Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ?

+14
zangra
suerte
Easy life
Jojoe
fab
Natachouette
-Élo-
Kass
christophe20
adramalech
sandy67
Gwendid
chris53
Tinkerbell38
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ? Empty Donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ?

Message  Tinkerbell38 Mar 12 Mar 2013, 11:22

Est ce que selon vous donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ?

Parce que Clochette mange ses croquettes "chiens sensible" et parfois mais c'est rare je lui donne de la viande cuite.
Or le hic c'est que quand je vais j'ai mon copain, ma belle mère s'entête à lui donné de la viande CRU affraid . J'ai beau lui dire que je ne veux pas, et surtout que c'est pas très bon pour le transit elle en a complètement rien à faire.
Car quand je rentre chez moi malheureusement mon chien a toujours des problèmes de transit quand elle a eu se genre de chose.

Donc si quelqu'un aurait une idée si c'est bon ou mauvais?
Et savoir comment je pourrait faire pour ce problème !

Merci
Tinkerbell38
Tinkerbell38
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 90
Mon chien : Clochette
Sport canin ou activité : Randonnée, Balade . . .

Revenir en haut Aller en bas

Donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ? Empty Re: Donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ?

Message  chris53 Mar 12 Mar 2013, 11:28

Dans le "regime BARF" on donne viande crue et os et généralement aucun probleme
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ? Empty Re: Donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ?

Message  Gwendid Mar 12 Mar 2013, 11:29

La viande crue est bien meilleure pour le chien que la viande cuite. En revanche, ça demande un certain temps d'adaptation au tube digestif, si le chien na pas l'habitude. Donc c'est normal que ta chienne ait le transit un peu perturbé en rentrant chez toi.

Ce qui est plus embêtant, c'est que ta belle-mère se permette d'aller contre tes indications, pour ton propre chien. Même si ça ne pose pas de problème, c'est quand même à toi de décider.
Moi ça me met en pétard quand mon beau-père donne de la viande cuite à ma chienne (qui est à la nourriture crue), et à table en plus !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  Tinkerbell38 Mar 12 Mar 2013, 11:29

Ok merci de l'info

Oui je bouillonne intérieurement quand elle dit tiens clochette de la viande cru. Bien sûre elle ne va pas dire non a manger c'est a manger. Mais sachant qu'elle est fragile et quel est encore en période de croissance c'est pas top je trouve. Et surtout qu'elle sait très bien que je ne veux pas. Grrr

Déjà je ne veux pas qu'elle demande quand on mange, alors si quelqu'un a le malheur de faire un écart c'est foutu pour lui. Mon père quand il rentre du boulot il l'a habitué a lui donné un truc a manger fromage ou autre. Et bah forcément quand il mange elle devient super chiante avec lui. Comme quoi je pense que c'est pas vraiment le top de les habitué a ce genre de truc.

Dernière édition par Tinkerbell38 le Mar 12 Mar 2013, 11:34, édité 1 fois
Tinkerbell38
Tinkerbell38
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  chris53 Mar 12 Mar 2013, 11:33

Le regime BARF (Bones and raw feeding) consiste a nourrir son chien a partir de viande (avec et sans viande) légumes (et/ou fruit) ainsi que complements (huiles,levure de biere,algues etc )
en effectuant une petite recherche sur le forum tu trouveras plusieurs sujets qui pourront t'en dire plus
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  sandy67 Mar 12 Mar 2013, 19:10

ha bon?Je croyais qu il fallait la cuire et surtout ne pas donner de viande rouge crue car ça rend le chien agressif.Je sais pas si vous avez vu le film colombia ou colombiana je sais plus,où la nana donne de la viande crue tout les jours à ses chiens et à la fin ils bouffent un mec...Moi j ai toujours entendu qu il fallait pas en donner
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes

Message  adramalech Mar 12 Mar 2013, 19:17

C'est stupide Smile

c'est une légende, la viande rouge crue qui rend agressif... Ce n'est pas ça qui fait des mangeurs d'homme, voyons ! Embarassed un chien peut devenir agressif envers l'homme si on le lui a appris, à grands renforts de maltraitance. Pas si on lui donne du steak !

renseignez vous sur le forum, une petite recherche avec "BARF" en mot clé...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  christophe20 Mar 12 Mar 2013, 19:28

Alors là je suis plié Mdr

Je croyais que ce genre de croyance était révolue !
La meilleure nourriture pour un chien est la viande crue....
Cherchez un peu sur le forum de nombreux sujets traitent de cela.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Kass Mar 12 Mar 2013, 19:38

La viande crue (rouge ou blanche) est bonne pour les chiens (Même encore meilleure si légèrement faisandée -Lol- puisque cela améliore encore la digestibilité et renforce la flore interne et les défenses immunitaires du chien).
Mieux: si la plupart des os cuit sont sans intérêt voir dangereux pour les chiens, les os crus sont bon pour eux (brossage des dents et renforcement du capital calcium, plus autres éléments comme les xxplastines grâce aux cartilages ingérés qui renforcent bien les articulations des chiens. (pour ma part, j'évite cependant la viande de porc.)

Les problèmes de transits viennent probablement du changement brutal de régime. Cela étant dit, mes chiens ont l'habitude d'un régime alterné viandes/croquettes et s'y sont très bien fait. Surtout du fait que l'alternance est régulière et qu'ils ne restent jamais longtemps sans manger l'un ou l'autre.

Idem pour les poissons: Cru (sauf les sardines à l'huile d'olive pour le complément en huiles)
Idem pour les fruits: Cru (avec un préférences pour les miens pour les bananes, les pommes, les poires, les mirabelles et les clémentines)
Pour les légumes : Cru ou cuits suivant les occasions.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...

Message  -Élo- Mar 12 Mar 2013, 19:46

Tous les carnivores de la maison ont toujours été au cru, et pour rien au monde je ne changerai ça Donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ? Eek-1e10

A la maison on n'est pas trop BARF, mais plutôt Raw food (en clair pas de complément / pas de céréale / très très peu de légumes voir pas du tout ).

christophe20 a écrit:Alors là je suis plié Mdr
Je croyais que ce genre de croyance était révolue !
Tu pourrais être étonné de voir à quel point elles ne le sont pas... des vétérinaires osent encore me tenir ce genre de discours Donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ? Bi1sur10
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D

http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Message  Tinkerbell38 Mar 12 Mar 2013, 19:52

Oui parce que il y a bien beaucoup de son de cloche donc c'est un peu chiant de trouvé si c'est bien ou pas.
Après est ce que c'est mieux les croquettes que de lui donné de la viande et tout ? tel est la question.
Dans ma tête donné de la viande cru sa donne des vers, car en tant qu'humain si on mange de la viande pas assez cuite c'est pas bon non plus.
Tinkerbell38
Tinkerbell38
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Natachouette Mar 12 Mar 2013, 19:57

Apparemment tu n'es pas dans le monde du chien depuis longtps et tu as dans ta tete bcp de croyance fausse.
Va lire les posts de bases, sinon tu risques de faire bcp de betise avec ta chienne.

Mais bon attention à ne pas faire trop de post ou tu donnes comme ca, ce genre de reflection, on pourrait penser que t'es un troll du coup.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  christophe20 Mar 12 Mar 2013, 19:57

Si on suit ton raisonnement : Tu as d'autres animaux croquetovores dans la nature ?
C'est de la merde ...... Il y'a a de la merde meilleure qu'une autre, mais c'est de la merde !
Les chiens sont des carnivores..... Aucun carnivore ne fait cuire sa viande avant non ? Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Tinkerbell38 Mar 12 Mar 2013, 20:02

peut être le fait que psychologiquement je ne mangerais pas de la viande cru alors je ne vois pas pourquoi j'en donnerais a mon chien lol.

Enfaite quand je l'ai récupérer. J'ai du la mettre sur les croquettes véto car elle avait beaucoup de cristaux dans les reins. Maintenant sa va mieux. Mais au niveau de l'alimentation c'est dure de trouver quelque chose qui convient. Donc depuis je fonctionne avec les croquettes vétérinaire.
Tinkerbell38
Tinkerbell38
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  fab Mar 12 Mar 2013, 20:09

Si ta chienne a une tendance au calculs urinaires alors perso, je ne tenterais pas autre chose que les croquettes médicalisées pour cette pathologie.
quand à la viande, crue ou cuite, aucune importance tant que le chien la digère. Après tout dépend des maîtres. Perso, j'adapte en fonction du chien. Certains la digèrent crue, d'autre non. Etant donné que nous humains nous la digérons bien cuite, j'imagine qu'avec l'évolution, le corps du chien c'est pareil. Et d'ailleurs les résultats sur mon mangeur de viande cuite sont supers.

Quand à savoir d'antre les croquettes, les croquettes sans céréales, le raw feeding, le barf, la ration ménagère crue ou cuite, ce qui est le meilleur, ça fait bien longtemps que je n'y songe plus et que je m'adapte en fonction de MES possibilités.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Donner de la viande cru a un chien est une bonne idée ? Empty les chiens sont des carnivores

Message  Invité Mar 12 Mar 2013, 20:10

dans l'absolue c'est pas une mauvaise idée c'est mieux que des pates ou du pain bien sur!
le mieux si l'on veux donner de la nouriture maison c'est plutot de la viande blanche mais il faut mieux la cuire, une cuisson lente et douce pour preserver ses bienfaits: L-carnitine, sulfate de glucosamine et chrontoïdine
rajouter du riz ou de l'avoine pour un apport de glucide sans gluten (protéine végétale),
des fibres, de l'oeuf, de l'huile de poisson
bref c'est compliqué si on veux que ce soit complet et le dosage en fonction du poid, de l'age, de l'activité et de la santé du chien c'est un savant calcul
il existe de bonnes croquettes prenium adaptées a chaque chien et qui respectent leur nature de canivore en mettant la viande comme ingrédient principal (donc en premier ds la composition) et éviter les protéines vegetales: gluten, produits d'origine végétale, huiles...
lisez bien la composition des croquettes de votre chien et faites appel votre bon sens les chiens sont des canivores

Invité
Invité

Message  Jojoe Mar 12 Mar 2013, 20:32

J'ai du la mettre sur les croquettes véto car elle avait beaucoup de cristaux dans les reins. Maintenant sa va mieux. Mais au niveau de l'alimentation c'est dure de trouver quelque chose qui convient. Donc depuis je fonctionne avec les croquettes vétérinaire.[quote]

Mon chien aussi a eu des problèmes de ce type (cristaux , sang dans les urines) et le veto m'a conseillé d'arrêter les crocs et de passer en ration ménagère. Ça va faire 3 mois que j'ai fait la transition et depuis, plus aucun problème (je croise les doigts pour que ça continue).
De ce que j'avais lu sur différents sites, c'est assez fréquents chez les petits chiens nourris aux croc, ça serait dû à un excès de minéraux . Donc à priori la viande crue ne pose pas de problème malgré ses reins fragiles ...
Jojoe
Jojoe
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Mon chien : Goky, petit brabançon
Sport canin ou activité : agility

Message  Gwendid Mar 12 Mar 2013, 20:34

Tinkerbell38 a écrit:peut être le fait que psychologiquement je ne mangerais pas de la viande cru alors je ne vois pas pourquoi j'en donnerais a mon chien lol.

Moi j'adore la viande crue, et je ne crois pas que je sois devenue agressive pour autant. Mais quand ma chienne a un morceau de bœuf, je lui piquerais bien sa gamelle...

Sérieusement, fais comme bon te semble. Le chien digère la viande, crue ou cuite. Il digère aussi les croquettes de bonne qualité. Le choix t'appartient, en terme de moyens, de temps, de dégout possible...
Si tu cherches plus d'infos, fais une recherche sous les termes "cru" ou "barf". Il y a plein de trucs intéressants à lire, même si tu choisis de nourrir ton chien autrement.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  Tinkerbell38 Mar 12 Mar 2013, 21:09

merci pour toutes ces petites infos Smile
Tinkerbell38
Tinkerbell38
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  sandy67 Mer 20 Mar 2013, 23:24

j ai demandée à mon véto et sa réponse est que la viande n est pas utile.Lui il préconise les croquettes,et dans les croquettes il y a tout se qu il faut au chien.Quand sam était chiot j ai aussi donné de la viande mais j ai vite abandonnée car ça me revenait trop cher.Après ça dépend de tes moyens.Comme j avais rdv chez le véto pour le vaccin j en ai profité pour lui demander son avis et voilà.Si ça peut t aider
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes

Message  Easy life Jeu 21 Mar 2013, 09:00

Beaucoup de véto qui ne connaissent l'alimentation par la viande cru, dise que ca ne sert à rien sauf que pour certain chiens c'est il alimentation qui leur va bien mieux.
Et puis vu qu'ils vendent des croquettes ils vont pas te dire d'aller acheter ailleurs =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  suerte Jeu 21 Mar 2013, 10:09

Easy life a écrit:Et puis vu qu'ils vendent des croquettes ils vont pas te dire d'aller acheter ailleurs =)

Honnêtement sur le forum, et d'ailleurs AVANT ce forum tu crois que beaucoup de gens achètent chez les vétos , hormis problème médical du chien ou du chat ???

Ils ont plutôt tendance à aller soit au supermarché, soit en animalerie, car tous ne connaissent pas les sites WAIB et beaucoup autour de moi ont peur d'y laisser leur N° de CB ........

Pour la connaissance des véto entre cru et croquettes, ben j'avoue que là je n'en sais rien ....... No

Suite à de nombreux post sur le forum, notamment pour les croquettes avec céréales, j'étais prête à en changer, c'est là que mon véto m'a rappelé que tout aliment peut être souillé, pas seulement les céréales ......

Voir ce qui est arrivé chez Taste of the wild il n'y a pas si longtemps, pourtant elles sont super haut de gamme ces croquettes .........

Par contre des perforations à cause d'un os, ben il en a vu pas mal .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  zangra Jeu 21 Mar 2013, 10:13

65 % du chiffre d affaire de mes vetos viennent de la vente des croquettes donc oui c est un argument et en tant qu eleveur je previens direct mes clients que le veto va essayer de leur vendre sa croquette et ça se verifie à chaque fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Easy life Jeu 21 Mar 2013, 10:14

suerte a écrit:
Easy life a écrit:Et puis vu qu'ils vendent des croquettes ils vont pas te dire d'aller acheter ailleurs =)

Honnêtement sur le forum, et d'ailleurs AVANT ce forum tu crois que beaucoup de gens achètent chez les vétos , hormis problème médical du chien ou du chat ???

Ils ont plutôt tendance à aller soit au supermarché, soit en animalerie, car tous ne connaissent pas les sites WAIB et beaucoup autour de moi ont peur d'y laisser leur N° de CB ........

Pour la connaissance des véto entre cru et croquettes, ben j'avoue que là je n'en sais rien ....... No

Suite à de nombreux post sur le forum, notamment pour les croquettes avec céréales, j'étais prête à en changer, c'est là que mon véto m'a rappelé que tout aliment peut être souillé, pas seulement les céréales ......

Voir ce qui est arrivé chez Taste of the wild il n'y a pas si longtemps, pourtant elles sont super haut de gamme ces croquettes .........

Par contre des perforations à cause d'un os, ben il en a vu pas mal .......

Justement certains problème chez le chien disparaissent en passant à l'alimentation cru mais un véto préférera vendre ses croquettes.
Et oui je connais des propriétaires de chiens sans soucis qui en achète chez le véto mais bien sur ce n'est qu'une toute petite poignée.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant