Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

+27
margzai
Joule
Anra
rottweiler57
Norimatys
Lou d'Arabie
cerry
Camille24
christelle68
Dummy
fab
Aky
graminée
Stéphen
Easy life
suerte
Laeti-tim
Atina
fala
hopelaika
Najka
Tof071
Enya85
Educalins
frisson57
adramalech
laika333
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 2 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Easy life Mar 02 Avr 2013, 21:44

Je ne peux pas non plus te conseiller car je suis célibataire et c'est en partie la passion des chiens qui freine ma possibilité d'être avec quelqu'un, à moins de trouver quelqu'un qui les aiment comme moi

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 2 Empty Re: Ecouter son copain ou suivre sa passion ?

Message  Stéphen Mar 02 Avr 2013, 22:08

moi ,j'adore les chiens, mais ma femme en est folle!

j'en veux pas un quatrieme!! Mdr

on marche a la concession, elle voulait plus de Dogue allemand, la bave, etc!!!

je lui est accordé un couple d'Irish, poils etc!!!

et j'en ai pris un pour moi, bon le chien loup tchécoslovaque tu parles d'un cadeau!! affraid

elle le suporte, faut bien!!!

attends un peu, tu verras un peu plus tard, il changera peut etre d'avis ,si tu sais t'y prendre, en douceur!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  laika333 Mer 03 Avr 2013, 08:40

Oui je vais attendre :-) j'espère qu'il va craquer. En tout cas belles concessions entre ta femme et toi car ce ne sont pas les races les plus faciles à accepter !
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!

Ecouter son copain ou suivre sa passion ? - Page 2 Empty C'est très délicat

Message  graminée Mer 03 Avr 2013, 09:11

Je suis dans une position aisée contrairement à toi, mon cheri ne voulait pas d'animaux et au final on a 3 chats ( bon l'un des chat est à lui, c'était le chat de son ex mais lors de la séparation il a eu peur qu'elle l'abandonne et l'a gardé...Après il dit qu'il aime pas les animaux!) un chien et des oiseaux. J'vais 2 chattes quand on s'est rencontré, ça a donc fait 3 chats et j'ai "rajouté" un petit chien et des oiseaux.

On va dire qu'il a plié pour moi, parfois il gueule que le chien lui saute dessus, que le chat a vomi, que c'est chiant tout ces animaux....

J'ai pleinement conscience que je le lui impose les choses. Pour faire passer la pillule je fais beaucoup de ménage, je gère les animaux seule au maximum et je lui ai laissé la possibilité de choisir la race et le chien. Il a choisi un chien de petite taille, je voulais donc un spitz puis on a opté pour un cavalier king charles car pour mon conjoint et notre jeune enfant il valait mieux un chien "facile" peu aboyeur et assez doux. Il l'a choisi Bleinhem car il trouve que ça fait moins "peur " que les foncés ( c'est vrai qu'un Cavalier King Charles même noir fait vachement peur!). Bref, j'ai fait des petites conscessions...
Après il faut essayé de comprendre (même si pour moi je l'avoue c'est très dur à comprendre) qu'avoir des animaux c'est pas toujours simple, avoir les fringues pleines de poils moi je m'enfou un peu, lui il déteste, se faire réveiller la nuit car le chat miaule c'est trèèèèèès agaçant, bref, ça prend de la place, pas tant en espace mais dans le mode de vie.

Par contre il faut aussi se poser les choses autrement:

Le fond de ton problème n'est peut être pas le chien, ou du moins pas spécialement. Avec un conjoint il faut avoir des projets de vie compatibles et une philosophie de vie proche. Avec mon conjoint on a des gouts diamétralement opposés mais on va dans le même sens donc ça fonctionne. Mon ex me repprochait d'être une "paysanne", poutant à l'époque j'avais tout de la businesswoman débordée au tailleur nickel, l'apart design et tout et tout! Lui son délire c'était les restau lounge branchés, les boites, les fringues de marques, moi c'était la forêt, la cuisine terroir, les bouquins, les animaux.
Bref, on avançait pas dans le même sens...

Si dans le fond vous n'allez pas dans le même sens ce n'est pas une question de chien ou pas chien mais une question de philosophie de vie. Faire des conscessions oui evidement, c'est aussi cela aimer quelqu'un mais on en peut passser sa vie à se freiner et à faire des conscessions.

Réfléchis à comment il se voit dans 10 ans et comment tu te vois dans 10ans.

M

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross

Message  laika333 Mer 03 Avr 2013, 10:00

Merci pour ton message Graminée. Ca me fait beaucoup réfléchir. Lui préfère le mode de vie citadin, vivre près de paris, sortir souvent avec les amis, moi je préfère la nature, je préfère vivre dans une petite ville proche de la nature.
Après je suis contente aussi de faire des sorties dans des bars, en boite, mettre une jolie robe et des talons hauts de temps en temps.
Il m'apporte aussi le lien social car j'ai une tendance depuis petite à être trop fermée sur mon monde, à fréquenter des personnes comme moi qui adorent les animaux.

Cela fait plusieurs mois qu'il y a des hauts et des bas, le dernier en date c'était en février pour les même raisons. J'ai été triste pendant 1 semaine puis j'ai mis mes envies de côté par amour pour lui car je ne voulais pas qu'on se sépare mais là ça revient et on est de nouveau dans le creux de la vague.
Je vais laisser de côté encore ce projet du 2e chien pour l'instant. Ce n'était pas un projet pour de suite de plus car mon chien n'a que 1 an et c'est un peu jeune pour accueillir un chiot.

laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!

Message  Aky Mer 03 Avr 2013, 10:38

Dgedg a écrit:Avec une passion "classique" tu peux toujours faire un break, ne serait-ce que quelques jours, mais quand ça touche au vivant, c'est beaucoup plus envahissant, et puis même le pire des passionnés de tunning ne garera pas sa chère titine dans le salon, il ne va pas avoir une portée de petits pots d'échappements dans la cuisine, il ne va pas foncer chez le garagiste un week-end à 3 heures du matin...
Méfiance, je connais quelqu'un qui garait sa moto DANS la maison affraid

Pour revenir au sujet, je n'ai personnellement pas de conseil à te donner, c'est un choix qui doit rester personnel. A toi de voir jusqu'où tu peux freiner ta passion, à quel point tu ressentiras un manque de ne pas pouvoir l'assouvir, jusqu'où tu veux aller avec ton copain, quels sont vos objectifs pour le futur, etc.

Quel que soit ton choix, je te souhaite bon courage pour l'avenir !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742

Message  fab Mer 03 Avr 2013, 10:43

Quand on y réfléchit un petit peu, et qu'on lit tes messages, on se rend compte (enfin j'ai l'impression) que tu connais déjà la réponse à ton problème. Tu souffre déjà d'un manque et si tu arrive à faire l'effort de t'en priver, bah le manque revient de façon réccurente. Est-ce normal ? Bah oui... On ne se définit que par nos passions et quelqu'un qui n'en a pas finalement c'est quelqu'un de très vide qui doit souffrir pas mal. Peut-être autant que celui qui renonce à ce qui boost sa vie...
Prendre du temps c'est bien, surtout que tu es encore jeune. Mais voilà, Un couple c'est des projets communs. Et pas seulement "une maison deux enfants...". Si vos projets les plus importants sont opposés ça part mal déjà...
En suite ta famille te dit qu'il a fait une concession, maintenant c'est à toi d'en faire une... Bah faut pas pousser, accepter que son conjoint ait un chien c'est pas faire une grosse concession, c'est respecter la liberté de l'autre. Par contre renoncer à des projets professionnels, renoncer à une passion, aller vivre dans un endroit qu'on aime pas et adopter un mode de vie opposé à nos besoins, ça c'est 4 énormes concessions qui sont capables de bousiller une vie. On est très loin de la concession d'accueillir un chien. Si encore c'était quelqu'un d'allergique ou de phobique...

Enfin tu as l'air de te sentir coupable parce qu'il te repproche de moins sortir en boite ou autres sorties de ce genre, mais lui ne sort pas plus dans les endroits qui te plaisent à toi.

Bref, pèse bien le pour et le contre sans t'accabler même si les autres ont tendance à te dire que tu en veux trop. Tu es la seule à connaitre tes besoins.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 10:59

Je suis d'accord avec Fab.
Pour un de mes ex, j'ai renoncé à un super taf, je n'ai pas adopté un chien qui me plaisait +++, j'ai perdu des potes qu'il jugeait non fréquentable, j'ai fait une croix sur mon envie d'aller en club canin.
Résultat, je me suis enfermée dans une vie qui ne me convenait pas forcément et mon couple en a subit les conséquences...

Invité
Invité

Message  laika333 Mer 03 Avr 2013, 11:35

Oui on commence à s'éloigner car lui ne vient pas partager mes activités et moi je l'accompagne moins à ses soirées. De plus je travaille un weekend sur deux, alors pour garder le rythme au travail, je peux pas manquer trop de sommeil donc je ne peux sortir avec lui en soirée que 2 weekend par mois.

Quand j'ai voulu avoir un chien, il a accepté à la seule condition que c'est lui qui choisit la race et le chien. Je ne regrette pas Laika mais c'est une race primitive qui ne me convient pas, elle est très peureuse et je voulais faire de l'agility sauf qu'elle a peur des obstacles et ne les fait que quand elle a envie. Pour mon 2e chien, tout le monde sauf ma mère disait que je faisais un caprice, que je n'irais pas en club... faut, je suis dans un club, je m'éclate en éducation et en agility. Je vois mon chien progresser et j'adore ça. Je rencontre pleins de passionnés. Là je veux une chienne pour partager mes balades avec Halfa, pour faire de l'agility et du troupeau (activité que je rêve de faire). Je suis consciente que c'est plus de travail, des soucis en plus, des poils en plus, mais c'est aussi de l'amour en plus, d'autres sources de joie et c'est super de voir les interactions des chiens en groupe.

Je vais laisser passer du temps, voir si mon envie revient encore et encore. A ce moment là je prendrais la décision qui s'impose à moi. Je ne veux pas regretter quoi que ce soit, il n'y a rien de pire que de vivre avec des regrets No

laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Aky Mer 03 Avr 2013, 12:04

laika333 a écrit:il n'y a rien de pire que de vivre avec des regrets No
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
J'ai lu plusieurs fois sur le forum "ne rêves pas ta vie, vis tes rêves". Je ne sais plus qui l'a écrite, suerte peut-être ?

Avoir un/une chéri(e), ça doit élever moralement. Une passion doit faire s'épanouir.
Ta passion ne doit pas t'empêcher d'avoir une vie de couple. Ta vie de couple ne doit pas t'empêcher d'avoir une passion. Les deux entraînent des contraintes, qu'il faut pouvoir accorder. Ce n'est pas forcément évident de trouver l'équilibre sans être dans l'excès ni d'un côté ni de l'autre, et si tu ne trouves pas cet équilibre forcément ça ne peut pas aller. C'est à toi de trouver le tient, de voir où est le barycentre entre les deux. De savoir ce que tu peux accepter et quand ça va trop loin et te brime.
Je suis tout à fait d'accord que des concessions sont à faire des deux côtés, mais je rejoins ce qu'a dit Fab.

C'est une bonne idée de laisser le temps à sa/son compagne/-gnon du temps pour s'habituer aux chiens et réfléchir, mais n'attends pas toute ta vie non plus avant d'exploser et de te rendre compte que tu ne vis pas la vie que tu voulais avoir.
Vos objectifs à long terme correspondent à vos besoins profonds. S'ils ne s'accordent pas et que vous ne pouvez pas trouver de milieu entre les deux pour être satisfaits tous les deux, ce n'est peut-être pas une bonne idée qu'un des deux se brime et se détruise, au risque d'effacer la "lumière" qui est au fond de nous, de ne plus briller et à terme de ne plus apporter à l'autre ce qu'il cherche dans sa vie de couple.

C'est du moins ainsi que je vois les choses.

Je ne peux pas en dire plus, c'est à toi de lire ce que tu ressens au fond de toi (et je sais que ce n'est pas facile !), et de prendre tes propres décisions en fonction de ça (et je sais que ça aussi ce n'est pas facile).
Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage. Ne baisses pas tes bras, et je te souhaite de vivre tes rêves.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742

Message  Enya85 Mer 03 Avr 2013, 12:10

De mon côté, zhom n'est pas toujours d'accord et ne m'accompagne que rarement en balades.
Mais si je veux engager mon chien en expo, je le fais (les 2 que j'ai fait, il est venu avec moi même s'il ronchonnait), je me renseigne pour le 5ème chien, il ne dit rien (il sait que quoi qu'il dise je n'en ferait qu'à ma tête). Il adore nos (oui a mon nom mais on est ensemble) chiens même s'il râle après les poils, la pelouse qui n'est plus que l'ombre d'elle même, les trous dans le jardin.
J'aimerais me lancer dans l'élevage (seulement un couple pour commencer donc une femelle a venir dans les prochains mois), il le sait et veut juste que j'ai du travail.
Il a quelques soucis avec Festayre mais ne veux surtout pas s'en séparer (c'est hors de question de mon côté aussi).

Il ne fait pas grand choses pour les chiens (il les sors de temps en temps dans le jardin quand je ne peux pas) mais je ne lui demande pas plus. Il les aime, c'est tout ce que je lui demande.
Je ne dis pas qu'on a pas eu des querelles a cause des animaux mais je n'en démordrais pas. C'est ma passion, ma raison de vivre (ils m'ont aidé a surmonter des moments difficiles de ma vie)...
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  suerte Mer 03 Avr 2013, 14:05

Quoique trouver un homme qui aime AUSSI les chiens n'est pas de tout repos non plus .........

C'est ce que j'ai fait, j'avais un pote amoureux des chiens , (en fait à l'arrivée de SON CHIEN UNIQUEMENT) , résultat des courses les deux chiens étant deux dominants, sa chienne étant mieux traitée que SA fille, bas au final on arrivait à s'engueuler à cause ............. des chiens affraid Mdr

Résultat , en plus d'autres facteurs, au final je suis remontée sur Lyon .......

Et je vis seulement à mon grand âge ma passion pour mes chiens, le rêve d'en avoir +sieurs, bon il me manque tjs les chevaux , mais en appart pas pratique Smile

Bref j'ai attendu d'avoir on âge pour valider un rêve d'une gamine de 8 ans ....... Sans regret puisque je ne pense pas que dans quelques années je puisse en assumer 3 à la fois .........

Chaque chose vient en son temps ....... Par contre ce qui serait inquiétant ce sont vos deux modes de vie très différents à long terme et de nos jours, bah .... Il va falloir que l'un et l'autre mettiez de l'eau dans votre vin ......ou ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Dummy Mer 03 Avr 2013, 16:23

laika333 a écrit:Mais peut être que je trouverais un homme avec qui partager ma passion ? Ça serait top de fouler les terrains d'éducation et d'agility avec son chéri.

Oép bah perso pour l'avoir vécu je suis pas sûre que ce soit réellement la bonne solution. Même s'il y a pas mal de couple autour des terrains d'agility.

J'ai toujours eu la passion du domaine canin et plus particulièrement de l'agility ça m'a été transmis par ma mère qui m'a presque fait naitre sur un terrain de ring.

Bref, tout ça pour dire que les chiens c'est plutôt bien ancré dans ma vie.

J'ai rencontré mon ex, passionné de rien...Bah oé rien à part les ordis. Il s'est donc mis à me suivre partout en agility : entrainement, concours etc. J'ai fini par lui dire de prendre Birdy (ma chienne de concours qui allait sur la retraire) pour voir si vraiment ça lui plaisait. Il a donc commencé les concours avec elle.
Puis il a décidé de se prendre un chien, je lui ai donc cherché l'élevage et là on a pris Lili pour lui. Sauf que la chienne n'en avait rien à carrer de lui et c'est donc essentiellement moi qui m'en suis occupée (et elle est d'ailleurs toujours avec moi).
Bref, un an plus tard voyant le "désastre" avec Lili nous avons pris la border pour lui. Je ne m'en suis donc occupée que le minimum pour qu'elle s'attache à lui. ça a plutôt bien marché. Je la prenais au troupeau, il la prenait en agility.

Bref, nous avons fini par nous séparer et je reste persuadée que s'il avait eu SA passion ça n'aurait pas tourné au vinaigre...J'aurais eu MA liberté, MON plaisir de m'entrainer, de faire des concours, d'être seule de temps en temps tout simplement. Là nous étions ensemble 24h/24 et même le WE.
J'ai fini par étouffer.

Le pire c'est qu'il a gardé la border parce que c'était sa chienne. Et qu'à l'heure actuelle la chienne ne fait plus rien du tout simplement parce qu'une fois que nous nous sommes séparés il a suivi une autre "passion", celle de sa gonzesse : l'équitation. Exit la border donc...Elle est toujours chez lui mais je m'en veux, je m'en veux!!
Plus jamais je ne ferais cette erreur.

Actuellement je suis avec un chéri qui a un chat, qui a tout de suite su que ma passion était le chien et plus particulièrement l'agility. Il est venu il a vu et bah c'est ma passion c'est tout, lui ne fera jamais ça.
A l'heure actuelle je ne fais plus d'agility, j'ai une "chienne de compagnie", je ne vais plus en club, plus au troupeau rien...cause incompatibilité avec mon emploi du temps.
Donc c'est "facile" pour lui il a rien à me reprocher. Mais je pense que si je vivais pareil qu'avec mon ex, soit samedi aprèm : entrainement + dimanche : concours (et ce tous les WE) il serait moins "cool".

Il y a environ 2 mois je lui ai dit: "tu sais qu'un de ces 4 je vais reprendre un chien" ce à quoi il a répondu hors de question. J'étais mal...
Mais à force de persuasion il est d'acc aujourd'hui, de toutes manières je lui avais aussi dit "c'est comme ça et pas autrement, si tu veux pas je m'en vais". On en a encore reparlé ce midi, il me donne son avis sur les races que j'ai en vu même s'il n'aura pas le dernier mot quoi qu'il en soit puisque ce sera MON chien mais autant combiner nos points de vues.

Bref, voila pour mon expérience perso.

Ta situation est délicate ceci dit.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...

Message  christelle68 Mer 03 Avr 2013, 17:23

à te lire j'ai l'impression que ta décision est plus ou moins prise ...
le chien n'est pas vraiment le problème à mon avis ... c'est plutôt que vous n'avez pas du tout les mêmes attentes ...

après c'est vrai que la passion du chien peut être un problème, y a une époque mon homme m'avait dit au troisième chien je pars et on a eu 4 .... il les aime bien mais faut pas lui demander de s'en occuper et ça peut être un sujet de dispute car il n'en supporte pas trop les inconvénients (trous dans la pelouse, aboiement,etc...)

j'ai gardé une petite femelle sur la dernière portée et là c'est un peu plus "chaud", il apprécie moyennement, mais en tant qu'éleveuse je ne pouvais pas faire autrement si je voulais continuer à travailler avec ma lignée ... alors souvent j'ai des petites piques comme quoi elle est pénible ... pourtant pour un chiot elle ne fait pas beaucoup de bêtises et est assez facile ... je pense que ça va se tasser ... après beaucoup de personnes s'engueulent pour les enfants, pour l'argent, etc...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Camille24 Mer 03 Avr 2013, 17:52

Je suis d'accord avec ceux qui dise de ne pas laissé tomber tes projets. Et malheureusement quand on a une passion il est dure de faire des concessions. Alors oui il faut en faire, mais je pense que la moindre des choses quand on aime quelqu'un c'est d'accepter la passion de l'autre et d'essayer de la partager de temps en temps ( réciproquement ). Moi personnellement je ne pourrai pas être avec quelqu'un qui ne me laisse pas vivre avec mes chiens parce que j'en ai besoin... C'est plus fort que moi, mes chiens, pour l'instant c'est ma vie... Et si mon copain me freinais je serai très malheureuse.. Courage à toi, c'est pas une situation facile..

Camille24
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14

Message  cerry Mer 03 Avr 2013, 18:22

Chaud comme situation, mais il peut encore changer... le mien n'en voulait pas... la loutre nous est tombée dessus d'un coup, c'est lui qui a clôturé tout le jardin, qui s'en est beaucoup occupé ( bha oui j'avais des horaires de fou quand elle est arrivée) et qui l'a pas mal éduquée!
Mais voilà au début c'était.. ha nooooon pas un gros chien, sauf si il reste dehors, pcq ça pue, ça bave, y'a des poils, et maintenant c'est lui qui chouine pour qu'elle dorme dans notre chambre...
Et quand j'ai abordé l'idée d'en voir un deuxième un jour il m'a sorti " Ho ouiiiii et même trois ce serait top!" il a même fait des recherches sur ce qu'il voudrait et tout O_O ( des vastogstapett !!)

connaissant ma mule, je peux te dire que rien n'est jamais perdu Wink
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  Lou d'Arabie Mer 03 Avr 2013, 19:38

J'ai rencontré il y a quelques années plusieurs jeunes couples, fervents d'expos, complètement accros aux animaux et aux magouilles qui souvent en découlent .
Ils collectionnaient des chiens de race, des chats de race, des chevaux de race même , toujours au fin fond d'une campagne profonde, animaux qu'ils se procuraient par diverses promesses d'échanges, de saillies, de gardiennage . Et puis régulièrement ils finissaient pas péter un cable et tout bazarder, avec des dettes et procès pour maltraitance et contrats non respectés . Ils se faisaient même des procès entre eux, jalousie haine et rancoeur les bouffaient de l'intérieur .
Un jeune couple (dont j'ai suivi les salukis abandonnés en catastrophe) a refait le coup 3 fois ! Impossible de savoir exactement ce que devenaient leurs animaux à chaque pétage de plomb.
Officiellement c'était une " grave dépression" qui les faisait rompre provisoirement avec le monde animal .
Mais l'euphorie revenait toujours, plus forte chaque fois ( maniaco-dépression ?) avec d'autres animaux tout neufs dans une autre région .
Ces passionnés d'animaux, instables, malades, sont bien plus nombreux qu'on ne le croit, hélàs, et ternissent la réputation des gens normaux qui aiment, tout simplement . Sad

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  cerry Mer 03 Avr 2013, 19:55

Lou d'Arabie a écrit:
Ces passionnés d'animaux, instables, malades, sont bien plus nombreux qu'on ne le croit, hélàs, et ternissent la réputation des gens normaux qui aiment, tout simplement . Sad

+1000!!! ceux qui ont des chiens en surnombre qui peuvent à peine les éduquer ou même les nourrir convenablement...

Mais bon, ce n'est pas le cas de la demoiselle en question, là on parle juste de 2 chiens dans un premier temps. Bon par contre,se lancer dans l'élevage quand on est pas passionnés tous les deux.... là j'avoue... je suis pas convaincue
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  Norimatys Mer 03 Avr 2013, 21:27

Ma passion pour les chiens et l'élevage a été en partie responsable de la fin de mon mariage après 19 ans de vie commune! Smile

Mon mari était d'accord mais ce n'était pas sincère, il utilisait cette acceptation pour se poser en martyr, me pourrir mon plaisir et exiger de moi certaines concessions/sacrifices que je n'aurais jamais du faire.

Puis il a utilisé le chantage, la menace de divorce, sauf que pour moi ça a été une libération et que je suis allée au bout des démarches qu'il avait initiées....

Dans cette séparation j'ai bien failli perdre ma maison, mon élevage et mes chiens, grosse déprime, gros soucis financiers car je me suis retrouvée seule à assumer nos charges.... J'ai touché le fond du gouffre fin 2011.

Puis peu à peu au cours de l'année 2012, je me suis mise à relever la tête, serrer les dents et repartir au turbin pour garder tout cela à flot et j'y suis arrivée et maintenant je sais que ma passion passera de toute manière toujours devant ma vie sentimentale, parce que c'est cette passion qui me fait me sentir si intensément vivante...

C'est ça ma vie à moi, la façon de me réaliser en tant que personne, et si quelqu'un m'aime il ne peut pas me demander d'y renoncer, ce serait comme m'amputer.

Après j'ai 39 ans bientôt, j'ai réalisé le parcours classique mariage/enfants/achat de la maison, j'étais moins entière quand j'étais plus jeune effectivement.

Je vis actuellement en couple avec une personne qui m'a connue telle que je suis actuellement avec mes priorités, mes contraintes quotidiennes, mes grand moment de bonheur et mes gros chagrins d'éleveuse, il accepte, il n'a de toute façon pas le choix.

Après je fais de petites concessions pour lui rendre la situation vivables, je ne lui demande pas de m'aider, il le fait uniquement quand il en a envie, j'ai réorganisé un peu mes locaux, il n'y a plus de chiens dans la chambre et moins dans la maison, mais c'est tout.

Si un jour la situation lui devient intenable, notre relation prendra fin ou alors il se prendra son logement et nous nous verrons quand j'aurais le temps, je sais maintenant ou est ma vie et ou sont mes priorités! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  laika333 Mer 03 Avr 2013, 23:37

Lou d'arabie, je ne souhaite qu'un 2e chien. Je suis encore en appartement et je n'ai pas le temps, l'expérience, ni l'argent pour commencer un elevage. Si mon activité professionnelle change, je souhaiterais faire un elevage familial mais juste quelques chiens que j'aurais longtemps cherché et choisi et pour pouvoir m'investir dans leur sociabilisation a fond. Mais ca serait plus dans une 20e d'années ! C'est un juste un projet, rien de concret avant longtemps
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Enya85 Mer 03 Avr 2013, 23:48

cerry a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:

+1000!!! ceux qui ont des chiens en surnombre qui peuvent à peine les éduquer ou même les nourrir convenablement...

Mais bon, ce n'est pas le cas de la demoiselle en question, là on parle juste de 2 chiens dans un premier temps. Bon par contre,se lancer dans l'élevage quand on est pas passionnés tous les deux.... là j'avoue... je suis pas convaincue

Pour l'élevage, mon zhom est d'accord du moment que ce ne soit pas 36 chiens (de toute façon, je ne veux pas plus de 5 voire 6 (grand max) chiens puisque je ne pourrais pas m'occuper de tous correctement vu les activités qu'ils ont + les expos + mon taf futur) et que je rentre de l'argent pour les dépenses liées aux chiens (il ne veut pas dépenser pour eux, ce que je conçoit).

Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  rottweiler57 Jeu 04 Avr 2013, 02:52

Je n'ai pas lu toutes les reponses , mais je dis toujours un proverbe "ne reve pas ta vie mais vis tes reves"

C'est direct ce que je vais dire mais réel : des hommes il y en a pleins , mais toi tu n'as qu'une seule vie !

Si j'ecoutais mon copain (bon je ne vis pas avec lui) , je ne devrais meme pas avoir de chiens , il ne comprends pas ma passion et ne l'accepte pas vraiment . Bah c'est tout c'est comme ca , soit il s'y fait soit il me quitte .

Ma passion des chiens passent avant tout , c'est ce qui me rend heureuse et c'est ce qui donne un but à ma vie , celui qui n'accepte pas ca , bah je ne le retiens pas dans ma vie .

Ne laisse jamais personne t'empecher de realiser tes reves Wink
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins

Message  Anra Mar 23 Avr 2013, 23:57

Bonjour,

La vie à deux c'est toujours compliqué,

quand on s'est mis ensemble avec mon homme j'avais déjà deux chats et trois ratounettes qui m'ont suivi quand on a emménagé ensemble c'était non négociable, la question ne s'est pas posé de toute façon ! Ma relation avec mes animaux a toujours été très fusionnelle et y a des moments où il avait du mal a trouvé sa place, les questions usuelles ont débuté "qui aimes tu le plus moi ou tes animaux ? si tu devais choisir entre moi et tes animaux ? ta ta ti ta ta ta. Mes réponses ont toujours été en faveur de mes animaux ce qui a été difficile a accepté pour lui. Mais on a repris des ratounettes, c'est même lui qui a déniché une cage plus grande il en a même choisi une lui même la sienne, on a pris un hamster. Il aime les animaux mais c'est pas son truc ! Mais moi ce que j'ai toujours voulu c'était un chien ! Mes parents voulait pas (ce que je comprends, mais j'ai eu des cochons d'inde, souris, chats qu'ils ont toujours accepté) et je m'étais toujours dit que j'aurai un chien quand j'aurai mon chez moi !

La situation entre nous financièrement ne permettait pas d'avoir un chien, je changeais souvent de travail, et j'ai mes animaux à ma charge (ce qui me dérange pas, au contraire ! ) Et puis au bout de 3ans de vie commune, j'ai enfin trouvé un boulot stable en cdi, naturellement bah j'ai voulu mon chien ! Et la non, monsieur voulait pas ! J'en ai parlé parlé et reparlé, j'ai eu droit à un "bientôt", alors j'ai patienté, au bout d'un moment j'en ai eu marre d'attendre ! J'en ai reparlé et la non ! Alors j'ai commencé à réfléchir, à quoi ça sert d'être avec quelqu'un qui me comprend pas ? Et du coup de la distance sans me rendre compte est apparue. Et me suis dite je redemande et c'est soi oui soit je ferai pas ma vie avec lui même si je l'aime. Et la miracle il a dit oui ! Il a compris que je n'étais pas bien que ce chien je le voulais plus que tout et que c'était essentiel pour moi !

Mais ça a été à une condition il fallait qu'il soit petit, moi qui voulait du berger j'ai dû faire des concessions sur la race, j'ai choisi des races, celle qu'il a préféré le chihuahua dans celles que je lui ai montré, on a choisi le petit bout ensemble, il est venu avec moi le choisir à l'élevage pour que le petit loup lui plaise à lui aussi. Même si j'ai payé Hubble, que je gère tout ce qui le concerne que ce soit promenades, éducation ou frais, je voulais le faire participer, ce qu'il a apprécié.

Aujourd'hui un an après il aime mon petit chien, moi aussi remarque, mais c'est moi qui m'en occupe, et je sais que quand je commencerai l'agility avec il viendra voir de temps en temps mais il ne m'accompagnera pas.

Là j'aurai envie d'un autre chien, mais je sais que pour l'instant il ne l'accepterait pas, que ce serait trop ! Donc je prends mon mal en patience, on a pour projets de déménager, une fois fait j'en reparlerai. Mon homme sait de toute façon que les animaux c'est ma vie, et que je le ferai avec ou sans lui. Mais je comprends aussi certaines de ses réticences.

La passion des animaux est plus compliquée que le foot ou les ordi car c'est du vivant qui influe sur la façon de vivre, en effet quand il faut partir en vacances faut trouver une solution, faut les sortir, on peut pas aller partout, c'est un budget aussi, car si ton homme ne s'en occupe pas, il sera concerné de toute façon car ne pas aller en vacances où on veut et devoir changer de lieux car ils prennent pas les chiens ça l'impliquera par exemple.

C'est à toi de voir où tu veux aller avec lui ? Comment réagit il quand tu parles de tes projets professionnels avec lui ? Veut il s'impliquer ? Comprend t il ?
Le choix ne peut que t'appartenir,
Moi je pense très égoïstement que mon bonheur et mon épanouissement passe avant tout, car si je suis pas heureuse personnellement comment pourrais je donner du bonheur à mon homme ?? Et mon bonheur c'est mes animaux Very Happy
Anra
Anra
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Mon chien : Hubble Bubble petit Chichi, Luna et Bounty mes minoux, Lanelle Ruto, Saria, Impa et Valentine les ratounettes
Sport canin ou activité : une vie de chien et bientôt de l'agility !!

Message  Joule Mer 24 Avr 2013, 00:36

Je pense qu'il faut qu'il accepte et qu'il partage un minimum de ta passion avec toi. Et inversement. Les concessions dans un couple c'est primordial.
Tu dis que tu vas à l'éducation et à l'agility, pourquoi ne pas emmener ton compagnon avec toi ? Qu'il partage. Même le forcer une fois qu'il voit ton travail et ta passion. Et inversement si il a une passion, la partagez, s'intéresser aussi à ton tour.

Pour ma part c'est comme ça qu'on fonctionne avec mon compagnon. A la base, il n'aurait pas prit de chien toute suite, mais j'avoue qu'il aime bien c’est peut être un peu différent par rapport à ça. J'ai choisi la race, l'élevage... Tout ! Puice que c'était à la base mon choix, lui l'a accepté et en est content aujourd'hui.
Sa passion à lui c'est le sport, en particulier le roller hockey. Il adore les sports extrêmes. Moi je suis pas fan comme lui mais j'apprécie ! Donc maintenant on essaie de s'intéresser aux passions de l'un et l'autre.
Et en fonctionnant comme ça, ça permet de se rapprocher encore plus et de se comprendre mieux encore ! Et comprendre pourquoi l'autre est passionné aussi à ce point !
Peut être que si il voit ta passion de plus près, il s'intéressera plus à ton chien et verra tout ça autrement, d'une manière plus positive et pas comme une corvée ^^

Essayez de partagez le plus possible pour vous comprendre un maximum, je pense que vous avancerez dans le bon sens
Bon courage ! Wink

Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 24 Avr 2013, 00:40, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones, merci de (re)lire le règlement.)
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant