Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Graf va mal...
+17
christophe20
adramalech
karine07
Smellycoco
Bonzaï
christelle68
Yayane
Oriane
Educalins
Maïa
amiedesbêtes
canines
passion57815
Guest
suerte
raminagrobi
Najka
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Graf va mal...
Je suis d'accord avec Christelle, c'est une légende les antibios qui fatiguent, c'est l'infection, pas le médicament.
Ma chienne a eu la Piroplasmose, elle avait 41 de fièvre, s'il n'en a plus, c'est plutôt rassurant.
Mais ça vaudrait le coup de savoir, car si c'est ça, une injection de carbesia et on n'en parle plus! (si pris à temps bien sûr)
Je crois qu'il faut suivre son instinct, c'est toi qui connait le mieux ton chien, si tu ne le "sens" pas comme d'habitude, va prendre un 2ème avis.
(on a perdu une weimar d'une DTE car le veto nous soutenait que c'était pas ça, alors que ma mère lui disait le contraire, donc maintenant on d'écoute nous en 1er!)
Je pars à mon cours d'obé, j'espère lire de bonnes nouvelles ce soir!...
Courage!
Ma chienne a eu la Piroplasmose, elle avait 41 de fièvre, s'il n'en a plus, c'est plutôt rassurant.
Mais ça vaudrait le coup de savoir, car si c'est ça, une injection de carbesia et on n'en parle plus! (si pris à temps bien sûr)
Je crois qu'il faut suivre son instinct, c'est toi qui connait le mieux ton chien, si tu ne le "sens" pas comme d'habitude, va prendre un 2ème avis.
(on a perdu une weimar d'une DTE car le veto nous soutenait que c'était pas ça, alors que ma mère lui disait le contraire, donc maintenant on d'écoute nous en 1er!)
Je pars à mon cours d'obé, j'espère lire de bonnes nouvelles ce soir!...
Courage!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Certains vétos sont étranges quand même. Le mien m'a dit :"le meilleure diagnostique c'est souvent les propriétaires du chien qui m'y conduisent, parce qu'ils savent eux lorsque leur chien va mal et ceci même si les signes cliniques ne sont pas encore visibles". Et puis, je pense que tu peux exiger une prise de sang, nom de tonnerre c'est quand même toi qui paie pffff. rah ça m'énerve
Bon ma prescription : le garder tout près de toi et lui faire tous les câlins qu'il demande et pour le reste ... ben j'espère que le prochain véto saura remettre sur pieds ce vaillant toutout
Bon ma prescription : le garder tout près de toi et lui faire tous les câlins qu'il demande et pour le reste ... ben j'espère que le prochain véto saura remettre sur pieds ce vaillant toutout
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
après il existe des piros au symptômes atypiques ... mais si la fièvre baisse et que son état s'améliore c'est que ce n'est pas ça ...
surveille quand même comme déjà dit la couleur des muqueuses et la couleur des urines..
surveille quand même comme déjà dit la couleur des muqueuses et la couleur des urines..
comment va t'il ?
pleins de papouilles et ondes positive pour qu'il se remette bien et vite
pleins de papouilles et ondes positive pour qu'il se remette bien et vite
karine07- Membre
-
Messages postés : 257
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté
Muqueuses et urine totalement normales depuis le début... Et je viens de savoir qu'il n'avait pas fais de prise de sang parce qu'il aurait fallu l'envoyer à Lyon et que ça aurait pris au moins trois jours, c'est pour ça qu'il a préféré le mettre d'abord sous antibio à large spectre et voir ce que ça donne. Il a également eu une piqure d'anti-inflammatoire chez le véto.
Après pour la Piroplasmose y'a un evenement que j'avais loupé aussi ( Graf etait chez mon prre cette semaine). Ils etaient allés chez le veto le jeudi matin egalement pour les meme symptomes et le veto lui avait donné un traitement contre le Piroplasmose (injection de carbesia justement) et si ça ne changeait rien à l'etat de Graf sous les 24h, c'etait pas la Piroplasmose... Et bien sur ça n'a rien changé...
Bon ce matin il va beaucoup beaucoup mieux: pour l'instant il n'a toujours pas couïné, il m'a sauté dessus ce matin et il a réclamé sa promenade, que nous n'avons pas fait en revanche. Mais il me semble bien fatigué, c'est pas dans son habitude...
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE...
