Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

souscis de propreté chiot braque de weimar

+5
christelle68
Enya85
Educalins
suerte
stephanie538
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

souscis de propreté chiot braque de weimar - Page 2 Empty Re: souscis de propreté chiot braque de weimar

Message  MyriamG Dim 07 Avr 2013, 19:56

Concernant les gronderies quand il fait dans la maison devant toi, on ne peut pas être sûr de ce que le chiot va comprendre. Il peut comprendre qu'on le gronde car il a fait au mauvais endroit, mais il peut aussi imaginer que tu le grondes car il a fait devant toi, et donc se cacher à chaque fois qu'il veut faire ses besoins, que ce soit dedans ou dehors. Or, toi, ça t'arrange qu'il fasse devant toi, pour pouvoir le récompenser s'il fait dehors devant toi, et pour pouvoir l'amener dehors s'il est en train de faire dedans. Si tu le surprend en train de faire dedans, tu l'attrapes sans lui faire peur, tu l'amènes dehors, et tu l'encourage à terminer ce qu'il était en train de faire un fois que tu l'as posé dehors. Si tu l'as enguelé en l'attrapant, ça le perturbe et il est moins susceptible de terminer dehors ce qu'il a commencé dedans.

Pour les sorties, essaye d'anticiper : s'il mange à heure fixes, il y a des chances pour qu'il aille au toilettes à heures à peu près régulière. A son âge, il doit encore dormir pas mal, et après les siestes, les chiots ont souvent envie. Si tu le vois tourner en rond en flairant le sol, c'est qu'il a envie et "choisit" son endroit. Donc tu l'amènes dehors en vitesse. Selon l'âge et selon chaque chien, les indices précédant les besoins sont plus ou moins marqués. Les petits chiots font sans trop réfléchir et donnent moins d'indices.

Quand il est en train de faire dehors, tu peux lui dire "vas-y" en levant le pouce, puis quand c'est fait, tu le félicites, tu lui donnes une petite récompense à manger (fromage, biscuit pour chien, jambon). Ensuite, quand il aura fait l'association "vas-y" = faire ses besoins = avoir un bon truc, tu pourras lui dire "vas-y" pour l'encourager à faire ses besoins quand tu le sors dehors.

Aussi, ton chiot est-il bien rassuré dehors ? s'il n'est pas à l'aise dehors, ça peut expliquer qu'il préfères faire dans la maison.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

souscis de propreté chiot braque de weimar - Page 2 Empty Re: souscis de propreté chiot braque de weimar

Message  stephanie538 Jeu 11 Avr 2013, 21:18

merci a tous pour le ptit coup de pouce!!

je vais tenter le vas y !! en faites la difficultes ici c est que la maison est tres grande et quil y a peu de porte ds les pieces principale salle salon cuisine entrée couloir et je ne peux pas le suivre sans arrêt !! il prend 4 mois et aujourd hui aucune evolution positive au niveau de la propreté jai meme essaye la fameuse cage(que beaucoup de personnes détestent)mais qui avait tres bien fonctionné pour mon premier chien mais mon Berger Allemand urine et fait ces excrement meme dedans No

je vai continuer mais pas facile car aujourd'hui je ne peux plus être tous le temps avec jai repris le travail la journée on le met dans le garage il fait ces besoins partout partout mais bon on ne peux pas lui en vouloir
je vais pas lacher l'affaire Good
stephanie538
stephanie538
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Mon chien : braque de weimar

Message  Vivi.hiago Jeu 11 Avr 2013, 21:39

Tant qu'à faire... (Dsl si hsl) mais si on laisse une ouverture casiment tout le temps ( un accès au Chiot a l'extérieur.... Est ce que cela pose problèmes après ?! Car le mien est propre grâce a sa je dois dire ! Je me dit que si je ferme ou quand il sera grand ...???

Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!

Message  stephanie538 Mer 17 Avr 2013, 10:23

bonjour a tous

vivi on la fait plusieurs nuit malgre cela il fait a linterieur le bougre

bon depuis hier jai mis du journal au sol et il fait dessus et pas ailleurs

pouvez vous me direla marche a suivre pour la suite car il me semble que certain on utilise cette méthode merci
stephanie538
stephanie538
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 10:32

J'ai eu un chien élevé au journal, ce ne fut pas ma plus grande réussite, mais bon .... après il suffit dé mettre le journal devant sa cage, puis de l'éloigner petit à petit jusqu'à la porte pour lui apprendre à faire dessus, ce jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est dehors qu'il doit faire , donc après lorsqu'il a bien compris tu peux emporter le journal à l'extérieur pour lui apprendre ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  stephanie538 Jeu 18 Avr 2013, 12:45

merci beaucoup cette nuit aussi il a fait ces besoindessus encore un ou deux sur le sol mais bon et la a linstant il vient de faire de faire sous la table le chameau grrrr jai ete alerter par le bruit du pipi au sol grrrrrr alors que la fenetr est a 50 cm No
stephanie538
stephanie538
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  steph79 Jeu 18 Avr 2013, 15:10

vous devriez peut être délimiter un endroit pour la nuit plus petit , un chien ne fait jamais ses besoins la ou il dort donc si il a toute la maison ,c'est facile pour lui .nous on avait utiliser une cage de transports pendant une semaine ,et il a été toute suite propre . dans la journée il faut le sortir après tout les dodos , les repas , après tout les jeux. le récompenser si il fait dehors , et quand vous le voyer faire le transporter dehors !!et surtout nettoyer au vinaigre blanc sa enlève les odeurs et surtout pas a l'eau de javel !!!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve

Message  stephanie538 Jeu 18 Avr 2013, 20:19

a mon premier chien jai utiliser la cage ca a super bien fonctionne mais avec Berger Allemand rien a faire il fait a linterieur que se soit pipi ou kk No(je vous explike pas letat du chien quand je suis arrivée affraid aujourd'hui il va toujour dedans mais la porte est ouverte
stephanie538
stephanie538
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2