Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

La plus grande peur que votre chien vous a fait?

+62
S.Kirin
Saphyr
Huriel
opercut
Indiaetmoi0713
tashunkamanitu
Dowrine
Loulia
LaetitiaBQ
Emma04
Epoque
ilann
Mellou
Machinchose34
Anifamily
Nathie
jadinou
Cheyenne70
Jackie2
Lisamogwai
border collie
Arlequin
Patoune
Enya85
Luciedu14
gaiouze
cyril47
Looxney
By_Oceaane
tittounett
Nati
loir51
Shihna
Jane&Sacha
sd77
do
Yuzuri
figoulute
Hänsel
Yayane
Verinne
Bringée
Abdelethizmo
Smellycoco
Hadèss
AshraKyson
Prussie
scaramouche
Gwendid
souffleduvent
chris53
passion57815
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Elesiä
Figue
Eyaelia
CherryLou
Câline*Guess
cathy13
barbaraaaa
SKaella
66 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  SKaella Dim 14 Avr 2013, 17:48

Bonjour! Je ne dois pas être la seule qui as sater quelque battement de coeur à cause de mes chiens!

Alors, qu'elle est la plus grandes peurs que votre chiens vous as fait? Allez moi je me lance Smile

Quelqu'un était venue me rendre visite chez moi avec leurs chiens mâles aggresif envers les autres chiens. Lorsqu'il est arrivé, j'étais à l'extérieur avec Whisper ( Berger Allemand/Labrador ), attaché, lorsque son chien s'est attaqué au mien. Mon chien, pris de peur, à retirer son collier et s'est sauver tout droit sur le boulevard ( grande rue ) et s'est fait froller par une camionette. Je vous donnes une idées de la peur que j'ai eu, j'ai pleurer sur mon chien pendant près d'une heure Sad2

Ensuite avec mon autres chiens, Mystie ( Corgi X ), vue qu'elle écoute très bien, alors que je revenais d'une balade en voiture avec un autre chien ( que je n'ai plus ), il y avait quelqu'un qui promenais ses chiens de l'autres côté de la rue, lorsque mes chiens on sortie de la voiture, ils on tout deux traversés la rue à pleine course pour voir l'autre chien alors que pleins d'auto traverser! Heureusement, ils on freiner et les deux chiens sont safe. Mais vous avez idée de la peur que j'ai eu affraid

Alors, qu'en est t'il de vous? Il me semble que je suis très peu chanceuse avec les voitures dans mon cas No

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  barbaraaaa Dim 14 Avr 2013, 18:40

Je prends la suite.

Cette frayeur date d'un an tout juste (ou pas loin).
En cette belle période de Pâques... vous me voyez venir ?

Galia est montée à l'étage durant notre absence (ce qui est interdit et que nous pensions acquis) et a dévoré un sac plein de chocolat.

Heureusement qu'il restait essentiellement des K..der Cho..bon et plus aucun chocolat noir.
Résultat : une nuit à essuyer le vomi+diarrhée et à la surveiller pour voir si "autre chose" allait se produire.

Mais le pire, c'est que mon mari se lève vers 6h, va voir dans son panier et voit la chienne couchée allongée sur le dos, les pattes en l'air... il l'appelle... elle ne bouge pas... il la touche et heureusement elle s'est effrayée (tu m'étonnes qu'elle devait dormir profondément)

Comme quoi la gourmandise...
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  SKaella Dim 14 Avr 2013, 19:09

Oh l'horreur! Cela ma arriver un moment donner, sauf a plus base echelle. Mais qu'elle peur sa m'as fais!

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  cathy13 Dim 14 Avr 2013, 19:37

dobbi n'avait pas 1 an,et je reparais un petit meuble avec des petits clous!!!j'ai eu le malheur d'en poser un parterre et le temps de me retourner pour prendre un petit marteau
affraid horreur plus rien et dobbi qui fait schluck!!!! avale le petit clou,je lui ai donne de la mie de pain,de l'huile ,et j'ai prit le risque d'attendre le lendemain , le matin je l'ai suivi a la trace et o bonheur au milieu de son humble obole Good un clou!!!!
j'ai eu chaud et très mal dormit le veille!!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 68
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 19:47

Une voiture aussi...
Je me gare en face de chez moi, j'ouvre la portière pour faire descendre la braque, une voiture arrive.
La chienne ne traverse JAMAIS sans autorisation, mais c'est une boule de nerfs, elle est assise à trembler à côté de moi, elle attend.
J'ai eu le malheur de la regarder, elle a anticipé le "va"...

En un dixième de seconde, la voiture qui arrive, Tex, pied !!, miracle, elle pile des 4 pattes, façon dessin animé. J'en ai tremblé pendant des jours, à me réveiller la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  SKaella Dim 14 Avr 2013, 19:55

Qu'il sont vilain les chiens, nous faire des peurs comme cela non? Et je te comprend, moi aussi j'en ai mal dormis affraid

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Câline*Guess Dim 14 Avr 2013, 22:39

Je l'aie raconter hier justement !
Alors nous on s'arrête faire un plein d’essence, pendant que chéri fait "boire" la voiture, moi je fais "vidanger" le chien, il y avait pas mal de place (pelouse/herbe et buissons) et là elle se met à l'arrêt devant un de ces buissons, je regarde chéri et je lui dit : regarde on a un border qui se prend pour un chien d'arrêt Laughing en rigolant je lui dit "choppe" sitôt dit sitôt fait ma toutoune nous sort un lapin du buisson et le course droit vers la 2X2 voies
La grosse frayeur à durer 2secondes, elle est revenue au 1er rapel, c'est depuis ce jour ou je sais que même derriere une bêbête, elle reviens bien
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  CherryLou Lun 15 Avr 2013, 00:23

Quand mon con de frère tellement naïf a laissé le portail ouvert et à laisser filer Ghost, j'ai eu la trousse de pas le retrouver (il a foncé vers le champs, la forêt), et par chance c'est une meuf avec son bouvier bernois qui l'ont récupérer sur le chemin.

Encore Ghost pour changer, alors que j'allais pour le promener, je lui ai laissé l'avant gout de sortir, il m'a pas attendu il a ouvert le portail en pente, et sautillait de partout en fonçant vers le champs et se retournant pour savoir si je suivais confused Difficile il a pas un bon rappel x) Je l'ai obtenu en feintant un trou intéressant dans le champs.

& là un salaud dont je ne sais pas qui, a ouvert le portail alors que j'avais cru l'avoir fermé, et après quelques minutes, j'ai vu qu'il n'était plus dans le jardin, là j'ai eu la trousse de ma vie, une heure plus tard je l'ai trouvé à se balader tranquille dans le village.. Ça date d'hier.

& aujourd'hui en promenade hyper bon soleil, donc on a fait que sortir ^^ & on a vu des tas de chiens, dont un Labrador sans laisse (....), ma-fois, Ghost un amour, il a ignoré chaque chien, alors je l'ai félicité. En période de chaleur, son caractère change (lol), du coup je crois que quand on ira dans le sud, je vais pouvoir bien travailler "la tolérance" =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Eyaelia Lun 15 Avr 2013, 09:45

Quand il était petit et qu'il a failli mourir à cause d'un parasite résistant ....

Quand il va sur la route et qu'une voiture arrive .... mais maintenant qu'il a un meilleur (mais pas du tout parfait ==) rappel ça va mieux ... un peu x)
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 11:40

Sancho, quand il a disparu presque 3jours.
Chica quand elle a fait une chute de 6m.
Maya quand elle a fugué (https://www.forum-chien.com/t30872-maya-ou-celle-qui-a-faillit-realiser-mon-pire-cauchemar?highlight=Maya)
First quand il s'est battu avec le sanglier.
Kaïna quand elle est parti derrière je sais pas quoi et que je l'ai retrouvé au bout de la rue en repartant à sa recherche, quand elle a déclenché les bagarres générales et quand elle ne pouvait plus marché à cause d'un hématome derrière l'épaule en pleine balade et qu'il a donc fallut que je la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Figue Lun 15 Avr 2013, 12:54

Blue après son vaccin pour la piroplasmose.. elle était abattue et ne pouvait presque plus marcher... je l'ai portée en pleurant toutes les larmes de mon corps pour l'amener chez la véto... j'ai cru que j'allais la perdre!

Je ne le referais pas!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Elesiä Lun 15 Avr 2013, 13:33

Mon American Staff m'en à fait une belle aussi!
Enfin j'étais plus embarraser qu'autre chose....

Un jour d'été, nous sommes partis avec mon n'amoureux et mon Taïko, promener du coté du lac de l'eau d'heure (un lac sublime pas loin de Cerfontaine en Belgique)

Ont nous avez dit qu'il y avait une démonstration de chiens sauveteur, avec de sublime Terreneuve !
Le public et leur chiens pouvait assister à la démonstration!

Je garde mon chien en laisse, mais il fesait chaud, du coup j'ai voulu prendre ma bouteille d'eau dans mon sac, et Taïko à profiter de ce moment "d’inattention" pour courir et sauter dans l'eau! Il à commencer à aboyer sur les Terreneuve qui s'entraîner dans l'eau, et essayer de leur mordre l'oreille!!

Puis il à était chercher la balle que les Terreneuve devait aller chercher, il est sorti de l'eau et me l'a apportée!!

Du coup tout les regards se sont tourné vers moi, surtout que Taïko en à profiter pour se sécher sur les autres personnes!!

Je ne savais plus ou me mettre! Je vois encore les proprio des Terreneuve gueuler! Les oreilles de mon chien, mais il est malade!!! Faite le sortir!!!



Autre anecdotes: Mon copain se ramène avec une surprise; un écran plat Led, 80cm , 600€ (oui on s'est fait plaisir lol) . On le met en place et le soir on regarde un film ! Taïko et Myra eux ont décider de jouer à tirer la corde.... juste devant la tv , Taïko à lâcher la corde, du coup Myra a été projeter en arrière... sur le meuble TV, qui à basculer et la TV transporter en avant, florent à eu le temps de se jeter sur celle-ci pour pas qu'elle tombe!
Depuis on à changer de meuble, beaucoup plus lourd et plus haut! ET le jeu de tire à la corde ne se fait QUE dehors !!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Lou d'Arabie Lun 15 Avr 2013, 13:55

Ce fut quand ma whip s'est mise à baver des tonnes de mousse en tournant et chancelant devant les roues de mon vtt où elle a eu le réflexe de se placer quand elle a senti qu'elle allait très mal et avait besoin de mon aide .
Ca faisait un quart d'heure que nous étions rentrées dans la forêt par un endroit inhabituel , bordé de 3 maisons de luxe et d'une allée rose magnifiquement entretenue .
Elle s'était absentée 2 minutes derrière une de ces maisons côté forêt, l'instant d'un éclair (prémonition?) je me suis demandé pour quoi faire mais bon...
Je l'ai aussitôt fait vomir tout ce qu'elle pouvait avec une brindille souple enfoncée dans son gosier : au milieu de toute la mousse qui sortait il y avait 4 petits morceaux de viande cuisinée que j'ai enveloppés dans des feuilles et enfoui dans ma besace, puis à genoux, yeux dans les yeux, j'ai communiqué avec la petite, lui ressassant qu'il fallait courir, très vite ! Courir ! Courir! Courir!
Et la petite au regard complètement halluciné a capté mon message : elle a couru à côté de mon vtt sans s'arrêter, comme une bonne petite mécanique, le regard fixe, et nous avons déboulé chez le premier véto situé en bordure des bois où j'ai foncé avec la whip dans les bras .
Comme il se faisait attendre j'ai téléphoné au Centre Anti Poison pour ne pas perde une minute . J'ai eu la communication immédiatement, et ai pu répondre à toutes leurs questions : temps passé entre l'ingestion et les premiers symtômes, race taille et poids de la chienne, nombre de boulettes rejetées etc...
Ce Centre Anti Poison a été vraiment coopératif et efficace, j'avais déjà 2 noms de raticides soupçonnés à signaler au véto quand il est enfin arrivé .
Vexé il n'a pas eu d'autre choix que celui d'accepter le diagnostic et appliquer la recette de la perfusion préconisée par le Centre .
Je me suis rendue compte que le fait d'avoir fait vomir tout le contenu de l' estomac de ma nana dès qu'elle a commencé à aller mal puis d'avoir eu le nom du raticide avant même d'avoir vu le véto lui avait sauvé la vie, car le temps qu'il aurait passé avec son assistance à enregistrer des bricoles, à lui administrer un vomitif, puis un anti-vomitif , et décider à tâton du traitement aurait pris un temps fou et elle serait morte, comme les autres .
Car je l'ai appris par la suite, 13 chiens et chats sont morts mystérieusement dans ce secteur et les maitres ne savaient toujours pas de quoi parce qu'ils n'ont pas assisté à l'agonie silencieuse de leurs animaux ou sont arrivés trop tard chez le véto .
J'ai exigé un papier avec le nom du poison incriminé (dur à arracher , il y en a qui ne veulent surtout pas se mouiller!), et enfin diverses "plaintes contre X" ont pu être portées .
Quelle histoire, quelles émotions, quelle frayeur ! On l'a vraiment échappé belle ce jour-là . sunny
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Eyaelia Lun 15 Avr 2013, 14:26

Quel courage, tu as eu un réflexe extraodinaire et une réactivité rare ! Good
En général dans ce genre de cas on panique tellement qu'on arrive pas à réfléchir calmement !
Ta p'tiote a de la chance de t'avoir ! Bravo
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 14:36

J'ai déjà répondu mais j'ai souvent des frayeurs.

Quand mon épagneule s'est fait mordre par une vipère, j'étais petite en plus et ma mère en a bien rajouté une couche...
Quand elle est revenue couverte de sang (elle fuguait beaucoup...), mais bon, c'était pas son sang Suspect
Quand mon croisé poney a enlevé son collier pour aller se castagner avec un chien errant au milieu de la route...

Et dans un autre registre, quand je me suis rendue compte qu'on ne m'avait pas tout dit quand j'ai hérité de ma grosse, et qu'elle m'a chargée pour la première fois... j'étais pas fière affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  amiedesbêtes Lun 15 Avr 2013, 15:52

Lors d'une promenade ma chienne disparaît ce qu'elle ne faisait jamais. Nous ne nous sommes pas trop inquiétés, nous étions en forêt elle allait revenir. Au bout de 10min, nous avons appelé et nous avons refait le chemin à l'envers lorsque nous voyons sur le chemin ... des traces de sang Surprised La nuit commençait à tomber, très près de là une route très fréquentée ....

Nous avons décidé que l'un resterait vers la voiture et l'autre ferait tout le chemin à l'envers dans l'espoir de suivre les traces et soudain ... elle est arrivé, très essouflée avec quelques poils collés au museau ... Son absence a duré quelque 30minutes mais pour nous c'était un siècle ! Elle qui était plutôt "mémère" devait avoir trouvé un animal mort et avait dû s'imaginer que c'était elle qui l'avait chassé Mdr
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  passion57815 Lun 15 Avr 2013, 16:00

Pendant une promenade autour d'un étang, mon chow chow à debusqué des sangliers, 5 je me souviens, dont un blessé à une patte arrière, qui n'arrivait pas beaucoup à se sauver ...

Mon chien l'a attrapé, ils se sont castagnés pendant 20 minutes, ou j'ai pu voir mon chien rouler, voler même , un combat au corps à corps, ou j'ai assisté, impuissante, en criant, en faisant deux pas en avant pour aider mon chien, mais 3 en arrière ...

Cela s'est fini, ou le sanglier a fini par être tué .. L'horreur, mon chien est revenu vers moi, recouvert de sang, de bave, en titubant ...

Vraiment ma plus grosse frayeur .. J'étais recouverte d'eczema de la tête au pieds.
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 33
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  chris53 Lun 15 Avr 2013, 16:17

Quand je lis vos anecdotes,bien content de garder les miens en laisse pendant les ballades
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  souffleduvent Lun 15 Avr 2013, 16:29

Quand après une violente sortie de route j'ai perdue Figaro à plus de 50 km de chez moi et ce pendant près de 8 mois...
Quand Ginko, chiot de 3 mois, a sauté d'un talus de 2 m et c'est écrassé la cage thoracique et c'est cassé deux dents de lait.
Toujours Ginko qui à 4 mois en courrant comme un fou a glissé dans la salle de bain et s'est ouvert l'arcade sur le rebord de la douche.
A 5 mois, il m'a gobé une guêpe qu'il lui a piqué le bout de langue qui a terriblement gonflée.
A 6 mois quand trop pressé une croquette a fait une fausse voie, il en a toussé pendant une semaine Laughing

Mais le pire c'est quand Ginko a fait son insuffisance hépatique, il vomissait du sang à cause d'un sévère ulcère puis il me vomissait tout ses repas donc il n'assimilait plus rien, il était sous perf. De 32Kg il a chuté à 24 autant dire qu'il était squelletique.
Le véto était plutôt septique sur ses chances de survie, à un moment on a même envisagé d'abréger ses souffrances mais il s'est battu et maintenant il va bien, il fait 38Kg et est en pleine forme.

Dernièrement Figaro m'a fait une belle frayeur avec les voitures. En général, il les craint et les évite sauf cette fois ci.
On rentrait de promenade, mon copain avait déjà traversé et était rentré, moi j'étais avec Ginko et j'attendai qu'il n'y est plus de voitures pour traverser (j'étais sur un passage piéton mais bon personne ne semble les voir ici...)
Je regardai un type avec un chien type berger de l'autre coté de la rue et soudain je vois Figaro sans collier ni laisse resortir et foncer sur l'autre chien qui lui a grogné dessus. Figaro a voulu faire demi-tour mais copain est sorti de l'appartement en criant son nom.
Mon gros a paniqué, et s'est mis à tourner en rond sur le trottoir, moi je priais pour pas qu'il traverse mais ce niais de Ginko a aboyé, Figaro m'a vu et a courru vers moi. Une voiture a pilé et l'a vraiment frôlé.
Bizarement j'ai pas hurlé (heureusement sinon Figaro aurait encore fait demi tour), je passé la laisse de Ginko autour de son cou et on est rentré.
Mais bonjour les sueurs froides !
Depuis on ferme toujours la grille, au moins ça nous a servit de leçon.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 35
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Gwendid Lun 15 Avr 2013, 16:33

Ma plus grande frousse, c'était quand Pattie, encore jeune et boite à bêtises, a trouvé un super nouveau génial jouet. Elle courrait avec un berlingot d'eau de Javel dans la gueule. On a réussit, avec du mal, à la faire lâcher sa trouvaille. Ça a duré au moins 5 minutes, et je me suis promis que tous mes chiens apprendraient le "Laisse"...

Sinon, il y a bien sûr toutes les peurs quand Label fugue. Surtout la première fois où je ne l'avais pas depuis longtemps, et où l'on était chez mon père. On l'a cherché pendant 9h avant qu'elle ne pointe le bout de sa truffe.
Pis la fois où elle a mangé 3 boites de chocolats de Noël...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  scaramouche Lun 15 Avr 2013, 18:02

Bien sur le post que j'ai mis sur Dodge La miraculée de FACHINABACH....

Dernièrement...Shawn... Parti à 10 heures le soir...retour 15 heures le lendemain...première fugue..c'est long.
Comme je ne dormais pas de 2 heures à 5 heures...bord de route pleins phares et sifflet à ultra son... me déplaçant toutes les demie heure...
Matinée ...tourner en voiture dans le voisinage... demander à tout le monde...
Il a plu toute la nuit et la matinée...
Et "monsieur" est rentré SEC
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 77
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  SKaella Lun 15 Avr 2013, 23:11

Ouh la! La majorité de vous en ont vécus des mauvaise !

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Prussie Lun 15 Avr 2013, 23:35

Un dimanche matin, sortie avec Funky dans un parc.
La voie de chemin de fer longe celui-ci.
Funky voit un lapin.
Descends le talus
Je ne la voyais pas à cause des arbres et broussailles.
Je l'appelais en panique.
J'entendais les cailloux de la voie remués.
Et là, j'entends un train qui arrive.
Je hurlais pour Funky.
J'ai commencé à descendre le gros talus en m'accrochant aux troncs.
Et là je vois à travers les feuilles, sa petite bouille.
Je lui dis NE BOUGE PAS
Et le train passe... à coté d'elle.
Je continue à descendre pour la motiver à venir.
Et finalement, elle finit par revenir vers moi à contre cœur.

J'ai cru que mon cœur allait lâcher.

Surtout que j'étais déjà bien énervée parce que je sortais d'une nuit mouvementée.
Réveillée par 5 gendarmes à 4h du mat' parce que je m'étais garée derrière une voiture qui se trouvait sur ma place privée.
Je me suis pris une morale par ces cons. Soit disant que j'aurais du voir que la personne n'était pas du même département...
Gni ??? Nan mais allo !! Un parking privé, c'est privé peu importe si on est à Caen ou à Cannes !
Ça m'avait bien excité.
5 gendarmes à venir me gonfler à 4h du mat' un samedi soir... ils n'auraient pas été mieux à arrêter les alcoolos qui rentrent de leur fiesta...

Bref depuis je ne retourne plus dans ce parc à lapinous
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  AshraKyson Lun 15 Avr 2013, 23:36

Kyson s'est pris une voiture sur une route de forêt pendant une balade, mon homme l'a appelé voyant la voiture arrivée de loin, Kyson était occupé à je ne sais quoi et ... le drame. Aucune séquelle, deux heures après il gambadait comme à son habitude, la voiture moins mais bon ...

Pendant mon absence, Hashra s'est amusée à manger des rasoirs, elle avait 4 mois, j'ai tout de suite compté les lames, aucunes d'avalées, aucunes coupures à la bouche, j'ai pas tout compris mais ouf !

AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 28
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum