Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
foutu chasseurs
+31
lolotte
Earthship
vénus04
Christa
Wolfen
cocorico
Stéphen
ZZgliss
suerte
solea
Norimatys
Dojiro
bouddha81
Educalins
sd77
Easy life
milkadub
adramalech
christophe20
laure51
Guest
chimere
Lou d'Arabie
Anifamily
Tof071
Pascale
Choupachups
Yoshi23
mathildeaimesonloulou
CherryLou
kirette
35 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: foutu chasseurs
Easy life a écrit:Il faut des chasseurs parce qu'à cause de l'activité humaine la fauve ne peut plus se réguler seul et on serait vite déborder.
Les chasseurs sont-ils nécessaires pour « réguler » la faune ?
Faute de pouvoir convaincre de s’adonner à une activité en faisant valoir son côté « attirant et agréable », il convient au moins de la justifier par un prétendu aspect de nécessité. Tel est le raisonnement tenu par les chasseurs ces dernières années : comprenant que peu de personne sont enclines à aller tuer des animaux en guise de distraction, ils s’emploient alors à présenter la chasse comme indispensable. Afin d’obtenir la caution de la population, les chasseurs tentent de faire passer leur loisir pour un impératif de service public, se prétendant nécessaire à l’équilibre de la faune. Qui peut croire que leurs motivations relèvent d'un quelconque souci de régulation ?
Chaque année, près de 20 millions d’animaux (faisans, lièvres, lapins, perdrix, etc.) sont élevés ou importés pour être lâchés par les chasseurs dans la nature, parfois le matin même de la partie de chasse. Ceci dans l’unique but de fournir suffisamment de cibles vivantes pour garantir un « tableau de chasse » satisfaisant. Comment osent-ils, face à ces faits, évoquer la « régulation » ?
https://www.youtube.com/watch?v=VD7zCdAXTxs
De plus, les prédateurs, authentiques régulateurs naturels, sont systématiquement détruits par les chasseurs. Renard, martre, fouine, belette, putois sont même classés « nuisibles », un non-sens écologique, et sont ainsi tués toute l’année. Quant aux espèces protégées, ours, loup, lynx (aux populations devenues très faibles à cause… des chasseurs/braconniers, tout comme pour certains rapaces), elles subissent la pression des chasseurs qui obtiennent chaque année des autorisations de tirs lorsque ce n'est pas en toute illégalité que des individus sont tués.
A l’instar du pompier pyromane, la chasse s’entretient elle-même. Tuer les prédateurs, élever et lâcher des millions d’animaux, pour ensuite de se mettre en position de « sauveurs », de se prétendre « régulateurs » indispensables, relève de la pure imposture, de l’hypocrisie.
Aussi est-il malhonnête de la part des chasseurs de tenter de justifier l’ensemble de la chasse avec cet argument de « régulation » car, de plus, il ne concerne que quelques espèces parmi les 91 chassables en France. La plupart des espèces chassables ont, au contraire, des effectifs en diminution, la chasse aggravant et précipitant leur disparition.
Ils jugent les prédateurs (renards notamment) trop nombreux car ils les considèrent comme des concurrents à éliminer. « En 2001, des chercheurs de l'Université de Bristol ont notamment saisi une opportunité pour mesurer l'impact de l'arrêt de la chasse sur les populations de renards. Ainsi, un protocole de décompte des déjections de renards a permis de comparer la densité des populations avant et après la période d'interdiction de la chasse. Et il a été ainsi démontré que, contrairement aux proclamations du lobby cynégétique, l'arrêt de la chasse n'avait pas été suivi d'une augmentation des populations de renards. » indique le Dr JP Richier. D’autres études l’ont confirmé, les espèces, et en particulier les prédateurs, adaptent la proportion de femelles gestantes et le nombre de petits par portées suivant les ressources et territoires disponibles. Etant systématiquement éliminés par les chasseurs, les petits prédateurs ne sont plus en mesure de compenser cette mortalité artificielle et nous assistons, loin de leur prétendue « pullulation », à leur disparition, dramatique pour les écosystèmes.
Les chasseurs incriminent également les sangliers, qu’ils évoquent copieusement auprès des médias. Or, sachons que pour 80 animaux tués à la chasse, 1 seul est un sanglier… Et avouent-ils qu’ils les « agrainent », c'est-à-dire qu’ils mettent à leur disposition, chaque année, des tonnes de maïs, pommes, melons afin qu'ils ne quittent pas leurs territoires et que les laies, bien nourries, se reproduisent davantage ? Il faut également savoir qu’ils ont introduit dans la nature des cochongliers, un croisement entre laies et verrats provoquant des portées de marcassins plus importantes et engendrant un animal très prolifique. Et régulièrement des chasseurs sont condamnés pour élevage/lâchers illégaux de sangliers. Alors, les chasseurs, des « sauveurs des agriculteurs » ? Interdisons l’agrainage et clôturons les champs (fils électriques) où les sangliers se nourrissent, c’est la seule solution efficace et pacifique pour que la population de cet animal s’autorégule tout en éliminant les dégâts aux cultures.
Comme le démontrent les Parcs Nationaux et les autres zones sans chasse (Canton de Genève par exemple), la faune s’équilibre naturellement depuis des milliers d’années. Les prédateurs régulent les populations de leurs proies, et réciproquement. En effet, ces derniers ne sont jamais trop nombreux, sinon ils seraient contraints à mourir de faim du fait d’une insuffisance de proies. En outre, les espèces s'autorégulent en fonction de la surface de leur territoire et de la quantité de nourriture disponible.
Si toutefois une espèce venait à être trop nombreuse, des solutions pacifiques existent : tout d’abord arrêter le nourrissage et les lâchers ainsi que protéger les prédateurs et favoriser leur présence, développer les corridors biologiques, puis déplacer des individus « en surplus » dans des zones de faible densité, récupérer des oeufs, etc. Si elles se révèlent insuffisantes, d’autres mesures spécifiques pourraient être prises et réalisées par des gardes de la faune.
En effet, nous préconisons de confier la faune et les espaces naturels à des fonctionnaires formés et responsables, au sein d’instances départementales ou régionales, dont la mission serait de créer les conditions d’une cohabitation pacifique et harmonieuse entre les animaux sauvages et l'Homme, fondée sur la prévention et la protection.
Invité- Invité
Re: foutu chasseurs
Je trouve que tout ce que vous dîtes n'est pas hors sujet, car le sujet de départ est l'attitude des chasseurs.
J'admet que des chasseurs il en faut, mais des chasseurs responsables. Je ne généralise pas car il doit en avoir des bons, mais en tout cas ici on ne les voit pas!
J'habite en Seine et Marne, derrière le jardin de mes parents, ce sont des champs.Et la période où la chasse est autorisée, c'est la panique totale!
Ils sont complètement ivres dés le matin, ils roulent n'importe comment et chassent à quelques mètres des clôtures, et ils croient que la nature leur appartient.
Durant toute cette période, il faut empêcher les chats de sortir car c'est déja arrivé plusieurs fois qu'ils en tuent.
Un jour en allant chez le vétérinaire, j'ai vu un chasseur arriver en trombe avec son chien dans les bras, son collègue lui avait tiré dessus... Bah oui, avec 2 grammes dans le sang, difficile de faire la différence entre un chien, un chat ou un lapin!
La majorité des personnes ICI chassent "pour le fun", j'ai même déja vu un paysan arriver à la chasse sans aucune cartouche... ils n'ont aucune idée de la protection de la nature ou du fait que la chasse est là pour réguler les populations de "nuisibles". Ce sont juste des personnes qui se regroupent parce que c'est "une tradition" et peu importe le reste. Je dis tout cela en connaissance de cause car je connais personnellement des chasseurs.
Et pour ceux qui font des rencontres malheureuses avec des sangliers, comme par exemple "Elo et ses cabots", vous n'avez pas de chance et cela peut être très dangereux et faire peur, je l'admets. Mais après tout, ces animaux ont droit d'être là aussi et d'avoir un territoire, charge à nous de les éviter et de cohabiter avec eux
J'admet que des chasseurs il en faut, mais des chasseurs responsables. Je ne généralise pas car il doit en avoir des bons, mais en tout cas ici on ne les voit pas!
J'habite en Seine et Marne, derrière le jardin de mes parents, ce sont des champs.Et la période où la chasse est autorisée, c'est la panique totale!
Ils sont complètement ivres dés le matin, ils roulent n'importe comment et chassent à quelques mètres des clôtures, et ils croient que la nature leur appartient.
Durant toute cette période, il faut empêcher les chats de sortir car c'est déja arrivé plusieurs fois qu'ils en tuent.
Un jour en allant chez le vétérinaire, j'ai vu un chasseur arriver en trombe avec son chien dans les bras, son collègue lui avait tiré dessus... Bah oui, avec 2 grammes dans le sang, difficile de faire la différence entre un chien, un chat ou un lapin!
La majorité des personnes ICI chassent "pour le fun", j'ai même déja vu un paysan arriver à la chasse sans aucune cartouche... ils n'ont aucune idée de la protection de la nature ou du fait que la chasse est là pour réguler les populations de "nuisibles". Ce sont juste des personnes qui se regroupent parce que c'est "une tradition" et peu importe le reste. Je dis tout cela en connaissance de cause car je connais personnellement des chasseurs.
Et pour ceux qui font des rencontres malheureuses avec des sangliers, comme par exemple "Elo et ses cabots", vous n'avez pas de chance et cela peut être très dangereux et faire peur, je l'admets. Mais après tout, ces animaux ont droit d'être là aussi et d'avoir un territoire, charge à nous de les éviter et de cohabiter avec eux
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Re: foutu chasseurs
Canis il y aura toujours des gens pour et contre...
Il y en a beaucoup qui le font juste pour se la "péter" car ils se prenne pour des caïd en ayant une arme dans les mains, ou qui ont un plaisir de tuer.
Je n'aime pas cette activité mais il en faut. Le rêve serait d'avoir que des chasseurs respectueux mais la c'est une eutopie
Il y en a beaucoup qui le font juste pour se la "péter" car ils se prenne pour des caïd en ayant une arme dans les mains, ou qui ont un plaisir de tuer.
Je n'aime pas cette activité mais il en faut. Le rêve serait d'avoir que des chasseurs respectueux mais la c'est une eutopie
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 36
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Re: foutu chasseurs
Canis Dirus a écrit:Easy life a écrit:Il faut des chasseurs parce qu'à cause de l'activité humaine la fauve ne peut plus se réguler seul et on serait vite déborder.Les chasseurs sont-ils nécessaires pour « réguler » la faune ?
Faute de pouvoir convaincre de s’adonner à une activité en faisant valoir son côté « attirant et agréable », il convient au moins de la justifier par un prétendu aspect de nécessité. Tel est le raisonnement tenu par les chasseurs ces dernières années : comprenant que peu de personne sont enclines à aller tuer des animaux en guise de distraction, ils s’emploient alors à présenter la chasse comme indispensable. Afin d’obtenir la caution de la population, les chasseurs tentent de faire passer leur loisir pour un impératif de service public, se prétendant nécessaire à l’équilibre de la faune. Qui peut croire que leurs motivations relèvent d'un quelconque souci de régulation ?
Chaque année, près de 20 millions d’animaux (faisans, lièvres, lapins, perdrix, etc.) sont élevés ou importés pour être lâchés par les chasseurs dans la nature, parfois le matin même de la partie de chasse. Ceci dans l’unique but de fournir suffisamment de cibles vivantes pour garantir un « tableau de chasse » satisfaisant. Comment osent-ils, face à ces faits, évoquer la « régulation » ?
https://www.youtube.com/watch?v=VD7zCdAXTxs
De plus, les prédateurs, authentiques régulateurs naturels, sont systématiquement détruits par les chasseurs. Renard, martre, fouine, belette, putois sont même classés « nuisibles », un non-sens écologique, et sont ainsi tués toute l’année. Quant aux espèces protégées, ours, loup, lynx (aux populations devenues très faibles à cause… des chasseurs/braconniers, tout comme pour certains rapaces), elles subissent la pression des chasseurs qui obtiennent chaque année des autorisations de tirs lorsque ce n'est pas en toute illégalité que des individus sont tués.
A l’instar du pompier pyromane, la chasse s’entretient elle-même. Tuer les prédateurs, élever et lâcher des millions d’animaux, pour ensuite de se mettre en position de « sauveurs », de se prétendre « régulateurs » indispensables, relève de la pure imposture, de l’hypocrisie.
Aussi est-il malhonnête de la part des chasseurs de tenter de justifier l’ensemble de la chasse avec cet argument de « régulation » car, de plus, il ne concerne que quelques espèces parmi les 91 chassables en France. La plupart des espèces chassables ont, au contraire, des effectifs en diminution, la chasse aggravant et précipitant leur disparition.
Ils jugent les prédateurs (renards notamment) trop nombreux car ils les considèrent comme des concurrents à éliminer. « En 2001, des chercheurs de l'Université de Bristol ont notamment saisi une opportunité pour mesurer l'impact de l'arrêt de la chasse sur les populations de renards. Ainsi, un protocole de décompte des déjections de renards a permis de comparer la densité des populations avant et après la période d'interdiction de la chasse. Et il a été ainsi démontré que, contrairement aux proclamations du lobby cynégétique, l'arrêt de la chasse n'avait pas été suivi d'une augmentation des populations de renards. » indique le Dr JP Richier. D’autres études l’ont confirmé, les espèces, et en particulier les prédateurs, adaptent la proportion de femelles gestantes et le nombre de petits par portées suivant les ressources et territoires disponibles. Etant systématiquement éliminés par les chasseurs, les petits prédateurs ne sont plus en mesure de compenser cette mortalité artificielle et nous assistons, loin de leur prétendue « pullulation », à leur disparition, dramatique pour les écosystèmes.
Les chasseurs incriminent également les sangliers, qu’ils évoquent copieusement auprès des médias. Or, sachons que pour 80 animaux tués à la chasse, 1 seul est un sanglier… Et avouent-ils qu’ils les « agrainent », c'est-à-dire qu’ils mettent à leur disposition, chaque année, des tonnes de maïs, pommes, melons afin qu'ils ne quittent pas leurs territoires et que les laies, bien nourries, se reproduisent davantage ? Il faut également savoir qu’ils ont introduit dans la nature des cochongliers, un croisement entre laies et verrats provoquant des portées de marcassins plus importantes et engendrant un animal très prolifique. Et régulièrement des chasseurs sont condamnés pour élevage/lâchers illégaux de sangliers. Alors, les chasseurs, des « sauveurs des agriculteurs » ? Interdisons l’agrainage et clôturons les champs (fils électriques) où les sangliers se nourrissent, c’est la seule solution efficace et pacifique pour que la population de cet animal s’autorégule tout en éliminant les dégâts aux cultures.
Comme le démontrent les Parcs Nationaux et les autres zones sans chasse (Canton de Genève par exemple), la faune s’équilibre naturellement depuis des milliers d’années. Les prédateurs régulent les populations de leurs proies, et réciproquement. En effet, ces derniers ne sont jamais trop nombreux, sinon ils seraient contraints à mourir de faim du fait d’une insuffisance de proies. En outre, les espèces s'autorégulent en fonction de la surface de leur territoire et de la quantité de nourriture disponible.
Si toutefois une espèce venait à être trop nombreuse, des solutions pacifiques existent : tout d’abord arrêter le nourrissage et les lâchers ainsi que protéger les prédateurs et favoriser leur présence, développer les corridors biologiques, puis déplacer des individus « en surplus » dans des zones de faible densité, récupérer des oeufs, etc. Si elles se révèlent insuffisantes, d’autres mesures spécifiques pourraient être prises et réalisées par des gardes de la faune.
En effet, nous préconisons de confier la faune et les espaces naturels à des fonctionnaires formés et responsables, au sein d’instances départementales ou régionales, dont la mission serait de créer les conditions d’une cohabitation pacifique et harmonieuse entre les animaux sauvages et l'Homme, fondée sur la prévention et la protection.
+10000000!!!!!!!!
Je viens d'une famille de chasseurs, père, grand-père, oncle, frère...
Bref, toute la panoplie
Et c'est exactement ça!
De la foutaise pour avoir le droit de TUER en toute légalité.
Il y a juste un ami, qui est un chasseur et pratique le tir-sélectif.
Là, grand respect à lui... Il part toute l'année avec ses jumelles, etc... Pour essayer de trouver des animaux malades, trop faibles, malformés, etc... Et attends l'ouverture de la chasse pour tenter de les éliminer... Ça encore...
Re: foutu chasseurs
Oui, Adramalech, j'ai dû prendre la décision radicale de les séparer, puisque le galgo ne supportait aucune mesulière (il les arrachait toujours pour pouvpoir haleter à l'aise ), et ce fut un véritable déchirement pour moi et eux : jamais je n'ai vu des lévriers s'éclater autant en faisant leur boulot de chasseurs, ils affichaient en permanence un sourire béat, revenaient vers nous avec un marcassin ou même une bête rousse (plus âgé) que le galgo laissait tomber aux pieds de sa maitresse comme une offrande ....
C'était une ambiance bizarre, faite de culpabilité, d'admiration pour nos lévriers, de fierté même de les savoir si doués , mais....Le gibier c'est pour les chasseurs, pas pour les lévriers .
Un amendement a failli changer la donne en 200O mais il n'a pas été voté :
SENAT Scéance du 25 05 2000 .
M. le président. Par amendement n° 296, MM. Hérisson, Bizet, Braye, François, Lassourd, Murat et Vasselle proposent d'insérer, après l'article 12, un article additionnel ainsi rédigé :
« Après l'article L. 224-4 du code rural, est inséré un article ainsi rédigé :
« Art. L. 224-4-2. - Dans le temps où la chasse est ouverte, le permis de chasser donne en outre à celui qui l'a obtenu le droit de chasser de jour avec des lévriers.
« Ce droit de chasser s'exerce dans le cadre d'un plan de gestion.
« Un décret en Conseil d'Etat précise les modalités d'application du présent article. » ect....
Finalemnt les choses restent en l'état, et ce n'est pas plus mal vu toutes les contraintes administratives qu'il aurait fallu respecter de l'Etat, des instances de chasse, et le permis de chasse à passer, les cotisations, les compte-rendus, les comptes à rendre etc...
C'était une ambiance bizarre, faite de culpabilité, d'admiration pour nos lévriers, de fierté même de les savoir si doués , mais....Le gibier c'est pour les chasseurs, pas pour les lévriers .
Un amendement a failli changer la donne en 200O mais il n'a pas été voté :
SENAT Scéance du 25 05 2000 .
M. le président. Par amendement n° 296, MM. Hérisson, Bizet, Braye, François, Lassourd, Murat et Vasselle proposent d'insérer, après l'article 12, un article additionnel ainsi rédigé :
« Après l'article L. 224-4 du code rural, est inséré un article ainsi rédigé :
« Art. L. 224-4-2. - Dans le temps où la chasse est ouverte, le permis de chasser donne en outre à celui qui l'a obtenu le droit de chasser de jour avec des lévriers.
« Ce droit de chasser s'exerce dans le cadre d'un plan de gestion.
« Un décret en Conseil d'Etat précise les modalités d'application du présent article. » ect....
Finalemnt les choses restent en l'état, et ce n'est pas plus mal vu toutes les contraintes administratives qu'il aurait fallu respecter de l'Etat, des instances de chasse, et le permis de chasse à passer, les cotisations, les compte-rendus, les comptes à rendre etc...
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Re: foutu chasseurs
Les vrais chasseurs responsables, on ne les vois jamais !! Tout simplement parce qu'ils savent faire leur "boulot" en toute discrétion et savent effacer leurs traces. Mon beau père était chasseur (il a arrêter pour cause de maladie) et même s'il a de sacrés défauts, il a un grand respect de la nature et des animaux sauvages.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 45
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Re: foutu chasseurs
Ce texte explique seulement que le rôle de régulation des chasseurs est usurpé, c'est tout. C'est si difficile que ça de dire qu'un chasseur peut chasser sans son chien ? enfin non... Qu'un chasseur peut chasser juste par plaisir ? :o)Elo & ses cabots a écrit:du grand bla bla anti chasseurs...
Sur le site de l'ONCFS ils sont moins timide sur le sujet :
http://www.oncfs.gouv.fr/Destruction-animaux-nuisibles-faq284La chasse est un loisir de nature réglementé, qui s’exerce, par les titulaires d’un permis de chasser valable, sur une liste d’espèces fixée par arrêté ministériel, selon des méthodes déterminées par la loi et pendant une période fixée par l’autorité administrative.
Le reste est discutable, c'est pourquoi je n'en parlerais pas inutilement :o)
Invité- Invité
Re: foutu chasseurs
Je ne suis pas chasseurs et n'ai pas d'attrait particulier pour l'activité.
J'ai bien connu 2 "chasseurs", je mets entre guillemets car, ils n'avaient rien de comparables et "chasseurs" dans le cas present n'est qu'un mot valise qui regroupe toute une population differente.
Le 1er est mon ancien patron, 45ans, bien versé sur l'alcool et la fete.
Pour lui, la chasse etait un DROIT. Il paye une carte, il paye des bagues, il a 4 chiens lof qui ne sont pas des chiens de travail, mais des outils de travail. Aucun affect avec eux, ils ont un bel enclos de 30m² qui a couté autour de 4000€ et vivent h24 la dedans.
Cet homme la, il n'a cure des regulations, control de population ou autre. Il paye son matos, prend son gros 4x4 et part avec quelques copains et bouteilles faire une battue bien organisée ou il arrive a 8h et repart a midi avec une tete.
Le 2e, c'etait (feu) le grand pere de ma femme. Il etait garde forestier, il avait 1 seul chien (un corniaud) qui vivait dans un enclos pourri au fond du jardin. Tous les jours, il etait debout a 4h, au bois a 4h30, il faisait une pause a midi, mangeait un sandwich et buvait une biere au bistrot. Il entretenait les sentiers et ne faisait que du tir selectif.
Pour lui la chasse etait un DEVOIR. Il est mort il y a 2 ans, ses cendres ont ete dispersé dans le bois.
Il n'a pas ete remplacé, personne n'a voulu de la place. Aujourd'hui le bois n'est plus entretenu, les promeneurs ne peuvent plus s'y ballader, les sangliers se rapprochent regulierement de la ville, les lapins se font plaisir dans les champs.
Du coup, des battues sont organisées avec des individus comme mon ancien patron. Le grand pere de ma femme detestait les gens comme lui, mais ils sont un mal necessaire, pas dans un soucis ecologique, mais pecuniere. Les sociétés de chasse ont, au meme titre que n'importe quelle asso, besoin de thunes, et la thune, ce sont ces gens la qui l'ont.
Au final, c'est rien de moins que des mini safaris pour faux-riches.
Je suis persuadé que du bois, le grand pere de ma femme pleure.
J'ai bien connu 2 "chasseurs", je mets entre guillemets car, ils n'avaient rien de comparables et "chasseurs" dans le cas present n'est qu'un mot valise qui regroupe toute une population differente.
Le 1er est mon ancien patron, 45ans, bien versé sur l'alcool et la fete.
Pour lui, la chasse etait un DROIT. Il paye une carte, il paye des bagues, il a 4 chiens lof qui ne sont pas des chiens de travail, mais des outils de travail. Aucun affect avec eux, ils ont un bel enclos de 30m² qui a couté autour de 4000€ et vivent h24 la dedans.
Cet homme la, il n'a cure des regulations, control de population ou autre. Il paye son matos, prend son gros 4x4 et part avec quelques copains et bouteilles faire une battue bien organisée ou il arrive a 8h et repart a midi avec une tete.
Le 2e, c'etait (feu) le grand pere de ma femme. Il etait garde forestier, il avait 1 seul chien (un corniaud) qui vivait dans un enclos pourri au fond du jardin. Tous les jours, il etait debout a 4h, au bois a 4h30, il faisait une pause a midi, mangeait un sandwich et buvait une biere au bistrot. Il entretenait les sentiers et ne faisait que du tir selectif.
Pour lui la chasse etait un DEVOIR. Il est mort il y a 2 ans, ses cendres ont ete dispersé dans le bois.
Il n'a pas ete remplacé, personne n'a voulu de la place. Aujourd'hui le bois n'est plus entretenu, les promeneurs ne peuvent plus s'y ballader, les sangliers se rapprochent regulierement de la ville, les lapins se font plaisir dans les champs.
Du coup, des battues sont organisées avec des individus comme mon ancien patron. Le grand pere de ma femme detestait les gens comme lui, mais ils sont un mal necessaire, pas dans un soucis ecologique, mais pecuniere. Les sociétés de chasse ont, au meme titre que n'importe quelle asso, besoin de thunes, et la thune, ce sont ces gens la qui l'ont.
Au final, c'est rien de moins que des mini safaris pour faux-riches.
Je suis persuadé que du bois, le grand pere de ma femme pleure.
Re: foutu chasseurs
Je suis d'accord la chasse est une activité de loisir, mais on ne peut pas dire qu'elle n'apporte rien à la régulation, pourquoi ? parce que la chasse c'est pas 6 mois de l'année avec fusil et chien a tuer, les vraies chasseurs, ou ceux qui respect au moins ce mot, c'est ceux qui agraines, qui piège toute l'année, qui a 6h du matin un dimanche sans chasse par avec d'autre pour faire un comptage et donc rapport du nombre d'animaux vue. Un animal malade, on préviens, un cas de braconnages, on préviens, alors pour moi, ce sont ceux qui n'ont pas peur de salir les mains, et d'allez s'épanouir pour que les gens au dessus puisse exercer leur boulot et donnée les statistiques.
Beaucoup de chasseurs boivent je ne sais pas pourquoi réellement.. Mon père boit, mon grand-père boit, si c'est le midi et su'il se sente pas il n'y vont pas et si ils insistent pour y allez c'est nous qui mettons des bâtons dans les roues pour pas qu'ils y ailles, sinon c'est au soir.
Il y a eut des accidents mortelle (comme chaque année ) chaque fois mon père a fait respecter une minutes de silence avant une battue (car c'est régulièrement dans ces moments là), à chaque fois ils refont et remette tout en place ua niveau sécurité qui prime au dessus du fait de tuer la bête, on croise quelqu'un très bien on ralentis, on casse le fusil(première des choses), on discute, on prévient, on conseil ect ..
Lou d'arabie je comprend pas tu es contre la chasse, mais tu es pour remettre la chasse aux lévriers car c'est leur plaisir ?
Alors on accepte de remettre la chasse aux lévrier pour le plaisir des chiens mais on doit interdire la chasse car pour les autres chiens, et un certain plaisir humain (et je ne parle de celui de tuer), non il faut surtout pas. je comprend pas tu m'expliques ?
Et puis la bête meurt à la fin d'une manière ou d'une autre, je sais pas s'i vaut mieux qu'elle meurt d'un coup nette et franc, plutôt que de poursuivre pendant des heures puis finalement abattus (je ne suis pas pour la chasse a cours à cause de cela. )
Chacun voit les choses différemment, je ne chasse pas, et je n'en ait pas envie, pourtant j'accompagne, l'été je suis dans les champs avec mon père voir les nouveaux né ect..
Je pense que la chasse qui est maintenant devenus méconnus de tous, ah l'image ouai il tire pour le plaisir, ben non il faut approfondir et voir ce qu'un chasseur fait autres ? (toujours les mêmes les bons et les mauvais, dans une société il n'y a jamais tout le monde qui participe).
Et puis je sais pas pour vous, mais au vue des scandale en ce moment sur la bouffe, je préfère un bon plat de gibier bien migeoté pendant des heures, que un plat de lasagne sortie de je ne sais ou, au moins je sais l'animal que je mange ..
Beaucoup de chasseurs boivent je ne sais pas pourquoi réellement.. Mon père boit, mon grand-père boit, si c'est le midi et su'il se sente pas il n'y vont pas et si ils insistent pour y allez c'est nous qui mettons des bâtons dans les roues pour pas qu'ils y ailles, sinon c'est au soir.
Il y a eut des accidents mortelle (comme chaque année ) chaque fois mon père a fait respecter une minutes de silence avant une battue (car c'est régulièrement dans ces moments là), à chaque fois ils refont et remette tout en place ua niveau sécurité qui prime au dessus du fait de tuer la bête, on croise quelqu'un très bien on ralentis, on casse le fusil(première des choses), on discute, on prévient, on conseil ect ..
Lou d'arabie je comprend pas tu es contre la chasse, mais tu es pour remettre la chasse aux lévriers car c'est leur plaisir ?
Alors on accepte de remettre la chasse aux lévrier pour le plaisir des chiens mais on doit interdire la chasse car pour les autres chiens, et un certain plaisir humain (et je ne parle de celui de tuer), non il faut surtout pas. je comprend pas tu m'expliques ?
Et puis la bête meurt à la fin d'une manière ou d'une autre, je sais pas s'i vaut mieux qu'elle meurt d'un coup nette et franc, plutôt que de poursuivre pendant des heures puis finalement abattus (je ne suis pas pour la chasse a cours à cause de cela. )
Chacun voit les choses différemment, je ne chasse pas, et je n'en ait pas envie, pourtant j'accompagne, l'été je suis dans les champs avec mon père voir les nouveaux né ect..
Je pense que la chasse qui est maintenant devenus méconnus de tous, ah l'image ouai il tire pour le plaisir, ben non il faut approfondir et voir ce qu'un chasseur fait autres ? (toujours les mêmes les bons et les mauvais, dans une société il n'y a jamais tout le monde qui participe).
Et puis je sais pas pour vous, mais au vue des scandale en ce moment sur la bouffe, je préfère un bon plat de gibier bien migeoté pendant des heures, que un plat de lasagne sortie de je ne sais ou, au moins je sais l'animal que je mange ..
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Re: foutu chasseurs
christophe20 a écrit:Dawn a écrit:
Cela ne veut pas dire qu'on cautionne la cruauté envers l'Homme, nos pauvres genoux, les chiens et les pauvres gosses. Bref, j'arrête le hs.
Je t'avoue que je ne sais pas si c'est hors sujet !
Car je n'ai pas compris en traitre mot de ce que tu as voulu dire.......
Bon c'était une heure tardive.
Je ne sais pas, des fois je parle à ma tête, mais des fois, c'est peut être les autres x)
Euh.. Comme Elo disait d'une certaine manière pense aux dangers, genre on les connait pas et je suis désolée pour son chien, mais tuer n'est pas que la solution, après là c'est un autre débat. Voilà voilà.. x)
Re: foutu chasseurs
Punaise, si j'avis 20 ans de moins et le physique de l'avatar de Dawn je chasserais bien à l'arc, avec un lévrier, et je n'irais plus jamais acheter de viande dans les supermarchés !
En voilà une belle chasse : on y va seul, il faut repérer, pister, se couler derrière son lévrier qui finit par foncer et immobiliser, renverser, ou occuper le gibier jusqu'à l'arrivée du maitre qui l'achève d'une flèche ...
C'est du sport, de l'art, de l'observation, on ne dérange rien....Enfin, faut pas rêver !
Non, je n'aime plus la chasse actuelle, ni le chambardement qu'elle cree avec ses engins motorisés, ses miradors, ses fusils capables de tuer un éléphant sur place .
Et non, je ne suis pas non plus pour la chasse avec lévriers telle qu'elle serait inévitablement encadrée, parce qu'on ne peut pas laisser faire n'importe quoi à des chiens de chasse à vue sans qu'il y ait abus .
Dojiro, le grand'père garde-chasse de ta femme devait être un passionné de nature, un grand connaisseur, ce qui devrait toujours aller de pair avec la chasse . J'en rencontre très rarement des chasseurs comme lui .
Il faut connaitre et aimer la nature l'admirer, la respecter .
Il faut voir comme une simple poule faisane lance un cri d'alarme bien spécial pour alerter ses petits d'un danger...il faut voir comme ils vont s'éparpiller loin les uns des autres d'instinct (préserver l'espèce!), pour se cacher sous les feuilles, et ensuite admirer la danse de la poule qui parade devant nous, en allers retours de droite à gauche, qui criaille pour attirer l'attention de Nana la prédatice sur elle seule, espérant ainsi sauver ses petits .
Et son léger gloussement de ralliement quand tout danger est enfin écarté . Parfois elle est bien obligée de s'envoler, alors ses oisillons attendent sans bouger qu'elle revienne et lance le fameux rappel
Il y a aussi les canes qui doivent absolument couver au bord de mares camouflées par un efficace couvert végétal, sinon gare aux hérons, buses et autres oiseaux qui les repèrent du ciel !
Une cane surprise sur une mare avec sa couvée s'envole en cancanant à tue-tête pour attirer l'attetion del'intrus sur elle, et prévenir les canetons qui plongent aussitôt sous l'eau : aucune odeur ne les trahira .
C'est sans compter sur ma nana qui immerge sa tête, ratisse le fond de l'eau avec sa patte droite, observe l'air à la surface....et finit par me ramener délicatement un caneton bien vivant !
Voilà une pêche très réussie...Doucement ma belle, donne-moi le migon caneton, donne !
Il a l'oeil vif et brillant le petit, il n'y a plus pour moi qu'à féliciter chaudement la whippet et remttre le caneton dans son élément .
Franchement, vous pensez qu'il y a beaucoup de maitres de lévriers entrainés à chasser qui sont capables par la suite de détourner leur action de chasse à volonté ?
C'est un peu comme le mordant pour d'autres races de chiens : de naturel qu'il est au départ pour eux le mordant est perfectionné pour devenir un véritable art de faire . Mais ensuite c'est au maitre de communiquer et diriger, en excellent chef d'orchestre .
En voilà une belle chasse : on y va seul, il faut repérer, pister, se couler derrière son lévrier qui finit par foncer et immobiliser, renverser, ou occuper le gibier jusqu'à l'arrivée du maitre qui l'achève d'une flèche ...
C'est du sport, de l'art, de l'observation, on ne dérange rien....Enfin, faut pas rêver !
Non, je n'aime plus la chasse actuelle, ni le chambardement qu'elle cree avec ses engins motorisés, ses miradors, ses fusils capables de tuer un éléphant sur place .
Et non, je ne suis pas non plus pour la chasse avec lévriers telle qu'elle serait inévitablement encadrée, parce qu'on ne peut pas laisser faire n'importe quoi à des chiens de chasse à vue sans qu'il y ait abus .
Dojiro, le grand'père garde-chasse de ta femme devait être un passionné de nature, un grand connaisseur, ce qui devrait toujours aller de pair avec la chasse . J'en rencontre très rarement des chasseurs comme lui .
Il faut connaitre et aimer la nature l'admirer, la respecter .
Il faut voir comme une simple poule faisane lance un cri d'alarme bien spécial pour alerter ses petits d'un danger...il faut voir comme ils vont s'éparpiller loin les uns des autres d'instinct (préserver l'espèce!), pour se cacher sous les feuilles, et ensuite admirer la danse de la poule qui parade devant nous, en allers retours de droite à gauche, qui criaille pour attirer l'attention de Nana la prédatice sur elle seule, espérant ainsi sauver ses petits .
Et son léger gloussement de ralliement quand tout danger est enfin écarté . Parfois elle est bien obligée de s'envoler, alors ses oisillons attendent sans bouger qu'elle revienne et lance le fameux rappel
Il y a aussi les canes qui doivent absolument couver au bord de mares camouflées par un efficace couvert végétal, sinon gare aux hérons, buses et autres oiseaux qui les repèrent du ciel !
Une cane surprise sur une mare avec sa couvée s'envole en cancanant à tue-tête pour attirer l'attetion del'intrus sur elle, et prévenir les canetons qui plongent aussitôt sous l'eau : aucune odeur ne les trahira .
C'est sans compter sur ma nana qui immerge sa tête, ratisse le fond de l'eau avec sa patte droite, observe l'air à la surface....et finit par me ramener délicatement un caneton bien vivant !
Voilà une pêche très réussie...Doucement ma belle, donne-moi le migon caneton, donne !
Il a l'oeil vif et brillant le petit, il n'y a plus pour moi qu'à féliciter chaudement la whippet et remttre le caneton dans son élément .
Franchement, vous pensez qu'il y a beaucoup de maitres de lévriers entrainés à chasser qui sont capables par la suite de détourner leur action de chasse à volonté ?
C'est un peu comme le mordant pour d'autres races de chiens : de naturel qu'il est au départ pour eux le mordant est perfectionné pour devenir un véritable art de faire . Mais ensuite c'est au maitre de communiquer et diriger, en excellent chef d'orchestre .
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Re: foutu chasseurs
Et tu penses que seul el lévrier est capable de chasser comme tu le décrit ? prend un épagneul (c'est la race que je vconnais mais je pourrais aussi bien dire tous les chiens d'arrêt) il piste, traque le chasseur ne se fit presque qu'à son chien, le chien bloque, le chasseur approche a 1m du chien il lui dit chope le chien bourre fait envoler le chasseur met en tire attend, attend, il est a une distance assez longue pour pas broyer l'animal tire, l'animal tombe le chien vas la chercher et rapport au maître ..
Tous ce que tu décris sur la cane, la poule faisane je le connais pas coeur aussi .. La chasse dont tu as la haine n'est pas la chasse que je connais, tu connais la chasse a cours, battues, ect .; Tu ne connais pas la chasse en plaine et au petit gibier, en tout cas c'est ce que je ressent quand je te lis ..
J'ia aussi de très belle histoire de chasse pratiquer par mes chiens, la chienne traverse la marne et rapporte un canard ( et pourtant la premoière qu'elle en voyait et elle ne l'avais pas vue tomber), son maître lui a dit t'auras un os, quelques jours plus tard mon père est allez chez le boucher et elle a eut un os de boeufs aussi gros qu'elle en longueur limite elle le portait ..
Et je te retourne la question tu penses qu'il y a beaucoup de maître de lévrier qui entraîne leur chien à chasser ?
Une amie a récupéré un chien d'espagne, un lévrier, il a été entraîner à la chasse, elle la maîtrisait très bien et u jours de neige le chien est partit en trans après un lièvre qu'elle a tuer .. Elle la suivis pendant une heure avec les traces dans la neige, elle a retrouver sa chienne en sang, à ne plus pouvoir marcher tellement elle avait mal, alors oui, elle a fait une fois l'erreur et je t'assure que son chien il n'est plus repartit derrière un animal cc'est longe ou autre ect et elle lâche quand elle est sure ..
Et Dawn .. donne moi d'autres solutions sans tuer, par exemple le surplus de sanglier qu'il y a déjà ?
Et qui s'occupera alors de nettoyer les chemin dans les bois ? Qui viendra préserver le petit coin de forêt pour pas qu'il soit raser ?
La chasse existe depuis bien longtemps c'est ancrer en l'homme, pourquoi la faire disparaître ? L'home est un prédateur, le lion est un prédateur il chasse, on vas pas l'en empêcher ? Pour moi c'est la même chose, vous ne voulez pas chassé, je comprend c''st normal, vous n'aimez pas la mentalité de la chasse, passe encore, mais pourquoi vouloir éliminer la chasse ? Dans ces cas là pour ceux qui font ring ou autre alors on leur enlève leur loisir ?
Bref je ne voit pas pourquoi la chasse, fait de tumulte alors que d'autres passion ou autre ne dérange pas .. La pêche on tue aussi les animaux pourquoi vous réagissez pas ? Il y a pas d'arme peut-être la simple raison ...
Perso quand je vois des lapins malade de la myxomatose, 2 fois par an car trop nombreux donc la population se régule, ben je préfère en tuer pendant la saison et avoir des animaux sain toute l'année.
Tous ce que tu décris sur la cane, la poule faisane je le connais pas coeur aussi .. La chasse dont tu as la haine n'est pas la chasse que je connais, tu connais la chasse a cours, battues, ect .; Tu ne connais pas la chasse en plaine et au petit gibier, en tout cas c'est ce que je ressent quand je te lis ..
J'ia aussi de très belle histoire de chasse pratiquer par mes chiens, la chienne traverse la marne et rapporte un canard ( et pourtant la premoière qu'elle en voyait et elle ne l'avais pas vue tomber), son maître lui a dit t'auras un os, quelques jours plus tard mon père est allez chez le boucher et elle a eut un os de boeufs aussi gros qu'elle en longueur limite elle le portait ..
Et je te retourne la question tu penses qu'il y a beaucoup de maître de lévrier qui entraîne leur chien à chasser ?
Une amie a récupéré un chien d'espagne, un lévrier, il a été entraîner à la chasse, elle la maîtrisait très bien et u jours de neige le chien est partit en trans après un lièvre qu'elle a tuer .. Elle la suivis pendant une heure avec les traces dans la neige, elle a retrouver sa chienne en sang, à ne plus pouvoir marcher tellement elle avait mal, alors oui, elle a fait une fois l'erreur et je t'assure que son chien il n'est plus repartit derrière un animal cc'est longe ou autre ect et elle lâche quand elle est sure ..
Et Dawn .. donne moi d'autres solutions sans tuer, par exemple le surplus de sanglier qu'il y a déjà ?
Et qui s'occupera alors de nettoyer les chemin dans les bois ? Qui viendra préserver le petit coin de forêt pour pas qu'il soit raser ?
La chasse existe depuis bien longtemps c'est ancrer en l'homme, pourquoi la faire disparaître ? L'home est un prédateur, le lion est un prédateur il chasse, on vas pas l'en empêcher ? Pour moi c'est la même chose, vous ne voulez pas chassé, je comprend c''st normal, vous n'aimez pas la mentalité de la chasse, passe encore, mais pourquoi vouloir éliminer la chasse ? Dans ces cas là pour ceux qui font ring ou autre alors on leur enlève leur loisir ?
Bref je ne voit pas pourquoi la chasse, fait de tumulte alors que d'autres passion ou autre ne dérange pas .. La pêche on tue aussi les animaux pourquoi vous réagissez pas ? Il y a pas d'arme peut-être la simple raison ...
Perso quand je vois des lapins malade de la myxomatose, 2 fois par an car trop nombreux donc la population se régule, ben je préfère en tuer pendant la saison et avoir des animaux sain toute l'année.
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Re: foutu chasseurs
Mais pourquoi en arriver à tuer de maladie les lapins alors que les renards, hélas tous tirés par les chasseurs, s'en occuperaient très bien ?
Ici il y a quelques années le céréalier a filé la myxomatose aux lapins pour les réguler . Habituellement les lapins affaiblis se font prédater par les renards en priorité, les empêchant ainsi d'aller contaminer tous les autres à l'intérieur des terriers . La nature est bien faite .
Mais comme il ne restait plus aucun renard car tous tirés lors des battues d'hiver l'intégralité des lapins a été atteint par cette maladie et ils ont tous disparu !
2600 ha de bois et pas un seul lapin depuis 7 ans ! Leurs terriers sont vides encore cette année, pas la moindre trace de pattes repérée sur la neige aujourd'hui .
Pourquoi d'après toi les lévriers sont interdits de chasse ?
Qu'est-ce qu'ils ont de plus ou de moins que les épagneuls et autres chiens de chasse ?
Le galgo qui chassait avec Nana vient d'Espagne lui aussi, où il a chassé, et pourtant il est en liberté dans la forêt, avec toujours un oeil sur sa maitresse, ou une oreille tendue vers son coup de sifflet .
Pas du tout la même attitude que la galga dont tu parles, pas de pattes en sang au bout d'1 heure ou 2 ou 3 dans la neige !
Mais c'est uniquement avec ma whippet qu'il s'est senti pousser des ailes, qu'il riait de plaisir, qu'il se sentait
invincible, pauvre galgo ....
Le sourire d'un chasseur à vue comblé ....
Mais hélas, il a un gros défaut : comme beaucoup de chasseurs ...IL BOIT !
Ici il y a quelques années le céréalier a filé la myxomatose aux lapins pour les réguler . Habituellement les lapins affaiblis se font prédater par les renards en priorité, les empêchant ainsi d'aller contaminer tous les autres à l'intérieur des terriers . La nature est bien faite .
Mais comme il ne restait plus aucun renard car tous tirés lors des battues d'hiver l'intégralité des lapins a été atteint par cette maladie et ils ont tous disparu !
2600 ha de bois et pas un seul lapin depuis 7 ans ! Leurs terriers sont vides encore cette année, pas la moindre trace de pattes repérée sur la neige aujourd'hui .
Pourquoi d'après toi les lévriers sont interdits de chasse ?
Qu'est-ce qu'ils ont de plus ou de moins que les épagneuls et autres chiens de chasse ?
Le galgo qui chassait avec Nana vient d'Espagne lui aussi, où il a chassé, et pourtant il est en liberté dans la forêt, avec toujours un oeil sur sa maitresse, ou une oreille tendue vers son coup de sifflet .
Pas du tout la même attitude que la galga dont tu parles, pas de pattes en sang au bout d'1 heure ou 2 ou 3 dans la neige !
Mais c'est uniquement avec ma whippet qu'il s'est senti pousser des ailes, qu'il riait de plaisir, qu'il se sentait
invincible, pauvre galgo ....
Le sourire d'un chasseur à vue comblé ....
Mais hélas, il a un gros défaut : comme beaucoup de chasseurs ...IL BOIT !
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Re: foutu chasseurs
Les lapins dont je parle ont attraper la myxomatose tout seul ont a rien apporter .. Et t'inquiète dans ma région il y a du renard sans problème, on chasse les renards, on les pièges, mais on sait aussi que s'il y en avait pus on arrêterais faut arrêter de jeter la pierre a tout vas . oui les renard sont réguler mais non, il y en a encore, de plus les lapins sont aussi chasser par les buses et autres volatile du genre qui elles sont protégés.
J'ai appris il y a peu que les lévriers était un chien de chasse à la base, je n'en avais jamais côtoyer, jamais poser la question pourtant ça parait logique puisque les courses se font avec un appât .. Alors je suppose qu'ils ne sont plus autorisé a cause de leur vitesse, et le faite qu'une fois qu'il chasse on ne pas contrôler l'animal, il le tuera points, alors qu'un chasseur peut ne pas appuyer sur la gâchette.
Je ne sais pas ce qu'ils ont de plus ou de moins, et un chien de chasse a ces qualités comme ces défauts quelque soit la race, je ne critique pas le lévrier, c'est pas un chien que j'aime physiquement, et que je n'aurais jamais. Je me doute bien qu'un chien qui fait ce dont pourquoi il est prévu est heureux, sur la photo je ne voit pas un chien heureux avec un sourire comme tu dit, je vois un chien essoufflé et fatigué même si il est content, met un chihuahua devant une souris laisse le courir, chasser et tuer la souris (c'est pas la même intensité de course mais on adapte au chien ) il aura exactement la même face que ton chien. Et je peux te dire que je sais ce que c'est un chien qui aime ce qu'il fait au point qu'il pourrait se tuer pour faire ce qu'il aime le plus au monde ..
J'ai appris il y a peu que les lévriers était un chien de chasse à la base, je n'en avais jamais côtoyer, jamais poser la question pourtant ça parait logique puisque les courses se font avec un appât .. Alors je suppose qu'ils ne sont plus autorisé a cause de leur vitesse, et le faite qu'une fois qu'il chasse on ne pas contrôler l'animal, il le tuera points, alors qu'un chasseur peut ne pas appuyer sur la gâchette.
Je ne sais pas ce qu'ils ont de plus ou de moins, et un chien de chasse a ces qualités comme ces défauts quelque soit la race, je ne critique pas le lévrier, c'est pas un chien que j'aime physiquement, et que je n'aurais jamais. Je me doute bien qu'un chien qui fait ce dont pourquoi il est prévu est heureux, sur la photo je ne voit pas un chien heureux avec un sourire comme tu dit, je vois un chien essoufflé et fatigué même si il est content, met un chihuahua devant une souris laisse le courir, chasser et tuer la souris (c'est pas la même intensité de course mais on adapte au chien ) il aura exactement la même face que ton chien. Et je peux te dire que je sais ce que c'est un chien qui aime ce qu'il fait au point qu'il pourrait se tuer pour faire ce qu'il aime le plus au monde ..
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Re: foutu chasseurs
Je te cite : "on chasse les renards, on les pièges, mais on sait aussi que s'il y en avait pus on arrêterais" .....?????
Ben oui, quand y'en a pus y'en a pu, on est bien obligé d'arrêter !
Bon ensuite tu m'affirmes que sur la photo le galgo "n'a as l'air heureux mais fatigué" . On peut être fatigué et très heureux !
La position de son corps, celle de sa tête n'est pas celle d'un chien harassé, mais au contraire celle d'un chien fier et franc du collier, qui me communique la fête qu'il a encore dans la tête !
Et pour finir tu sors l'arme fatale : "Et je peux te dire que je sais ce que c'est un chien qui aime ce qu'il fait au point qu'il pourrait se tuer pour faire ce qu'il aime le plus au monde ."
Je pense que les chiens, lévriers ou pas, préfèreraient vivre que mourir pour la bonne cause ...des humains.
Dans la nature, loups, guépards et tous les prédateurs comptant sur leur vitesse font tout pour ne pas se faire tuer ou blesser en action de chasse, car leur survie, justement, dépend de leur forme de champions .
Mon lévrier et le galgo ne poursuivaient plus le chevreuil ou le sanglier à partir du moment où il y a trop de ronciers, trop d'obstacles pour accéder au gibier qu'ils poursuivent sans risquer une blessure. Ils tiennent à leur intégrité physique comme à la prunelle de leurs yeux !
On peut en déduire que seules les proies les moins expérimentées, hésitantes, se font finalement rattrapper par eux : quel plus bel exemple de chasse par sélection naturelle finalement ?
"Un chasseur peut ne pas appuyer sur la gâchette".... Oui, ça doit exister.. parfois, mais il le fait sur quels critères ? Il ne doit pas souvent épargner les sujets les plus forts et fûtés qui finalement seraient parfaits pour assurer la pérennité de l'espèce .
Ce chevreuil pr exemple, adulte, expérimenté, a trouvé une parade idéale contre les lévriers : immobile dans un fatras de branches destinées à les freiner, immobile donc quasi invisible il attend de voir la tournure des évènements pour filer en douce ou pas . Il sera épargné grâce à son expérience et à son intelligence, il mériterait de se reproduire .
Ne me dis pas qu'un chasseur aurait épargné cette bête magnifique si bien présentée ! PAF ! Tir sur l'épaule bien en évidence!
Les meilleurs prédateurs du gibier seraient les prédateurs naturels, certainement pas les chasseurs dont la facilité de tir et la portée de la balle ne fera jamais de telles différences subtiles .
Ben oui, quand y'en a pus y'en a pu, on est bien obligé d'arrêter !
Bon ensuite tu m'affirmes que sur la photo le galgo "n'a as l'air heureux mais fatigué" . On peut être fatigué et très heureux !
La position de son corps, celle de sa tête n'est pas celle d'un chien harassé, mais au contraire celle d'un chien fier et franc du collier, qui me communique la fête qu'il a encore dans la tête !
Et pour finir tu sors l'arme fatale : "Et je peux te dire que je sais ce que c'est un chien qui aime ce qu'il fait au point qu'il pourrait se tuer pour faire ce qu'il aime le plus au monde ."
Je pense que les chiens, lévriers ou pas, préfèreraient vivre que mourir pour la bonne cause ...des humains.
Dans la nature, loups, guépards et tous les prédateurs comptant sur leur vitesse font tout pour ne pas se faire tuer ou blesser en action de chasse, car leur survie, justement, dépend de leur forme de champions .
Mon lévrier et le galgo ne poursuivaient plus le chevreuil ou le sanglier à partir du moment où il y a trop de ronciers, trop d'obstacles pour accéder au gibier qu'ils poursuivent sans risquer une blessure. Ils tiennent à leur intégrité physique comme à la prunelle de leurs yeux !
On peut en déduire que seules les proies les moins expérimentées, hésitantes, se font finalement rattrapper par eux : quel plus bel exemple de chasse par sélection naturelle finalement ?
"Un chasseur peut ne pas appuyer sur la gâchette".... Oui, ça doit exister.. parfois, mais il le fait sur quels critères ? Il ne doit pas souvent épargner les sujets les plus forts et fûtés qui finalement seraient parfaits pour assurer la pérennité de l'espèce .
Ce chevreuil pr exemple, adulte, expérimenté, a trouvé une parade idéale contre les lévriers : immobile dans un fatras de branches destinées à les freiner, immobile donc quasi invisible il attend de voir la tournure des évènements pour filer en douce ou pas . Il sera épargné grâce à son expérience et à son intelligence, il mériterait de se reproduire .
Ne me dis pas qu'un chasseur aurait épargné cette bête magnifique si bien présentée ! PAF ! Tir sur l'épaule bien en évidence!
Les meilleurs prédateurs du gibier seraient les prédateurs naturels, certainement pas les chasseurs dont la facilité de tir et la portée de la balle ne fera jamais de telles différences subtiles .
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Re: foutu chasseurs
J'ai pas envie de débattre avec quelqu'un qui pue la rage à plein nez, sans vouloir vexer. Depuis que j'ai Ghost, je ne suis plus une anti-chasseuse, mais je garde certaines convictions, donc j'ai rien contre vous, mais là voir comment tu es à fond en auto défense, je préfère aller voir ailleurs.
Bonne journée.
Bonne journée.
Re: foutu chasseurs
Allons bon, à force de vouloir défendre les renards me voilà enragée moi aussi ....
A part ça je ne vois pas par quel processus le fait d'avoir un chien peut faire que quelqu'un n'est plus "anti-chasse", mais bon .
Quel rapport entre les battues organisées et ton chien ?
Moi ce serait plutôt le processus inverse : mes lévriers m'ont fait découvrir les moeurs des espèces animales sauvages et du coup je m'y intéresse .
Vu aujourd'hui 3 groupes de 3 chevrettes et un mâle, toujours dans le même secteur . La relève du printemps est assurée .
A part ça je ne vois pas par quel processus le fait d'avoir un chien peut faire que quelqu'un n'est plus "anti-chasse", mais bon .
Quel rapport entre les battues organisées et ton chien ?
Moi ce serait plutôt le processus inverse : mes lévriers m'ont fait découvrir les moeurs des espèces animales sauvages et du coup je m'y intéresse .
Vu aujourd'hui 3 groupes de 3 chevrettes et un mâle, toujours dans le même secteur . La relève du printemps est assurée .
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Re: foutu chasseurs
Je ne suis pas enragé loin de là , je suis calme depuis le début et lis toute les choses dites, mais je ne peux pas laisser passer certaine chose c'est tout .. Dit moi je ne t'enverrais pas chier je te poserais des questions .. Sinon on ne serait pas sur un forum pour échanger ..
Lou d'arabie j'aime bien ta façon de parler on voit que tu es passionnée de la nature, en particulier celle de tes chiens, je voudrait te faire comprendre que les chasseurs aussi on cette flamme au fond d'eux qui brûle dès qu'il voit un animal comme tu le raconte .. C'est différent ce n'est pas toi qui tue ..
Des chasseurs troubler par a beautés de certain cerf ( animal très réglementé si on se trompe c'est confiscation de l'animal (on peut pas les empailler, c'est amende et perte de permis.. même si c'est très exagéré et l'amende ce n'est pas une petit). Mon père ma déjà dit j'ai croisée le chevreuil il ma regarder et est partie j'ai baisser le fusil j'ai pas pus .. un chasseur apprécie la beauté de l'animal aussi de son vivant .
Et dawn je ne comprend pas non plus le rapport, mais tant mieux. Je suis pro chasse c'est clair mais je sais aussi que les mauvais côté de la chasse je ne les défends certainement pas ! (au faite je sais pas si j'ai mis des points d'exclamation partout mais c'est pas de l’agressivité juste un tic .. )
Donc non je n'ai ni rage, ni sur l'auto défense j'essaye juste de rétablir quelque vérité que l'on ne connais pas ..
Pour moi moitier des chasseurs sont ceux qui font parler les autres, sont dont on ne parle jamais, les respectueux.
Lou d'arabie j'aime bien ta façon de parler on voit que tu es passionnée de la nature, en particulier celle de tes chiens, je voudrait te faire comprendre que les chasseurs aussi on cette flamme au fond d'eux qui brûle dès qu'il voit un animal comme tu le raconte .. C'est différent ce n'est pas toi qui tue ..
Des chasseurs troubler par a beautés de certain cerf ( animal très réglementé si on se trompe c'est confiscation de l'animal (on peut pas les empailler, c'est amende et perte de permis.. même si c'est très exagéré et l'amende ce n'est pas une petit). Mon père ma déjà dit j'ai croisée le chevreuil il ma regarder et est partie j'ai baisser le fusil j'ai pas pus .. un chasseur apprécie la beauté de l'animal aussi de son vivant .
Et dawn je ne comprend pas non plus le rapport, mais tant mieux. Je suis pro chasse c'est clair mais je sais aussi que les mauvais côté de la chasse je ne les défends certainement pas ! (au faite je sais pas si j'ai mis des points d'exclamation partout mais c'est pas de l’agressivité juste un tic .. )
Donc non je n'ai ni rage, ni sur l'auto défense j'essaye juste de rétablir quelque vérité que l'on ne connais pas ..
Pour moi moitier des chasseurs sont ceux qui font parler les autres, sont dont on ne parle jamais, les respectueux.
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Re: foutu chasseurs
Non lou je parlai pas a toi ^^ ok bon la je peux pas parler longuement je suis sur mon portable je viendrai plus tard dire pourquoi je suis contre mais après je ne m y connais pas en chasse donc c'est un avis de simple spectateur vais je dire. Enfin je reviendrai sur sa plus tard alors. Sinon je tenais a dire que depuis que j'ai mon husky oui j'accepte plus la passion de la chasse. Et c'est pourquoi que je ne hais pas et je voulais le signaler. J'ai remarque que la chasse est une passion par le biais de mon chien et d'ailleurs j'aime beaucoup ce que lou raconte car ses levriers ca me fait penser a mon chien qui adore tuer les rongeurs les poissons et les oiseaux. Bon desolee si je vais pas aau bout de ma pense mais par portable je prefere pas risquer de perdre mon message.
Re: foutu chasseurs
Lou d'Arabie a écrit:Allons bon, à force de vouloir défendre les renards me voilà enragée moi aussi ....
A part ça je ne vois pas par quel processus le fait d'avoir un chien peut faire que quelqu'un n'est plus "anti-chasse", mais bon .
Quel rapport entre les battues organisées et ton chien ?
Moi ce serait plutôt le processus inverse : mes lévriers m'ont fait découvrir les moeurs des espèces animales sauvages et du coup je m'y intéresse .
Vu aujourd'hui 3 groupes de 3 chevrettes et un mâle, toujours dans le même secteur . La relève du printemps est assurée .
Non Dawn ne s'adressait pas à toi
Re: foutu chasseurs
Canis Dirus :
100% d'accord avec ton texte "Les chasseurs sont-ils nécessaires pour réguler la faune sauvage?"
Mais pour compendre ces arguments, il faut un peu plus qu'un minimum de connaissance de cette faune sauvage.
100% d'accord avec ton texte "Les chasseurs sont-ils nécessaires pour réguler la faune sauvage?"
Mais pour compendre ces arguments, il faut un peu plus qu'un minimum de connaissance de cette faune sauvage.
Tof071- Membre
-
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 54
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance
Re: foutu chasseurs
Tout est politique malheureusement... Les chasseurs ont beaucoup de poids, plus qu'on ne le pense... Pour rester dans le monde du chien, en Europe seule la France autorise encore la coupe de la queue, à cause de qui ?Tof071 a écrit:
Mais pour compendre ces arguments, il faut un peu plus qu'un minimum de connaissance de cette faune sauvage.
Le buzz du moment est le piégeage de l'ortolan interdit par la loi mais autorisé officieusment par quelques membres du gouvernement :
http://www.sudouest.fr/2013/03/14/ortolan-les-chasseurs-landais-demandent-au-gouvernement-ayrault-de-trancher-994791-3452.php
Tout ça pour une certaine gastronomie... Beurk.
Invité- Invité
Re: foutu chasseurs
Tof071 a écrit:Canis Dirus :
100% d'accord avec ton texte "Les chasseurs sont-ils nécessaires pour réguler la faune sauvage?"
Mais pour compendre ces arguments, il faut un peu plus qu'un minimum de connaissance de cette faune sauvage.
Bien sur.
Pardon !!
Nous ne sommes que d'humbles provinciaux... Pardon !
Ce sont les écolos-parigos ou nouveaux bobos qui devraient vraiment nous apprendre encore plus, pauvres bouseux que nous sommes....
Pardon humblement.
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» rappel foutu ?
» Aux chasseurs !
» Les chasseurs
» Aux chasseurs du forum ...????
» Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!
» Aux chasseurs !
» Les chasseurs
» Aux chasseurs du forum ...????
» Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum