Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien qui refuse sa gamelle, quand s'inquiéter ?
+6
Krist.el
suerte
canines
Educalins
raminagrobi
Gwendid
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chien qui refuse sa gamelle, quand s'inquiéter ?
Hey! Alors l'abcès je pense qu'au niveau de l'odeur tu sais faire la différence avec le fumier habituel non? L'abcès ça pue la mort, littéralement, voire le fromage... Beurk!
Je ne sais pas si c'est vraiment normal ou si le chien peut être "comme ça" niveau croquettes, le mien a arrêté de bouder ses repas après la castration. Je ne sais pas si les chaleurs sont possibles en été, mais c'était la seule raison probable à ce moment-là. Il courait avec mon copain et tout et il ne mangeait quand même pas.
A voir quand même pour le castrer surtout si ça met sa croissance en péril! Le nôtre ne devait jamais mince à ce point, donc je ne m'inquiétais que moyennement, surtout qu'il avait déjà deux/trois ans donc pas de souci de développement possible.
Bon courage!
Je ne sais pas si c'est vraiment normal ou si le chien peut être "comme ça" niveau croquettes, le mien a arrêté de bouder ses repas après la castration. Je ne sais pas si les chaleurs sont possibles en été, mais c'était la seule raison probable à ce moment-là. Il courait avec mon copain et tout et il ne mangeait quand même pas.
A voir quand même pour le castrer surtout si ça met sa croissance en péril! Le nôtre ne devait jamais mince à ce point, donc je ne m'inquiétais que moyennement, surtout qu'il avait déjà deux/trois ans donc pas de souci de développement possible.
Bon courage!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
J'ai aussi eux des problèmes avec ma chienne, elle a toujours été un peut trop mince et ne mangeais presque rien, j'ai changer ses croquettes beaucoup de fois, mais elle grignotais plus qu'elle ne mangeais.
Jusqu'au jours où j'ai déménagé, dans la maison il y avait un chat et elle était dingue de ses croquettes j'sais pas si c'était le gout ou pour lui piquer mais depuis quand elle ne mange pas assez je lui met une poignée dans sa gamelle et elle mange bien sa fait plaisir !
Voilà si sa peut t'aider.
Jusqu'au jours où j'ai déménagé, dans la maison il y avait un chat et elle était dingue de ses croquettes j'sais pas si c'était le gout ou pour lui piquer mais depuis quand elle ne mange pas assez je lui met une poignée dans sa gamelle et elle mange bien sa fait plaisir !
Voilà si sa peut t'aider.
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
De retour de chez le véto. Harry n'a aucun problème de santé, ni aux dents ni ailleurs. C'est déjà ça de pris.
C'est donc comportemental. C'est vrai qu'il refuse complètement sa gamelle à peu près depuis le départ de Tchika. Mais les baisses régulières d'appétit sont pour ma véto, une des manifestations d'anxiété de Harry.
Selon elle, il ne se laissera pas mourir de faim, mais dans sa situation, c'est quand même problématique qu'il maigrisse. Elle m'a dit d'essayer quand même de rendre la gamelle plus appétante, par exemple avec du viandox. Je l'ai fait, le viandox ne marche pas. J'ai essayé la banane écrasée, c'est un peu mieux. Il a mangé environ 70g ce soir.
En plus, on le met sous Zylkene pendant 1 mois, les effets devraient commencer à se voir en 15 jours. Elle parle carrément de phobies multiples. Franchement, anxieux, peureux, etc... oui, phobique quand même pas à mon sens.
Mais bon, c'est sur qu'un petit traitement ne peux lui faire que du bien. Ça peut même faciliter grandement tout le travail que je fais avec lui. Parce que c'est quand même un sacré trouillard, et c'est une attention de chaque instant pour dédramatiser toutes les situations. Il y a eu beaucoup de progrès, mais c'est du boulot.
C'est donc comportemental. C'est vrai qu'il refuse complètement sa gamelle à peu près depuis le départ de Tchika. Mais les baisses régulières d'appétit sont pour ma véto, une des manifestations d'anxiété de Harry.
Selon elle, il ne se laissera pas mourir de faim, mais dans sa situation, c'est quand même problématique qu'il maigrisse. Elle m'a dit d'essayer quand même de rendre la gamelle plus appétante, par exemple avec du viandox. Je l'ai fait, le viandox ne marche pas. J'ai essayé la banane écrasée, c'est un peu mieux. Il a mangé environ 70g ce soir.
En plus, on le met sous Zylkene pendant 1 mois, les effets devraient commencer à se voir en 15 jours. Elle parle carrément de phobies multiples. Franchement, anxieux, peureux, etc... oui, phobique quand même pas à mon sens.
Mais bon, c'est sur qu'un petit traitement ne peux lui faire que du bien. Ça peut même faciliter grandement tout le travail que je fais avec lui. Parce que c'est quand même un sacré trouillard, et c'est une attention de chaque instant pour dédramatiser toutes les situations. Il y a eu beaucoup de progrès, mais c'est du boulot.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
J'ais pas si te le sais, quand un chien a une peur injustifié il ne faut surtout pas tenter de le rassurer sa légitimise sa peur et agrave le problème.
Yoshi23- Membre
-
Oui, je sais ça. Avec Harry, j'ai l'expérience de toutes les peurs injustifiées imaginables... Mais après vérification, il n'a pas peur de sa gamelle, ni de cet endroit de la cuisine. C'est plus une anxiété générale.
Gwendid- Membre
-
Au mois tu as cerner le problème, des solutions il doit bien en avoir pour faire prendre confiance à son chien ?
Yoshi23- Membre
-
Oui, je crois que je vais faire appel à un comportementaliste...
J'ai regardé ce soir, au niveau de la "taille", Harry est a peine plus large que Label (bouvier bernois vs croisée épagneul breton)
Malgré tout ça, il a quand même reprit du muscle au niveau de la cuisse. Elle est presque comme l'autre. C'est le plus important.
J'ai regardé ce soir, au niveau de la "taille", Harry est a peine plus large que Label (bouvier bernois vs croisée épagneul breton)
Malgré tout ça, il a quand même reprit du muscle au niveau de la cuisse. Elle est presque comme l'autre. C'est le plus important.
Gwendid- Membre
-
Sa peut être bon sa pour Harry !
http://anima-love.com/massotherapie_massage_chien.html
http://anima-love.com/massotherapie_massage_chien.html
Yoshi23- Membre
-
Ton veto ne t'a pas parlé que ça pouvait être hormonal?
C'est la 1ère cause de manque d'appétit chez un mâle quand même... Étonnant...
C'est la 1ère cause de manque d'appétit chez un mâle quand même... Étonnant...
Non, pour elle ce n'est pas ça, en tout cas pas pour Harry. C'est un problème qui est trop récurrent, depuis longtemps.
Le refus total est à mettre en lien avec le départ de Tchika, mais le problème de fond est plus important que ça.
Le refus total est à mettre en lien avec le départ de Tchika, mais le problème de fond est plus important que ça.
Gwendid- Membre
-
Mon mâle n'a quasi rien mangé pendant 6 ans.
Je ne voulais pas non plus croire en tout ça...
Et bien depuis qu'il est castré, il y'a une sacrée différence!
Perso, mais cela n'engage que moi, je trouve qu'elle va chercher beaucoup trop loin...
Avant de partir dans des hypothèses comportementales, on écarte TOUT problème physique. J'aurais préféré tenter une castration (même chimique)...
C'est quand même la cause la plus probable, à écarter avant toute médication invasive.
Mais, attendons de voir ce que ça va donner! J'espère que ça va marcher!
Tiens nous au courant!
Je ne voulais pas non plus croire en tout ça...
Et bien depuis qu'il est castré, il y'a une sacrée différence!
Perso, mais cela n'engage que moi, je trouve qu'elle va chercher beaucoup trop loin...
Avant de partir dans des hypothèses comportementales, on écarte TOUT problème physique. J'aurais préféré tenter une castration (même chimique)...
C'est quand même la cause la plus probable, à écarter avant toute médication invasive.
Mais, attendons de voir ce que ça va donner! J'espère que ça va marcher!
Tiens nous au courant!
Guess me fait aussi la grève de la faim dès qu'une femelle est en chaleur dans le quartier ... bref très (trop) souvent !
en ce moment il doit manger à peine 80g par jour depuis 1 semaine alors que d'habitude il en mange 200g ... bon en plus il est au repos quasi complet alors ça aide pas à retrouver l'appétit ...
en ce moment il doit manger à peine 80g par jour depuis 1 semaine alors que d'habitude il en mange 200g ... bon en plus il est au repos quasi complet alors ça aide pas à retrouver l'appétit ...
Bon ben il a revu Tchika aujourd'hui et... il a parfaitement mangé ce soir ! Avec joie et appétit.
Il est amoureux !
Il est amoureux !
Gwendid- Membre
-
Ah ben si ce n'est que sa , tout s'explique !!!!
Yoshi23- Membre
-
Ouais, j'en rigole, mais un peu jaune. Parce qu'il ne mange que quand il est avec elle, donc ça va quand même poser problème.
Je ne compte pas la reprendre, je ne crois que ses maitres ne seraient pas tout à fait d'accord.
Je ne compte pas la reprendre, je ne crois que ses maitres ne seraient pas tout à fait d'accord.
Gwendid- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2