Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
y a des fois où les gens manquent de bon sens !
+15
Baya29
frisson57
mayeliss
Les gardiens de l'olympe
Lodyssée De Yuna
Educalins
Lee&Mo
CherryLou
Machinchose34
Sauvage
suerte
Dummy
Smellycoco
toutoupoutou
adramalech
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: y a des fois où les gens manquent de bon sens !
mayeliss a écrit:adramalech a écrit:
J'hésite... Me reste plusieurs alternatives : soit je me sens touchée par la désapprobation scandalisée de ce monsieur et je ne remets plus les pieds dans ce tennis, et je fais courir Jack dans les lieux accessibles à tous, et cette fois je ne prends pas les frais vétérinaire en charge parce que si tous les chiens du quartier y passent je vais pouvoir me faire faire une carte VIP.
Soit, puisque mon chien est "méchant", je ne le détache plus jamais de toute sa vie tant qu'il sera avec nous, et dans, allez... trois semaines, j'enterre mes chats et je mets le chien -et moi-même- sous antidépresseurs.
Je pense adopter la première solution...
Je trouve quand même ta première solution très égoïste. Parce que laisser son chien qu'on sait potentiellement dangereux pour les autres et se dire dire les autres chiens je m'en fiche je trouve ça moyen quand même. Donc parce que tu veux laisser ton chien libre les autres devrait risquer de se faire mordre?
Si tu n'as pas d'autres terrain clos et bien tu le fais se défouler en longe.
On peut très bien lâcher un chien potentiellement dangereux envers d'autres chiens, dans un endroit plus ou moins calme, avec une longe au bout de collier, harnais, (voir une muselière pour cas plus dur) et lui faire du rappel de temps à autre, sans forcément le laisser courir vers un autre chien. Après tout dépend du caractère du chien et de son éducation, mais rien n'est impossible.
édu, au sol c'est cette matière bizarre un peu élastique, j'avais pas pensé à l'abrasion effectivement, je vais surveiller ça
Mayeliss, zen, c'est ce qu'on appelle du second degré, je n'ai pas pour projet de laisser jack en liberté dans un lieu public de façon à ce qu'il puisse aller manger tous les petits chiens de la résidence sinon je m'emmerderais pas à nous barricader dans ce tennis pour le faire courir !
Et ma foi, certaines lois sont faites pour être contournées... je considère être suffisamment responsable pour décider moi même ce qui est raisonnable / dangereux pour moi / les autres sans avoir nécessairement besoin de me référer aux trois cent soixante dix mille lois et amendements de notre beau pays, et de les considérer comme sacrées. Si je me fais prendre, tant pis, mais j'aurai toujours ma conscience pour moi, c'est bien là le principal.
Mayeliss, zen, c'est ce qu'on appelle du second degré, je n'ai pas pour projet de laisser jack en liberté dans un lieu public de façon à ce qu'il puisse aller manger tous les petits chiens de la résidence sinon je m'emmerderais pas à nous barricader dans ce tennis pour le faire courir !
Et ma foi, certaines lois sont faites pour être contournées... je considère être suffisamment responsable pour décider moi même ce qui est raisonnable / dangereux pour moi / les autres sans avoir nécessairement besoin de me référer aux trois cent soixante dix mille lois et amendements de notre beau pays, et de les considérer comme sacrées. Si je me fais prendre, tant pis, mais j'aurai toujours ma conscience pour moi, c'est bien là le principal.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Personnellement, je tiendrais la longe en permanence, ça donne un sentiment de sécurité aux autres personnes, car elles voient que vous maitrisez votre chien et que vous allez intervenir rapidement.
Ce que vous faites, mais les autres personnes qui passent s’inquiète plus en voyant un chien qui joue avec une longe au sol que dans la main.
J'ai eu le même cas avec mon ancien chien (Bouvier Suisse/Terre-Neuve), la dame, je savais qu'elle maitrisait son chien (Malamut d'Alaska) quand elle a la longe en main, mais elle n'a pas réussi. C'est moi qui ait du maitrisé son chien pour qu'il ne fasse pas de gros dégâts sur le mien. Elle a eu de gros frais médicaux, j'avais mis mon bras en protection et elle a perdu la garde de son chien, du au fait que les médecins qui mon soignés l'on déclaré aux autorités.
Il était en liberté, c'est un peu comme avec la longe posée au sol.
Un terrain de tennis comme parc à chien, c'est pas terrible.
Ce que vous faites, mais les autres personnes qui passent s’inquiète plus en voyant un chien qui joue avec une longe au sol que dans la main.
J'ai eu le même cas avec mon ancien chien (Bouvier Suisse/Terre-Neuve), la dame, je savais qu'elle maitrisait son chien (Malamut d'Alaska) quand elle a la longe en main, mais elle n'a pas réussi. C'est moi qui ait du maitrisé son chien pour qu'il ne fasse pas de gros dégâts sur le mien. Elle a eu de gros frais médicaux, j'avais mis mon bras en protection et elle a perdu la garde de son chien, du au fait que les médecins qui mon soignés l'on déclaré aux autorités.
Il était en liberté, c'est un peu comme avec la longe posée au sol.
Un terrain de tennis comme parc à chien, c'est pas terrible.
tphilippet- Membre
-
Messages postés : 29
Mon chien : Daisy, Gulli et Harry
J'ai a peu près le même problème avec Lancelot.
Ne te prive pas d'un endroit clos pour faire courir ton chien !
Je ne vois pas où est le souci si il n'y a personne là bas le soir !
Mets le juste en harnais et longe de 10 mètres que tu laisse trainer derrière lui de façon à pouvoir l'attraper si ton chien va aboyer sur quelqu'un ou quelque chose.
Je sais ce que c'est que d'avoir un "monstre" ingérable, et c'est 10 000 fois pire si il ne peut pas se défouler un minimum.
J'avais aussi du mal à faire revenir Lancelot une fois qu'il s'était déclenché mais maintenant j'y arrive.
j'ai travaillé avec une comportementaliste pour lui apprendre à fuir et à se fixer sur moi.
Suite aux conseils d'Easy je vais aussi essayer de le faire se défouler sur un boudin de mordant, l'idée étant que dès qu'il se déclenche ou est prêt à se déclencher je vais lui proposer chaque fois un boudin sur lequel il va pouvoir s'énerver et décharger son stress. Je pense que pour Lancelot ça pourrait aider, en plus des séances de travail où il apprend à fuir et me faire confiance.
Ne te prive pas d'un endroit clos pour faire courir ton chien !
Je ne vois pas où est le souci si il n'y a personne là bas le soir !
Mets le juste en harnais et longe de 10 mètres que tu laisse trainer derrière lui de façon à pouvoir l'attraper si ton chien va aboyer sur quelqu'un ou quelque chose.
Je sais ce que c'est que d'avoir un "monstre" ingérable, et c'est 10 000 fois pire si il ne peut pas se défouler un minimum.
J'avais aussi du mal à faire revenir Lancelot une fois qu'il s'était déclenché mais maintenant j'y arrive.
j'ai travaillé avec une comportementaliste pour lui apprendre à fuir et à se fixer sur moi.
Suite aux conseils d'Easy je vais aussi essayer de le faire se défouler sur un boudin de mordant, l'idée étant que dès qu'il se déclenche ou est prêt à se déclencher je vais lui proposer chaque fois un boudin sur lequel il va pouvoir s'énerver et décharger son stress. Je pense que pour Lancelot ça pourrait aider, en plus des séances de travail où il apprend à fuir et me faire confiance.
NinonT- Membre
-
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff
Tout à fait Dawn. C'est pour cela entre autres, que je cherche une nouvelle FA pour Jack. Récupérer un chien comme ça en première expérience, avec son gabarit et ses manies, mon manque de pratique et mon propre gabarit, c'était une erreur que je ne commettrai plus jamais. En attendant, j'ai décidé de le prendre, donc j'assume... Terrain de tennis en bonus ^^
Merci Ninon pour ton témoignage, c'est instructif
Merci Ninon pour ton témoignage, c'est instructif
adramalech- Membre
-
Donc, si je suis votre raisonnement pour le terrain de tennis (ça ne gène en rien puisque le soir il y a personne), vous seriez d'accord que je vienne avec mes 3 chiens, dans le préau de l'école de vos enfants, ou il y a de l'herbe, pour qu'ils puissent faire leurs besoins et jouer, car le soir il n'y a personne ?
Vraiment bizarre comme manière de penser. Est-ce que vous ne pensez pas que les joueurs de tennis ont droit à avoir un terrain propre et en bon état, à la place d'un avoir un avec de l'urine, des traces de crottes, des trous (terre battues) dus au démarrage de la course de votre chien ?
Personnellement, je ne trouve pas très cool comme comportement par rapport aux autres.
Je vois tout à fait la question qui va m'être posée. Oui, je promène mes chiens que dans des endroits réservés pour eux et je ramasse les crottes qu'ils font dans l'enclos. Ça s'appelle du civisme et du savoir-vivre.
Vraiment bizarre comme manière de penser. Est-ce que vous ne pensez pas que les joueurs de tennis ont droit à avoir un terrain propre et en bon état, à la place d'un avoir un avec de l'urine, des traces de crottes, des trous (terre battues) dus au démarrage de la course de votre chien ?
Personnellement, je ne trouve pas très cool comme comportement par rapport aux autres.
Je vois tout à fait la question qui va m'être posée. Oui, je promène mes chiens que dans des endroits réservés pour eux et je ramasse les crottes qu'ils font dans l'enclos. Ça s'appelle du civisme et du savoir-vivre.
tphilippet- Membre
-
Messages postés : 29
Mon chien : Daisy, Gulli et Harry
tphilippet a écrit:Donc, si je suis votre raisonnement pour le terrain de tennis (ça ne gène en rien puisque le soir il y a personne), vous seriez d'accord que je vienne avec mes 3 chiens, dans le préau de l'école de vos enfants, ou il y a de l'herbe, pour qu'ils puissent faire leurs besoins et jouer, car le soir il n'y a personne ?
La question serait plutôt est-ce que tu as déjà eu un chien agressif envers d'autre chien ? Si non, alors je comprend mieux pourquoi tu nous traites d’égoïstes et de mal éduqués. Un chien ça a le droit de vivre, de courir, même si il est un danger pour les autres. Certes ce n'est pas bien de venir le soir sous les abris des regards, ma fois elle se fera taper sur les doigts une fois par la police ou la mairie, et elle ira voir ailleurs, en attendant son chien en toute sécurité aura eu sa dépense quotidienne et une liberté.
Un coup faut pas sortir le chien sans laisse pou le bien être des autres, un coup faut pas aller dans des lieux publics clos, autant le piquer le chien si ça continue.
tphilippet a écrit:Donc, si je suis votre raisonnement pour le terrain de tennis (ça ne gène en rien puisque le soir il y a personne), vous seriez d'accord que je vienne avec mes 3 chiens, dans le préau de l'école de vos enfants, ou il y a de l'herbe, pour qu'ils puissent faire leurs besoins et jouer, car le soir il n'y a personne ?
Il faut lire le sujet avant de s'insurger. n'ai-je pas déjà bien dit que je le balade avant, pour qu'il fasse ses besoins, et que nous n'allons sur ce terrain qu'à la fin de la promenade ?
N'ai-je pas déjà indiqué que sol n'est pas de la terre battue ni de l'herbe ?
N'ai-je pas déjà signalé que je prends garde à ce que nous n'abîmions rien ?
Et pour répondre à ta question initiale : non, cela ne me poserait absolument aucun problème que tu fasses usage d'une cour de récréation pour tes chiens, aux heures où il n'y a personne dedans, du moment que comme moi, tu fais attention à ne pas dégrader et à conserver le lieu propre.
adramalech- Membre
-
pour le reste je suis d'accord perso je ferais comme toi surtout que tu y vas en fin de balade donc peu de risque d'"accident ".
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
si c'est le seul endroit ou tu peux faire courir ton chien, ne te prive pas !!! tant que la police te dit rien !!!
je trouve que tu as joliment raconter ça !!
certaines personnes ne savent pas comment réagir devant des chiens méchants et préfère rester planter là plutôt que de partir !!!
je trouve que tu as joliment raconter ça !!
certaines personnes ne savent pas comment réagir devant des chiens méchants et préfère rester planter là plutôt que de partir !!!
malila18- Membre
-
Messages postés : 121
Mon chien : hizy border collie
Je plussoie.
Ce n'est pas un crime que d'utiliser un vieux terrain de tennis pour défouler son chien. C'est tellement peu évident de trouver un endroit clos pour lâcher nos chiens qui n'ont pas bon caractère..
Une amie fait la même chose que toi mais sur un terrain de foot en béton et on ne lui a jamais rien dit. Donc ne te prive pas, je vois pas en quoi ça dérangerait quelqu'un!
Ce n'est pas un crime que d'utiliser un vieux terrain de tennis pour défouler son chien. C'est tellement peu évident de trouver un endroit clos pour lâcher nos chiens qui n'ont pas bon caractère..
Une amie fait la même chose que toi mais sur un terrain de foot en béton et on ne lui a jamais rien dit. Donc ne te prive pas, je vois pas en quoi ça dérangerait quelqu'un!
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
Page 2 sur 2 • 1, 2