Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Histoire de votre Affixe
+63
Najka
suerte
Vivi.hiago
avalon & sade
AudreyDob
canicats
ipso
-Claire-
margzai
AurélieMSG
Tenshiyo
kennel ba'kita
cerry
espoir
Bloodye
Faline
hameau3fontaines
orpheenet
vidocqlenoir
kerprigent
fab-one
Anay
enora84
Idril13
Echantillon
Mina
Paloma
myriam33
cynthouch
Hagalaz
bouddha81
sylvie13
christophe20
Oriane
mayeliss
Myriam
arwen
carlin53
Semper55
criss
acheb56
barbara13
marinedaxx
didi
ofsaintjohns
Nelly
zangra
hicham1993
domaineforestier
lissyfamily
Xerans
sentinelle24
la tomme
pitchounette
Norimatys
pascal08
spikitut
frisouille
Wolfgrey
Greg
mircash
mickeyl
chris53
67 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Histoire de votre Affixe
ho hé ça va je vais pas te faire tous les dialogues (attention je pourrais !)
ou je pourrais utiliser le Gom Jabbar ( gniark gniark )
ou je pourrais utiliser le Gom Jabbar ( gniark gniark )
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Mon affixe DE LA BRISSOTIERE a été fait à partir du prénom de mon fils ainé BRICE .
Hummmmmm ...
Nous, on a unvieux puits dans le jardin, en cour de rénovation ... et on habite à la limite de 2 quartiers : Les Roches, et Les Brosses ... Manque de bol, les Roches ont été réfusées par la FCI ... du coup, c'est le Puits aux Brosses ...
Nous, on a unvieux puits dans le jardin, en cour de rénovation ... et on habite à la limite de 2 quartiers : Les Roches, et Les Brosses ... Manque de bol, les Roches ont été réfusées par la FCI ... du coup, c'est le Puits aux Brosses ...
Que de belles histoires...
Mais j'ai une préférence pour celle de Mayeliss.. Elle est très touchante..
Mais j'ai une préférence pour celle de Mayeliss.. Elle est très touchante..
Mina- Membre
-
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades
Le Miroir du Risèd
Le Miroir du Désir
Connaissez-vous l'histoire du "Miroir du Risèd" ?
Pour l'Homme le plus heureux du monde le Miroir du Risèd n'est qu'un Miroir ordinaire.
Pour les autres, il leurs montre leur désir le plus profond, le plus chèr, celui que nous avons au fond du coeur.
Depuis toujours mon rêve de gosse est d'élever des chiens.
Rêve aujourd'hui réalisé auprès de mes chiens.
Le Miroir du Désir
Connaissez-vous l'histoire du "Miroir du Risèd" ?
Pour l'Homme le plus heureux du monde le Miroir du Risèd n'est qu'un Miroir ordinaire.
Pour les autres, il leurs montre leur désir le plus profond, le plus chèr, celui que nous avons au fond du coeur.
Depuis toujours mon rêve de gosse est d'élever des chiens.
Rêve aujourd'hui réalisé auprès de mes chiens.
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
mayeliss a écrit:"Des larmes du mendenhall" expliqué par mon homme.
"Il y a de celà de nombreuses années, lorsque l'Alaska n'était peuplé que de loup et de gibier, l'esprit du grand loup, Amarok, passait ses journées à se lamenter;
"Quelle vie monotone que de toujours chasser le gibier..."
Mais un beau jour, l'homme arriva, et la guerre entre les loups et les hommes commença !Les hommes élevaient le gibiers dont les loups avaient besoin pour se nourrir, les loups tuaient le gibier, le grand jeu pouvait commencer ! Amarok jubilait ! Jamais de sa vie il n'avait connu d'adversaire aussi coriace que l'homme !
La guerre dura des années et l'homme fini par déserter cette terre définitivement trop difficile a dompter.
Amarok était triste de ce départ ! Avec qui allait il désormais se battre ?
Etant un esprit, il ne pouvait dire aux hommes de rester et se contenta de les regarder se retirer de ses terres du haut du Mendenhall....et il pleura de voir ses ennemis partir !
De ces larmes gelées qui formèrent un glacier jaillirent des malamutes, souvenir des loups offert aux hommes par le grand esprit !"
C'est très joli ! On dirait une vielle légende
Et j'aime beaucoup toutes vos histoires qui se cachent derrière vos affixes ^^
"du mas des amandiers" est tout simplement le nom de mon mas dans le vaucluse, mas acheté en 1983 par mes parents, et restauré avec amour par eux. j'avais 14 ans à l'époque, et c'est moi qui ai baptisé la maison ainsi car elle a un grand verger d'amandiers devant.
Comme je vais un jour ou l'autre déménager définitivement là bas, j'ai simplifié les choses en prenant le nom de ma maison pour affixe.
petites photos du mas des amandiers :
Comme je vais un jour ou l'autre déménager définitivement là bas, j'ai simplifié les choses en prenant le nom de ma maison pour affixe.
petites photos du mas des amandiers :
Echantillon, comme dans Harry Potter ? L'histoire est très jolie.
Intéressant de voir l'origine. On notera que c'est souvent un hommage aux enfants ou aux précédents chiens ...
J'ai surtout retenu "Semper Fi", Semper Fidelis, c'est aussi la devise de Saint-Malo (non, non on est pas chauvin du tout chez nous) avec "Malouin d'abord, Breton ensuite, Français s'il en reste" !
Intéressant de voir l'origine. On notera que c'est souvent un hommage aux enfants ou aux précédents chiens ...
J'ai surtout retenu "Semper Fi", Semper Fidelis, c'est aussi la devise de Saint-Malo (non, non on est pas chauvin du tout chez nous) avec "Malouin d'abord, Breton ensuite, Français s'il en reste" !
Anay a écrit:Echantillon, comme dans Harry Potter ? L'histoire est très jolie. Et oui je trouve cette histoire tellement belle !!! Celle du Miroir un , même si j'ai aimé lire les Harry Potter.
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Heartical Staffords.
Heartical qui est une expression anglo jamaicaine que l'on peut traduire par du fond du coeur, du fond des tripes etc Staffords parce que c'est "ma" race, une qui m'a fait le même "choc" que lorsque j'ai entendu que le premier album reggae alors que j'avais 6/7 ans (I roy album Crisus Time) ou lorsque j'ai vu mon premier couple d'APBT dans les années 80.
C'est aussi une vision de la vie, celle qui m'a fait sortir d'une vie toute tracée dans une grosse société dans laquelle j'étais déja cadre sup avec de grosses responsabilités et un grOooOOOs salaire, pour devenir pauvre dans le chien, une de mes passions
Heartical qui est une expression anglo jamaicaine que l'on peut traduire par du fond du coeur, du fond des tripes etc Staffords parce que c'est "ma" race, une qui m'a fait le même "choc" que lorsque j'ai entendu que le premier album reggae alors que j'avais 6/7 ans (I roy album Crisus Time) ou lorsque j'ai vu mon premier couple d'APBT dans les années 80.
C'est aussi une vision de la vie, celle qui m'a fait sortir d'une vie toute tracée dans une grosse société dans laquelle j'étais déja cadre sup avec de grosses responsabilités et un grOooOOOs salaire, pour devenir pauvre dans le chien, une de mes passions
de Kerprigent, le nom de la maison que j'avais acheté en Bretagne et qui m'avait permis de concrétiser enfin nos rêves, dont l'élevage .... depuis tout à changé, mais l'élevage je le garde et son affixe aussi .... même si la Bretagne je ne veux plus jamais y mettre les pieds .....
kerprigent- Membre
-
Messages postés : 830
Les Diablotins de Nooch
La maman de mes deux 1er Shetland Vidocq et Ambre s'appelait Noochka et son petit diminutif était Nooch. Noouchka a été mon premier coup de cœur en Shetland (depuis, j'en ai eu d'autres)
J'ai pour habitude d'appeler mes chiens "Mes anges parfaits", c'est de là qu'est venu "Les Diablotins" tout l'opposé des "Anges".
Voilà pourquoi les Diablotins de Nooch.
La maman de mes deux 1er Shetland Vidocq et Ambre s'appelait Noochka et son petit diminutif était Nooch. Noouchka a été mon premier coup de cœur en Shetland (depuis, j'en ai eu d'autres)
J'ai pour habitude d'appeler mes chiens "Mes anges parfaits", c'est de là qu'est venu "Les Diablotins" tout l'opposé des "Anges".
Voilà pourquoi les Diablotins de Nooch.
Il n'est pas encore dépose , mais je l'ai déjà choisi :
Of Aragon's spirit ! et le nom de l'élevage sera Aragon's spirit Kennel .
Tout simplement parce que mon premier cavalier se nomme Aragon, qu'il est non LOF et donc ne sera jamais "utilisé" ( j'aime pas le mot mais je ne trouve pas mieux ) dans mon élevage en tant que reproducteur , mais comme toute cette aventure a commencé grâce à lui , je veux qu'il y contribue en lui donnant son nom.
Quand il ne sera plus là , il sera toujours présent grâce à cet affixe ( j'ai les larmes qui montent en écrivant ces mots ... ).
Of Aragon's spirit ! et le nom de l'élevage sera Aragon's spirit Kennel .
Tout simplement parce que mon premier cavalier se nomme Aragon, qu'il est non LOF et donc ne sera jamais "utilisé" ( j'aime pas le mot mais je ne trouve pas mieux ) dans mon élevage en tant que reproducteur , mais comme toute cette aventure a commencé grâce à lui , je veux qu'il y contribue en lui donnant son nom.
Quand il ne sera plus là , il sera toujours présent grâce à cet affixe ( j'ai les larmes qui montent en écrivant ces mots ... ).
Ca c'est un bel hommage ... En 3ème choix, que finalement j'aurais préféré au 2ème (mais bon ... trop tard ...) c'était Don't Forget Paloma ... En hommage à ma douce Paloma de la Croix Savine, qui nous a quittés trop tôt d'une ataxie du système neuro-végétatif ... Mais bon ... Sauf à offrir un affixe à ma fille ...
J'ai pris mon affixe un peu dans la précipitation au moment de la saillie de Bahia, et je n'ai pas pris le temps de réfléchier ...
J'ai pris mon affixe un peu dans la précipitation au moment de la saillie de Bahia, et je n'ai pas pris le temps de réfléchier ...
"du Hameau des Trois Fontaines"
C'était le 4ème choix (fait par mon ex !) dans le hameau ou on habitait on avait compté 3 fontaines... il me fallait un affixe rapidement car les loulous avaient fleurté plus tôt que prévu... Je suis maintenant un peu déçue de n'avoir pas plus réfléchi, encore que les 3 premiers choix étaient pires finalement.
Depuis j'ai déménagé plusieurs fois et maintenant je suis à nouveau dans un hameau mais il n'y a aucune fontaine lol...
C'était le 4ème choix (fait par mon ex !) dans le hameau ou on habitait on avait compté 3 fontaines... il me fallait un affixe rapidement car les loulous avaient fleurté plus tôt que prévu... Je suis maintenant un peu déçue de n'avoir pas plus réfléchi, encore que les 3 premiers choix étaient pires finalement.
Depuis j'ai déménagé plusieurs fois et maintenant je suis à nouveau dans un hameau mais il n'y a aucune fontaine lol...
alors ici ce n'est pas vraiment un affixe, puisque je ne peux pas le faire reconnaitre.
Mais si jamais ma race fini par etre reconnu je le déposerai direct:
"Des Chiens, Des Sports, Une Seule Passion"
Parceque je fais pleins de chose avec mes chiens, mais que le tout n'est qu'une seule passion !!!
Parceque je fais pleins de chose avec mes chiens, mais que le tout n'est qu'une seule passion !!!
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
hameau3fontaines a écrit:"du Hameau des Trois Fontaines"
Ba moi je le trouve vachement beau ton affixe. Je sais pas mais ça inspire la fraîcheur, la liberté, il me plait bien ... Ça fait léger, et à l'oreille se n'est vraiment pas désagréable à entendre.
Merci c'est vrai qu'avec le temps je m'y suis faite, j'aurai du mal à en changer car c'est 13 ans de sélection sur une race et que je n'ai pas fini... mais il ne me rappelle pas forcément des bonnes choses...
du Règne des flammes.tout simplement comme beaucoup ici,en l'honneur de ma premiere chienne,de mon premier amour de chien,pour que je ne puisse jamais l'oublier car elle fait parti de mon élevage,meme si elle est croisé.elle garde mes loulous,ils s'adorent...Bref je n'en ferai pas un roman...
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
Bloodye a écrit:hameau3fontaines a écrit:"du Hameau des Trois Fontaines"
Ba moi je le trouve vachement beau ton affixe. Je sais pas mais ça inspire la fraîcheur, la liberté, il me plait bien ... Ça fait léger, et à l'oreille se n'est vraiment pas désagréable à entendre.
Moi je veux entendre ton histoire, voir si elle fait référence au Dagda celte ou on
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Faline a écrit:alors ici ce n'est pas vraiment un affixe, puisque je ne peux pas le faire reconnaitre.
Tu crois que ça passerait ?
Invité- Invité
non trop long, mais ca serai alors
"du team TCSP "
"du team TCSP "
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé