
-
St Privat je sais pas, mais quand j'y allais, l'ancien stade de St Didier mis à part qu'il n'était pas tondu, ça le faisait bien.
Je suis Ardéchoise d'adoption et de coeur.
Je suis Ardéchoise d'adoption et de coeur.
Invité- Invité
Désolé je vois que les messages maintenant
je suis dans les montagnes a coté d'Antraigues
et pareil que toi Albachiara06 ca deviens vraiment sale vers St Privat etc autre ,plus propre vers chez moi .
c'est pas moi du coté d'Uzer ,c'est peut être deux Terre Neuve noir et blanc ,car je vois pas beaucoup de Landseer et encore moins par chez nous lol
je suis dans les montagnes a coté d'Antraigues
et pareil que toi Albachiara06 ca deviens vraiment sale vers St Privat etc autre ,plus propre vers chez moi .
c'est pas moi du coté d'Uzer ,c'est peut être deux Terre Neuve noir et blanc ,car je vois pas beaucoup de Landseer et encore moins par chez nous lol
karine07- Membre
-
Messages postés : 257
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté
Nos prochaines vacances seront à Vallon Pont d'Arc en Juillet. Je compte bien voir ce fameux pont du diable.
Je reviendrai sur ce post voir si on peut s'organiser un truc avec les poilus
Invité- Invité
Selon les dates et lieux, je m'inviterais bien, même sans chien, du moins si on veut bien de moa
wen452- Membre
-
Messages postés : 207
Je suis de la Loire mais ça peut valloir le coup de faire le déplacement avec un de mes deux gros Voire les deux... Mais ça risque de compliquer l'affaire!
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Je suis sur le plateau mais coté 43 pourquoi ne pas prendre de l'altitude??? A partir de Lamastre jusqu'à St Agrève c'est tranquille ????
Ohhh oui une grosse balade en juillet ! Bon faudra vraiment prendre de la hauteur car sinon en plus de mes Berger Hollandais vous aurez tous les Hollandais colonisateurs de l'Ardeche l'été
Mais Pont du Diable en été c'est sans les chiens, ils vont pas savoir où poser les pattes les pauvres... Par contre en continuant sur cette route on va se trouver sur le plateau à la fraîche avec de quoi faire en ballade ^^
Mes trois sont sociables donc pas de soucis, Early plus dominante mais totalement gérable surtout en libre
Mais Pont du Diable en été c'est sans les chiens, ils vont pas savoir où poser les pattes les pauvres... Par contre en continuant sur cette route on va se trouver sur le plateau à la fraîche avec de quoi faire en ballade ^^
Mes trois sont sociables donc pas de soucis, Early plus dominante mais totalement gérable surtout en libre
Vallon en Juillet ! Tu vas avoir du peuple ! Mais tu vas pouvoir faire les marchés nocturnes ^^Véro & ses toon's a écrit:Nos prochaines vacances seront à Vallon Pont d'Arc en Juillet. Je compte bien voir ce fameux pont du diable.
Invité- Invité
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'ardéchois sur le forum. Moi je suis du côté de Tournon, si ca ne me fait pas trop trop loin je suis parente pour venir avec mes 2 noires, elles aiment tout et tout le monde.
Bonjour tous le monde!
Je suis du rhone mais une balade en Ardèche avec mon chien je trouve ça sympa, vous auriez un coin à me conseiller?
Si ça intéresse quelqu'un je suis ouverte aux compagnons de voyage
Je suis du rhone mais une balade en Ardèche avec mon chien je trouve ça sympa, vous auriez un coin à me conseiller?
Si ça intéresse quelqu'un je suis ouverte aux compagnons de voyage
AngieWolf- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Bonsoir,
Il y a aussi de supers balades du coté de St Martin d'Ardèche c'est au sud de l'ardèche vers le vaucluse.
Partante pour une petite balade, Guinness la type Border est très soumise, et FOlie la croisée Epagneul fait un peu la kéké au début, mais en liberté fait sa vie.
Figoulute connait mes chiennes et elles s'entendent bien avec Izo !
Il y a aussi de supers balades du coté de St Martin d'Ardèche c'est au sud de l'ardèche vers le vaucluse.
Partante pour une petite balade, Guinness la type Border est très soumise, et FOlie la croisée Epagneul fait un peu la kéké au début, mais en liberté fait sa vie.
Figoulute connait mes chiennes et elles s'entendent bien avec Izo !
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
voilà une petite vue d'une balade à St Martin d'Ardèche
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Page 1 sur 2 • 1, 2