Après pour la Piroplasmose y'a un evenement que j'avais loupé aussi ( Graf etait chez mon prre cette semaine). Ils etaient allés chez le veto le jeudi matin egalement pour les meme symptomes et le veto lui avait donné un traitement contre le Piroplasmose (injection de carbesia justement) et si ça ne changeait rien à l'etat de Graf sous les 24h, c'etait pas la Piroplasmose... Et bien sur ça n'a rien changé...
Bon ce matin il va beaucoup beaucoup mieux: pour l'instant il n'a toujours pas couïné, il m'a sauté dessus ce matin et il a réclamé sa promenade, que nous n'avons pas fait en revanche. Mais il me semble bien fatigué, c'est pas dans son habitude...
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE...
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Je pense que je me suis affolée un peu vite, désolée d'avance... J'ai du mal a rester calme quand ça le conserne...
Najka- Membre
-
nan mais on te comprend hein !
et bien évidemment c'est le maitre qui peut le mieux se rendre compte de son état et tu suis ton instinct...
j'espère qu'il va vite se remettre et gros câlin au chien...
et bien évidemment c'est le maitre qui peut le mieux se rendre compte de son état et tu suis ton instinct...
j'espère qu'il va vite se remettre et gros câlin au chien...
GrafLeLéo a écrit:Je pense que je me suis affolée un peu vite, désolée d'avance... J'ai du mal a rester calme quand ça le conserne...
tant mieux ! je préfère lire ça que si tu t'inquiétais pour quelque chose de sérieux !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Bon bah maintenant que la "fête" du réveille est passée, tout redevient comme hier: Monsieur ne bouge pas, reste couché... Mais bon tant qu'il mange et qu'il ne semble plus souffrir (ne couïne toujours pas) je pense que c'est bon signe. Température pratiquement normale aussi...
Une question purement esthétique mais qui me tracasse pour savoir si j'engage ou pas en expo (meme si la question n'est pas primordiale), ses poils vont mettre combien de temps à repousser au niveau de l'hygromas?
Des photos du malade qui m'inquiète quand même...:
Je voulais prendre son regard qui me semble un peu abattu mais ce fut un échec total, il a sommeil je pense...
Voilà comment j'ai passé mon début de matinée pour qu'il s'endorme: allongée sur le carrelage à côté de lui...
Surtout ça qui me semble bizarre... Qu'il ait autant besoin qu'on soit proche, ça me fait penser à quand on a du endormir mon Birdy...
Une question purement esthétique mais qui me tracasse pour savoir si j'engage ou pas en expo (meme si la question n'est pas primordiale), ses poils vont mettre combien de temps à repousser au niveau de l'hygromas?
Des photos du malade qui m'inquiète quand même...:
Je voulais prendre son regard qui me semble un peu abattu mais ce fut un échec total, il a sommeil je pense...
Voilà comment j'ai passé mon début de matinée pour qu'il s'endorme: allongée sur le carrelage à côté de lui...
Surtout ça qui me semble bizarre... Qu'il ait autant besoin qu'on soit proche, ça me fait penser à quand on a du endormir mon Birdy...
Najka- Membre
-
Euhhhhhhh question "idiote" pourquoi faire des expos avec un chien qui a des problèmes de santé ???
Sinon pour la repousse des poils, je ne peux te donner que mon expérience avec ma kita stérilisée en janvier les poils coupés ne sont pas encore totalement repoussés , à l'allure ou cela va je compte bien encore deux ou 3 mois .....
Sinon pour la repousse des poils, je ne peux te donner que mon expérience avec ma kita stérilisée en janvier les poils coupés ne sont pas encore totalement repoussés , à l'allure ou cela va je compte bien encore deux ou 3 mois .....
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
suerte a écrit:Euhhhhhhh question "idiote" pourquoi faire des expos avec un chien qui a des problèmes de santé ???
Graf n'a jamais eu de problème de santé avec ça. A part quelques diarrhées quoi... Et apparemment ce serait une simple infection, alors je ne vois pas la raison pour laquelle il ne pourrait pas refaire d'expos lorsqu'il sera remit sur pied! Bien sur que si il ne va pas mieux je ne l'engagerai pas. Et on fait des expos pour permettre à ses parents d'être encore mieux côtés, surtout pour sa mère puisque son père est déjà Elite A Niveau 6. En plus celà permet à Graf de pouvoir jouer et rencontrer des chiens de sa taille parce qu'il est trop gros pour jouer avec les york ou les caniches qui sont dans ma ville.
La prochaine expo que je voulais faire n'est que cet été, en Juillet voire Aout je ne sais plus.
Mais outre les expos, comme t'as pu voir sur les photos son hygromas est vraiment gros donc si il n'y a pas besoin de le drainer, la repousse des poils permettrait au moins de l'amortir quand il se couche...
Najka- Membre
-
Ok mais sa maladie est héréditaire (hygromas) ou c'est venu comme cela ??? Je ne connais pas du tout , hein ???
suerte- Membre
-
suerte a écrit:Ok mais sa maladie est héréditaire (hygromas) ou c'est venu comme cela ??? Je ne connais pas du tout , hein ???
Ce n'est pas héréditaire non, en fait les hygromas se forment souvent chez les gros chiens lorsque ces derniers (comme c'est le cas de Graf) se couchent souvent sur une surface dure comme le beton ou le carrelage. C'est encore plus frequent chez les chiens qui, au lieu de se coucher avec douceur se laissent tomber comme des sacs a patate! le notre les a depuis ses 10 mois environ et celle a gauche est toujours la pour l'instant.
Ni son père, ni sa mère n'en a. Et nous ne comptons pas, pour l'instant en tout cas on verra par la suite, faire reproduire doudou.
EDIT: les hygromas se forment egalement chez les humains, on les appelle plutot des épenchements de synovie, mais c'est pareil c'est du a un choc répété en general sur une meme partie du cops (en general genoux ou coudes).
Najka- Membre
-
c'est quelque chose d'assez fréquent chez le dobermann ... et c'est assez embêtant ... et si on peu éviter de ponctionner c'est aussi bien ... mais bon c'est pas toujours possible ...
ça ne gêne pas trop pour les expos même si ce n'est pas très esthétique ... les juges n'en tiennent pas compte ...
ça ne gêne pas trop pour les expos même si ce n'est pas très esthétique ... les juges n'en tiennent pas compte ...
sur poil long et a l'endroit ou il a était raser je pense que ca ce verra pour l'expo (Pierrellatte juillet) faut compte 1 cm par mois et vu qu'il a les franges (comme le landseer ou Terre Neuve) ca sera plus long d'avoir le poil a bonne longueur
j'ai du couper (tondre) les poils de la queue de mon Landseer il on pas encore la même longueur que le reste 12cm de pousse depuis début octobre ,il en reste autant
laisse le se reposer tout en le surveillant ,c'est vrai que s'il a une infection ca fatigue
je sais pas si ca peu être utilise sur le cas de ton chien ,mais l'argile a beaucoup de succès sur les chevaux ,mais je sais pas si ca peut aller avec la maladie du coude de ton chien
j'ai du couper (tondre) les poils de la queue de mon Landseer il on pas encore la même longueur que le reste 12cm de pousse depuis début octobre ,il en reste autant
laisse le se reposer tout en le surveillant ,c'est vrai que s'il a une infection ca fatigue
je sais pas si ca peu être utilise sur le cas de ton chien ,mais l'argile a beaucoup de succès sur les chevaux ,mais je sais pas si ca peut aller avec la maladie du coude de ton chien
karine07- Membre
-
christelle68 a écrit:c'est quelque chose d'assez fréquent chez le dobermann ... et c'est assez embêtant ... et si on peu éviter de ponctionner c'est aussi bien ... mais bon c'est pas toujours possible ...
Tout à fait, à sa dernière expo sa juge l'avait remarqué puis elle m'avait regardé et m'avait dit "Oh vous inquiétez pas hein, on sait que c'est fréquent!", et en effet c'était mentionné mais il n'avait pas été pénalisé pour ça...
karine07 a écrit:sur poil long et a l'endroit ou il a était raser je pense que ca ce verra pour l'expo (Pierrellatte juillet) faut compte 1 cm par mois et vu qu'il a les franges (comme le landseer ou Terre Neuve) ca sera plus long d'avoir le poil a bonne longueur
Donc à la limite vaut mieux pas que je l'engage pour Pierrelatte quoi... C'est surtout pour Cluny et St étienne ( Octobre et Novembre) que ça m'interesse parce que ce sont les deux plus importantes de l'année pour nous avec Montluçon qui est déjà passé mais bon, on verra d'ici là y'a le temps puis si il est pas d'aplomb de toute façon il restera bien au chaud à la maison. Pour l'argile je vais en parler à mon vétérinaire, merci beaucoup!
Ce qui me gène un peu plus c'est de pas pouvoir l'emmener se promener... Là ça va être tendu pendant les deux semaines...
Najka- Membre
-
un bon repos c'est bon aussi pour s'attaque a une maladie
pour les expo en octobre et novembre tu a le temps de voir d'ici septembre l'évolution .
tiens nous au courant pour doudou
pour les expo en octobre et novembre tu a le temps de voir d'ici septembre l'évolution .
tiens nous au courant pour doudou
karine07- Membre
-
GrafLeLéo a écrit:suerte a écrit:Ok mais sa maladie est héréditaire (hygromas) ou c'est venu comme cela ??? Je ne connais pas du tout , hein ???
Ce n'est pas héréditaire non, en fait les hygromas se forment souvent chez les gros chiens lorsque ces derniers (comme c'est le cas de Graf) se couchent souvent sur une surface dure comme le beton ou le carrelage. C'est encore plus frequent chez les chiens qui, au lieu de se coucher avec douceur se laissent tomber comme des sacs a patate! le notre les a depuis ses 10 mois environ et celle a gauche est toujours la pour l'instant.
Ni son père, ni sa mère n'en a. Et nous ne comptons pas, pour l'instant en tout cas on verra par la suite, faire reproduire doudou.
EDIT: les hygromas se forment egalement chez les humains, on les appelle plutot des épenchements de synovie, mais c'est pareil c'est du a un choc répété en general sur une meme partie du cops (en general genoux ou coudes).
Merci pour ta réponse très complète, je ne savais pas, je m'instruis
Pour les humains OUI, je savais ce que c'était ......
Donc il faut un coussin moelleux à ton chien et ensuite lui apprendre à y rester , et c'est pas ce qu'il y a forcément de plus simple je suppose
suerte- Membre
-
Tu as le temps de voir venir pour St Etienne .......
suerte- Membre
-
suerte a écrit:
Donc il faut un coussin moelleux à ton chien et ensuite lui apprendre à y rester , et c'est pas ce qu'il y a forcément de plus simple je suppose
Il a un tapis prévu pour éviter ça, il y allait quand il était petit:
(Un coussin de sa taille c'est impossible à laver et pas facile à trouver donc on a renoncer) mais m'sieur à trop chaud dessus donc il préfère le carrelage bien frai... Donc on va pas le forcer à crever de chaud dessus
karine07 a écrit:un bon repos c'est bon aussi pour s'attaque a une maladie
Oh bah de toute façon je risque pas de l'empêcher de s'endormir, j'ai du mal à le faire se lever... Hier j'ai mis dix minutes à le faire se lever du garage pour qu'il vienne dans la maison ('voulais pas qu'il se fasse écraser par mon père en rentrant bichoune) alors bon, je le laisse tranquille...
Merci en tout cas pour votre soutient et vos conseils...
Najka- Membre
-
Si il n'y a pas eu de prise de sang.... Comment le veto sait que l'hygroma est du a une infection ?
C'est souvent du a des chocs répétés comme tu as dit....
Il faut faire coucher les grands chiens sur des surfaces douces, genre matelas.
C'est souvent du a des chocs répétés comme tu as dit....
C'est bien pour cela que j'ai précisé que le plus difficile était de l'y faire rester, j'ai la même à la maison
Elle ne va sur son coussin que pour ses jouet ou bouffer un os en buffle .........
Quand à ma machine, ben elle a effectivement du mal à supporter la grosseur du coussin ...... J'avais envisagé un matelas BB déhoussable, mais bon pour y manger un os, c'est pas la peine ......
Elle ne va sur son coussin que pour ses jouet ou bouffer un os en buffle .........
Quand à ma machine, ben elle a effectivement du mal à supporter la grosseur du coussin ...... J'avais envisagé un matelas BB déhoussable, mais bon pour y manger un os, c'est pas la peine ......
suerte- Membre
-
suerte a écrit:C'est bien pour cela que j'ai précisé que le plus difficile était de l'y faire rester, j'ai la même à la maison
Oui le matelas bébé c'est pas mal en effet je confirme ! Recouvert d'un drap. Mais par contre le chien un peu humide , c'est pas top .. Encore faut il que son chien aille dessus, surtout si il a vite chaud ..
passion57815- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.
christophe20 a écrit:
Encore faut il qu'ils le veuillent
Le mien se lève systématiquement pour se laisser choir de tout son poids. Il préfère la fraîcheur du carrelage
Je ne savais même pas qu'un chien pouvait faire un hygroma suite à une infection.
J'étais persuadée que ce n'était du qu'aux chocs !
Il a l'air bien abattu ton gros père
Gros calins pour lui
raminagrobi- Membre
-
Messages postés : 1514
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3