Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

+5
Pocket&Vincent
Prussie
Gwendid
Choupi68
misscocci
9 participants

Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  misscocci Mar 16 Avr 2013, 17:36

Bonjour à tous, Je souhaiterai connaitre votre avis concernant une question qui me turluppine : pensez vous qu'un chien est mieux (dans la mesure ou l'on travaille et ou l'on souhaite avoir un chien avant ses 65 ans et la retraite)
- tout seul a la maison tranquille ou dans le jardin jusqu'a ce que l'on rentre du travail le soir
- avec son maitre s'il on a un job de commercial itinérant et qu'on l'emmene avec nous en voiture - concrètement il est tout seul le matin 3 h dans la voiture puis le midi on est avec lui deux heures et rebellotte il est tout seul 3 h dans la voiture et ensuite avec nous - mais au final il est souvent avec nous le temps des temps de route, et ensuite bien sur le soir.

Merci de me dire si certains ont l'occasion d'emmener leurs animaux en voiture et comment faites vous concrètement (évidemment sauf en hiver qd il fait froid et en plein été quand il fait chaud)
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  Choupi68 Mar 16 Avr 2013, 19:36

Perso j'avais une commerciale au magasin, elle avait quasiment tout le temps son chien dans la voiture ! Seul truc c'est que c'était une voiture de fonction, et il avait bouffé ls sièges arrières !! lol
C'est un staffie, alors moi je lui demandais de me l'emmener en magasin, mais sinon elle le sortait le midi.

Surtout attention a la chaleur !!

Je sais pas si c'est bien ou pas, en tout cas ca se fait. Mais moi j'aurais trop peur qu'on me la vole !
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  misscocci Mar 16 Avr 2013, 19:44

Ben moi ce sera une petite teckel... peur qu'on me la vole ben je pense pas enfin j'ai pas trop pensé a ca pas dans les petites villes. Mais c'est une possibilité c'est vrai.
En fait je me posais plus la question rapport au chien, son bien être... Bien sur s'il fait chaud ou froid dans ce cas il restera a la maison mais le reste de l'année ( la bretagne etant assez tempéré) je me demandais si c'était une bonne idée ou pas sachant qu'a mon avis un chien est plus heureux a suivre son maître mais bon j'en sais rien, mon copain n'est pas de cet avis ...
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  Gwendid Mar 16 Avr 2013, 19:51

Je pense que ça dépend du tempérament du chien, ainsi que du boulot que tu fais. on voit beaucoup d'artisans avec leur chien dans le camion.
Mais j'aurais trop peur par rapport à la météo. Même si on ne bat pas des records de chaleurs en Bretagne, le problème c'est qu'on ne peut pas prévoir à l'avance. Au moindre rayon de soleil, la voiture devient une fournaise.
Ça me parait plus faisable quand on a un camion aménagé et surtout isolé. Ces jours-ci, il fait déjà trop chaud pour que je laisse mes chiens 1/2h dans la voiture, alors 3h, je les retrouve momifiés.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  misscocci Mar 16 Avr 2013, 19:56

J ene connais qu'une amie qui fait ca et elle ne l'emmène pas dès qu'il fait plus chaud mais evidemment elles laissent tous le temps les fementre entre ouverte un petit peu quoi.... Après de janvier a mars il fait trop froid et de juin a aout trop chaud le reste du temps je crois que y'a aucun de souci ( en plus, elle, elle a un chien qui réagis a la chalur un bouledogue francais) tt se passe bien
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  Gwendid Mar 16 Avr 2013, 20:00

Moi j'aurais trop peur, un coup de chaleur est trop vite arrivé. Hier, voiture à l'ombre, il faisait 30 dedans. Il peut faire 5 degrés le matin, et 40 dans une voiture 3h plus tard.
Faut vraiment pas se fier à la météo en Bretagne.
Par contre, même en Janvier, ça ne me pose pas de problème de laisser la chienne dans la voiture, sous une couette. En même temps, je n'ai pas non plus de chauffage dans la maison, ça ne la change pas trop...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  misscocci Mar 16 Avr 2013, 20:55

la il commence a faire chaud c'est sur mais a part ce risque la ou il suffit d'etre prudent jepense.... qu'en pensez vous ?
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  Prussie Mer 17 Avr 2013, 13:50

Si tu descendais ton chien avec toi à chaque fois pour aller en clientèle OK je trouve l'idée bonne.

Mais le laisser dans la voiture, 3h de temps, je ne le ferais pas.

Autant le laisser à la maison, non ?
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  Pocket&Vincent Mer 17 Avr 2013, 14:12

Dans une voiture c'est mort, à cause de la chaleur. Limite il vaut mieux l'attacher à l'extérieur il pourra au moins se mettre à l'ombre sous la voiture. Je vis en camion et mon chien reste dedans mais c'est isolé et je fais en sorte de me garer à l'ombre les heures les plus chaudes de la journée. Je le sors le midi aussi pour qu'il puisse courir. L'hiver pas de soucis, surtout qu'il y a plus fragile qu'un teckel! Cet hiver mon seul chauffage était mon chien ( X husky) et c'est passé nickel, en Bretagne aussi. Le pire que j'ai eu est 2 degrés le matin alors qu'il faisait -6 dehors.

@ Gwendid : trop bon les activités que tu fais avec ton chien! Good
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  bali79 Mer 17 Avr 2013, 14:31

jai tout de suite penser aussi au coup de chaleur et au vol, dans le monde dans lequel on vit aujourdhui il faut s'attendre à tout...

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 14:32

Idem ici ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  bali79 Mer 17 Avr 2013, 14:45

j'en serai malade d'ailleurs, rien que de les laisser sans surveillance dans le jardin je flippe alors...

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  Pocket&Vincent Mer 17 Avr 2013, 18:26

Moi c'est mon chien qui garde le camion, les portes arrières ne sont jamais fermées quand il est dedans. Vu qu'il aboie si quelqu'un touche au camion ça suffit! Le pire c'est que si quelqu'un entre il vient juste chercher une caresse; testé avec un pote qu'il ne connaissait pas et avec une copine qui a peur des chiens...
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 18:31

Oui avant mes West je laissais mes chiens, certains dissuasifs vu leur taille , celui avant mes West aussi car c'était un croisé et même petit il aurait réagit , mais là avec mes West, ben j'ose pas , sont trop gentils quand à la miss, ben pareil, imposante, mais adorant les humains ....... Donc je ne sais si elle défendrait "sa" voiture ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  misscocci Mer 17 Avr 2013, 18:43

A tous : pour la chaleur je suis tout a fait daccord masi on ne s'est pas compris il est evident que dès que l'on arrive a des température supérieur a 15 ° je ne l'emmène plus ;-)

Pour le vol ca franchement je ne suis pas certaine du tout qu'a tout les coin de rue les gens veuille me voler mon chien mais bon ... tout peut arriver après faut pas non plus flipper pour tout et rien sinon on ne vit plus je pense.

Ma question c'était plus sur le bien etre du chien par exemple vos chien en génral il prefère venir avec vous ou alors il préfère attendre sagement ?
Moi je pensais qu'il prefererai venir avec moi mais bon j'en sais rien ... Surprised
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  Gunther Mer 17 Avr 2013, 18:50

Cinq de mes chiens (les bergers) me suivent partout et ils restent dans la voiture (dans des cages) quand je ne peux pas les prendre et aucun souci,
Ils sont toujours aussi contents de retourner dans la voiture Smile

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  poca Mer 17 Avr 2013, 19:04

Avant j'emmenais mon chien partout et si je ne pouvais pas le sortir de la voiture pour X raisons, il restait tranquillement à m'attendre!
J'avais une voiture commerciale donc c'était top, il avait ses jouets, je lui laissé une gamelle d'eau, il était sur son tapis et tellement heureux d'être en voiture.
Bien évidemment il faisait une grosse ballade avant ou après, il a toujours adoré la voiture.
Et effectivement pour les grosses chaleurs, il restait à la maison.
On a tous attendu plusieurs heures dans une voiture et à part trouver le temps long et bien on était pas dans une situation inconfortable!
Donc selon moi tu peux mais ça n'est que mon avis.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 41
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  suerte Mer 17 Avr 2013, 19:14

misscocci a écrit:A tous : pour la chaleur je suis tout a fait daccord masi on ne s'est pas compris il est evident que dès que l'on arrive a des température supérieur a 15 ° je ne l'emmène plus ;-)

Pour le vol ca franchement je ne suis pas certaine du tout qu'a tout les coin de rue les gens veuille me voler mon chien mais bon ... tout peut arriver après faut pas non plus flipper pour tout et rien sinon on ne vit plus je pense.

Ma question c'était plus sur le bien etre du chien par exemple vos chien en génral il prefère venir avec vous ou alors il préfère attendre sagement ?
Moi je pensais qu'il prefererai venir avec moi mais bon j'en sais rien ... Surprised

Alors OUI, beaucoup de chiens préfèrent cela ...........
Mais .......... Selon la période où tu vas avoir ton chiot , je lui apprendrais déjà à rester à la maison et ensuite l'emmener aléatoirement, pour pas qu'il s'habitue ......

Et puis le jour tu as comme moi au bout de xx années de chiens qui aiment la voiture THE cas, celui qui n'aime pas du tout, du tout, et là pas le choix, tu le laisses tranquilos à la maison, d'ailleurs Flocon dès qu'il voyait que je prenais les clés de voiture, il allait se planquer sous le lit ......

Maintenant il file juste à sa place ...... Du coup le petit l'imite, et seule ma grosse cherche à venir avec moi au cas où ....

Maintenant il ne faut pas nier non plus le vol de chiens de plus en plus fréquent, le kanichen n'étant pas particulièrement répandu , soit on connait la race ... et peut être risque, soit on en déduit que c'est un teckel lambda, et là c'est moins à la mode ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant Empty Re: Emmener son chien avec nous en voiture quand on a un job itinérant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum