Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ma chienne après stérilisation a des fuites urinaires
+3
nicole30620
raminagrobi
lucille
7 participants
Page 1 sur 1
Ma chienne après stérilisation a des fuites urinaires
Bonjour à toutes et à tous,
Ma chienne, femelle terre-neuve de 3 ans, après sa stérilisation, a commencé à avoir des fuites urinaires. Le véto lui a prescrit du propalin. 3 fois par jour puis diminuer les doses. Quand on lui donnait 3 fois par jour, ça a bien marché. Du coup on a diminué progressivement les doses et malheureusement le problème revient. Elle ne laisse pas tjs de "flaque" quand elle se lève, depuis qu'elle a le traitement c'est rare, mais elle sent souvent fort le pipi c'est casse-pied... et du coup certains de nos pensionnaires mâles lèvent la patte sur elle!!!et elle, elle ne dit rien ou ne se rend pas compte car ils sont plus petits... Le train arrière de ma chienne n'est pas un poteau!!! mais bon je suppose qu'ils doivent être attirés par l'odeur...
Est ce que cela veut-il dire qu'il faudra lui donner à vie une dose importante de ce médicament?
Est ce que qqn du fofo a ou a déjà eu le même soucis svp?
Est ce qu'il existe un autre traitement plus efficace?
Merci de tout coeur pour vos réponses, je suis preneuse de tous vos conseils
Ma chienne, femelle terre-neuve de 3 ans, après sa stérilisation, a commencé à avoir des fuites urinaires. Le véto lui a prescrit du propalin. 3 fois par jour puis diminuer les doses. Quand on lui donnait 3 fois par jour, ça a bien marché. Du coup on a diminué progressivement les doses et malheureusement le problème revient. Elle ne laisse pas tjs de "flaque" quand elle se lève, depuis qu'elle a le traitement c'est rare, mais elle sent souvent fort le pipi c'est casse-pied... et du coup certains de nos pensionnaires mâles lèvent la patte sur elle!!!et elle, elle ne dit rien ou ne se rend pas compte car ils sont plus petits... Le train arrière de ma chienne n'est pas un poteau!!! mais bon je suppose qu'ils doivent être attirés par l'odeur...
Est ce que cela veut-il dire qu'il faudra lui donner à vie une dose importante de ce médicament?
Est ce que qqn du fofo a ou a déjà eu le même soucis svp?
Est ce qu'il existe un autre traitement plus efficace?
Merci de tout coeur pour vos réponses, je suis preneuse de tous vos conseils
Re: Ma chienne après stérilisation a des fuites urinaires
Je n'ai pas de réponse mais je remonte ton post pour le cas où quelqu'un pourrait de renseigner
raminagrobi- Membre
-
Messages postés : 1514
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance
comme pour nous, c'est un problème qui se "répare" souvent via ostéopathie.....
regarde dans ce lien, si tu trouves un véto-ostéopathe dans ton coin
http://www.osteopathe-veterinaire.eu/
regarde dans ce lien, si tu trouves un véto-ostéopathe dans ton coin
http://www.osteopathe-veterinaire.eu/
Pour revenir aux médicament il y a aussi l'incurin qui marche très bien. Ce qui est difficile dans ce genre de cas, c'est de trouver le bon dosage du médicament ! mais une fois qu'il est trouvé pas de soucis !
Mais essaie l'ostéopathie, ou même l'acupuncture, qui donnent de très bons résultats ! Parce que ces médicaments sont très forts !
Bon courage à vous deux !
Mais essaie l'ostéopathie, ou même l'acupuncture, qui donnent de très bons résultats ! Parce que ces médicaments sont très forts !
Bon courage à vous deux !
Elle a été stériliser il y a combien de temps ? parce que déjà il faut laisser le temps au temps parfois ...
Après il faut savoir (explications vétérinaires pas sorties de mon imagination et/ou de lectures) quand on stérilise on diminue les oestrogènes qui participent à la régulation/contrôle des sphincters - Pb survient plus facilement chez les chiennes stérilisée précocement mais aussi plus largement confirmé (20%) chez les grandes races
Pour mon véto, une seule solution : redonner des oestrogènes
La stérilisation il y a aussi qq petits désagréments dont peu parlent car on met les avantage en avant ..
Après il faut savoir (explications vétérinaires pas sorties de mon imagination et/ou de lectures) quand on stérilise on diminue les oestrogènes qui participent à la régulation/contrôle des sphincters - Pb survient plus facilement chez les chiennes stérilisée précocement mais aussi plus largement confirmé (20%) chez les grandes races
Pour mon véto, une seule solution : redonner des oestrogènes
La stérilisation il y a aussi qq petits désagréments dont peu parlent car on met les avantage en avant ..
juste
.........up pour ce sujet intéressant.
[img][/img]
.........up pour ce sujet intéressant.
[img][/img]
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Shayna a eu ça cet été. Elle a été au propalin 3 fois par jour au début et on a fini a 1 fois tout les 2 jours au bout de 1 mois. Par contre depuis le debut du froid, plus rien je me demande si elle s' est pas foutu de moi cette bourrique !!
Par contre en discutant avec la véto, si c'est dû à la stérilisation, le traitement sera à vie et ce peut importe le traitement.
Par contre en discutant avec la véto, si c'est dû à la stérilisation, le traitement sera à vie et ce peut importe le traitement.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Attention, un chien qui "marque", c'est juste pour dire "je m'appelle truc muche et je suis passé par là" et chacun recouvre la pisse d'avant pour dire "moi aussi et je laisse ma carte d'identité !" lollucille a écrit:et du coup certains de nos pensionnaires mâles lèvent la patte sur elle!!!
mais si des mâles ont envers elle une attitude comme avec une chienne en chaleurs (recouvrent, claquement de bec, haut du crâne qui sursaute, etc.) attention à l'infection urinaire ou utérine si elle a juste eu une ovariectomie
Maintenant les 2 mâles chez moi se bataillent parfois le droit de recouvrir le pipi de ma Louna stérilisée depuis 4 ans 1/2 ... comme il faut être le 1er, combien de fois ils ne l'ont pas laissé terminer et ont levé la patte sur elle pour être sur d'être le prem's ! oui ça fait hurler ça ... lol !
merci à tous!!!
le lien pour l'osthéopathe ne fonctionne pas...
le lien pour l'osthéopathe ne fonctionne pas...