Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon chien regurgite ses croquettes.

+6
Biddy
Guest
christelle68
eva 43
pur sang d'aphrodite
Valerie 91
10 participants

Mon chien regurgite ses croquettes. Empty Mon chien regurgite ses croquettes.

Message  Valerie 91 Mar 09 Avr 2013, 08:00

Bonjour,

Mon chien une berger allemand de 3 mois et demi que j'ai depuis juste quelques jours, regurgite ses croquette avec de l'eau un peu gluant.
Elle joue normalement, dors et mange bien. Elle reagis comme tout autre chiot.
Mais elle regurgite sa nourriture a chaque fois. J'ai essaier de les couper en plus petit morceau pour qu'elle les digere mieux, parcequ'elle ne mache pas sa nourriture, elle les avalent et quand elle les regurgite ils sont tout bien former.
J'ai remarquer aussi qu'elle regurgite souvent apres avoir bu de l'eau. On la laisse dormir pendant des heures en pensent qu'elle aura digerer et quand on lui donne a boire des heures plus tard elle regurgite.

On sait pas trop quoi faire on doit l'amener chez le veto a la fin du mois mais d'ici la si vous pouviez nous donner des idees pour la soulager durant ce temps... Merci !
Valerie 91
Valerie 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Mon chien : Cookie, Kiwi et Lexie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien regurgite ses croquettes. Empty Re: Mon chien regurgite ses croquettes.

Message  pur sang d'aphrodite Mar 09 Avr 2013, 08:26

c'est quoi comme croquettes ?? peut être qu'elle boit trop ce qui lui fait des renvois ca arrive souvent ! les croquettes sont longues à digérer en général !
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage

http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Mon chien regurgite ses croquettes. Empty Re: Mon chien regurgite ses croquettes.

Message  eva 43 Mar 09 Avr 2013, 08:31

Les causes peuvent être multiples la pire serait un méga-œsophage, pour en être sur il faut faire des examens à partir d'une endoscopie sous anesthésie. en attendant d'aller consulter le véto des petites choses peuvent améliorer ,faire ramollir les croquettes dans de l'eau tiède 1 à 2 heures avant le repas ça évite qu'elle se jette sur après, si non faire tremper les croquettes et les écraser en bouillie et donner des petite boulettes le chiot assis, limiter après le repas l'eau par petite quantité. Tenir le chiot calme après le repas .Il se peut qu'elle est une malformation à la jonction de l'œsophage et de l'estomac en clair le muscle appelé Cardia qui assure l'étanchéité entre les 2 organes manque de tonicité et laisse passer des aliments qui remontent .
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial

http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Message  Valerie 91 Mar 09 Avr 2013, 08:35

Ahh oui, c'est pas mal, j'y avais pas pensais. Merci !

(Ses croquettes, c'est des Royal Canin.)
Valerie 91
Valerie 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne

Message  eva 43 Mar 09 Avr 2013, 08:41

Je ne pense pas qu'elle aie une allergie aux croquettes car si c'était le cas elle vomirait plus tard au moment de la digestion, de plus RC n'est pas d'une super qualité (même très mauvaise) donc à tout hasard tu peux changer de marque mais je ne pense pas que ça va changer vu les symptômes expliqués. Si tu as les moyens tu peux aussi essayer moitié viande moitié croquettes en bouillie et boulettes.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Valerie 91 Mar 09 Avr 2013, 08:45

On lui avait donner des Pedigree a son arriver et puis on a vu que ca lui allait pas, alors on a demander a la personne qui s'en occuper avant ce qu'il lui donner, c'est pour ca qu'on lui donne ca maintenant. Et justement j'ai entendu dire que c'est Pedigree en fait qui sont de mauvaise qualite. Mais bon aucun des deux ne marche donc.. peu importe qui est le meilleure.
Valerie 91
Valerie 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne

Message  eva 43 Mar 09 Avr 2013, 08:50

De toutes façons Péd...... et RC c'est pareil ça sort du même tuyau le groupe MARS!!!!!!!!!!!!!!!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  christelle68 Mar 09 Avr 2013, 09:20

peut être mange-t-il trop vite ..
c'est aussi important qu'à cet âge il mange 3 repas, ça lui fait moins de quantité à manger d'un seul coup ....

je trouve que souvent maintenant les croquettes sont trop petites en taille du coup le chien avale sans croquer ... peut être lui trouver des croquettes plus grosses ...
l'eau dans les croquettes peut être une solution aussi ...

si vous voyez que ça dure vous pouvez quand même en parler à votre véto.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Valerie 91 Mar 09 Avr 2013, 09:55

Oui justement elle avale ses croquettes, elles sont en entier quand elle les rend. Elle sont plustot petite et super facile a avaler donc, encore plus avec de l'eau.
Mais c'est celle de son age... elles son cette taille. On en parlera au veto. Pour le moment on cherche un moyen de l'aider a manger en regurgitant le moins possible.
Elle n'est pas tres grosse non plus.. si elle fait ca depuis longtemps ca expliquerais pourquoi elle est maigre. Meme si elle raval de suite se qu'elle rend ca aide pas a grossir.
Valerie 91
Valerie 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne

Message  eva 43 Mar 09 Avr 2013, 10:08

Je pense que tu dois prendre contact rapidement chez le véto car il est fort probable que le phénomène existait déjà chez l'éleveur si c'est le cas et qu'elle a une malformation avec certificat véto tu peux exiger qu'il reprenne le chiot car les difficultés vont empirer en grandissant et elles sera forcément en malnutrition d'où maigreur.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Valerie 91 Mar 09 Avr 2013, 12:10

Oui on va pouvoir y aller plus tot finalement.
On la rendra pas a ses anciens proprietaires, on l'aime deja et on s'en occupera meme si elle est malade. Smile Elle l'est avec nous, elle le sera avec les autres.
Valerie 91
Valerie 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne

Message  Guest Mar 09 Avr 2013, 12:35

La gloutonnerie est fréquente à cet âge ... Et les régurgitations également ...
Met lui un gros pavé dans sa gamelle qu'il mange moins vite .. Ça ira déjà mieux .. Ou comme suggéré de l'eau gans la gamelle ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Biddy Mar 09 Avr 2013, 13:14

eva 43 a écrit:Je ne pense pas qu'elle aie une allergie aux croquettes car si c'était le cas elle vomirait plus tard au moment de la digestion, de plus RC n'est pas d'une super qualité (même très mauvaise) donc à tout hasard tu peux changer de marque mais je ne pense pas que ça va changer vu les symptômes expliqués.

Alors moi j'ai eu le cas sur ma chienne, qui vomissait systématiquement ses croquettes juste après les avoir ingérées ! Pareil, on a tout essayé, manger doucement, moins mais en plusieurs fois ...et on a changé les croquettes => Bingo. Elle n'a plus jamais vomi ses croquettes.
Elle avait 6 mois, et c'est avec un nouveau paquet de la même marque que d'habitude que ça s'est déclaré. Sans doute un changement de compo qui à peine dans l'estomac la faisait vomir.

Après ton chiot est vraiment petit 3 mois, donc oui visite véto pour s'assurer que tt va bien. Mais il se peut ( c'est une éventualité parmi d'autres) que ça soit une intolérance à une certaine compo de croquettes.
Tu peux tester en achetant un petit paquet d'une autre marque, et tester par toute petite portion. Voire si ton chiot renvoie ou pas.
hello

Edit : je rajouterais n'attends pas trop, parce que du coup, il ne mange pas ce qu'il devrait et risque de perdre du poids...et ce n'est pas bon.

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Mon chien : Epagneul Breton

Message  béatrice43 Mer 10 Avr 2013, 09:56

Valerie 91 a écrit:Oui on va pouvoir y aller plus tot finalement.
On la rendra pas a ses anciens proprietaires, on l'aime deja et on s'en occupera meme si elle est malade. Smile Elle l'est avec nous, elle le sera avec les autres.

Je te comprends tout à fait, on s'y attache très vite et il me parait difficile affectivement de rendre un chiot qui a un problème de santé.
J'ai une chienne qui vomit très souvent depuis qu'elle a trois mois, elle a eu plein d'examens et on a rien trouvé.
Je lui mouille ses croquettes et ça améliore la situation.
Tu lui donne combien de repas par jour ?
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens

Message  amiedesbêtes Mer 10 Avr 2013, 10:34

Ma chienne mangait sa gamelle en presque trois lapées ... elle ne vomissait pas mais lorsque très rarement cela arrivait, je voyais que ses croquettes ressortaient entières Surprised mon vétérinaire m'a suggéré de lui donner ses croquettes dans une plaque à tarte assez grande et mettre dessous un chiffon humide pour que la plaque ne glisse pas. Comme les croquettes sont étalées, elle est obligée de manger plus lentement et du coup maintenant ça va beaucoup mieux !

Mais je n'ai pas compris, il vomit tout de suite après avoir mangé ou quelques heures après ?

Le croquettes Pro plan puppy digestion sont top pour les chiots qui ont des problèmes de digestion. La nôtre avait tout le temps la diarrhée, ça va beaucoup mieux depuis que nous lui donnons ces croquettes. Bon ... elles ne sont pas données affraid
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Valerie 91 Jeu 11 Avr 2013, 03:16

Bonjour ! Merci beaucoup pour toute vos reponses.

On l'a amener chez le veto hier. Effectivement, elle mange trop vite. Il nous a donner un petit comprimer qui aide justement a eviter les regurgitations, a donner 2 fois par jour avant les repas.
Hier soir elle n'a rien regurgiter, ce matin une seul fois mais c'etait tout petit et jusque la, rien. Smile

Et au passage le veto a vu qu'elle avait les pattes avant qui s'affaisser beaucoup, on l'avait aussi remarquer mais le mec qui nous la donner disait que sa s'arranger en grandisant mais ce n'est pas vrai (Le veto connait bien cette personne qui a essaye de l'arnaquer mais pas d'bol, il est veto) donc, elle a eu des petites vitamine (qu'elle adore deja) pour que ses pattes reprenne une forme normal.
Ce n'est pas grave comme elle est jeune ca va vite s'arranger, mais en la laissant ainsi ca pourrait devenir douloureux pour elle. Je vous le dit parce que j'ai vu des gens qui se poser les meme questions en pensant que c'etait normal, que sa s'arrangerais apres, si vous en voyez dite leur que non.

Merci encore pour vos idees. Smile

Valerie 91
Valerie 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne

Message  Smellycoco Jeu 11 Avr 2013, 07:14

Tu devrais vraiment investir dans des croquettes de très bonne qualité, au moins et surtout le temps de sa croissance, elle risque des pbs d'aplomb...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  pur sang d'aphrodite Jeu 11 Avr 2013, 07:17

Espérons que ce soit pas du pet phos ces fameuses vitamines ... Car avec de bonnes croquettes pas besoin de ça, un peu d'oteocynesine et est bon...
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage

http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Message  sylvie13 Jeu 11 Avr 2013, 08:41

si ce n'est pas un mégaoesophage c'est déjà un soulagement......pour les gloutons je mouille les croquettes ça les calme bien ou je retourne une gamelle à rebord et je mets les croquettes dans le creux !

pour les aplombs ça explique certainement le "don" de la chienne.......il faut aider en supplémentant la caniplasine et l'ostéocynésine sont de bons produits et non toxiques.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  christelle68 Jeu 11 Avr 2013, 09:29

et ça serait bien de lui donner 3 repas si c'est possible ou pas déjà fait car ça lui ferait de moins grosses quantités à manger en une seule fois ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Valerie 91 Jeu 11 Avr 2013, 10:43

C'est "Pet naturals Daily Best" les vitamines. J'ai chercher quelques avis sur internet pour voir un peu, je n'est vu que de bonne choses decu.

Elle prend deja 3 repars par jours, desole je me suis tromper en haut.

Et comment savoir quel croquettes sont de bonne qualite ?J'ai des Royal Canin en ce moment.
Valerie 91
Valerie 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé