Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?
+4
nicole30620
NinonT
Marie73
Puzzle21
8 participants
Page 1 sur 1
Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?
Bonjour à tous !
Heureuse propriétaire d'un petit Labrador/Beauceron qui arrive dans deux semaines, je commencerai par lui donner les croquettes auxquelles il est habitué (Canicroc junior de GAMMVERT). Mais au cas où je voudrais changer, je vais sur tous les forums et les avis sont tellement partagés ...
Entre ceux qui disent que le Premium y'a que ça de vrai, plus c'est cher mieux c'est et le "bas de gamme" c'est de la m****, et ceux qui disent que Frolic ou Pedigree conviennent parfaitement à leur chien et que 60€ le sac ne veut rien dire, j'hésite tellement !
Sachant qu'en plus je n'ai pas un gros budget pour l'instant, j'attends ma promotion. Je ne peux pas me permettre d'acheter des premium pour le moment.
J'ai une amie qui possède un labrador de 3 mois qui est en pleine forme avec ses Pedigree Junior, je pensais donc faire la même chose. Qu'en dites vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Heureuse propriétaire d'un petit Labrador/Beauceron qui arrive dans deux semaines, je commencerai par lui donner les croquettes auxquelles il est habitué (Canicroc junior de GAMMVERT). Mais au cas où je voudrais changer, je vais sur tous les forums et les avis sont tellement partagés ...
Entre ceux qui disent que le Premium y'a que ça de vrai, plus c'est cher mieux c'est et le "bas de gamme" c'est de la m****, et ceux qui disent que Frolic ou Pedigree conviennent parfaitement à leur chien et que 60€ le sac ne veut rien dire, j'hésite tellement !
Sachant qu'en plus je n'ai pas un gros budget pour l'instant, j'attends ma promotion. Je ne peux pas me permettre d'acheter des premium pour le moment.
J'ai une amie qui possède un labrador de 3 mois qui est en pleine forme avec ses Pedigree Junior, je pensais donc faire la même chose. Qu'en dites vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?
Bonjour,
C'est vrai que c'est compliqué de s'y retrouver avec toutes ces marques de croquettes.
En fait je pense qu'il faut essayer de choisir des croquettes où il y a le plus de viande et le moins de céréales possible en fonction de son budget, puis éviter quand y a du sucre et des colorants.
Il n'y a pas la composition des Pedigree (is disent juste sans sucre ajouté) sur le site internet mais je dirais que c'est peut-être la marque de croquettes dont la composition est la moins "mauvaise" vendue en supermarché. Dans les Friskies je vois qu'il y du sucre...
Tu as la composition des croquettes qu'il a actuellement? Sinon il paraît que les Outdog de Decathlon sont pas mal quand on a un budget assez serré mais je n'ai jamais testé.
C'est vrai que c'est compliqué de s'y retrouver avec toutes ces marques de croquettes.
En fait je pense qu'il faut essayer de choisir des croquettes où il y a le plus de viande et le moins de céréales possible en fonction de son budget, puis éviter quand y a du sucre et des colorants.
Il n'y a pas la composition des Pedigree (is disent juste sans sucre ajouté) sur le site internet mais je dirais que c'est peut-être la marque de croquettes dont la composition est la moins "mauvaise" vendue en supermarché. Dans les Friskies je vois qu'il y du sucre...
Tu as la composition des croquettes qu'il a actuellement? Sinon il paraît que les Outdog de Decathlon sont pas mal quand on a un budget assez serré mais je n'ai jamais testé.
Marie73- Membre
-
Messages postés : 1336
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross
J'ai fouillé un peu partout, et apparemment les Canicroc ont presque la même composition que les Outdog chez Décathlon .. Si elles me conviennent je resterai dessus.
Sinon oui les Pedigree ont l'air d'être les "meilleures" de supermarché .. Il y a 20% de viandes il me semble, du moins dans les croquettes junior ! Ah tiens, d'ailleurs j’ai trouvé :
céréales (dont 14 % de riz et 14 % de maïs), viande et sous-produits d'origine animale (dont 20 % de poulet), huiles et graisses (dont 0,5 % d'huile de poisson), sous-produits d'origine végétale (dont 5 % de pulpe de betteraves sucrières), extraits de protéines végétales, minéraux.
Je sais que les céréales c'est pas le top. Mais il y a assez de viande il me semble ..
Sinon oui les Pedigree ont l'air d'être les "meilleures" de supermarché .. Il y a 20% de viandes il me semble, du moins dans les croquettes junior ! Ah tiens, d'ailleurs j’ai trouvé :
céréales (dont 14 % de riz et 14 % de maïs), viande et sous-produits d'origine animale (dont 20 % de poulet), huiles et graisses (dont 0,5 % d'huile de poisson), sous-produits d'origine végétale (dont 5 % de pulpe de betteraves sucrières), extraits de protéines végétales, minéraux.
Je sais que les céréales c'est pas le top. Mais il y a assez de viande il me semble ..
Petit budget aussi, je suis aux Outdog et je les trouve très bien. 30% de viande pour 26 euros les 15 kilos.
NinonT- Membre
-
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff
Puzzle21 a écrit:J'ai fouillé un peu partout, et apparemment les Canicroc ont presque la même composition que les Outdog chez Décathlon .. Si elles me conviennent je resterai dessus.
Ok, pense bien à faire une transition sur une dizaine de jours si tu changes de marque.
Les Decathlon me semblent mieux (la viande est en premier dans l'ordre des ingrédients et il y a moins de sous-produits). Le paquet de 15 kg de croquettes chiot est à 37 euro les 15 kg. Mais comme l'a dit Ninon T après les croquettes adultes sont moins chères.
Marie73- Membre
-
Messages postés : 1336
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross
c'est pas bien compliqué; dès l'instant qu'il y a des céréales dans la composition, tu fais prendre un risque à ton chien.....
autre chose : un chiot, comme un enfant, doit être bien nourri pour faire un adulte en forme......
après, ben oui, on voit des "vétérans" nourris avec de la m...... tout est possible
autre chose : un chiot, comme un enfant, doit être bien nourri pour faire un adulte en forme......
après, ben oui, on voit des "vétérans" nourris avec de la m...... tout est possible
J'ai nourri mes 2 premières chiennes avec des croquettes de supermarché.
L'un est morte à 15 ans passés et l'autre à 9 ans.
Les croquettes n'ont peut être pas joué un gand rôle dans leur santé mais en ce moment mon chien et ma chienne sont nourris au proplan et je vois par contre une très nette différence sur la beauté de leur poils par rapport à mes chiennes précédentes....
L'un est morte à 15 ans passés et l'autre à 9 ans.
Les croquettes n'ont peut être pas joué un gand rôle dans leur santé mais en ce moment mon chien et ma chienne sont nourris au proplan et je vois par contre une très nette différence sur la beauté de leur poils par rapport à mes chiennes précédentes....
raminagrobi- Membre
-
Messages postés : 1514
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance
pp pour moi, ça fait partie des m.... vendues très cher!!
Je vais aller regarder celles de décathlon alors !
Oui c'est ce que je disais, les avis sont très partagés. Je pense aussi que les premium très chères ne conviendront pas forcément a tous les chiens ..
Merci en tout cas ;)
Oui c'est ce que je disais, les avis sont très partagés. Je pense aussi que les premium très chères ne conviendront pas forcément a tous les chiens ..
Merci en tout cas ;)
nicole30620 a écrit:pp pour moi, ça fait partie des m.... vendues très cher!!
Ah ????? Dis m'en plus.....
C'est une vraie question
raminagrobi- Membre
-
on n'a pas le droit de dénigrer des marques sur les forums, il me semble.... mais fais des recherches via google sur les " mycotoxines contenues dans les croquettes" tu auras toute la littérature voulue......
Ok, je vais regarder.
Merci pour l'info
Merci pour l'info
raminagrobi- Membre
-
Je pense qu'il vaut mieux faire à ton idée, en prenant "peu" en compte ce que tu vois écrit partout !!
Certains te diront que telles ou telles croquettes sont les meilleures parcequ'ils les vendent, ou parceque ça fait 20 ans qu'ils nourrissent leurs chiens avec...
D'autres sont contre les croquettes... Chacun à son idée sur la question...
Certains te diront que telles ou telles croquettes sont les meilleures parcequ'ils les vendent, ou parceque ça fait 20 ans qu'ils nourrissent leurs chiens avec...
D'autres sont contre les croquettes... Chacun à son idée sur la question...
tektiti- Membre
-
Messages postés : 13
sauf que, quand on pose une question sur un forum, c'est justement pour avoir plusieurs opinions différentes!!!!
Ce que je voulais dire, ce n'est pas un énième sujet ouvert sur le même sujet qui pourra l'aider dans sa décision.
Car au final, on retrouvera toujours les pour, les contre, et avec toujours les mêmes arguments ^^
Mais bon, si cela peut l'aider...
Par contre si quelqu'un peut me donner la/les marque(s) de croquettes sans céréales, ça m'intéresse...
Merci d'avance,
Car au final, on retrouvera toujours les pour, les contre, et avec toujours les mêmes arguments ^^
Mais bon, si cela peut l'aider...
Par contre si quelqu'un peut me donner la/les marque(s) de croquettes sans céréales, ça m'intéresse...
Merci d'avance,
tektiti- Membre
-
je donne du Taste of the Wild que j'achète sur zoo+ .DE (le site allemand est bien moins cher que le français ou l'espagnol!! pourtant même maison, mêmes avantages!!!)
mais il y a d'autres marques... tu demandes au google qui va bien et tu auras toutes les réponses
mais il y a d'autres marques... tu demandes au google qui va bien et tu auras toutes les réponses
Ok je vais aller voir ça...
Je souhaitais avoir une marque, car sur google c'est bien pour rechercher, mais souvent y a tellement de chose, qu'on ne sait plus quoi choisir ^^
Je souhaitais avoir une marque, car sur google c'est bien pour rechercher, mais souvent y a tellement de chose, qu'on ne sait plus quoi choisir ^^
tektiti- Membre
-
Bonjour,
Nous avons depuis 6 jours un nouvel habitant ...Ixo..terre neuve de 9semaines demain...Au debut on le nourrissait avec des croquette distrib type fris...es...mais on a remarque quil faisait beaucoup de selles...Alors nous avons change pour les croquettes cani...de Ga..V..
Coté composition cest 30% de proteine brute, matiere grasse brute 16% calcium 1.4, viande et co produit animaux...36%
On donne 400 grammes par jours reparti en 3 repas..et jajoute 30/50 grammes de viande crue a chaque repas...
cest casi mem compo que PP ou RC..je pense que ca va mieux lui convenir...
fritsch.ju- Membre
-
Messages postés : 12
ce qui est important dans la composition, c'est comment tout ça est réparti.... si ta composition commence par les céréales, c'est pas bon du tout (je suis pour le sans céréales du tout, mais bon...c'est un autre débat.)
l'essentiel est que ton chien soit en forme et que ses selles soient correctes (ainsi que son poil)
l'essentiel est que ton chien soit en forme et que ses selles soient correctes (ainsi que son poil)
Oh ben mince moi ca commence par cereale..on va jamais sen sortir....
Je donne en plus de la viande crue;..enfin je vois le veto dans 15 jours...je verrai mais de toute facon il va precher pour sa paroissse cest sur!!!et 70 euros le paquet de 15 kg et il men faut 2 voir 3 ..heuu nan merci
Je donne en plus de la viande crue;..enfin je vois le veto dans 15 jours...je verrai mais de toute facon il va precher pour sa paroissse cest sur!!!et 70 euros le paquet de 15 kg et il men faut 2 voir 3 ..heuu nan merci
fritsch.ju- Membre
-
Messages postés : 12
Les taux de proteines et de matieres grasses sont bons pour un chiot, faut voir apres les taux des differents additifs nutritionnels.
en gros faut voir la compo complete ^^
pour la viande en sus, ca "sert a rien", les croquettes sont deja un aliment complet.
en gros faut voir la compo complete ^^
pour la viande en sus, ca "sert a rien", les croquettes sont deja un aliment complet.