Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ma chienne est ultra maigre comment la faire grossir ?

+12
mayeliss
suerte
snoopy14
Forza
Bringée
fab
chris53
Machinchose34
Lee&Mo
Educalins
Marvyn
mamdyra
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ma chienne est ultra maigre comment la faire grossir ? - Page 2 Empty Re: ma chienne est ultra maigre comment la faire grossir ?

Message  suerte Mer 13 Mar 2013, 16:22

fab a écrit:Peut-être que je me rends pas bien compte mais 520g de croquettes sur un chien de 27 kilos... Ca me fait super peur... Mon chien de 20 kilos en mange, je sais pas, environ 200g !

Bon sur je parlais d'un chiot , actuellement Hazuki tourne autour des 300 ou 400 grs selon son appétit ...... (30 kg)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est ultra maigre comment la faire grossir ? - Page 2 Empty Re: ma chienne est ultra maigre comment la faire grossir ?

Message  snoopy14 Mer 13 Mar 2013, 16:26

mayeliss a écrit:Si tu ne peux passer au barf tu pourrais peut être voir pour des croquettes énergétiques qu'on donne aux chiens sportifs.
Ça permet d'augmenter le nombre de calories sans augmenter trop la ration

Mayeliss, est-ce le genre de croquettes ci-dessous dont tu parles ? :

http://www.huberland.fr/best-choice-performance-dr-clauder,fr,4,33112000.cfm

J'ai donné celles-ci à mes chiens pour faire la transition entre les croquettes chiots à adultes. La femelle a pas du tout apprécié (vomissements) car je pense qu'elle avait repris assez de poids donc c'était trop énergisant pour elle, par-contre la mâle les a adoré et ça lui a donné une de ces carrures ! Il a pris du poitrail, impressionnant !

Il est vrai que ces croquettes tu en donne en moins grande quantité car elles sont bien riches !
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Message  mayeliss Mer 13 Mar 2013, 16:30

Oui tu en trouves dans plusieurs marques

Ex
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_adulte_croquettes_chien/15538

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_club_selection_croquettes_chien/royal_canin_special_club_croquettes_chien/45548
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  Marvyn Mer 13 Mar 2013, 16:46

exactement il faut des croquettes plus riche
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo

Message  mamdyra Mer 13 Mar 2013, 17:25

Merci à tous pour vos réponses, j'ai de quoi réfléchir pour que mon chien puisse prendre "du poil de la bête" maintenant Wink
C'est très gentil pour elle.
mamdyra
mamdyra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7

Message  Faline Mer 13 Mar 2013, 17:38

Fab, mes chiens de 25 a 30kg mangent entre 600 et 900gr de croquettes Wink

J'ai eu le soucis de chiens maigres, la viande n'a rien arrangé.
Par contre de bonnes croquettes sans ajout de L-carnitine, un peu de repos
3gamelles a volonté par jour et ca va mieux depuis
(Quand je dis maigre c'est 20kg au lieu de 28actuellement)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  fab Mer 13 Mar 2013, 19:52

Wow ! affraid J'imagine pas ! Bon s'ils vont à l'entrainement quotidiennement ça explique leurs besoins mais mince ça doit faire un bol alimentaire énorme surtout sur des chiens tout fins !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Faline Mer 13 Mar 2013, 20:04

ca fait de grosses gamelles, mais bon...

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Bringée Mer 13 Mar 2013, 20:11

Ben faut lui donner plus de croquettes pour commencer à cette pauvre petite. En refuge les chiens récupérés très maigres ont des croquettes à volonté, et ils finissent pas se réguler. J'ai fait pareil avec les chats que j'ai trouvé crevant de faim, et ils vont très ben. A ta place, j'appellerai dès demain les vetos pour qu'ils t'expliquent cette histoire de rationnement, ça me parait vraiment bizarre.
Ensuite effectivement, il y a des croquettes plus nutritives pour chiots, ou pour chiens sportifs, je ne comprends pas que les vetos ne l'aient pas envisagé, pose leur la question, leur réponse m'intéresse.

Enfin, la viande crue, c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis, c'est très digeste, et le transit intestinal est réduit. Les muscles sont nourris et se reforment, ça a été spectaculaire pour mon chien.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013, 12:38

comme plusieurs personnes je te conseille aussi des croquettes plus riches mais surtout en 100% protéine animale (donc sans gluten) les régimes viande crue, barf,... je ne pense pas que ce soit le top pour elle car que de la viande développe de la masse musculaire séche et ne fera pas grossir un chien
je peux te conseiller les croquettes Eukanuba_ les yeux fermés de préférence puppy all breeds agneau & riz elles sont plus digeste que celles uniquement a la vollailes et bien riches car concues pour les chiots
fais bien une longue transition avec tes croquettes actuelles ms tu dois avoir l'habitude et pas plus 600G ou 700G max par jour mieux vaut éviter de surcharger l'estomac et de fractionner le repas en 3 prises si ca t'es possible
comme elle boit peux tu peux humidifier ses croquettes, eau à température ambiante mais surtout arrétes le kubor ds l'eau c trop salé et tr mauvais pour le coeur et les reins
si tu arrives a trouver du sang tu peux lui en mettre un peux ds son eau
tu as raison insistes bien auprés de ton véto pour une prise de sang pour vérifier les reins, le foie et la thyroïde je ne ss pas véto ms je ne comprends pas qu'il n'ai pas commencé par là en plus c moins couteux et invasif que l'endoscopie
je sais par expérience que c dur de trouver un bon véto qui ne souhaite pas te vendre ses croquettes à tout prix et pratiquer les examens les plus couteux par contre si elle a qq chose au reins ou au foie là les croquettes médicales c obligées, j'espère de tt coeur que ca ne sera pas le cas
bon courage et grosse papouilles a ta chienne

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013, 12:44

si tu habites pas loin de la saone et loire (71) je connais un bon véto tr compétent, pas chers, intègre et honnete

Invité
Invité

Message  Faline Jeu 14 Mar 2013, 12:54

Franchement une marque qui fonctionne pour les uns ne fonctionnerat pas pour les autres...

J'ai jamais eu des chiens aussi maigres et autant de soucis de santé que quand mes chiens étaient a l'Eukanuba_
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013, 13:05

Faline a écrit:Franchement une marque qui fonctionne pour les uns ne fonctionnerat pas pour les autres...

J'ai jamais eu des chiens aussi maigres et autant de soucis de santé que quand mes chiens étaient a l'Eukanuba_

tout a fait d'accord ce qui fonctionne pour les uns ne fontionne pas tt le tps pour les autres en 2 ans d'activité pro de nutrioniste pour chien tu es le 2° que j'entend dire ca sur Eukanuba_
peux tu me dire sur quelle gamme tu étais et quels soucis de santé tu as rencontrer et que donnes tu maintenant ca m'interesse bcp

Invité
Invité

Message  nini Jeu 14 Mar 2013, 13:53

sa sert a rien que tu gave ta chienne en augmentant trop sa ration car la chienne ne va pas en profiter et elle va avoir des gaz et les expulser en selles et sa risque de lui donné la diarhée
moi je serai toi j'irai faire une prise de sang et endioscopie voir pourquoi la chienne ne grossit pas et si elle a rien faut trouver les croquettes qui lui convient

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Message  Invité Ven 15 Mar 2013, 17:37

je viens aux nouvelles pour Yra, as tu pu prendre rdv chez le véto pour 1 prise de sang?

Invité
Invité

Message  Laeti-tim Lun 01 Avr 2013, 19:56

J'ai adopté un Husky il y a deux ans, lui aussi était maigre (18-20kg) , je lui ai donner des croquettes Pro plan Performance (pour chiens sportif) même si le mien est tout sauf sportif ^^ et je mélangeais ses croquettes avec soit des restes du soupé, soit une viande cuite pour lui, ...
Maintenant mon loup pèse 32 kg, bon mon véto me dit que maintenant il est un peu grassouillet Mdr

Je te souhaite de trouvé une solution efficace Wink

Laeti-tim
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53

ma chienne est ultra maigre comment la faire grossir ? - Page 2 Empty Après 2 ans de recul ...

Message  mamdyra Dim 08 Mar 2015, 15:14

Bonjour à tous,

Avec Yra, nous sommes de retour pour vous donner des nouvelles.
Première bonne surprise: Yra est toujours en vie!
Deuxième constat: Elle est moins maigre, mais ca reste une toutounette toute fine, nous nous maintenons péniblement à 33kg, après 2 ans de bataille alimentaire et médicale.

Le quotidien d'Yra est désormais cadré: tous les bons soins apportés en amont ont payés, et après divers analyses diverses et variées: sa maigreur est surtout une séquelle de ses débuts de vie très difficiles. A part un léger souffle au coeur, elle pète la forme.

Alors, avant tout, merci à tous, car nous avons réellement essayé TOUS vos conseils au fil du temps.

BARF: on a essayé un temps très court puisque ca s'est soldé de suite par des diarrhées aigues, vomissements etc, une vraie catastrophe. Clairement, ca ne convenait pas à Yra, alors on est passé à autre chose.

NOURRITURE CHIOT: on a essayé 7 mois celui de chez Hill's acheté chez le véto. Nous avons atteint péniblement les 32kg, mais par contre ca lui donnait une de ces patates! C'en était techniquement ingérable! :D La formule contenant des "hormones stimulantes".

NOURRITURE CHIEN ACTIF: Après avoir abandonner la version "bébé" on a évolué sur la version junior, puis ensuite sur la version chien actif. Yra a perdu de son hyper activité. Oui mais la nourriture Chien actif non seulement coûte très cher, mais en plus le poids a diminué à nouveau ...

NOURRITURE DOMESTIQUE ET CROQUETTES: Enfin, voilà, après 2 ans d'essais en tout genre, de temps d'adaptation à tout et rien à la fois. Nous avons désormais une toutounette fluette de 32kg - variable selon les saisons, mais on ne s'en inquiète plus. En nourriture ménagère, c'est 4j/7 un mélange de: fruits + légumes + riz + matière grasse + viande hachée. Et 3j/7 des croquettes grand chien de chez SELECT GOLD.

Je pense que nous avons atteint un rythme de croisière où elle n'est plus malade, a l'intestin stabilisé, elle s'hydrate modérément, on est resté pour les croquettes à 520g/j et surtout, nous constatons que tout ne passe pas immédiatement dans les selles, ce qui est une très bonne nouvelle et un long travail d'observation et d'ajustement.

Yra va désormais bien, se vermifuge 2fois/an, n'a plus d'injections "de secours" pour éviter qu'elle ne passe l'arme à gauche. Bref, ca ne sera jamais une toutounette hyper musclée, ni en surpoids, mais sa santé est saine et stable, même si son allure restera toujours un peu osseuse, au moins, nous ne nous inquiétons plus pour savoir si dans un an elle sera encore un membre de la famille, et nous en sommes ravis, car ses pitreries nous auraient atrocement manquées.

En tout cas, encore merci à tous pour vos précieux conseils, et Yra vous dit "Ouaf!"

https://i.servimg.com/u/f38/18/17/63/64/img_0225.jpg[/img]" />

Dernière édition par mamdyra le Dim 08 Mar 2015, 15:31, édité 2 fois
mamdyra
mamdyra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7

Message  Hamy31 Dim 08 Mar 2015, 15:23

C'est sympa de donner des nouvelles (et de bonnes nouvelles en plus) hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2