Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
choisir un chien male ou une femelle ?
+12
Bleiz Du
spikitut
yeti731
taquine
mircash
Isa
doudoune
sonia
hicham1993
Okapi
ulkette731
luvic
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: choisir un chien male ou une femelle ?
oui quand on a déjà un mâle à la maison , ça se comprend
mais je parles au point de départ , il y a quand même beaucoup d'idées préconçues chez certains voire une pointe de mépris pour les femelles
ne me dites pas le contraire , il y a quand même pas mal de machisme chez les chiens de travail et cela se reporte sur les femelles
mais je parles au point de départ , il y a quand même beaucoup d'idées préconçues chez certains voire une pointe de mépris pour les femelles
ne me dites pas le contraire , il y a quand même pas mal de machisme chez les chiens de travail et cela se reporte sur les femelles
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
spikitut a écrit:Perso j'ai travaillé 2 mâles et 2 femelles et ben les femelles sont meilleures que les mâles!! Moi je preferes bosser avec une femelle!! Mais avec un mâle c'est aussi très interessants se sont juste des caractères très differents il faut s'adapter
j'ai vu des male aussi "senssible" que des femelles et des femelles de vrais bagareuse, donc je croix que l'adaptation du maitre doit se faire plus sur la "peronnalité" propre du chien plus que sur son sexe.
luvic
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
[quote="luvic"]
Ben gros c'est ce que je disais.... mais un mâle ne se travaille pas de la même manière qu'une femelle... et en disant ca à vrai dire je ne parle pas de sensibilité mais de difference de caractère....
spikitut a écrit:
j'ai vu des male aussi "senssible" que des femelles et des femelles de vrais bagareuse, donc je croix que l'adaptation du maitre doit se faire plus sur la "peronnalité" propre du chien plus que sur son sexe.
luvic
Ben gros c'est ce que je disais.... mais un mâle ne se travaille pas de la même manière qu'une femelle... et en disant ca à vrai dire je ne parle pas de sensibilité mais de difference de caractère....
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Mâle ou femelle ?
Mâle ou femelle ?
Si les chiens d'aveugle sont toujours des mâles , cela démontre assez le côté plus régulier , plus stable, moins compliqué surtout ...
Dans une maison amie où vivent trois chiens de travail, les deux mâles adultes (encore des noirs !) acceptent aussi bien les enfants que la femelle ...Mais il est vrai que les enfants font preuve aussi d'un minimum de savoir vivre à leur égard.
Actuellement , nous avons
cinq femelles d'âge et de statuts très différents
Le grand mâle groenendaël adulte qui vit avec nous , âgé de deux ans et huit mois, est doux avec nos jeunes enfants : il accepte comme les femelles de notre meute, les élans d'affection démonstratifs de notre fille de 4 ans. il accepte sans broncher les "tours du cou " et les appuis sur le dos ...Sans jamais aucun geste déplacé : ...Il supporte aussi les ordres répétés des enfants ....jouant à l'éducation ...
Mâle ou femelle ?
Tout dépend à vrai dire du caractère du sujet et de l'éducation reçue....
POUR TERMINER,la traçabilité, c'est l'avantage (non négligeable)des chiens LOF.
Avant tout choix, se renseigner sur les origines surtout: demander à voir les parents ( la mère qui donne le caractère des chiots),se renseigner sur les collatéraux (oncles tantes , frères et soeurs de portées précédentes),la méthode d' éveil des chiots " etc...
Ce n'est pas rien de s'engager pour quinze ans...
Après c'est une affaire de "feeling"
Bleiz du (loup noir)
Si les chiens d'aveugle sont toujours des mâles , cela démontre assez le côté plus régulier , plus stable, moins compliqué surtout ...
Dans une maison amie où vivent trois chiens de travail, les deux mâles adultes (encore des noirs !) acceptent aussi bien les enfants que la femelle ...Mais il est vrai que les enfants font preuve aussi d'un minimum de savoir vivre à leur égard.
Actuellement , nous avons
cinq femelles d'âge et de statuts très différents
Le grand mâle groenendaël adulte qui vit avec nous , âgé de deux ans et huit mois, est doux avec nos jeunes enfants : il accepte comme les femelles de notre meute, les élans d'affection démonstratifs de notre fille de 4 ans. il accepte sans broncher les "tours du cou " et les appuis sur le dos ...Sans jamais aucun geste déplacé : ...Il supporte aussi les ordres répétés des enfants ....jouant à l'éducation ...
Mâle ou femelle ?
Tout dépend à vrai dire du caractère du sujet et de l'éducation reçue....
POUR TERMINER,la traçabilité, c'est l'avantage (non négligeable)des chiens LOF.
Avant tout choix, se renseigner sur les origines surtout: demander à voir les parents ( la mère qui donne le caractère des chiots),se renseigner sur les collatéraux (oncles tantes , frères et soeurs de portées précédentes),la méthode d' éveil des chiots " etc...
Ce n'est pas rien de s'engager pour quinze ans...
Après c'est une affaire de "feeling"
Bleiz du (loup noir)
je suis relativement d'accort avec bleiz du .......... après c'est vrai des des chiffes molles y'en a chez les mâles........... et des femelles à gros caractère aussi ........mais à la base quand tu tape dans une bonne grosse lignée solide y'a quand même une différence ! un mâle à quand même un plus gros caractère par définition ! ça veut pas dire plus méchant ou plus difficile ! mais c'est comme chez les humains y'a des femmes qui ont une grande G...... comme un homme mais au final fait lui décharger un camion c'est quand même le mec qui sera le plus fort ........... (encore une fois je parle du vrai mâle !!!)
sonia- Membre
-
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-
tu schematise sonia... je connais des nenettes qui sont chauffeurs routier et qui decharge leurs camions...
pour moi pas d'apriorie, meme si ce que dit sonia sur les ligné travail mal/femelle se verifie tres souvent.
luvic
pour moi pas d'apriorie, meme si ce que dit sonia sur les ligné travail mal/femelle se verifie tres souvent.
luvic
luvic- Membre
-
Ah ben oui, perso j'ai été tourneur fraiseur pendant 8 ans et je suis une nana!
biensur que je shématise ! c'est fait exprès et évidement qu'il y a des nanas rambo et des mecs gaulés comme une chasse d'eau ! mais ce n'est pas la majorité ! une homme est scensé etre viril et fort et une nana féminine non ? les chiens c'est pareil ! mâle et femelle c'est different
sonia- Membre
-
si c'est vrais!!!!!!!!!!
goldorak- Membre
-
Messages postés : 547
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance
sonia a écrit:biensur que je shématise ! c'est fait exprès et évidement qu'il y a des nanas rambo et des mecs gaulés comme une chasse d'eau ! mais ce n'est pas la majorité ! une homme est scensé etre viril et fort et une nana féminine non ? les chiens c'est pareil ! mâle et femelle c'est different
excuse moi j'ai pas resisté a l'envie de te taquiner un peu
"des mecs gaulés comme une chasse d'eau", et c'est gaulé comment une chasse d'eau ?? j'adore cette expression il faut que je la reutilise !! je peux sonia?
effectivement dans la generalité c'est differant, apres je croix que c'est au maitre de choisir en fonction de son caractere pour que le couple soit le plus complice possible.
luvic
luvic- Membre
-
oui super expression
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
evidement luvic que tu peux la réutiliser ! j'ai pas le monopole ............. sers toi
sonia- Membre
-
sonia a écrit:evidement luvic que tu peux la réutiliser ! j'ai pas le monopole ............. sers toi
merci sa changera de :"epais comme un os de cheveux..." moin original !!
luvic
luvic- Membre
-
j'la connaissait pas celle là !!! j'achète !!!!!
sonia- Membre
-
je pense qu'il y a du bon dans les deux ! On m'a souvent dit que les males étaient plus agressifs mais j'entend ailleurs que les femelles sont plus "gardiennes " , et comme chaque chien est différents .... je pense que tant qu'il y a beaucoup d'amour entre le maitre et son chien, peu importe, on accepte male ou femelle avec ses qualités et ses défauts
slyde2007- Membre
-
Messages postés : 254
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky
une petite question
j aie toujours penser que le chien male s attachait plus fort a son maitre et que la femelle serais un peu plus desinvolte disons un peu moins accrochee a
son maitre qu en pensez vous?
j aie toujours penser que le chien male s attachait plus fort a son maitre et que la femelle serais un peu plus desinvolte disons un peu moins accrochee a
son maitre qu en pensez vous?
elia- Membre
- Messages postés : 213
Page 2 sur 2 • 1, 2